Jump to content

Pro-Vie

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
- Cette question particulière m’intéresse, j'ai envie de devenir végétarienne... mais d'un autre coté, je me dis que les plantes ont aussi droits à autant d'égard ... et puis ce n'est pas propre à l'homme de bouffer les autres espèces....

- Je suis arrivée à la conclusion que pour faire le moins de dégâts possible, je devrais me tenir à la chasse et la cueillette :confused:, pas d'élevage qui prédestinent ces animaux à la mort, ni d'agricultures qui prédestinent les patates (hein Moa :mad:) au four... le hasard de mes creux d'estomac et de mes rencontres fera les reste... mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour réaliser ça, et pas d'envies pressentes ...

- je voulais juste partager mes délires de pensées le soir avant de m'en dormir :mdr:

Mais comment ça? je te vois bien vêtue d'une petite peau, fronde à la main, panier attachée à la ceinture, piryte de fer dans la poche, sortir de ta grotte, traverser le cours d'eau potable, pour chercher ton petit lapinou avec sureau et myrtilles pour le dîner de ce soir :D

Vas-y je creuse un foyer et je taille mon petit silex pour pouvoir découper bunny à ton retour :D

Nan mais sérieusement oui, c'est un peu se poser la question d'une agriculture et élevage extensif, éthique, humaniste...

Sinon ben y'a plus qu'à se préparer un potage de quartz et jaspe, salé au sable :D

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah bon?

1/ Non c'est pas écrit que Dieu autorise à manger plantes et viande, c'est écrit que c'est Dieu qui nous donne la vie. De plus, ceci est présupposé qui n'est ni uniname, ni universel et qui ne va pas de soit, ce n'est pas un argument d'autorité, d'où ma demande de développement.
N'est ce pas DIEU qui demande à chaque musulman de sacrifier un agneau et le manger pour l'Aid?

«O vous qui croyez !

Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;

remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.

Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc

et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.

Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger

sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.

Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»

(Sourate: La Vache, 172-173).

3/ Ne serait-ce pas plus irresponsable encore de faire venir dans ce monde un enfant qu'on va ensuite laisser mourir abandonné dans les rues parce qu'on est dans une incapacité à prendre soin de lui? Et les grossesses issues de viol, inceste, etc?
il est donc légitime dans ce cas de le confier à un couple en mal d'enfant qui lui apportera amour, protection et bienveillance..Sinon il y a les orphelinats...

pour les grossesses issues de viols, d'incestes, seuls les commandements du divin sont à prendre en compte...DIEU est omniscient.

Jusqu’où va l’idéologie « pro-vie » et qu’en pensez-vous ?

Etre pour ou contre l’IVG, l’IMG ?

Peut-on défendre le droit absolu à la vie dans le cas de l’IVG et se prononcer ensuite pour la peine de mort ? Comment rendre cette dissociation logique ? Et pour la question de l’euthanasie ? Allons carrément au bout de la pensée : peut-on être pro-vie sans être végétalien ?

Mais alors, quelle est cette notion de vie, et sur quoi se base-t-on pour la défendre à tout prix ? Les végétaux sont des êtres vivants: on en fait quoi?

Quand on est pro-vie, jusqu’où va-t-on pour défendre sa pensée ? Que pense-t-on de cette politique qui consiste à considérer comme criminellement suspect automatiquement toute femme enceinte qui tombe malade, a un malaise, ou perd son bébé ?

-------------

N’oublions pas que ceci est une discussion: on débat, on échange; nous n’insultons pas, n’imposons pas nos idées, et ne donnons aucun opinion sans pouvoir l’étayer d’explications, références, ou justifications.

Je me réfère à la mise en garde habituelle de Nimos en ce qui concerne la pollution et l’affrontement de clichés creux :D

Question simple mais pas anodine....C' est quoi "Une vie"? Quels parametres et conditions font elle que une succession de temps soit une vie ou non? un foetus est il vivant? une pierre est elle vivante? comment diffirencie t on la vie d' autre chose? et dans ce contexte pourquoi la vie des uns n' est pas consideree comme telle pour les autres?

Guest blood-n-sugar
N'est ce pas DIEU qui demande à chaque musulman de sacrifier un agneau et le manger pour l'Aid?

il est donc légitime dans ce cas de le confier à un couple en mal d'enfant qui lui apportera amour, protection et bienveillance..Sinon il y a les orphelinats...

pour les grossesses issues de viols, d'incestes, seuls les commandements du divin sont à prendre en compte...DIEU est omniscient.

Oui, tu ne l'avais pas écrit dans ton précédent post.

Et je répète, l'hypothèse du Dieu musulman, c'est un présupposé qui ne va pas de soi, et ce n'est pas une certitude universelle.

Ecologiquement, la terre est en grave danger de surpopulation, les resources s'épuisent, c'est porter danger à l'espèce humaine et les autres existantes que de continuer à surpeupler la terre. Ensuite, qui sommes-nous pour prendre autorité sur une femme enceinte et lui dire ce qu'elle doit faire, et distribuer des bébés comme s'ils s'agissait d'une récoltes de tomates? Et les implications émotionneles de la mère et de l'enfant?

Guest mounir 19
Question simple mais pas anodine....C' est quoi "Une vie"? Quels parametres et conditions font elle que une succession de temps soit une vie ou non? un foetus est il vivant? une pierre est elle vivante? comment diffirencie t on la vie d' autre chose? et dans ce contexte pourquoi la vie des uns n' est pas consideree comme telle pour les autres?

...................

toujours la a nous compliquer la vi comme si elle ne l’était pas deja assez ! :D

Jusqu’où va l’idéologie « pro-vie » et qu’en pensez-vous ?

Etre pour ou contre l’IVG, l’IMG ?

Peut-on défendre le droit absolu à la vie dans le cas de l’IVG et se prononcer ensuite pour la peine de mort ? Comment rendre cette dissociation logique ? Et pour la question de l’euthanasie ? Allons carrément au bout de la pensée : peut-on être pro-vie sans être végétalien ?

Mais alors, quelle est cette notion de vie, et sur quoi se base-t-on pour la défendre à tout prix ? Les végétaux sont des êtres vivants: on en fait quoi?

Quand on est pro-vie, jusqu’où va-t-on pour défendre sa pensée ? Que pense-t-on de cette politique qui consiste à considérer comme criminellement suspect automatiquement toute femme enceinte qui tombe malade, a un malaise, ou perd son bébé ?

-------------

N’oublions pas que ceci est une discussion: on débat, on échange; nous n’insultons pas, n’imposons pas nos idées, et ne donnons aucun opinion sans pouvoir l’étayer d’explications, références, ou justifications.

Je me réfère à la mise en garde habituelle de Nimos en ce qui concerne la pollution et l’affrontement de clichés creux :D

l'etre humain est doté par rapport au autre créature, et c'est pour cela qu'il faudra qu'il fasse la distinction, entre un bébé ,une plante et un animal (mouton par exemple :D)

l'etre humain fonctionne selon ses besoins, il doit se nourir , se rechauffer, et y a pas d'autre alternatifs que de sacrifier un arbre, une plante, un mouton:D

par contre l'IVG et la peine de mort n'a rien avoir avec les besoins en plus c'est incomparable, , ça depends de la moral, l'IVG peut etre un crime , la peine de mort pour un sanguinaire peut etre d'un apport positif.

...................

toujours la a nous compliquer la vi comme si elle ne l’était pas deja assez ! :D

"La nature est simple....les lois qui la dominent elles sont tres compliquees", pretendre vivre comme un "betail" sans en saisir la complexite (ce qui ne veut pas dire forcement en comprendre les mecanismes) c' est un peu regarder un coucher de soleil et ne savoir rien de la beaute que c' est.

Guest blood-n-sugar

Merci tu développes ma question de "quelle est cette notion de vie"

Pour les animistes, et beaucoup de religions amérindiennes ou polynesiennes, tout a une âme, y compris les minéraux.

Hypothèse qui se rapproche le plus des découvertes scientifiques modernes d'ailleurs, si on raproche l'idée d'âme à l'énergie.

Et oui, d'où vient cette hierarchisation.

"Une vie ne vaut rien, mais rien de ne vaut une vie"

L'individu VS l'espèce.

l'élan de l'individu et la conservation de l'espèce...

Oui, tu ne l'avais pas écrit dans ton précédent post.

Et je répète, l'hypothèse du Dieu musulman, c'est un présupposé qui ne va pas de soi, et ce n'est pas une certitude universelle.

tu avais quotté trop vite..puis DIEU dit que nous sommes musulmans...

Envoyé par Tigzirt

Car il ne devrait appartenir qu'à DIEU de retirer la vie, puisque c'est lui qui la donne.(sauf les animaux pour se nourrir, autorisé par DIEU).....)

les êtres humains sont anti-vie par excellence, pour leur plus grande majorité.

l'IVG

MEURTRES

SUICIDES

DESTRUCTION DE LA FAUNE, DE LA FLORE

etc...........

Ensuite, qui sommes-nous pour prendre autorité sur une femme enceinte et lui dire ce qu'elle doit faire, et distribuer des bébés comme s'ils s'agissait d'une récoltes de tomates? Et les implications émotionneles de la mère et de l'enfant?

la vie intra utérine n'appartient à aucune femme,je te l'ai expliqué pourtant..nous ne sommes rien eu égard à DIEU et à ses commandements surtout...

c'est toi qui parle de distribution, tu t'égares..relis ton post précédent et ma réponse, merci.:)

Intéressant.

On peut aussi voir le suicide comme une acte de bravour, Un idéaliste qui ne voulait pas se contenter d'une vie de merde, et qui a le courage de dire stop ça suffit; qui va chercher ailleurs ce qu'il veut.

Quelle est cette hypocrisie que tu identifies comme clef pour l'IVG?

Acte de bravoure, où en as-tu vu ça? Je dirai plutôt que c'est un acte de lâcheté qu'autre chose!

Je parle de l'Algérie, quand une femme qui a suivi son cœur se trouve engrossée, quand une fille acculée est violée, quand à la fin ces femmes se trouvent face à une réalité, laisser vivre cette vie qui les anéantira ou faire face mais à qui?

Le droit de cette femme de disposer de son corps comme ils ont le droit de disposer de son sort!

Guest blood-n-sugar
- En même temps Blood, tout n'est pas fait de peau de bêtes et de silex pour me donner l'exemple d'en haut ... Je dirais vivre à l'ermitage loin de la société de consommations pour minimiser les dégâts et non pas en femme des cavernes :D

PS: j'ai bien parler de minimiser pas de les annihiler :D (moins de dégâts, moins de dégâts)

Dommage, j'avais bien trippé dans ma p'tite image là :D

Je vois ce que tu veux-dire. Mais cela implique-t-il que seul le modèle social de consommation est anti-vie?

Guest blood-n-sugar
l'etre humain est doté par rapport au autre créature, et c'est pour cela qu'il faudra qu'il fasse la distinction, entre un bébé ,une plante et un animal (mouton par exemple :D)

l'etre humain fonctionne selon ses besoins, il doit se nourir , se rechauffer, et y a pas d'autre alternatifs que de sacrifier un arbre, une plante, un mouton:D

par contre l'IVG et la peine de mort n'a rien avoir avec les besoins en plus c'est incomparable, , ça depends de la moral, l'IVG peut etre un crime , la peine de mort pour un sanguinaire peut etre d'un apport positif.

est doté de quoi?

Les animaux et les plantes vives aussi selon leurs besoin, un serpent qui étouffe une souris, c'est son besoin de se nourrir, un arbre qui pousse plus haut qu'un autre, c'est pour aller chercher la lumière dont il a besoin pour sa photosynthèse...

Je dirais justement, c'est parce que l'humain est le seul qui fonctionne "non uniquement" par rapport à ses besoin, qu'il a pu développer des concepts comme la peine de mort, l'IVG, la régulation des naissances avec la contraception.

D'ailleurs, certains concepts pro-vie criminalisent aussi la contraception.

L'homme qui se masturbe commet un crime contre ses spermatozoides etc. Ne rigolez pas, c'est le fond de cette pensée.

Alors comment faire la différence, où mettre les limites, a-t-on le droit d'ailleurs?

Merci tu développes ma question de "quelle est cette notion de vie"

Pour les animistes, et beaucoup de religions amérindiennes ou polynesiennes, tout a une âme, y compris les minéraux.

Hypothèse qui se rapproche le plus des découvertes scientifiques modernes d'ailleurs, si on raproche l'idée d'âme à l'énergie.

Et oui, d'où vient cette hierarchisation.

"Une vie ne vaut rien, mais rien de ne vaut une vie"

L'individu VS l'espèce.

l'élan de l'individu et la conservation de l'espèce...

Nimos et selon la presence qu'il a eu a cote des humains a compris a tort ou raison que la vie pour un humain est un concept a dualite: Corporelle, et metaphysique, etrangement l' Homme comprend que pour mourrir il suffit que le corps perdent ses propriete a maintenir l' ame "nichee" dans ce corps, d' ou le fait que les gens assez religieux aiment a croire que l' ame se purifie et se gere a travers du corps, ce qui explique les tortures des moyens ages qui pretendaient absoudre les humains de leurs peches.

La dualite est exactement ce qui permet a l humain de supporter l'idee de Tuer ou condamner a mort un humain "vivant", l' Homme en tant qu' espece ne reconnait la vie que l'a ou l' ame (dont lui seul peut decider quelle espece peut ou non en avoir) existe, et c' est ainsi que l'homme decide que les animeaux n' ont pas d' ames c' est pourquoi il n' y a pas de meutrer quand on tue un animal, ni quand on interrompe la grossesse avant 06 semaines religieusement parlant

depuis que je suis ici, je t'ai adressé la parole 4 fois, j'en déduis que c'en est trop! reçu 5/5 et sfer ivariq!

C'est ce que je me suis dit, je ne compte pas les fois où je t'ai écris...quand à t'adresser la parole, j'en suis catégorique : Jamais !

Néanmoins, je te remercie pour ta incompréhension...

Guest blood-n-sugar
tu avais quotté trop vite..puis DIEU dit que nous sommes musulmans...

la vie intra utérine n'appartient à aucune femme,je te l'ai expliqué pourtant..nous ne sommes rien eu égard à DIEU et à ses commandements surtout...

c'est toi qui parle de distribution, tu t'égares..relis ton post précédent et ma réponse, merci.:)

Ton concept de Dieu dit que tu es musulman :)

Alors, au même titre que la vie d'une semance n'appartient à aucun homme, si on va dans ce courant de pensée, et l'onanisme devient un crime contre l'humanité, la contraception est criminelle, est tout acte sexuel qui n'aboutit pas à la reproduction aussi. :rolleyes:

Tu n'as pas expliqué, tu as affirmé, tu énnonces, moi j'interroge les idées reçues.

a vie intre-utérine n'appartient à aucun homme non plus, je rappelerai, et je trouve bien incongru cette volonté masculine de vouloir controler la vie intra-utérine des femmes. C'est l'une des rares questions qu'un homme ne pourra jamais comprendre. Il faut vivre une grossesse pour comprendre que le corps tout entier y participe, et ce dès la 1ere seconde. Et c'est justement parce que c'est son corps, et sa vie qui sont si profondément sollicités qu'elle doit faire son devoir de mère dès la première seconde et juger si elle a les moyens de laisser cet enfant venir au monde.

Une femme qui procède à un IVG, pense principalement à son enfant, et non à elle-même, c'est une donnée qui est trop rarement comprise.

C'est un vrai acte de maternité, que d'admettre son impuissance à apporter une vie digne à une nouvelle vie, et à refuser de donner une vie de souffrance à son enfant.

Guest blood-n-sugar
Nimos et selon la presence qu'il a eu a cote des humains a compris a tort ou raison que la vie pour un humain est un concept a dualite: Corporelle, et metaphysique, etrangement l' Homme comprend que pour mourrir il suffit que le corps perdent ses propriete a maintenir l' ame "nichee" dans ce corps, d' ou le fait que les gens assez religieux aiment a croire que l' ame se purifie et se gere a travers du corps, ce qui explique les tortures des moyens ages qui pretendaient absoudre les humains de leurs peches.

La dualite est exactement ce qui permet a l humain de supporter l'idee de Tuer ou condamner a mort un humain "vivant", l' Homme en tant qu' espece ne reconnait la vie que l'a ou l' ame (dont lui seul peut decider quelle espece peut ou non en avoir) existe, et c' est ainsi que l'homme decide que les animeaux n' ont pas d' ames c' est pourquoi il n' y a pas de meutrer quand on tue un animal, ni quand on interrompe la grossesse avant 06 semaines religieusement parlant

L'opposition matière/esprit est-elle pertinente?

....................

si t'avais compris ce que je voulais dire au lieu d'el deffa t'aurai pris el sabate :D

ca!!!!Ah mais je l'ai fait en te voyant quoter mon intervention!

C'est un reflexe chez moi Mounir = claquettes /blighas:mdr::mdr:

Guest blood-n-sugar
- Je ne sais pas, j'ai arrêté de réfléchir sur la question ... j'ai commencé à penser au vide, aux étoiles, plein de trucs inutiles ...:D

PS: je passe par une période de vide social, j'ai du temps à perdre :D

La vie prend-elle son sens dans le néant? :D

est doté de quoi?

Les animaux et les plantes vives aussi selon leurs besoin, un serpent qui étouffe une souris, c'est son besoin de se nourrir, un arbre qui pousse plus haut qu'un autre, c'est pour aller chercher la lumière dont il a besoin pour sa photosynthèse...

Je dirais justement, c'est parce que l'humain est le seul qui fonctionne "non uniquement" par rapport à ses besoin, qu'il a pu développer des concepts comme la peine de mort, l'IVG, la régulation des naissances avec la contraception.

D'ailleurs, certains concepts pro-vie criminalisent aussi la contraception.

L'homme qui se masturbe commet un crime contre ses spermatozoides etc. Ne rigolez pas, c'est le fond de cette pensée.

Alors comment faire la différence, où mettre les limites, a-t-on le droit d'ailleurs?

doté d'une logique , celle qui distingue entre ce qui peut se faire et ce qui ne peut pas se faire

est il normal d'oter la vie à un humain qui vie dans un ventre ? Non

est il normal d'oter la vie à un mouton:D pour savourer ses cotelettes ? Oui

est il normal de couper un olivier ? Non .... etc

Guest blood-n-sugar
doté d'une logique , celle qui distingue entre ce qui peut se faire et ce qui ne peut pas se faire

est il normal d'oter la vie à un humain qui vie dans un ventre ? Non

est il normal d'oter la vie à un mouton:D pour savourer ses cotelettes ? Oui

est il normal de couper un olivier ? Non .... etc

Explique-moi ces oui/non STP, ils ne me semblent pas forcément aller de soi :)

Ton concept de Dieu dit que tu es musulman :)

Alors, au même titre que la vie d'une semance n'appartient à aucun homme, si on va dans ce courant de pensée, et l'onanisme devient un crime contre l'humanité, la contraception est criminelle, est tout acte sexuel qui n'aboutit pas à la reproduction aussi. :rolleyes:

Tu n'as pas expliqué, tu as affirmé, tu énnonces, moi j'interroge les idées reçues.

a vie intre-utérine n'appartient à aucun homme non plus, je rappelerai, et je trouve bien incongru cette volonté masculine de vouloir controler la vie intra-utérine des femmes. C'est l'une des rares questions qu'un homme ne pourra jamais comprendre. Il faut vivre une grossesse pour comprendre que le corps tout entier y participe, et ce dès la 1ere seconde. Et c'est justement parce que c'est son corps, et sa vie qui sont si profondément sollicités qu'elle doit faire son devoir de mère dès la première seconde et juger si elle a les moyens de laisser cet enfant venir au monde.

Une femme qui procède à un IVG, pense principalement à son enfant, et non à elle-même, c'est une donnée qui est trop rarement comprise.

C'est un vrai acte de maternité, que d'admettre son impuissance à apporter une vie digne à une nouvelle vie, et à refuser de donner une vie de souffrance à son enfant.

Masturbation: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Il n'est pas question de contrôle de la vie intra-utérine pâr l'homme, l'avortement est un crime aux yeux de DIEU, un meurtre, car cette vie n'appartient à aucune femme...

Une femme qui décide donc d'avorter commet non seulement un pécher capital mais aussi un meurtre...........

Ses considérations, émotions et états d'âme ne sauraient être donc pris en considération, car rien ne justifie le meurtre.........

L'IVG ...je considère que seules les femmes on le droit de donner leurs avis sur cette question .......

le suicide ....celui qui arrive a le faire ....nous dis ...vous pouvez dire ce que vous voulez ...je ne vous répondrai pas

la peine de mort ...je suis contre ....et je n'ai pas de justification a donner !