Jump to content

pourquoi ne pas abandonner l'islam?

Recommended Posts

je me pose une question.c'est bizarre mais dans le monde les seuls pays musulman un peu avancé(droit de la femme,liberté,richesse ) sont les pays musulmans les moins islamisés.la preuve c'est la turquie,tunisie,malaisie,kazakstan,liban. certains ont une laicité.

mais au contraire les pays les plus en retard sont ceux qui ont une forte islamisation de la société (yémen,afghanistan,soudan,somalie,erytrée ect ect).

un tel constat doit tous nous faire reagir. si l'islam etait benefique en 2008 alors pourquoi ces pays sont les plus pauvres de la pLANETE ?

ne me dite pas qu'ils n'ont pas de richesses naturelles ect ect soudan a du petrole comme le yémen,l'afghanistan des pierres precieuses et du gaz,charbon ect ect la plus grande preuve est l'algerie avec un potentiel enorme on est classé a la 103 eme position en devellopement humain en 2007.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me pose une question.c'est bizarre mais dans le monde les seuls pays musulman un peu avancé(droit de la femme,liberté,richesse ) sont les pays musulmans les moins islamisés.la preuve c'est la turquie,tunisie,malaisie,kazakstan,liban. certains ont une laicité.

mais au contraire les pays les plus en retard sont ceux qui ont une forte islamisation de la société (yémen,afghanistan,soudan,somalie,erytrée ect ect).

un tel constat doit tous nous faire reagir. si l'islam etait benefique en 2008 alors pourquoi ces pays sont les plus pauvres de la pLANETE ?

ne me dite pas qu'ils n'ont pas de richesses naturelles ect ect soudan a du petrole comme le yémen,l'afghanistan des pierres precieuses et du gaz,charbon ect ect la plus grande preuve est l'algerie avec un potentiel enorme on est classé a la 103 eme position en devellopement humain en 2007.

Pour toi Islam est la cause des proBlèmes des pays Musulmans?

Richesse dites-vous? Au Koweït, les gens vivent nettement mieux qu'en Tunisie! Même l'Algérie devance ce pays.

Maintenant, est-il normal que la Tunisie ne vive que grâce à la débauche résultée du tourisme?

pourquoi vous prenez comme exemple des micro etats extra riches en petrole ? c'est la preuve que vous n'avez pas d'autres exemples a donner.meme si les pays du golfe ont du petrole et de l'argent,ils sont pauvres dans la tete.la moitié de leur population n'est pas éduquée (femmes) et n'ont pas le droit de conduire (arabie) lol super le devellopement.en algerie notre salut viendra de la laicité stop aux barbes et aux voiles .marre !!

lol de lol tu me parles de pays en guerres.t'inquiete pas pour la corée le jour ou il s'ouvriront 20 ans suffiront pour etre un pays devellopé.en birmanie il yb a beaucoup de musulman.

La Birmanie et la Corée du Nord sont en guerre :chut:

en birmanie il yb a beaucoup de musulman

:chut::chut:

Monsieur nordinateur, tu n'es pas l'ami de la precision. Tu melange tout, dire que les musulmans sont majoritaires en Birnamie est tout simplement faire preuve d'une meconaissance sans limite.

En Birmanie, officiellement on parle de 4 % de musulmans, les musulmans parlent de 20 %.

Aya, à + Camarade, le minimum quand on aborde ce genre de sujet, est de ne pas melanger la Birmanie avec les îles maldives :p

Vas reviser ta geographie, et on verra pour les musulmans plus tards :D

j'ai dit beaucou de musulmans pas lamajorité nuance;de plus 4 pour cent de 8O millions c'est beaucoup;sinon je me suis mal exprimé mais renseignez vous un peu si labirmanie n'est pas en guerre avec sa junte c'est koi alors? la coree du nord c'est pas la guerre ok mais c'est le pire regime du monde comme labirmanie;lol vous n'avez pas d'autres exemlples a fournir? sinon je vous respecte tous meme ceux qui m'insultent;

slt à tous

nordinateur , je vois que tu ne postes que ce genre de message :mad:

si tu parles autant du développement et de technologie pourquoi ne pas partager tes connaissances avec nous au lieu de traiter des sujets que tu n'as pas aussi d'infos pour en faire des débats .

va faire un tour au dubai , arabie saoudite et les alentours et tu sauras qu'est ce que c'est le développement.

j'ai dit beaucou de musulmans pas lamajorité nuance;de plus 4 pour cent de 8O millions c'est beaucoup;sinon je me suis mal exprimé mais renseignez vous un peu si labirmanie n'est pas en guerre avec sa junte c'est koi alors? la coree du nord c'est pas la guerre ok mais c'est le pire regime du monde comme labirmanie;lol vous n'avez pas d'autres exemlples a fournir? sinon je vous respecte tous meme ceux qui m'insultent;

J'avoue n'avoir pas lu toutes vos intervenions, cependant il est étonnant que vous fassiez la mention de la Birmanie. Lorsque l'on fait cas de l'islam en Asie, c'est fréquemment l'exemple de l'Indénosie qui est cité.

Cela dit, comment pouvez-vous prendre pour exemple des nations comme la Turquie et la Tunisie à titre de laïcité? C'est un comble!

ADM,

Pourquoi avez-vous fermé le topic retatif à la Kabylie et à Oran? Certes, que l'atmosphère tounait au vinaigre, mais ce qu'il ne faut pas parfois "laisser couler?"

été 1962 : Oran, ville d’apocalypse

Dans cette guerre d’Algérie qui dure déjà depuis sept ans, il semble impensable à la majorité de la population européenne de quitter Oran, de concevoir une indépendance sous l’égide du FLN. Certains hommes politiques français, au moment des négociations avec les indépendantistes algériens en 1961, avaient même envisagé la partition, avec Oran pour capitale, d’une nouvelle Algérie française ! Pour les commandos de l’OAS, dirigés dans l’Oranie par le général Jouhaud et par son adjoint le commandant Camelin, cette idée n’existe plus au début de l’année 1962.

Source: [LDH-Toulon] été 1962 : Oran, ville d'apocalypse par Benjamin Stora

Un jour ou l'autre les pays musulmans seront obligés d"emprunter le chemin de la laïcitén de faire leur révolution sexuelle comme l' Occident l'a fait.

Un jour ou l'autre les pays musulmans seront obligés d"emprunter le chemin de la laïcitén de faire leur révolution sexuelle comme l' Occident l'a fait.

crois moi l'ami rien n'est obligé dans cette vie et soutout pas cette vois la, si evoluer demander d'etre libre sexuellement, personellement j'ai jamais entendu quelqun dire que j'ai eu une bonne idée aprés avoir tirer un coup:p

ca serai plutot le contraire

A votre avis l'exemple de l'Occident est pertinent? Le Bolivien Evo Moaralès veut "décoloniser"...c'est-à-dire "déchristianiser" son pays car-à son avis-cette religion est impropre aux Indiens et elle fut imposée par les colons espagnols. J'approuve sa démarche.

Tu appelle ça Developpement en Arabie Saoudite ? :mdr::mdr:

Duabai est une petite ville, tous ses habitants peuvent être logé dans un hôtel à Shangaï :D

tu commence à m'ennerver cassiopée , allez laisse moi tranquille:mad:

quel est le développement pour toi?!!! ils ont de tres bonne condition de vie (pour le intellectuels bien sur:rolleyes:). ils ont de materiel de heigh thec

des hopitaux tres bien equipées , des sociétés modernes , alors la les hotels non parlant pas :crazy:

alors s'il n 'ya pas bcq de population ça veut pas dire qu'il n'ya pas de developpement :04:

tu te trompe l'ami tout doit etre regi par des loi et y'a pas mieu que des loi islamique

Pourquoi ?

Tu penses que ta mère est inferieure à ton père comme le dit le coran.

les non-musulmans s'ils ne sont ni chretiens ni juifs doivent mourir parce qu'ils sont des pouritures sur la terre.

Guest Alpâcino
EH NORDINATEUR JE TE PASSE UN DEFI TU ME PASSE TON ADRESSE (meme au trou du cul du monde) ET MOI JE VIEN TE BOTTER LE CUL POUR AYERER UN PEU TON CERVEAU

alors t'endi quoi:confused::04::04:

mais tu risque de lui endommagé le cerveau si tu lui botte le cul, car c'est exactement la qu'il se trouve :mdr:

Pourquoi ?

les non-musulmans s'ils ne sont ni chretiens ni juifs doivent mourir parce qu'ils sont des pouritures sur la terre.

QUELQUE CORRECTION

sache que "arrijal kaouamoune 3la ennisaa" ne veut pas dire que les homme sont sup au femme cela vaut veut dire qu'il doivent s'en occupé

et l'islam n'a jamais authorisé de tuer quelqun juste parcequ'il n'est musulman et tu peut verifier ce que je te dit la

PS: tu laisse ma mere tranquille:chut: OK;)

Guest b10dz
Pourquoi ?

Complètement faux monsieur :mdr: même en temps de guerre, les musulmans proposent l'islam, s'il est refusé ils imposent ce que l'on appelle la djizia, si les ennemis la payent, on n'a pas le droit de toucher a leurs bien et encore moins a leurs vies. Et c'est seulement s'ils refusent cette dernière que la guerre est déclarée ! et je dit guerre, pas génocide, donc ils ont le droit de riposter ! :)

C'est dingue le nombre de gens qui parlent de l'islam en toute méconnaissance ! je vous conseille de vous documenter un peu avant de faire de la propagande laïque ou autre (que je préférè ne pas citer)

bonsoir tt le monde !!

je vois qu'avec tt ce que dit nordinateur et tt le monde ... :( je constate que bcp de personne ont une mauvaise vision sur l'islam :( une petite phrase du coran interprétées de 5 ou 6mots nawdou el fiyna ya ben 3ami !! :( c pas bien tt ça dommage

Nordinateur, je ne vois pas en koi l'islam te derange :confused: si toi tu dis qu'on devrai abandonner l'islam et que d'un coté tu dis que t'en a mare de voir ske tu vois de l'islam et des islamiste laiss l'islam trankil et vie ta vie! si tu n'es pas musulman allah issahel a3lik ya khouya pour moi meme si tu n'es pas musulman je te respecte et j'applique aussi ce qu'a dit dieu dans son saint coran : "lakoum dinoukoum wa liya dini" mais en créant un topic pour dire: pourquoi ne pas abandonner l'islam? tu attaque ma religion et ça je ne l'accepte pas !!

je te l'ai deja dit nordinateur dieu t'aime tu es juste pardu allah y3awnek ou yahdik :)

Guest b10dz
bonsoir tt le monde !!

je vois qu'avec tt ce que dit nordinateur et tt le monde ... :( je constate que bcp de personne ont une mauvaise vision sur l'islam :( une petite phrase du coran interprétées de 5 ou 6mots nawdou el fiyna ya ben 3ami !! :( c pas bien tt ça dommage

Nordinateur, je ne vois pas en koi l'islam te derange :confused: si toi tu dis qu'on devrai abandonner l'islam et que d'un coté tu dis que t'en a mare de voir ske tu vois de l'islam et des islamiste laiss l'islam trankil et vie ta vie! si tu n'es pas musulman allah issahel a3lik ya khouya pour moi meme si tu n'es pas musulman je te respecte et j'applique aussi ce qu'a dit dieu dans son saint coran : "lakoum dinoukoum wa liya dini" mais en créant un topic pour dire: pourquoi ne pas abandonner l'islam? tu attaque ma religion et ça je ne l'accepte pas !!

je te l'ai deja dit nordinateur dieu t'aime tu es juste pardu allah y3awnek ou yahdik :)

Nordinateur est un crétin qui veux absolument trouver des gens qui vont embrasser sa façon de penser, il n'est pas le seul ici comme ça, et on sent clairement la fameuse "main de l'étranger" agir :p je ne veux pas en dire plus, mais ceux qui lisent les posts écris par certains comprendrons assez vite de quoi je parle.

Pour le cas de notre ami nordi, il n'a pas l'étoffe nécessaire (et encor moins les connaissances :mdr: ) pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé..

C'est un crétin, c tout ce que l'on peux dire ! :crazy:

Ignoring him is the best solution

Guest b10dz

Un dernier message pour nordi, je vais répondre a toutes tes questions :

Tu veux savoir pourquoi on ne lache pas l'islam, qu'on le réforme pas et que jamais on ne le fera ?

ok, je vais te le dire..

Parce que nous y croyons ! Bon sang de bon dieu ! C'est NOTRE religion, NOTRE foi, on l'aime et on la défend quoi qu'il nous en coute et quoi qu'on pense de nous ! et saches pour ta gouverne, que nous n'abandonnerons jamais dieu pour lécher les culs des hommes ! JAMAIS !

Mimy, ma taza3fiche rapidement :D

Si tu ne veux pas que je discute avec toi, tu peux le dire explicitement :cool:

Je voulais dire, que les micro états du Golf ont tout delegué aux américains, chinois, indiens, libanais, algériens, ... Tu trouve de tout sauf les emiratis. Tu sais, C'est vrai que la bas, tu te marie, on te fait un cheque de 40 000 $ !

D'ailleurs, vas voire comment ils vivent les pakistanais, les indiens, .... il n'y a pas longtemps, ils ont passé une loi pour interdire de les faire travailler à 50 °, entre midi et 2.

Dubai, 1.2 millions d'habitants, chacun à son puit de pétrole :D

Sinon, en Arabie Saoudite, il y'a pas mal de pauvreté, même le roi Abdellah l'avait dit !

salut cassiopée !

non manez3afch rapidement mais c'est toi qui me contredit à chaque fois que je poste un message ,c'est devenu enervant:crazy:

je ne savais pas que laba il suffit de se marier pour avoir une telle somme

pas question , j'irais me marier laba ;)

en tout les cas je voulais dire qu'il ya pas mal de pays arabe qui vivent bien ,mais bien sure dans chaque société il y a des pauvres et des riches

meme dans l'europe il y a ce décalage:o