Jump to content

DE nos jours pourtant on a étudier on est aller a l’École et l'homme est toujours dans le besoin

Recommended Posts

SALAM

DANS ECCLESIASTE (bible ancien testament )

IL A DIT

1. Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?

4. Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.

9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

12. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.

13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.

14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.

16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.

17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.

18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

DE nos jours pourtant on a étudier on est aller a l’École

et l'homme est toujours dans le besoin

Il n'a jamais été rassasier

Comme aussi et de tout temps

La jalousie et l'envie

L'homme a toujours faim et dans le besoin

Pourtant il est plus avancé en esprit intellectuelle et il est savant

OUI l'homme sait

Mais son savoir est seulement pour avoir

POUR TROMPER ET METTRE EN ERREUR

DE VOL ET DE VIOL

L'HOMME EST COMME MALADE

QUE DISAIT IL HIER SOIR

SAMEDI 12 NOVEMBRE 2011

CHEZ RUQUIER

OU IL DISAIT

SUR LA LIBYE

VOICI UN HOMME ENRAGER

OU JUSTIFIANT SA RAGE PAR LE BEAU ET LE SUBLIME

DEVANT DES MILLION DE SPECTATEURS

OUI CAR DE NOS JOURS

L'HOMME RICHE EN MOT ET EN TERMES

SE CACHE DERRIERE LES MOTS

C4EST UNE ABERATION DES INTELLECTUELLE

HIER DIEU L'A MIS A L'EPREUVE

DE LA HONTE, IL EN EST SORTIE

SA HONTE ET IL NOUS A MONTRER SES VIS CACHES

Guest ladyinblack
SALAM

DANS ECCLESIASTE (bible ancien testament )

IL A DIT

1. Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?

4. Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.

9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

12. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.

13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.

14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.

16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.

17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.

18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

DE nos jours pourtant on a étudier on est aller a l’École

et l'homme est toujours dans le besoin

Il n'a jamais été rassasier

Comme aussi et de tout temps

La jalousie et l'envie

L'homme a toujours faim et dans le besoin

Pourtant il est plus avancé en esprit intellectuelle et il est savant

OUI l'homme sait

Mais son savoir est seulement pour avoir

POUR TROMPER ET METTRE EN ERREUR

DE VOL ET DE VIOL

L'HOMME EST COMME MALADE

Le savoir reste une arme à double tranchant. Et c'est vrai que de nos jours, le mauvais tranchant l'emporte sur le bon; les individus s'enrichissent en connaissances et en technologies tout en s'appauvrissant en valeurs nobles.

Le savoir reste une arme à double tranchant. Et c'est vrai que de nos jours, le mauvais tranchant l'emporte sur le bon; les individus s'enrichissent en connaissances et en technologies tout en s'appauvrissant en valeurs nobles.

salam ladyinblack;

je crois que t'a tout dis

et c'st une belle et vrais

IMAGE DE L'HOMME MODERNE

c'est l'image qui est constater

il ne fait que se plaindre

comme s'il est seule au monde

il oubli les autres

ou a force de savoir

il sombrent dans le vis et devergonde leur semblables les uns

Alors que le monde est basé sur le partage

la solidarité et la fraternité