Jump to content

Chrétiens et Algériens !

Guest Nimos

Recommended Posts

salam

envoyé par ZighMa

ce n'est mon probleme si tu ne veux pas croire que je suis bouddhiste,, le dalai lama est le prophete de Allah

tu sais jeune on releve beaucoup d'asynchronisme dans tes propos, d'abord sache qu'on est pas Bouddhiste, chretien , laique , prostestant , juif,musulman ou tous ce que tu veux pour les autres , mais d'abord et surtout pour soi , la confession de foi releve d'une intention personnelle tres privé entre l'etre et ce qu'il veut etre et qu'il juge vouloir etre de lui meme pour etre heureux, meme la mere qui l'a porté dans son ventre ne peut interceder a cette decision, et souvent les gens qui laisse pousser la barbe, ou qui mettent des kamis blancs, ou des niqabs, ou des croix autour du cou , ou des chapeaux sur la tete, le font plus pour prouver aux regards des autres ce qu'il souhaiteraient rejetté comme image et non comme croyance, car la foi et la conviction se vit à l'interieur de soi avec un amour qui ne saurait se faire voir au regard, et que seul dieu sait apprecier a sa juste valeur, comme on dit les parleurs sont les moins faiseurs, tu est ce que tu est pour toi ni pour les autres , ni pour Djalalnamri, mainetant si tu veux t'accrocher au bon vouloir de ta croyance de te savoir Bouddhiste , c'est que tu n'est pas sur de toi , il te faut te rassuré

maintenant si tu veux on va s'interesser a ta personnalité, depuis que tu poste sur ce forum, tu n'a cessé de cracher sur la cause algereinne, sur les algeriens, sur la religion musulmane, tu t'est d'abord fait passer pour un kabyle laique , ou tu rejetté l'algerie dans son ensemble , cependant ton avatar tu affiche le drapeau algerien, si tu ne reconnais pas cet etat , ou cette entité comme nation comment peux-tu reconnaitre ses symboles ?

ensuite tu écris dans ta phrase precité en haut, que tu serai bouddhiste, et que le dalai lama serait le prophete , et Allah son Dieu, mais sa sainteté le Dalai lama ne reconnait pas Allah comme son Dieu , alors comment peux-tu parler en son nom et lui imposer un Allah qu'il ne reconnait pas lui meme, car si le Dalai lama reconnait que Allah est son Dieu , c'est le temoignage de foi qui fera de lui un frere des musulmans, tu me suis ou je reprend en abaissant encore le niveau

je vais te raconter cette petite histoire qui m'est arrivé dans les années 80 an algerie, j'ai pris un taxi qui devait m'accompagner au travail, j'etais assis a coté du chauffeur qui etait un barbus extremiste, derriere etait assise une jolie femme et deux jeunes adolescents qui s'exprimaient en fraçais j'ne est deduis qu'ils etaient venu passer leur service militaire ,et ils me l'ont apres, quand nous avosn pris la route le taxi a commencé a critiquer l'occident, leur crachaient dessus, que c'etait l'incarnation du mal ,le monde de satan etc etc, apes 15' de crachoir il m'a soulé, je lui ai demandé si je pouvais parler ou il vouilait faire un monologue, alors il me dit qu'est-ce que tu veux dire? je lui ai demandé qu'est-e qu'il pensait de l'algerie et ou il situait ce pays , il n'avait pas compris ma question il me regarde avec un regard qui me fusillait, je lui ai dit pour toi l'algerie c'est un pays developpé ou un pays en voie de developpement ? il n'vait pas su repondre et il commençait a s'ennerver croyons que je me foutais de sa gueuele, alors je lui ai dit tu sais au moins qu'on est un pays du tiers monde, il ne voulait pas repondre il continua a me regarder et me dit et alors ? je lui ai dit tu sais que les pays du tiers monde pour leur developpement ils ont besoin de s'adresser à l'occident par le biais des banques du FMI pour demander des aides financiere pour leur developpement, or ses banques te pretent de l'argent avec de l'interet et l'interet en islam c'est peché , riba alors qu'est-ce qu'on fait ? il m'a crié on ne prend pas leur sale argent , on ne prend pas leur sale argent, je lui ai dit alors comment on fait , il me dit on se debrouillera dieu nous viendra en aide, je lui aidit on essaye de parler un peu concretement , là maintenant tu va me depose devant cet hopital dans un sevice ce mois il va y avoir 30 nouveaux née qui vont mourrir faute de moyens il n' y a pas de vaccin , de medicament pour les soigner , alors comment on fait, on prend la decision de ne pas prendre l'argent seulement ses nouveaux née mourrons demain devant dieu tu aura le courage de dire je les ai laissé mourrir c'est moi qui avait décidé de ne pas prendre l'argent des mecreants qui me le pretais avec des interets, il me dit ah non ah non je en laisserai pas ses enfants mourir , je lui ai dit comment on fait il m'a dit on fait une fetwa et on l'egalise cet emprunt mais juste pour sauver ses 30 nouveaux nées, je lui ai dit d'accord voila qu'on avance dans le debat, maintenant je veux te poser uen autre question tu sais qu'en islam la contraception est interdite on en peut pas faire d'interruption de grossesse et on ne doit pas prendre la pilule , il me dit oui, je lui dit tu sais qu'en algerie il y a la demographie galoppante la population ne cesse de croitre il me dit et alors, je lui ai dit ce mois on avait 30 nouveaux née qui allaient mourrir manque de moyens et de medicament, avec l'interdiction de limitation des naissances, et l'interdiction de la contraception , le mois prochains ce n'est plus 30 nouveaux née mais 60 nouveaux née qu'on aurau dasn les services de pediatries alors comment on fait ? là il ne voulait plus repondre, je lui ai dit bon laisson tomber, parlons d'autres choses là il etais content il s'est redressé dans son siège on se disant dans sa tete là tu m'aura plus, alors je lui pose la question , tu sais ce que veux dire la democratie , il croyait que je me foutais de sa tranche il me dit sechement non masi tu va me le dire, alors je lui dit la democratie c'est savoir respecter l'autre dans ses idées, dans sa façon de penser, dans sa façon de s'exprimer, dans sa façon d'exprimer sa foi, dasn sa façon de prier, etre democrate c'est savoir partager son quotidien avec celui qui est musulman mais aussi avec celui qui est athé, laique , agnostique, ou d'autre confession religieuse, car la foi est une entreprise entre l'homme et son dieu et seul dieu jugera cet homme pour ce qu'il a choisi ou ce qu'il a fait et non les autres hommes ou la société, car demain chacun sera seul dans sa tombe ete devra repondre uniquement de ses actes et non de ceux des autres, maintenant si demain je suis assis autour d'une table avec un alcolique , un jaune, un musulman , un laique ce n'est pas leur spiritualité qui m'interesse et que je jugerai mais ce qu'ils peuvent m'apporter comme idée concrete pour vivre ensemble, pour eduquer nos enfants , pur instruire nos jeunes, comment soigner nos seniors et nos parents , comment aider nos concitoyens a vivrent mieux, voila le principe du vivre ensemble et le respect des autres, je lui ai dit ya akhi la politique est l'essence meme de l'hypocrisie , quand on fait de la politique on est indeniablement hypocrite et menteur ,donc laisser cette entreprise a ceux qui savent et qui veulent mentir, et occuper a eduquer le peuple, a denoncer la corruption, a surveiller les juges , vous aiderez a établir un systeme de surveillance et a banir la corruption fleau qui ravage notre société, quand je suis arrivé a destination il me tendit la main et me dit yerham liquakak , :que dieu agrée celui qui t'a enseigné

moralité de cette histoire , ZighMa soit ce que tu veux etre dans tes convictions intimes car la foi ne peut s'imposer par la force et heureusement d'ailleurs , mais reste au moins patriote et apprend a vivre avec tes compatriotes on ayant le sens du partage et du respect pour le compatriote qui n'est pas comme toi , qui ne pense pas comme toi et qui ne prie pas comme toi

ciche toi le connaisseur

dis nous en quoi est basée la foi chrétienne CATHOLIQUE ??

et en quoi est basée la foi chrétienne PROTESTANTE ??

La différence fondamentale (qui nous intéresse en tant que musulmans , arabes et Algériens) c'est l'orientation pro-sioniste de ces "églises Evangélistes" , tout le baratin BUSHISTE ......

Les autres différences , tu les trouveras en tapant Google !

si nistri je sais que tu est assez intelligent pour comprendre certaines choses alors de grace ne fait pas celui qui ignore ce qu'il faudrait savoir, ce que tu me cite dans ce passage, moi je te renvoie à la condamnation de galilé pour avoir dit que la terre etait ronde , ou le bucher de jeanne d'arc et helas bien d'autres faits de femme brulé vif pour avoir osé profané les paroles de l'eglise, pour ma part je ne dirai pas que ses dignitaires qui incarnait l'eglise representais le christianisme, car il ne representaient et n'incarner que leur propre sotise, leur propre orgueil , et defendaient leurs interets et non la sainte parole de dieu, alors ne sombrons pas dans la confusion et le paternalisme

commençons par le commencement, je te dis que le bloc moteur de ta voiture est fissuré que l'huile se melange à l'eau que tu a coulé ton moteur , tu me repond je vias mettre un peu de colle pour colmater cette fissure et le moteur redeviendra comme avant, c'est rire du monde cette reflexion

dans ton pays tu crois que tu a des institutions digne de ce nom ? dans ton pays explique moi comment la justice peut-etre equitable quand le systeme judiciaire est digéré par un phagocytose qui ne pense qu'a brouter et avaler pour remplir son estomac au lieu de remplir sa cervelle

si demain tu me dit je veux manger par terre, je te dirai commence par balayer le seuil de ta porte lorsque tu aura enlever toute les saletés et les poussieres , alors libre a toi de te mettre ensuite ou tu veux , mais si tu veux t'accroupir et t'assoir sur la boue ne vient pas te plaindre ensuite de te faire picoter par des poules , ou lecher par des cochons

tu va me faire croire que ce juge a condamner ce jeune parcequ ce juge est musulman, croyant ou qu'il a peur de dieu , moi je dirai plutot qu'il a peur de ses superieurs, il a voulu fait plaisir a sa hiéarchie , pour gagner des galons sur le sort de ce jeune malherueux , ce juge a surtout peur de qu'on dira t-on, ce juge a peur de l'opinion et des represailles des gorilles barbus qui font de l'intilidation , alors ou est la justice , lorsqu'un juge a peur des barbus?

tu sais si j'vais son nom a ce juge je t'aurai prouvé que non seulement c'est un alcolo mais qu'ne plus il frequente les maisons clauses, et que toute sa vie il n'a jamais prié et ne sait meme pas de quel coté se trouve le sens de la mecque, apres ses elements est-ce que tu trouve que cette condamnation ou cette sentence prononcé e la bouche de ce juge est juste? dans le debat est là l'ami

commençons par nettoyer, je dirai purifier nos institutions, trouvons les hommes qu'il faut ensuite penchons nous sur les questions metaphysiques, les questions de sociologie, les questions de theologie, etc etc, mais quand tu n'a pas les bases elementaires de la connaissance et de la culture, tu ne peux construire un model de société ouvert aux principes de l'égalité de la justice et de la tolerance

c'est les boeufs qui tirent la charette et non le contraire, a moins que tu me dise que ta charette est équipée d'un moteur et là je te dirai que tu serai en avance par rapport a ton temps

C'est plutôt toi qui sombre dans le paternalisme. Dans ton long prêchi- pracha je retiens une chose: tu pense que les dépassements, les dérapages, le racisme religieux n'ont rien à voire avec l'islam "authentique" et/ou avec le christianisme "authentique"!

désolé, je ne suis pas d'accord! le christianisme ne peut être que ce qu'en font les chrétiens. De même, l'islam n'est que ce qu'en font les musulmans. Si le monde musulman est ce qu'il est aujourd'hui, les musulmans, et donc l'islam y sont pour beaucoup. On ne peut pas revendiquer les bienfaits de l'islam, et rejeter ses absurdités, sous prétexte que cela n'a rien à voire avec l'islam "authentique".

La différence fondamentale (qui nous intéresse en tant que musulmans , arabes et Algériens) c'est l'orientation pro-sioniste de ces "églises Evangélistes" , tout le baratin BUSHISTE ......

il a changé depuis ce message ... tout à l'heure ... il était bouddhiste ...

sérieusement ... tout bon musulman devrait savoir que ni les juifs ni les chrétiens ne sont sur la bonne voie ... c'est écrit sans équivoque dans Le Saint Coran ... un parti islamique digne de ce nom n'a pas besoin de taper sur les chrétiens pour s'attirer l’électorat ... bien au contraire ... l'électorat le plus critique vis à vis de lui sera l'électorat islamique ... on est au XXI ième siècle si-nistri ...

sans commentaire....

sans commentaire....

taper au sens de critiquer ou montrer du doigt ... pas au sens de donner des coups ... çà serait trop merdique venant de musulmans ... qui savent que les chrétiens sont dans l'égarement ... les juifs aussi sont dans l'égarement ... là aussi Le Saint Coran est sans équivoque ... normalement çà devrait se passer de commentaire

taper au sens de critiquer ou montrer du doigt ... pas au sens de donner des coups ... çà serait trop merdique venant de musulmans ... qui savent que les chrétiens sont dans l'égarement ... les juifs aussi sont dans l'égarement ... là aussi Le Saint Coran est sans équivoque ... normalement çà devrait se passer de commentaire

en effet...........

salam

envoyé par si-nistri

C'est plutôt toi qui sombre dans le paternalisme. Dans ton long prêchi- pracha je retiens une chose: tu pense que les dépassements, les dérapages, le racisme religieux n'ont rien à voire avec l'islam "authentique" et/ou avec le christianisme "authentique"!

ya akhi on est en democraties et chacun peut avoir son opinion personnel sur ce point tu saurai etre d'accord, pour ce qui est des responsabilitées , je ne la rejette ni sur l'un ni sur l'autre et je nie pas les faits, bien au contraire , je te faisais un petit rappel qui si l'on devait porter des jugements de valeurs chacun a contribuer a sa façon a des deviances , des derapages et des depassements pour reprender tes thermes

désolé, je ne suis pas d'accord! le christianisme ne peut être que ce qu'en font les chrétiens. De même, l'islam n'est que ce qu'en font les musulmans. Si le monde musulman est ce qu'il est aujourd'hui, les musulmans, et donc l'islam y sont pour beaucoup. On ne peut pas revendiquer les bienfaits de l'islam, et rejeter ses absurdités, sous prétexte que cela n'a rien à voire avec l'islam "authentique".

je crois que tu me comprenne mal ou que tu me lise mal ou que je dois m'exprimer mal possible que cela vienne de mon style, ce que tu viens d'écrire , quand je te dis que Galilé fut condamné pour le blaspheme d'avoir dit que la terre etait ronde ou jeanne fut bruler sur le bucher c'est bien les chretiens qui l'ont fait donc aux personnes qui portaient le christianisme, des hommes d'eglise, qui n'ont rien compris au message, pendant que jesus leur rappel que celui qui n'a jamais preché me jette la premiere pierre

quand je te dis que ce juge a condamné ce malheureux c'est au nom de cet islam dont lui (juge) ne sait meme pas de quoi parle ce dogme est-ce que mes propos sont plus claire ou toujours pas ?

pour cette raison l'ALLEMAGNE NAZIE était a 60% PROTESTANTE dont tu nous apprend qu'ils sont PRO-SIONISTE

et que la POLOGNE dont vivait jadis la plus grande communauté juive d'Europe est à près de 100% CATHOLIQUE ( Pologne `: le plus grand pays catholique du monde en terme de pourcentage )

@ Ladoz : tes propos prouve que tu ne connais rien

pour cette raison l'ALLEMAGNE NAZIE était a 60% PROTESTANTE dont tu nous apprend qu'ils sont PRO-SIONISTE

et que la POLOGNE dont vivait jadis la plus grande communauté juive d'Europe est à près de 100% CATHOLIQUE ( Pologne `: le plus grand pays catholique du monde en terme de pourcentage )

les américains ont innové ... ils ont inventé ce qu'on appelle "le christianisme sioniste" ... peut-être que c'est "le sionisme chrétien" ... après tout ...

ya akhi on est en democraties et chacun peut avoir son opinion personnel sur ce point tu saurai etre d'accord, pour ce qui est des responsabilitées , je ne la rejette ni sur l'un ni sur l'autre et je nie pas les faits, bien au contraire , je te faisais un petit rappel qui si l'on devait porter des jugements de valeurs chacun a contribuer a sa façon a des deviances , des derapages et des depassements pour reprender tes thermes

je crois que tu me comprenne mal ou que tu me lise mal ou que je dois m'exprimer mal possible que cela vienne de mon style, ce que tu viens d'écrire , quand je te dis que Galilé fut condamné pour le blaspheme d'avoir dit que la terre etait ronde ou jeanne fut bruler sur le bucher c'est bien les chretiens qui l'ont fait donc aux personnes qui portaient le christianisme, des hommes d'eglise, qui n'ont rien compris au message, pendant que jesus leur rappel que celui qui n'a jamais preché me jette la premiere pierre

quand je te dis que ce juge a condamné ce malheureux c'est au nom de cet islam dont lui (juge) ne sait meme pas de quoi parle ce dogme est-ce que mes propos sont plus claire ou toujours pas ?

Ni toi, ni moi ne pouvons juger de la bonne ou de la mauvaise foi du juge en question. En revanche, ce qui est sûr c'est qu'il sait très bien.... l'islam condamne les "apostats". Et la quasi totalité des soixante dix mille chrétiens d'Algérie (dont la majorité sont des protestants) ne le sont pas de naissance, donc se sont des apostats condamnables aux yeux de ce juge, de ces supérieurs hiérarchiques et d'une grande majorité des musulmans.

DERIVE DE L'EGLISE PROTESTANTE ...................

Les mots clés

Etats-Unis

Moyen-Orient

Europe

Etats-membres

France

Religions

Démocratie

Laïcité Influence des Sionistes Chrétiens sur la politique américaine

et sur le reste du monde

Les Européens, notamment les Français, connaissent mal sinon pas du tout la force politico-religieuse que représentent les Sionistes Chrétiens américains. De ce fait ils n'attribuent pas l'attention nécessaire à ce mouvement, qui a pesé sur la politique intérieure et extérieure américaine depuis des décennies.

En France, dans une tradition laïque bien implantée, y compris chez les catholiques, on n'imagine pas qu'un mouvement qui de l'extérieur ressemble beaucoup à une secte puisse exercer une influence quelconque lors des élections, en favorisant des candidats pénétrés de sa doctrine et décidés à dicter leurs choix aux gouvernements. Si les mouvements politiques français se méfient des fondamentalismes religieux, c'est surtout – non sans raisons d'ailleurs – des fondamentalismes islamiques. De plus, la peur, justifiée par l'histoire, de paraître favoriser la résurgence de l'antisémitisme, empêche de critiquer des agitateurs qui, bien que chrétiens (évangélique) affichent ouvertement leur « amour » d'Israël et leur volonté de défendre par tous les moyens son existence. Ceci même alors que beaucoup d'Israéliens modérés souhaiterait se distinguer d'alliés aussi encombrants et aussi dangereux.

On trouve dans Wikipedia une analyse du phénomène qui nous parait assez mesurée (bien que sans doute en partie inspirée des idées du réseau Voltaire de Thierry Meyssan) (Sionisme chrétien - Wikipédia). Reprenons ici le début de cette présentation, à laquelle nous renvoyons le lecteur. Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier de protestants fondamentalistes, selon laquelle la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l'Apocalypse.

Cette croyance se distingue du sionisme juif par son ancrage dans une vision religieuse et non politique du monde. Les sionistes chrétiens sont persuadés que le retour de Jésus provoquera la conversion des Juifs. Ce sionisme se marie donc paradoxalement avec une certaine forme d'antijudaïsme. Cette croyance se distingue aussi du soutien traditionnel et non-messianique au sionisme de nombreux chrétiens n'ayant pas volonté de convertir les juifs à terme. Il s'agit pour eux d'un engagement moral et politique, et non évangélique.

Le terme « Sionisme chrétien » rassemble donc un ensemble de groupes ultra fondamentalistes, croyant que la judaïsation de la Palestine historique (Israël et les territoires palestiniens) est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, fera définitivement de lui le Christ ou messie et assurera le triomphe du christianisme lors de l'apocalypse.

Les racines du sionisme chrétien se trouvent dans plusieurs livres de la Bible, en particuliers dans les visions apocalyptiques du livre de Daniel, et du livre d'Ézéchiel, ainsi que dans l'Apocalypse du Nouveau Testament. Les visions uniquement spirituelles et poétiques pour la majorité des croyants sont interprétées par ces sionistes chrétiens en réalité géopolitique.

Comme tous les protestants, ces fondamentalistes accordent une grande importance à l'Ancien Testament mais en font une lecture littéraliste. Ils n'admettent pas la critique historique des textes qu'ils lisent, textes qu'ils interprètent dans une perspective messianique et apocalyptique. Pour eux, les évènements historiques sont à lire suivant un scénario qui conduit obligatoirement à la fin des temps et à la rédemption. Politiquement, ils gèrent des sommes considérables, mobilisent des millions de fidèles et utilisent systématiquement les techniques les plus modernes pour hisser les fidèles jusqu'à l'extase et recruter de nouveaux adeptes dans tous les milieux. Ils n'hésitent pas à s'immiscer, y compris par la force, dans les pays à l'équilibre politique fragile, sans crainte de provoquer des séismes qui, comme indiqué ci-dessus, leur donnent la certitude rassurante qu'ils hâtent l'Armagedon.

Nous avons déjà montré que ce catastrophisme apocalyptique a inspiré et continue d'inspirer nombres de positions diplomatiques et militaires dont en Europe l'on s'étonne qu'elles puissent être prises par un gouvernement raisonnable, à la tête d'un grand pays scientifique. Les erreurs imputées aux néoconservateurs ou à des gouvernants tels Bush et Cheyney ne sont pas à leurs yeux des erreurs, même la guerre en Irak, même les provocation à l'égard de l'Iran, de la Russie et de la Chine. Il s'agit de processus indispensables pour hâter le chaos final.

Relations israëlo-américaines

Mais c'est plus particulièrement dans le cadre des relations israélo-américaines que le lobby Sioniste Chrétien a fait et continue de faire le plus de dégâts. S'appuyant sur une majorité d'Israéliens désespérément à la recherche d'alliés, ils ont pratiquement bloqué toutes les tentatives de négociations entre les Palestiniens et les Israéliens. Ils ont également saboté les interventions médiatrices des Européens ou des Etats arabes modérés. Leur influence ne fait que croître et on ne voit pas qu'elle puisse diminuer, attisée il est vrai par les menaces d'Amadinedjab et du Hamas qui prétendent vouloir détruire Israël.

Nous ne pouvons traiter ici plus en détail la question très importante de l'influence croissante des Sionistes Chrétiens sur la politique intérieure et extérieure des Etats-Unis, comme sur l'avenir des relations entre Israël et les Palestiniens. On trouvera dans le livre de John Mearsheimer et Stephen Walt, The Israël Lobby and US Foreign Policy, Farrar, Strauss and Giroux 2007 une analyse détaillée de l'histoire du lobby juif et de sa composante le lobby Sioniste Chrétien. Les deux ne se recouvrent pas entièrement mais disposent de fortes adhérences.

Notons cependant que le livre The Israël Lobby a été contesté par Alan Dershowitz, un des collègues de Stephen Walt à Harvard

(HKS Research Administration Office .

Quoiqu'il en soit, une vidéo qui nous parait acceptable sous réserve d'un regard critique, précise le rôle politique des Sionistes Chrétiens (à la date de 2005/2006).

Quelques questions

Sans endosser toutes ces positions, nous nous bornerons ici à poser quelques questions :

- Que sera l'influence du lobby Sioniste Chrétien sur les élections américaines. Ce lobby aura beaucoup de moyens pour influencer d'abord les votes et surtout, ensuite, les positions du candidat élu. A cet égard, comment ses thèses seront-elles reçues par un McCain (on peut s'en douter) et surtout par Hillary Clinton et Barack Obama ?

- Le lobby Sioniste Chrétien américain contribue-t-il aux initiatives de Washington destinées à affaiblir l'Europe, empêcher qu'elle puisse s'unir sur ses propres ressources économiques et militaires, choisir librement ses alliées et sa politique extérieure.

- Le lobby Sioniste Chrétien influence-t-il, et comment, la politique de certains Etats européens (la Grande Bretagne ?) ou de l'Union européenne ? Il agit de l'extérieur, via le Département d'Etat ou via la représentation américaine à l'Otan. Mais il agit aussi de l'intérieur, par l'intermédiaire des sympathisants « atlantistes » recrutés dans tous les Etats européens.

Enfin, pour changer de registre, que peut-on en Europe attendre du Vatican qui, manifestement, n'apprécie guère les menées conquérantes des églises évangéliques et de leurs composantes Sionistes Chrétiennes ? Le Pape ne s'est pas encore semble-t-il clairement engagé contre elles en son nom propre. Mais il semble que l'affaire inquiète beaucoup la Curie. On notera que l'Eglise catholique d'Orient, l'Eglise orthodoxe, l'Eglise épiscopale et l'Eglise évangélique luthérienne, par la voix de leurs responsables locaux, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien» rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l'établissement d'une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l'accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l'histoire plutôt qu'au vécu actuel de l'amour du Christ et de la justice

Le protestantisme Allemand n'avait rien à avoir avec les sdectes évangéliques dont Mr Ladoz parlait ...