Zoubir8 174 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Faudrait chercher des infos sur le Net. Je suis preneur comme tout un chacun. Mon explication (sachant qu'il y a un complot Américano-Séoudien contre la Syrie): - pression contre l'Algérie? - pression d'un clan du pouvoir contre le clan patriote, - analyse algérienne intelligente de la situation: genre, l'Empire est trop fort dans cette affaire là, mettons là en veilleuse afin de préserver les intérêts de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Ce zbel de ministre Franco-Algérie l'aura bien mérité ... Comment se faire respecter lorsqu'on vote le OUI alors que la Syrie a toujours été un ami traditionnel de l'Algérie et que l'Algérie n'avait aucun intérêt à faire ce vote ! Oui peut-on résister seuls si nos diplomates sont au courant qu'il y a un plan en marche pour envahir la Syrie? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 meme les syriens n'ont pas trop laissè le choix aussi en acceptant le plan de la ligue arabe et derrière ne pas l'appliquer et jouer un double jeu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Faudrait chercher des infos sur le Net. Je suis preneur comme tout un chacun. Mon explication (sachant qu'il y a un complot Américano-Séoudien contre la Syrie): - pression contre l'Algérie? - pression d'un clan du pouvoir contre le clan patriote, - analyse algérienne intelligente de la situation: genre, l'Empire est trop fort dans cette affaire là, mettons là en veilleuse afin de préserver les intérêts de la Nation. Il y a aussi l'hypothèse que le ministre des AE ait fait une connerie :mdr: Ou bien celle du clan des binationaux (dont le ministre) du pouvoir à Alger qui auraient été menacés par leur premier pays à savoir la France ... Beaucoup d'hypothèses sur cette étranger histoire !!! Même dans les années 90 (avec le terrorisme et 35 milliards de dollars de dettes) , l'Algérie n'avait eu une attitude aussi honteuse !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Oui peut-on résister seuls si nos diplomates sont au courant qu'il y a un plan en marche pour envahir la Syrie? Les officiels Algériens auraient pu quitter la salle , ou au moins s'abstenir ! Le OUI est une honte , nos chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes !!!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Les officiels Algériens auraient pu quitter la salle , ou au moins s'abstenir ! Le OUI est une honte , nos chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes !!!! même coté syrien ,je penses que cela cache qq chose ,il est impensable qu'ils n'aient pas anticipé cela après leur attitude aussi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 L'Algérie n'était pas en position de faiblesse pour ceder au chantage ... Croire qu'en "obéissant" , on évite les complots est une grave erreur ! Une faute même ! Je veux bien vous croire que nous ne sommes pas en position de faiblesse. Mais apportez nous la preuve. Merci . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 ce n'est pas une argumentation afin d'expliquer une question de diplomatie ps: les services de sécurité ont a plusieurs fois défendus les intérêts suprêmes de la Nation dans des affaires économiques et de sécurité. A ne pas oublier. Car, vous en profitez vous même de ces succès. Qui t'as dit .... que j'argumente? .... ce mec a ete forme .... chez la pourriture du sordide .... alors je le descends .... je suis un reactionnaire .... moi, Mossieu, et je ne melange pas .... mon pays a la racaille islamo-communiste Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Qui t'as dit .... que j'argumente? .... ce mec a ete forme .... chez la pourriture du sordide .... alors je le descends .... je suis un reactionnaire .... moi, Mossieu, et je ne melange pas .... mon pays a la racaille islamo-communiste OK, je note (et tout le monde pourra voir) que: - vous conformez que vous n'argumentez pas, - vous vous déclarez réactionnaire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 même coté syrien ,je penses que cela cache qq chose ,il est impensable qu'ils n'aient pas anticipé cela après leur attitude aussi Cette décision , prise après concertation entre Washington , Paris , Londres et Tel Aviv, a été transmise aux ministres du CCG la veille de la réunion de la ligue arabe . Ces ministres l'avaient avalisée lors de cette réunion du CCG tenue , faut-il le rappeler, la veille de la tenue de la réunion du Caire . Tout le monde était au courant de cet ordre venu de Washington , Algérie et Syrie compris . C'était du folklore politique , comme d'habitude avec la ligue arabe . Le Syrie aurait du anticiper , interdire à l'ambassadeur Américain à Damas de retourner en Syrie et expulser les ambassadeurs Qataris , Saoudiens , Français et Anglais . L'Algérie avait le choix entre boycotter cette réunion ou "jouer un numéro" en votant NON. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Ont n'as pas les moyens de défier personnes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Ont n'as pas les moyens de défier personnes. Vous avez raison. Si l'Empire est mobilisé contre la Syrie, que pouvons nous faire? Laissons passer la tempête, on verra après. ps: qui a une analyse fiable de la situation? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Azul Zoubir Oui peut-on résister seuls si nos diplomates sont au courant qu'il y a un plan en marche pour envahir la Syrie?Et pourtant le Yemen a voté contre!! l'Irak s'étant abstenu alors qu'il est occupé! Soit c'est un vote honteux pour l'Algérie, soit il y a anguille sous roche et l'Algérie sait ce qu'elle fait, car en y réfléchissant ce vote esty dénué de tout fondement! La Syrie et notre pays sont alliés depuis longtemps, un des rares pays ami et frère. Par ailleurs l'Algérie a refusé de rappeler son ambassadeur de Syrie alors que la ligue l'exigeait....Est ce pour mieux aider la Syrie? Autre explication les elections Algériennes de 2012....Les occidentaux ont-ils promis de fermer les yeux sur les bourrages d'urne, les magouilles? De plus le vote est illégal, par ailleurs la Syrie est membre fondateur de la ligue arabe... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Qui t'as dit .... que j'argumente? .... ce mec a ete forme .... chez la pourriture du sordide .... alors je le descends .... je suis un reactionnaire .... moi, Mossieu, et je ne melange pas .... mon pays a la racaille islamo-communiste Pas mal Zombretto ! Je pense que tu as tout compris. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Vous avez raison. Si l'Empire est mobilisé contre la Syrie, que pouvons nous faire? Laissons passer la tempête, on verra après. ps: qui a une analyse fiable de la situation? Contre la Libye, le gouvernement Algérien a une très bonne excuse, pour refuser la BLA BLA de la Ligue arabe, par contre, il existe aucune parade a cette pression arabo médiatico merdique. Il ne faut pas oublier, on est toujours dans leur viseur. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Retenir les lecons Assad doit retenir tous les diplomates étrangers et les mettre aux arrêts. Il doit faire de même pour les chefs d'entreprises étrangers, les journalistes, etc... Les placer sur les sites stratégiques comme boucliers humains.... Puisqu'il n'a plus à rien à perdre (ce qu'aurait du d'ailleurs faire Kadhafi) J'espère juste que s'il est lâché par les Russes et Chinois, il le fera...Que l'Iran, le Hamas et le Hizb Allah frapperont partout dans le golfe pour enflammer la région.. Amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Assad doit retenir tous les diplomates étrangers et les mettre aux arrêts. Il doit faire de même pour les chefs d'entreprises étrangers, les journalistes, etc... Les placer sur les sites stratégiques comme boucliers humains.... Puisqu'il n'a plus à rien à perdre (ce qu'aurait du d'ailleurs faire Kadhafi) J'espère juste que s'il est lâché par les Russes et Chinois, il le fera...Que l'Iran, le Hamas et le Hizb Allah frapperont partout dans le golfe pour enflammer la région.. Amine. pourquoi il ne démissionne pas ? ou ne fait pas des élections surveillées comme à Gaza?! la soif du pouvoir est trop grande qu'il fera comme Kadhaffi, c'est à dire qu'il proposera de négocier une fois que l'opposition sera en position de force...ce qui n'est pas le cas! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 pourquoi il ne démissionne pas ? ou ne fait pas des élections surveillées comme à Gaza?! la soif du pouvoir est trop grande qu'il fera comme Kadhaffi, c'est à dire qu'il proposera de négocier une fois que l'opposition sera en position de force...ce qui n'est pas le cas! Pourquoi devrait-il démissionner ? Que représentent les centaines de manifestants anti-Assad devant les millions qui le soutiennent ? Pourquoi Cameron n'avait pas démissionné après les émeutes en Angleterre et pourquoi Obama ne démissionne pas après le mouvement anti-Wall Street ? De quel droit devrait-on mettre la Syrie , un état indépendant , sous tutelle et lui "organiser" des élections tout en sachant qu'elles seront truquées par ceux qui les organiseront ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Pourquoi devrait-il démissionner ? Que représentent les centaines de manifestants anti-Assad devant les millions qui le soutiennent ? Pourquoi Cameron n'avait pas démissionné après les émeutes en Angleterre et pourquoi Obama ne démissionne pas après le mouvement anti-Wall Street ? De quel droit devrait-on mettre la Syrie , un état indépendant , sous tutelle et lui "organiser" des élections tout en sachant qu'elles seront truquées par ceux qui les organiseront ? c'est pourtant simple...des élections comme à Gaza surveillées de partout, de tous les pays POUR ou CONTRE le régime syrien! la constitution INTERDIT toute opposition au parti au pouvoir...de la l'agissement de l'armée qui ne fait qu'appliquer la loi Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 pourquoi il ne démissionne pas ? ou ne fait pas des élections surveillées comme à Gaza?! la soif du pouvoir est trop grande qu'il fera comme Kadhaffi, c'est à dire qu'il proposera de négocier une fois que l'opposition sera en position de force...ce qui n'est pas le cas!démissionner? son peuple en majoritré le soutient, il n'a donc pas à obéir aux dictats étrangers, elle est bien bonne celle la.... Faire des elections? il a engagé des réformes plus qu'importantes dont justement le but sont des elections transparentes, mais comme en Libye, les occidentaux ne l'entendent pas de cette oreille... Ils ne veulent qu'une seule chose, sa peau, pourquoi me diras tu? Pour le remplacer par une marionnette, et surtout pour briser et isoler le Hizb Allah et l'IRAN........ Tu parles de quelle opposition? des milliers d'opposants face à des millions pro Assad, c'est ca? ou as tu vu que la minorité doit décider? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 c'est pourtant simple...des élections comme à Gaza surveillées de partout, de tous les pays POUR ou CONTRE le régime syrien! la constitution INTERDIT toute opposition au parti au pouvoir...de la l'agissement de l'armée qui ne fait qu'appliquer la loitu parles de quelle constitution? celle de la Syrie, car si c'est le cas, c'est faux ce que tu dis.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 démissionner? son peuple en majoritré le soutient, il n'a donc pas à obéir aux dictats étrangers, elle est bien bonne celle la.... Faire des elections? il a engagé des réformes plus qu'importantes dont justement le but sont des elections transparentes, mais comme en Libye, les occidentaux ne l'entendent pas de cette oreille... Ils ne veulent qu'une seule chose, sa peau, pourquoi me diras tu? Pour le remplacer par une marionnette, et surtout pour briser et isoler le Hizb Allah et l'IRAN........ je te supplie d'appuyer autant Ali Abdellah Saleh, il tombera dans les heures qui suivront ton soutien!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 tu parles de quelle constitution? celle de la Syrie, car si c'est le cas, c'est faux ce que tu dis.... tout à fait...celle de la Syrie! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 je te supplie d'appuyer autant Ali Abdellah Saleh, il tombera dans les heures qui suivront ton soutien!:D tu n'as donc aucun arguments? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 tout à fait...celle de la Syrie!il faudrait déja te renseigner au lieu d'affirmer des choses qui sont fausses, car vois tu c'est loin d'être le cas.....mais bon les mass medias....je comprends.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts