Jump to content

IMPOSER SON HYMNE NATIONALE

Recommended Posts

BONJOUR

N'EST IL PAS CONTRADICTOIRE AVEC SES CITOYENS MULTIRACIALE

ET MULTIETHNIQUE ET MULTICONFESSIONNELLE

DE LEURS IMPOSER SON HYMNE NATIONALE

ALORS QUE SON ARMÉE EST EN GUERRE AVEC DES PAYS

C'EST DONC ÊTRE EN CONFLIT AVEC SOIT MÊME DÉJÀ

OU LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE CONDAMNE

ALORS QUE LORSQUE ON MET EN ÉVIDENCE SON PROPRE DRAPEAU

QUAND ON EST ÉTRANGER

EST LÉGITIME

CAR CELA DIT TOUT SIMPLEMENT

QUE LES CITOYENS A X , Y, ET Z SE DONNE LA MAIN

ET QUE NOUS SOMMES SOLIDAIRE

C'est à l'étranger de s'adapter aux us et coutumes du pays pas l'inverse, tu veux pas non plus changer la couleur du drapeau et choisir un hymne aussi, puis pourquoi pas la monnaie pendant qu'on y est :crazy:

SALAM AYNAZPPR

je suis d'accord

mais ou est le bon exemple

quand concernant

la france est en guerre

dans tout les pays de l'afrique contre la volonté de ces peuples

au tchad

en irak en afhanistant

ou est la morale et l'honneur ?

JUSTEMENT A TES PROPRE TERMES

QUAND TU DIS A Anda

Voir le message quand Anda dit

J'aime pas la Marseillaise, je trouve cet hymne un peu ridicule et vindicatif sauf quand il est chanté par Gainsbourg.

TU LUI RETORQUE

T'aurais préféré être gouverné par Henri VI ?

ET QU'EN EST IL DE LA BONNE GOUVERNANCE ?

SALAM AYNAZPPR

je suis d'accord

mais ou est le bon exemple

quand concernant

la france est en guerre

dans tout les pays de l'afrique contre la volonté de ces peuples

au tchad

en irak en afhanistant

ou est la morale et l'honneur ?

JUSTEMENT A TES PROPRE TERMES

QUAND TU DIS A Anda

Voir le message quand Anda dit

J'aime pas la Marseillaise, je trouve cet hymne un peu ridicule et vindicatif sauf quand il est chanté par Gainsbourg.

TU LUI RETORQUE

T'aurais préféré être gouverné par Henri VI ?

ET QUE FAIS LA BONNE GOUVERNANCE ?

slt el gringo

je vois pas le rapport avec l'hymne

En guerre contre toute l'Afrique ah bon ?! Y a l'onu en Afrique pas la France

Je réponds à Anda parce que la Marseillaise a été écrite dans un contexte particulier de la Révolution française donc ça fait partie de son patrimoine historique. Si y avait pas eu la Révolution et quelques têtes coupées, on serait toujours sous la monarchie de droit divin ...

T'aurais préféré être gouverné par Henri VI ? :D

Mouarff... Pas possible, ils ont brulé la pucelle.

* Ouais, je sais en fait c'est les bourguignons qui l'ont caramélisé la Jeanne.

Edit : Tu parles bien d'Henry VI d'Angleterre ?

slt el gringo

je vois pas le rapport avec l'hymne

En guerre contre toute l'Afrique ah bon ?! Y a l'onu en Afrique pas la France

Je réponds à Anda parce que la Marseillaise a été écrite dans un contexte particulier de la Révolution française donc ça fait partie de son patrimoine historique. Si y avait pas eu la Révolution et quelques têtes coupées, on serait toujours sous la monarchie de droit divin ...

mais on ne peut qu'etre d'accord avec toi

sur la noblesse des revolutions et leur esprit

mais que fait la france?

oui posont la question autrement

pour un texte aussi noble qui colonise et tue

comme cela l'a ete fait en libye

que reste t il du noble texte de la marseillaise?

il est en contradiction

non?

et ou pour l'afghanistant

ou une bonne partie dit ce n’est pas notre guerre on a rien a y voire

et donc on a rien a faire la bas

BONJOUR

N'EST IL PAS CONTRADICTOIRE AVEC SES CITOYENS MULTIRACIALE

ET MULTIETHNIQUE ET MULTICONFESSIONNELLE

DE LEURS IMPOSER SON HYMNE NATIONALE

ALORS QUE SON ARMÉE EST EN GUERRE AVEC DES PAYS

C'EST DONC ÊTRE EN CONFLIT AVEC SOIT MÊME DÉJÀ

OU LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE CONDAMNE

ALORS QUE LORSQUE ON MET EN ÉVIDENCE SON PROPRE DRAPEAU

QUAND ON EST ÉTRANGER

EST LÉGITIME

CAR CELA DIT TOUT SIMPLEMENT

QUE LES CITOYENS A X , Y, ET Z SE DONNE LA MAIN

ET QUE NOUS SOMMES SOLIDAIRE

Mais le problême c'est que la France ni ses composantes ethnico-culturelles..Elle croit encore qu'elle est peuplée de gaulois.....

mais que fait la france?

il est en contradiction

non?

Noble texte, c'est à voir.. :rolleyes:

mais que fait la france?

il est en contradiction

non?

C'est un peu voire beaucoup simplificateur de toujours tout mettre sur le dos de la France alors que c'était l'Otan et plus d'une dizaine de pays qui sont intervenus en Libye à la demande du peuple libyen ...

L'Afghanistan c'est pareil y a eu 40 Etats qui sont intervenus

La politique étrangère n'a rien à voir avec les valeurs d'une société, si c'était pas le nabot au pouvoir jamais la France n'aurait participé à cette intervention, pour exemple Villepin était contre la participation française en Irak.

Envoyé par pmat

mais que fait la france?

il est en contradiction

non?

Et bien comme tu le dis la France à trahie ses idéaux, son peuple, les intérêts de celui-ci en se vendant comme supplétive aux USA, ce qui lui permet de mener ses guerres coloniales en Afghanistan, Libye, Somalie et ailleurs (sous le couvert de l'ONU)..en massacrant des populations entières pour piller les richesses et le plus grave c'est que les politiciens français usurpateurs le font au nom de leur peuple, à qui ils mentent et qu'ils manipulent honteusement...

Ces mêmes politiciens sous la coupe du Tsar dictateur Sarkozy oeuvrent contre les intérêts de la France et de son peuple, et à cause de leur ignominie, ils vont plongé celui ci dans la haine que leur voueront tous les peuples opprimés avec toutes les conséquences que cela implique!

Il faut voir les massacres opérés contre les civils en Afghanistan et en Libye, ce sont des génocides!

C'est un peu voire beaucoup simplificateur de toujours tout mettre sur le dos de la France alors que c'était l'Otan et plus d'une dizaine de pays qui sont intervenus en Libye à la demande du peuple libyen ...

L'Afghanistan c'est pareil y a eu 40 Etats qui sont intervenus

La politique étrangère n'a rien à voir avec les valeurs d'une société, si c'était pas le nabot au pouvoir jamais la France n'aurait participé à cette intervention, pour exemple Villepin était contre la participation française en Irak.

mais comme a chaque foie qu'on mettent le doigt sur la responsabilité

on traite les victimes et les accusateur

de faire du victimise

et de la victimisation

eh on vous demontre avec non violence

le non respect

et les derrives

Et bien comme tu le dis la France à trahie ses idéaux, son peuple, les intérêts de celui-ci en se vendant comme supplétive aux USA, ce qui lui permet de mener ses guerres coloniales en Afghanistan, Libye, Somalie et ailleurs (sous le couvert de l'ONU)..en massacrant des populations entières pour piller les richesses et le plus grave c'est que les politiciens français usurpateurs le font au nom de leur peuple, à qui ils mentent et qu'ils manipulent honteusement...

Ces mêmes politiciens sous la coupe du Tsar dictateur Sarkozy oeuvrent contre les intérêts de la France et de son peuple, et à cause de leur ignominie, ils vont plongé celui ci dans la haine que leur voueront tous les peuples opprimés avec toutes les conséquences que cela implique!

Il faut voir les massacres opérés contre les civils en Afghanistan et en Libye, ce sont des génocides!

salam TIGZIRT

oui exactement

elle garde ses texte ecrit

pour nous mettre en deroute

comme 1789

1905

LA MARSEILLAISE

mais elle cache ses faits et mefait ses compmportement

pour avoir fait la guerre

torturer

et fait etat d'arme interdit

comme le napalms et des genade interdite

des balles interdites

ect

on tue des peuples comme le RWENDA

PUIS ON CHANTE L'HYMNE A LA JOIE

et la marseillaise

ON SE FOUS DE QUI?

alors qu'il y a crime contre l'humainité

salam TIGZIRT

oui exactement

elle garde ses texte ecrit

pour nous mettre en deroute

comme 1789

1905

LA MARSEILLAISE

mais elle cache ses faits et mefait ses compmportement

pour avoir fait la guerre

torturer

et fait etat d'arme interdit

comme le napalms et des genade interdite

des balles interdites

ect

on tue des peuples comme le RWENDA

PUIS ON CHANTE L'HYMNE A LA JOIE

et la marseillaise

ON SE FOUS DE QUI?

alors qu'il y a crime contre l'humainité

Azul PMAT

La Marseillaise est à l'image de la politique de cette France coloniale....Son contenu n'est que Haine, Sang..........

Pmat: Justement, en dépit des composantes multiethniques et multiraciales et multiconfessionnels,comme tu le dis, les individus partagent le fait d'être tous Français,ce qui transcende les différences citées plus haut ,ce qui leurs donnent les même droits et devoirs légaux.

La nation n'est qu'une fiction politique qui vise à unir des gens de tous bords sous une même bannière en créant une sorte de mythologie d'Etat. La Marseillaise, le drapeau, l'histoire nationale appartiennent à cette mythologie d'Etat.

Ah bon, et d'ou sors tu cela? l'assemblée nationale, le sénat, les mairies, conseils generaux et régionaux sont-ils a l'image des composantes du peuple Francais?

Devoirs oui, mais droits, non..pas tous, celui d'avoir une représentativité.

Pmat: Justement, en dépit des composantes multiethniques et multiraciales et multiconfessionnels,comme tu le dis, les individus partagent le fait d'être tous Français,ce qui transcende les différences citées plus haut ,ce qui leurs donnent les même droits et devoirs légaux.

La nation n'est qu'une fiction politique qui vise à unir des gens de tous bords sous une même bannière en créant une sorte de mythologie d'Etat. La Marseillaise, le drapeau, l'histoire nationale appartiennent à cette mythologie d'Etat.

SALAM NUNAVUT

ce message t'honore

mais tous les immigres ne sont pas a vendre et ne se sont pas vendu

il n'ont pas tous pris la nationalité francaise

il demande qu'un travail

mais comme cotisant il reclame un droit

point

JE NE VOTE PAS

JE N’APPARTIENS A AUCUN PARTIE

SAUF A LA RÉPUBLIQUE ET SUR CERTAINS POINT A LA CONSTITUTION

ON ME L'INTERDIT MÊME

ET CA OUI C'EST LA LOI ET JE LA RESPECTE

C'est pas non plus représentatif en matière de femmes, en matière d'obèses, en matière d'handicapés physiques, en matière de gens issus des classes populaires,en matière de gens physiquement ingrats etc

La représentativité parfaite est un mythe de la démocratie représentative.

Dans l'absolu, tout le monde a le droit de se présenter et d'execer ses droits politiques. Tout le monde a le droit de créer une association.

C'est pas toi qui disait hier qu'"à force d'efforts, d'abnégation, honnêteté, etc", on pouvait y arriver dans la vie. Ou alors ça c'est juste sur la terre algérienne qui elle est totalement égalitaire et ne nie aucunes de ses composantes...

pour le travail oui.....pas pour la représentativité politique..tu t'égares......

il n'est point question de représentativité parfaite, mais d'inexistence de représentativité de millions d'âmes, la nuance étant de taille.........:)

Dans l'absolu pour te présenter à quelques élections, il faut faire partie de l'establishment, avoir de solides appuis, beaucoup d'argent, ce qui exclue de facto l'immense majorité...et ne laisse que la place aux "Elites"...

tu devrais lire le livre d'Azouz Begag entre autre...:)

Sinon tu es l'avocat de la France politique? car si c'est le cas, appuies toi sur des faits..:)

PS/ Les obèses, les handicapés, les malades mentaux sont des ethnies?

Pour le Ps, ce sont des minorités. Il n'y a pas que l'ethnie qui est facteur de discrimination. Désolé si j'ai écrit handicapés mentaux( Incapable juridique), je voulais dire physiques.

La politique c'est aussi un travail, donc je vois pas trop, ce qui te permets d'établir une distinction claire. Il y a plein de boulot où il faut faire partie de l'establishment ou avoir des appuis/contacts (ex: la comm', la mode, la pub, etc).Le privé peut-être tout autant discriminatoire que le public.

En ce qui concerne, la non-représentativité parfaite: il y a/avait Dati, Amara, Boutih, Yade...Qu'on soit d'accord ou pas avec leurs idées, ils font partie des minorités ethniques.

Quand tu dis que la politique exclu l'immense majorité , on est d'accord. Le fait est que pour toi , elle exclu les ethnies minoritaires uniquement. Alors que pour moi, la fracture est plus économique qu'autres chose. Ensuite, viennent s'ajouter les autres discriminations. Donc en gros être une femme, handicapée, issue des classes pop' et noire, c'est un cumul.

Pour Begag, j'aime pas les gens qui sont des girouettes politiques,donc sans façon pour des contenus subjectifs. Par contre, ces travaux CNRS en socio, chuis pas contre.

Evite les procès d'intention, c'est pas parce qu'en dépit de mon aversion naturelle pour toutes les mythologies nationales , je trouve qu'il est normal que la France cherche à préserver son mythe, que je suis son avocate.

Je n'y ai jamais vécu et c'est par près d'arriver.

tu me cites 4 cas issus de la "Diversité" et tu me parles de représentativité? Sais tu combien d'élus en tous genres comporte la France?

pour Begag je parlais non pas de ses orientations politiques mais de son livre fracassant qui met à nu le racisme des politiques envers les arabo-africains d'origine....

Il n'y avait aucun procès d'intention, juste que tu tentes d'enjoliver la situation en la dédouanant d'une réalité bien amère..

la politique est selon toi un travail, je ne le vois pas de ce point de vue, loin s'en faut..Il est des faits indéniables et des vérités pas bonnes à dire surtout...

tu parles des femmes alors qu'elles sont présentes dans toutes les sphères politiques..partis, mairies, conseils généraux, régionaux, sénat, conseil supérieur de la magistrature, armée, sénat, assemblée nationnale, etc....

Qu'en est-il des "Minorités visibles"??? Walou ou presque à part quelques "beurs et beurettes de service"......

SALAM A TOUS

BIEN VU

MEME LES DIVERGENCES RENSEIGNENT ET ENRICHISSENT LE SUJET

Ailleur on m'a dit que j'etais a coté de la plaque

ALORS J'AI DIS

par contre le sujet

imagine que tu sois en france

mais que la france colonise et fais la guerre a ton pays

ou a un autre

et elle (la france) armonise en chantant a son peuple la marseillaise et l'hyme a la joie

et quelle t'impose a toi

d'entendre ou de chanter ces paroles pourtant tres morales

mais que dans ton pays on bombarde et on tue au nom de la liberté et de la democratie

comme cela a ete fait là

en libye

et pour ceux venu d'afghanistant avec quelle discour!!

alors que pour beaucoup d'afghanistant on a massacré ce peuple et detruit cette region

Si les femmes sont représentées, c'est qu'il existe une loi de parité, donc ça n'a rien de naturel ou de sociétal. Regarde les statistiques avant la loi 2000, la France était la dernière de l'UE. De plus, le traitement des femmes politiques (cfr tous les commentaires sexistes fait par éléphants concernant Royal) montre que le sexisme fait en encore rage dans la sphère politique.

Je n'ai jamais prétendu que le France était parfaitement représentative des composantes sociales etje répète ça touche toutes les minorités (+ les femmes qui ne sont pas une minorité mais subissent des discriminations en raison de leur genre) et pas seulement les minorités ethniques sur lequel tu te focalises. Le clivage est pour moi avant tout socio-économique et la France et sa voisine la Belgique, sont bien connues pour fortement reproduire les inégalités socio-éco , surtout au niveau scolaire, qui lui est très déterminant pour la suite.Donc pour moi, la solution passe par une réduction des inégalités sociales en priorité, réduction qui mènera à plus de gens défavorisés dans les grandes écoles, donc à plus de classe pop' en politique aussi.

Pour en revenir au sujet, la France( comme la Turquie, les Usa et autres que je connais sans doute pas) est dotée de ce que moi j'appelle un nationalisme agressif: focalisation sur l'histoire nationale, chants nationaux, devise nationale, "sacralité" du drapeau (je crois que ça avait été proposé par sarko même si pas concrétisé), incarnation nationale (la République), militarisme ( 14 juillet +intervention ici et ailleurs), non-reconnaissance de ses atrocités historiques(point commun avec les Turcs), etc Heureusement, je crois qu'à ce jour il n'est pas encore question de salut au drapeau dans les écoles (rien que l'idée me fout la gerbe ).

Pour en revenir à ce que disait Pmat, les USa aussi, c'est ethnico-culturello-religio très divers, mais eux aussi ils ont cette espèce de mythification nationale, et il semblerait que las-bas les gens se sentent Américains en en dépit de leurs différences et de l'absence d'un modèle assimilationniste, peut-être justement grâce à cette absence. D'un point de vue légal, la France reconnait depuis longtemps le droit du sol (ce qui n'était pas le cas de l'Allemagne par exemple il y a encore quelque temps). Elle considère donc qu'être né en France, c'est être français. Etre français, c'est respecter le cadre légal français. Le fait est que la Marseillaise est mentionnée comme hymne national par la constitution(ce qui n'est pas le cas d'autres pays ou l'hymne est plus "folklorique qu'autre chose"), il est donc normal, qu'elle soit le chant présent lors des compétitions sportives et autres trucs français. En cas de révision constitutionnelle concernant ce point(aucune idée si c'est possible), la Marseillaise ayant perdu son statut légal, ne représentera plus la France.

salam nunavut

bravo beau travail de reflexion

mais alors

allons alors a la loi de 1905

elle, elle dit respect non?

elle annule ce que soudain la republique desire plus que tout