Jump to content

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Faux ;

Le CNT a été crée le 27 Février 2011 :D

finalement la date exacte est le 5 mars selon wikipedia

Conseil national de transition - Wikipédia

C'est finalement le 5 mars 2011 qu'il est officiellement instauré1.

donc , je corrige soit prés de 2-3 semaines et non 2 mois!

ca ne change rien au fait que c'est venu aprés et qu'il n y a aucun lien direct entre les rebelles et le CNT...c'est deux entités différentes à mon point de vue

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

finalement la date exacte est le 5 mars selon wikipedia

Conseil national de transition - Wikipédia

donc , je corrige soit prés de 3 semaines et non 2 mois!

ca ne change rien au fait qu'il n y a aucun lien direct entre les rebelles et le CNT...c'est deux entités différentes à mon point de vue

Sur la page que tu donnes, c'est aussi écrit 27 Février ;

Alors, on va dire 2 semaines pas 3 :D

disons que le cnt leur a vendu du reve d ou leur mécontentement et leur désengagement vis a vis de ce pouvoir fantoche

au debut de l insurrection ils etaient bien ensemble a combattre kadaffi n est ce pas !!!

Soyons honnetes...le peuple Libyen dans sa majorité etait contre Kadhafi...ceci dit, que ni le CNT ni les pro kadhaffi ne pourront regler les divergences qui existent entre ce peuple....et meme si le chaos persiste, les mois a venir seront benefiques a ce peuple. Il ya d autres acteurs fiables qui redresseront la situation.....Quant au clan Kadaffi, certainement ils seront tres vite oubliés....l avenir nous le dira.....:chut:

Soyons honnetes...le peuple Libyen dans sa majorité etait contre Kadhafi...ceci dit, que ni le CNT ni les pro kadhaffi ne pourront regler les divergences qui existent entre ce peuple....et meme si le chaos persiste, les mois a venir seront benefiques a ce peuple. Il ya d autres acteurs fiables qui redresseront la situation.....Quant au clan Kadaffi, certainement ils seront tres vite oubliés....l avenir nous le dira.....:chut:

Je serais d'accord avec ce point de vue, si le contexte actuel ne dépassait pas le cadre de la politique ;

Mais qu'en est-il du contexte économique ?

Comment un pays de tout temps solvable se retrouve en quelques mois dans le rouge à coup de milliards avec le FMI ?

Je serais d'accord avec ce point de vue, si le contexte actuel ne dépassait pas le cadre de la politique ;

Mais qu'en est-il du contexte économique ?

Comment un pays de tout temps solvable se retrouve en quelques mois dans le rouge à coup de milliards avec le FMI ?

8 mois de guerre, des fortunes detournées, des sommes colossales depensées .....tu ne trouves pas....le FMI aura son argent...6 millions d habitants, une rente petroliere importante...ou se situe le probleme..

8 mois de guerre, des fortunes detournées, des sommes colossales depensées .....tu ne trouves pas....le FMI aura son argent...6 millions d habitants, une rente petroliere importante...ou se situe le probleme..

Avons-nous déjà vu un pays s'en sortir une fois entre les grippes du FMI ?

Et puis, que sont devenus aujourd'hui les fonds libyens représentant 40 ans de réserves stratégiques ?

C'est bizarre, on en parle même plus pour financer la reconstruction...

Avons-nous déjà vu un pays s'en sortir une fois entre les grippes du FMI ?

Et puis, que sont devenus aujourd'hui les fonds libyens représentant 40 ans de réserves stratégiques ?

C'est bizarre, on en parle même plus pour financer la reconstruction...

Tu as l exemple de l Algerie, si je ne me trompe pas......Et pour les fonds Libyens...sais tu que cela a été detourné par qui? Allah wa a3lem...de toute façons les Libyens ont de beaux jours devant eux....Avec tout le respect que j ai pour tes idées....

Tu as l exemple de l Algerie, si je ne me trompe pas......Et pour les fonds Libyens...sais tu que cela a été detourné par qui? Allah wa a3lem...de toute façons les Libyens ont de beaux jours devant eux....Avec tout le respect que j ai pour tes idées....

Je ne sais pas qui a détourné les fonds, Si Tewfik, et qui en détournera encore demain ;

Mais je sais que les états en soi ne contrôlent absolument rien en matières de déplacements des avoirs monétaires de certains pays.

La crise libyenne reste à mes yeux, quoi qu'on dise, un film de gangsters qui deviennent des héros en braquant une banque !

Les respects sont réciproques.... :)

Libye – Des rumeurs à Tripoli – Le guide Maoummer Kadhafi est toujours vivant (28 décembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Haraka Elmokawama Libya, de violents affrontements entre les combattants

de l'armée de la libération de la Libye et les rebelles dans la région de Kardji et cité Andalous. Des avions militaires survolent cette région. Plusieurs morts des rebelles dans la cité Andalous.

Les rebelles accusent les jeunes de Abou Slim comme exécuteurs de cette tuerie au check-point de cité Andalous.

Des rumeurs à Tripoli disent que le guide Maoummer Kadhafi est vivant et que les jeunes de Abou Slim sont avec lui.

Des résistants ont écrit le slogan « Allah Maoummer Libya O Bess » sur les voitures des rebelles ce qui les a effrayés.

Libye – Des rumeurs à Tripoli – Le guide Maoummer Kadhafi est toujours vivant (28 décembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Haraka Elmokawama Libya, de violents affrontements entre les combattants

de l'armée de la libération de la Libye et les rebelles dans la région de Kardji et cité Andalous. Des avions militaires survolent cette région. Plusieurs morts des rebelles dans la cité Andalous.

Les rebelles accusent les jeunes de Abou Slim comme exécuteurs de cette tuerie au check-point de cité Andalous.

Des rumeurs à Tripoli disent que le guide Maoummer Kadhafi est vivant et que les jeunes de Abou Slim sont avec lui.

Des résistants ont écrit le slogan « Allah Maoummer Libya O Bess » sur les voitures des rebelles ce qui les a effrayés.

T as le sommeil agité....tu fais des cauchemards, tu vois kadafi meme dans les toilettes.....:mdr::mdr::mdr:

T as le sommeil agité....tu fais des cauchemards, tu vois kadafi meme dans les toilettes.....:mdr::mdr::mdr:

heureusement que tu n as pas dit dans les egouts !!

se sont des rumeurs ...mais comme on dit ...il n y a jamais de fumé sans feu ...

Tout est possible du moment que tous possedent des armes....mais ressuciter kadhaffi...????

Le fait qu'Helena reste fidèle à sa position est très honorable ;

Et puis, elle a bien souligné que c'est des rumeurs ;

Remarque, on disait la même chose du Ché ... :)

Moi honnetement je ne vois pas de fidelité...s il n ya pas opportunité....

Tu sais, j'ai constaté en suivant l'affaire libyenne à travers le web, les forums, les blogs...etc,

que les plus farouches opposants à l’intervention Otaniste sont des femmes vivant pour la plupart en occident...

C'est de l’anticolonialisme peut-être ; exprimé par ceux qui devinent le mieux les souffrances en cours...

Tu sais, j'ai constaté en suivant l'affaire libyenne à travers le web, les forums, les blogs...etc,

que les plus farouches opposants à l’intervention Otaniste sont des femmes vivant pour la plupart en occident...

C'est de l’anticolonialisme peut-être ; exprimé par ceux qui devinent le mieux les souffrances en cours...

Entierement dac avec toi..si les opposantes Otaniste, denoncent les interventions barbares..mais glorifier un fou sanguinaire sans le connaitre...sincerement je suis contre....Nous avions deja eu affaire a Praline qui polluait quotidienement tous les forums, pour faire de la fausse propagande sur ce qui s est passé en Libye......Mes respects

Entierement dac avec toi..si les opposantes Otaniste, denoncent les interventions barbares..mais glorifier un fou sanguinaire sans le connaitre...sincerement je suis contre....Nous avions deja eu affaire a Praline qui polluait quotidienement tous les forums, pour faire de la fausse propagande sur ce qui s est passé en Libye......Mes respects

La plupart savent que derrière ISP se cache une idéologie ; mais bon !

Mes amitiés...

Libye – Abdejalil Mustapha accuse les manifestants de Benghazi qu'ils sont loyalistes à Kadhafi (31 décembre 2011)

ALGERIA ISP / Dans l'émission « Noktate Nidam » de la télévision Arabia qui a invité le président du CNT « Mustapha Abdeljalil ».

Le journaliste lui a posé une question pertinente: « Vous qui a recommandé au président Syrien de partir suite à la volonté du peuple Syrien. Pourquoi, vous ne faite pas pareil lors que le peuple Libyen vous a demandé de partir ? ».

Mustapha Abdejalil, a répondu que les manifestants de Benghazi ne représentent pas la Libye. Ils les accusent d'êtres des loyalistes à Kadhafi.

Il a ajouté que si la moitié du peuple Libyen me demande de partir, je partirai.

Le journaliste lui a dit comment ça se fait que vous traitez les manifestants de Benghazi de Pro Kadhafi.

Abdeljalil a accusé Saad Kadhafi avec ses partisans en Tunisie et en Libye qui ont provoqué ces troubles.

Abdeljalil a répondu qu'il sait, s'il parte, la Libye va sombrer dans le chaos !!!

Le journaliste a posé une autre excellente question à Abdeljalil : « Le CNT va fournir des armes et de l'argent au conseil des rebelles de la Syrie alors que les Libyens souffrent suite au manque de liquidité en Libye, des queues interminables devant les banques et retard des paiements des salaires ».

Il a nié en hésitant un peu que le CNT n'as pas envoyé des rebelles en Turquie pour faire la guerre en Syrie.

Libye – Connectez vous sur la chaine de télévision de la grande Jamahiriya sur internet (31 décembre 2011)

ALGERIA ISP / Le grand retour, tant attendu de la chaine de télévision de la grande Jamahiriya, et

bien, dieu merci, la Jamahiriya TV est revenue à minuit (heure Libyenne). Des fêtes organisées partout en Libye pour accueillir ce grand événement, du retour de la Jamahiriya verte.

Elle a ouvert sa transmission via le satellite Nilesat sous la fréquence : H3/4 27500 10892

Vous pouvez vous connecter sur la Tv de Jamahiriya sur le lien suivant : ????? - Libya (iLibya TV Live Streaming - ???? ??????? ????? ?????????? ???????)

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/64587-topic-special-libye-30.html

• 1 month later...