Jump to content

20 ans de mensonges sur l'IRAN

Recommended Posts

Guest jagellon
C'est-à-dire? :confused:

Tout a dépendu, et dépend encore, de qui transmet l'information et écrit l'histoire.

Prenons un exemple concret: Les vandales. Le terme est jusqu' a maintenant énoncé dans un sens péjoratif. Un vandale est un destructeur, un sauvage.

Si on revient à l'histoire elle même les Vandales n'étaient pas plus destructeurs ou sauvages que d'autres. Ils ont fait la guerre, bâti, détruit, rebâti etc..une histoire normale.

Mais d’où vient ce sens péjoratif alors?

Les vandales ont eu le tort historique d'avoir mis à sac Rome. Cette histoire, et l'histoire d'une bonne partie de l'Europe d'alors, a été transmise par l'héritière romaine des romains: L'église. Résultat des courses, les Vandales ont le mauvais rôle dans cette histoire.

Tu trouveras plein d'exemples, je dirais même que tous les "témoignages" historiques peuvent êtres lus à deux ,voir à plusieurs vitesses.

A force de tapage médiatique, t'as sûrement fini par croire que c'est l'Iran qui possède l'arme nucléaire au lieu d'Israël, la France ou les Etats-Unis (qui l'ont utilisé par deux fois)!!!

non tu te trompes, votre problème c que vous agissez selon vos sentiments, vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre, meme si vous savez pertinemment que la vérité est ailleurs. alors pour les payés que t'a cités ce n'est pa vraiment le bon topic pour en parler(hs).
Tout a dépendu, et dépend encore, de qui transmet l'information et écrit l'histoire.

Prenons un exemple concret: Les vandales. Le terme est jusqu' a maintenant énoncé dans un sens péjoratif. Un vandale est un destructeur, un sauvage.

Si on revient à l'histoire elle même les Vandales n'étaient pas plus destructeurs ou sauvages que d'autres. Ils ont fait la guerre, bâti, détruit, rebâti etc..une histoire normale.

Mais d’où vient ce sens péjoratif alors?

Les vandales ont eu le tort historique d'avoir mis à sac Rome. Cette histoire, et l'histoire d'une bonne partie de l'Europe d'alors, a été transmise par l'héritière romaine des romains: L'église. Résultat des courses, les Vandales ont le mauvais rôle dans cette histoire.

Tu trouveras plein d'exemples, je dirais même que tous les "témoignages" historiques peuvent êtres lus à deux ,voir à plusieurs vitesses.

Merci pour ce petit plus Jagellon ;)

non tu te trompes, votre problème c que vous agissez selon vos sentiments, vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre, meme si vous savez pertinemment que la vérité est ailleurs. alors pour les payés que t'a cités ce n'est pa vraiment le bon topic pour en parler(hs).

Personne n'est exempt de reproches et l’Iran ne faillit sans doute pas à cette règle. Sauf que pour l'Iran la propagande et la diabolisation à son encontre commencent à être un peu lourds, voir insensés. Surtout que ça vient des Etats-Unis, qui le font au nom..............d'Israël, état colonisateur et criminel.

Comme le dit si bien le proverbe arabe: اذا زاد الشيئ عن حده انقلب الى ضده. Ceci est valable pour ce cas de figure.

Les choses sont faites ainsi: vient le moment où la "nature" lave toute seule celui qu'on accuse faussement de tout les maux, et les rôles s'inversent.

et bien pourtant c'est bien toi qui prends pour argent comptant les medias aux mille et un mensonges, non?

Comme le disait un autre membre, tu es persuadé que l'Iran à l'arme atomique et que l'entité terroriste ne l'a pas et que sa sécurité est menacée la pauvre...Comme tu crois dur comme fer que les USA ont libéré le monde des nazis, etc..etc...

un jour,il faudra penser à te réveiller tu sais.....:)

Donc il convient de dire que c'est un suicide cérébral que de se nourrir des mass medias mainstream.

Je vous conseille de regarder de temps à autres la chaîne Press TV (anglophone), elle diffuse beaucoup de reportages sur l'Iran. Et je vous assure que ce n'est pas ce que tentent de montrer les médias occidentaux.
je connais...mais inutile de la conseiller..cela ne vaut que pour celles et ceux qui réfléchissent....pour les autres (la masse), il y a TF1 and co........:)

@TIGZIRT: ya une dramatisation de la situation ok, mais de vouloir nous faire gober ces balivernes c'est comme si tu parle de la grande Bretagne, par cette foutaise vidéo, ça oublier

et pour USA, tu te trompe sur mon compte, chui assez mure pour ne pas être fan de cet empire :p mais un monde sous sa botte mieux que sous celle de l'Iran, ce pays est malgré qu'il est sous blocus il n'hésite pas de semer la zizanie ds les pays musulman voisin, vous vous souvenez de déclaration à propos de Bahreïn, l'un de gouverneur a déclaré que Bahreïn n'est qu'une province d'Iran. donc mon grand si tu considère ce pays comme allié je me retrouve de la contradiction de te renvoyer ton conseil et pour tous ceux qui partage cet avis réveillez vous

@An-Nisr: toi qui parle du coté symbolique et qui considère ce pays comme un république islamique, est ce que tu sais ce que disent la majorité des savant sunnite à propos d'el Khoumaini qui tirais les ficelles de leur révolution???? cet dernière qui a été à l'origine de l'état actuel

As tu vu la vidéo?

j'ai vu et revu la vidéo ... et j'ai cru comprendre finalement que la fille a été victime d'un traquenard ... qu'elle a en quelque sorte été exécutée ...

çà rappelle l'histoire du métro de Londres ... et des 3 jeunes gens à qui on a voulu faire porter le chapeau ... et qui ont été eux aussi exécutés ...

ma question concernait l'identité des ou de l'assassin ...

@An-Nisr: toi qui parle du coté symbolique et qui considère ce pays comme un république islamique, est ce que tu sais ce que disent la majorité des savant sunnite à propos d'el Khoumaini qui tirais les ficelles de leur révolution???? cet dernière qui a été à l'origine de l'état actuel

Je n'ai rien à cirer ni de Khomeïni ni des savants "sunnites" (terme que Le Prophète ne connaissait même pas).

Les Iraniens croient en Dieu, au Prophète, au Coran, aux Anges et aux Jour dernier, jeunent, prient en se tournant vers la Qibla, font le Hajj à la Mecque, et adhèrent au principe de l'aumône. Ils sont donc musulmans, terme que connaissait Le Prophète. Ni plus, ni moins.

Je n'ai rien à cirer ni de Khomeïni ni des savants "sunnites" (terme que Le Prophète ne connaissait même pas).

Les Iraniens croient en Dieu, au Prophète, au Coran, aux Anges et aux Jour dernier, jeunent, prient en se tournant vers la Qibla, font le Hajj à la Mecque, et adhèrent au principe de l'aumône. Ils sont donc musulmans, terme que connaissait Le Prophète. Ni plus, ni moins.

t'a entendu parler de terme elrawafid (yerfdou khilafat abou bakr, et 3oumar radia ellahou 3anhouma), ou bien elithnaye 3achar(qui pensent que l'univers est sous le controle de ne pa seulement dieu mais aussi une douzaine d'immam), tu connais que loa loaa elmadjeoussey le mec qui a tué 3oumar bene elkhatab est considéré chez eux comme un héros, et k'ils ont construit sur leur tombe un marabout ou bien 9ouba yerouha yezourouha???et....... et........ et.........bref tu devrais te renseigné sur eux

l'islam n'est pas une parti politique, dont en fait le max pour réunir ts qu'ils ont l'odorat sous son toi

en fin An-Nisr: je m'adresse à toi de cette façon parce ke j'ai remarqué que tu parle avec un éclat islamique:wavetowel:

t'a entendu parler de terme elrawafid (yerfdou khilafat abou bakr, et 3oumar radia ellahou 3anhouma), ou bien elithnaye 3achar(qui pensent que l'univers est sous le controle de ne pa seulement dieu mais aussi une douzaine d'immam), tu connais que loa loaa elmadjeoussey le mec qui a tué 3oumar bene elkhatab est considéré chez eux comme un héros, et k'ils ont construit sur leur tombe un marabout ou bien 9ouba yerouha yezourouha???et....... et........ et.........bref tu devrais te renseigné sur eux

l'islam n'est pas une parti politique, dont en fait le max pour réunir ts qu'ils ont l'odorat sous son toi

en fin An-Nisr: je m'adresse à toi de cette façon parce ke j'ai remarqué que tu parle avec un éclat islamique:wavetowel:

il ne suffit pas d'être n'importe qui pour dire de tel ou tel qu'il ira en enfer, qu'il n'est pas un bon ou un vrai musulman...

Je sais surtout que les Iraniens croient en Dieu, au Prophète, au Coran, aux Anges et aux Jour dernier, jeunent, prient en se tournant vers la Qibla, font le Hajj à la Mecque, et adhèrent au principe de l'aumône.

Pourquoi refuses-tu de voir cela (pour ne pas dire les fondements, l'essentiel)?

Je sais surtout que les Iraniens croient en Dieu, au Prophète, au Coran, aux Anges et aux Jour dernier, jeunent, prient en se tournant vers la Qibla, font le Hajj à la Mecque, et adhèrent au principe de l'aumône.

Pourquoi refuses-tu de voir cela (pour ne pas dire les fondements, l'essentiel)?

le fait de croire que l'univers est sous le contrôle d'une autre personne à part dieu???? eh ben pour ta gouverne cela s'appelle elshirk, autrement dit la personne qu'en croit n'a meme pas tawhide elreboubia, càd que elkoufar de 9ourayche étaient mieux que lui, en dépit de tous qu'il fait. voila le principe de principe mon chère
le fait de croire que l'univers est sous le contrôle d'une autre personne à part dieu???? eh ben pour ta gouverne cela s'appelle elshirk, autrement dit la personne qu'en croit n'a meme pas tawhide elreboubia, càd que elkoufar de 9ourayche étaient mieux que lui, en dépit de tous qu'il fait. voila le principe de principe mon chère

Bon qui doit-on croire? Vous, les inféodés aux "savants sunnites" du Golfe, eux-mêmes inféodés à leurs monarques, eux-mêmes inféodés aux Etats-Unis, ou bien CNN qui affirme tout le contraire de ce que tu sembles reprocher à l'Iran?

CNN: "Comment l'Iran persécute sa plus ancienne religion" (article paru aujourd'hui): How Iran persecutes its oldest religion - CNN.com

Tu vois, toi comme CNN comme les "savants" du Golfe faites de la propagande anti-Iran. Le comble est que vos affirmations se contredisent à propos du......................................même accusé :mdr: Les uns l'accusent de shirk au détriment de l'islam, les autres l'accusent de persécuter le shirk au nom de l'islam!

Bon qui doit-on croire? Vous, les inféodés aux "savants sunnites" du Golfe, eux-mêmes inféodés à leurs monarques, eux-mêmes inféodés aux Etats-Unis, ou bien CNN qui affirme tout le contraire de ce que tu sembles reprocher à l'Iran?

CNN: "Comment l'Iran persécute sa plus ancienne religion" (article paru aujourd'hui): How Iran persecutes its oldest religion - CNN.com

Tu vois, toi comme CNN comme les "savants" du Golfe faites de la propagande anti-Iran. Le comble est que vos affirmations se contredisent à propos du......................................même accusé :mdr: Les uns l'accusent de shirk au détriment de l'islam, les autres l'accusent de persécuter le shirk au nom de l'islam!

J'y crois pas mes yeux An-Nisr critique les savants du golf :crazy:.

Quand j’ai parlé des savant sunnite, je voulais pas dire seulement ceux du golfe mais tous, y a des égyptiens(3oulamaa elaazhar) « elshikhe elsha3raoui, elshikhe abou zahrah, elshikhe min3am elnimri…….., (des frère musulman) « docteur Saiid Hawa, docteur mustapha elsabi3, docteur Youcef el9aradawi……… »et ect ………..

j’ai eu l’occasion de lire leur fameux livre le gouvernement islamique الحكومة الإسلامية, qu’ils l’ont édité dans le monde musulman pour faire de la propagande, alors moi mm une simple personne a découvert que c’étais plein de kofriate, à une époque où j’avais à cœurs de défendre cet état, mais jamais avec l’audace de critiquer nos savants de cet manière, bravo tu m’a épaté

et si tu pense que chui inféodé aux savants du golfe vue que je parle d’eltawhide, eh ben là tu t’illusionne, parce ke moi j’ai appris ces truc chez des frères musulman qui ne s’entendent pas avec ces savants

et la meilleur d’argumenter par une article de la CNN, alors que tu parlais qu’ils ont dépassé la limite de leurs mensonges Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

3iche tchouf !!!! un musulman dont chui sur qu’il est plus strict que moi n’a rien à serer de ce qu’ils disent ses savant (les hérités de prophètes sur la terre), et dont chui sur k’il ne trouve pa de mal a demander des renseignement chez les savant shiite, à ce propos tu c qu’en Iran on peu avoir une **** pour s’amuser ** un bon moment, puis on la laisse comme c’est rien étais. bien logique que c’est un acte de prostitution, mais chez eux on appelle ça le mariage d’amusement (halaaaaaaaaaaaaale)lol

Revenant maintenant à ton critique, là tu as tombé bien bas, vraiment pathétique là on critique ceux du golfe et là-bas on insulte elshikh Youcef el9aradawi. Et par qui pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff