Jump to content

entretien pour inscription au doctorat

Recommended Posts

Salut à tous.

ma soeur est une etudiante à l'universitie de Badji Mokhtar Annaba-Algerie. elle a un entretien de Doctorat le mercredit prochain alors elle a besoin d'aide 'réponses" sur les questions suivantes

1-Comment je me presente?

2-Comment repondre sur la question: pourquoi tu veux faire le doctorat?

j'attends vos répons le plus tôt possible s'il vous plait et merci.

comment se presenter, est ce que vous entendez la tenue vestimentaire ou se presenter : je suis melle........bref je suppose que c'est bcp plus sur la tenue.

ce que je peux dire, il faut etre plus que presentable, ce qui veut dire chic sans pour autant etre trop remarquer, pour une fille, un maquillage discret fera l'affaire. coupe de cheuveux, si elle porte le voile on a pas a se soucier mais si elle ne le porte pas, pas de cheveux attaché et aucun cheveux ne doit masquer un cm2 de son visage. il faut que l'autre cerne trop bien ses traits de visage.

pour la seconde question, la reponse est simple:

'' De plus que c'est une vocation pour moi, faire de la recherche aussi avoir l'enseignement comme metier, etre en post graduation m'ouvre les portes pour une evolution positive blablabla

il faut etre bon parleur, un vrai narrateur, regarder lautre sans jamais lacher son regard...etc bon courage

Salut à tous.

ma soeur est une etudiante à l'universitie de Badji Mokhtar Annaba-Algerie. elle a un entretien de Doctorat le mercredit prochain alors elle a besoin d'aide 'réponses" sur les questions suivantes

1-Comment je me presente?

2-Comment repondre sur la question: pourquoi tu veux faire le doctorat?

j'attends vos répons le plus tôt possible s'il vous plait et merci.

Salem;

1/ s'habiller comme une "enseignante classe" ... tu vois le genre ...

2/ pour rependre aux questions - il est préférable - d’être soi même...

bien sur, ta sœur a de certaines motivations, qui la motivent pour entrer ds cette formation doctorale... alors qu'elle soit soi même et qu'elle y réponde honnêtement ; car lorsqu'on essaye d’être une autre personne, souvent, on gache tt ...

remarque : bon pour ces deux conseils , ce n'est qu'un avis personnel

j'ajoute que je ss d’accord avec Frozen pour ce qui est d’être narrateur, et aussi d'avoir une confiance en soi .... c'est d'ailleurs pour cela que personnellement je préfère ds ce genre de situations répondre aux questions en tant que moi même, et non pas chercher a prononcer les bonnes réponses

Pour finir ^^ je souhaite une bonne chance pour ta sœur ainsi pour tous ceux et celles qui sont sur le point de passer ces entretiens pour acceder aux écoles doctorales ;) Allah ysahel