belkarem 228 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Elle n'existe pas selon des critères purement scientifiques ........ On ne la voit pas ,on ne la mesure pas , on ne la ressent pas au toucher donc elle n'existe pas .......... Mais la non-matière existe , dans une autre "dimension" si on peut dire :crazy: Cette dimension relève du divin ! tu as raison .....on appelle ça un croyance ....et on peut y mettre ce qu'on veut ......des fées ...des farfadets ...des elfs .....des fantomes ......une licorne ...des dragons ......un grand esprit ......des dieux .....des anges ........etc...etc......etc.....etc......etc....... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Les labos ça traite de la ............... MATIÈRE . La non-matière aucune science n'est parvenue à la définir ! waou! t'as un demi-siècles de retard tonton ladoz!!! heu...et l'apport des neurosciences, de la neuropsychologie qui ont permis l'identification et l'évaluation des différents processus cognitifs concernant les différentes fonctions mentales supérieures (les différents systèmes de la mémoire humaine, les capacités de raisonnements, les gnosies etc...) chez l'être humain sain ou souffrant de x pathologies (traumatisme cranien, tumeurs, maladies neurologiques, inflammatoires, cancer, dépression, psychose etc....)! tout ses processus cognitifs c'est bien de la non-matière non?? qu'entends tu par non matière? :D heu...tu en fais quoi de tous ça l'ami? tu penses que ça a été pondu comment par de la pensée magique pseudo-théorisé singulièrement (à l'instar de psychologie magazine lol)?? Non, ca été de la recherche scientifique mon cher depuis des lustres (irm fonctionnelle, scanner, potentiels cognitifs évoqués...). Les médecins neurologues, psychiatres, neuropsychologues, gériatre à travers le monde (canada, belgique, usa, iran, france...) rattachés à différents labos de renoms seraient plus qu'interloqués de ton point de vue, certes de non connaisseurs mais quelque peu réductionniste ! :eek: article scientifique à l'appui si tu souhaites tonton ladoz! y a qu'à demander :D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutt.....mentalist boy .... tu sais tres bien .....qu'on ne peut pas parler sérieusement avec ladoz ....:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutt.....mentalist boy .... tu sais tres bien .....qu'on ne peut pas parler sérieusement avec ladoz ....:mdr:. ..................... alors tonton belkarem ta pas répondu a ma question une fois que ta chaire sera dévorer par les asticots ton énergie elle s'en va ou ? ne me dit surtout pas qu'elle se transforme en corbeau ! :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ..................... alors tonton belkarem ta pas répondu a ma question une fois que ta chaire sera dévorer par les asticots ton énergie elle s'en va ou ? ne me dit surtout pas qu'elle se transforme en corbeau ! :D slm mounir, ben qui t'as dit qu'elle s'en va quelque part déja!!?? ou qu'elle s'éteignait simplement (plus de vie=plus d'énergie!!??) ;)...hum hum! :confused::confused::rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 . :Dslm mounir, ben qui t'as dit qu'elle s'en va quelque part déja!!?? ou qu'elle s'éteignait simplement (plus de vie=plus d'énergie!!??) ;)...hum hum! :D ...................... ben sais pas c'est pas ma théorie moi j'essaie juste de comprendre donc elle apparait juste comme ca par enchantement et hop elle disparait par enchantement ? si c'est le cas un jour ou l'autre en finira par faire revivre les morts a coup d’énergie non ?:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 tu as raison .....on appelle ça un croyance ....et on peut y mettre ce qu'on veut ......des fées ...des farfadets ...des elfs .....des fantomes ......une licorne ...des dragons ......un grand esprit ......des dieux .....des anges ........etc...etc......etc.....etc......etc....... Tu auras beau fanfaronner , tu ne pourras jamais définir la vie , ce qu'elle est ... Ni encore moins nous expliquer comment nous sommes là ... Comment la vie a été créée , ça tu ne pourras jamais le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 waou! t'as un demi-siècles de retard tonton ladoz!!! heu...et l'apport des neurosciences, de la neuropsychologie qui ont permis l'identification et l'évaluation des différents processus cognitifs concernant les différentes fonctions mentales supérieures (les différents systèmes de la mémoire humaine, les capacités de raisonnements, les gnosies etc...) chez l'être humain sain ou souffrant de x pathologies (traumatisme cranien, tumeurs, maladies neurologiques, inflammatoires, cancer, dépression, psychose etc....)! tout ses processus cognitifs c'est bien de la non-matière non?? qu'entends tu par non matière? :D heu...tu en fais quoi de tous ça l'ami? tu penses que ça a été pondu comment par de la pensée magique pseudo-théorisé singulièrement (à l'instar de psychologie magazine lol)?? Non, ca été de la recherche scientifique mon cher depuis des lustres (irm fonctionnelle, scanner, potentiels cognitifs évoqués...). Les médecins neurologues, psychiatres, neuropsychologues, gériatre à travers le monde (canada, belgique, usa, iran, france...) rattachés à différents labos de renoms seraient plus qu'interloqués de ton point de vue, certes de non connaisseurs mais quelque peu réductionniste ! :eek: article scientifique à l'appui si tu souhaites tonton ladoz! y a qu'à demander :D:D Les fonctions mentales c'est matériel ... Les médecins que tu cites étudient sur du concret , du palpable , du matériel . Expliquer , par contre , pourquoi nous avons ces nerfs et comment nous les avons eu ............ Tu pourras toujours essayer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Quelqu'un pourrait-il nous expliquer scientifiquement que devient la "vie" , l'âme qu'aucun scientifique ne pourra jamais reproduire, une fois la personne cliniquement décédée ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tu auras beau fanfaronner , tu ne pourras jamais définir la vie , ce qu'elle est ... Ni encore moins nous expliquer comment nous sommes là ... Comment la vie a été créée , ça tu ne pourras jamais le faire ! je ne fanfarone pas ...je veut seulement rester lucide .....quand je ne sais pas ...je ne sais pas .....je préfère ne pas savoir et chercher ...plutot que de m'imaginer des explications farfelues !!! c'est la voie de la sagesse tout simplement !! rien ne vaut dans la vie que la plaisante sensation de l'incertitude ....cv'est cette dernier qui nous sauve de la monotonie de nos pensées ressassée et de l'ennuie de nos comportement établies une fois pour toute .....c'est elle qui est a la base de notre creativité ...c'est elle qui fait avancer les humains !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 je ne fanfarone pas ...je veut seulement rester lucide .....quand je ne sais pas ...je ne sais pas .....je préfère ne pas savoir et chercher ...plutot que de m'imaginer des explications farfelues !!! c'est la voie de la sagesse tout simplement !! ............... la sagesse c'est de l’énergie aussi ? :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Les fonctions mentales c'est matériel ... Les médecins que tu cites étudient sur du concret , du palpable , du matériel . Expliquer , par contre , pourquoi nous avons ces nerfs et comment nous les avons eu ............ Tu pourras toujours essayer relis ! je pense que t'as pas saisis ce que l'on appelle neurosciences, "processus cognitifs" et "fonctions mentales supérieurs" sous tendus par les différents systèmes de mémoire humaine et autres fonctions neuropsychologiques rencontrés dans le sujet sain et souffrant de pathologies neurologiques, psychiatriques ou autres (exemple cancer...)...ayant été déterminés par la recherche scientifique ladoz! Sans cela on ne pourrait pas précisememnt diagnostiqués et prendre en charge certaines de ces pathologies! désolé c'est pas du palpable cela! La religion n'a également jamais déterminé ce que devient la vie après la mort: elle l'a affirmé! nuance c'est différent! sauf si tu peux me démontrer ta présence au temps des prophètes, d'avoir assisté à des faits de réincarnation ou autre de ce genre! :D et qu'est ce qui te ferait dire (au dela de l'affirmation unilatérale de la religion donc rien à voire avec la démonstration) que la vie s'en va quelque part forcément ou qu'elle s'éteindrait (énergie comprise) pas en même temps que la mort clinique? merci :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 relis ! je pense que t'as pas saisis ce que l'on appelle neurosciences, "processus cognitifs" et "fonctions mentales supérieurs" sous tendus par les différents systèmes de mémoire humaine et autres fonctions neuropsychologiques rencontrés dans le sujet sain et souffrant de pathologies neurologiques, psychiatriques ou autres (exemple cancer...)...ayant été déterminés par la recherche scientifique ladoz! Sans cela on ne pourrait pas précisememnt diagnostiqués et prendre en charge certaines de ces pathologies! désolé c'est pas du palpable cela! La religion n'a également jamais déterminé ce que devient la vie après la mort: elle l'a affirmé! nuance c'est différent! sauf si tu peux me démontrer ta présence au temps des prophètes, d'avoir assisté à des faits de réincarnation ou autre de ce genre! :D et qu'est ce qui te ferait dire (au dela de l'affirmation unilatérale de la religion donc rien à voire avec la démonstration) que la vie s'en va quelque part forcément ou qu'elle s'éteindrait (énergie comprise) pas en même temps que la mort clinique? merci :D Il s'agit de fonctions biologiques étudiées et définies à partir d'une matière biologique (les nerfs , le sang) ... Personne ne pourra expliquer comment ont été créés ces nerfs et ce sang ? Ni encore moins comment a été donné le coup de starter pour que ces nerfs commencent à fonctionner . Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Il s'agit de fonctions biologiques étudiées et définies à partir d'une matière biologique (les nerfs , le sang) ... Personne ne pourra expliquer comment ont été créés ces nerfs et ce sang ? Ni encore moins comment a été donné le coup de starter pour que ces nerfs commencent à fonctionner . je vois pas trop le rapport là mon cher ladoz...:D la religion ne l'explique pas non plus désolé! elle l'affirme nuance! attends c'est comme si je te disais que ce qui est sous tendu et relatif aux différentes religions monothéistes (pr ne prendre qu'elles par exemple...) en terme de contenu, philosophie, chemin...n'est que "confabulations" (faits historiques réels couplés à d'autres faits déformés et réinventés) ou distorsions mnésiques de l'histoire accaparés puis propagés par des groupes sociaux à des fins politiques, manipulatrices et auto-psychothérapiques (pr se rassurer)...:crazy::confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 kiffach? ..ouaallach ? comment ? pourquoi ? ...depuis que l'homme a acquis cette singularité qui a fait de lui capable de prediction a partir de sensations et de paterrn circulant dans notre cerveau ...processus qui est la definition chez moi de l'intelligence tout simplement ....il a été ...il est ..il sera surement la a se poser ces deux questions . certains ont deja resolue la question ...et penser comprendre ou saisir ou croir pour etre plus a un pourquoi ....dieu a fais et nnous ne sommes la que pour l'adorer ...point final ....d'autres s'attache au comment ? ....il cherchent depuis la nuit des temps ...a dechiffrer...a decoder..a mesurer...les choses ..a comprendre les mecanismes ...a trouver un langage de reference ( mathematique ou autre) ...a emmettre des hypothese ...a theoriser leur connaissance ..a trouver les lois qui gouverne l'univers ....bien sur entre temps il agissent sur la nature pour trouver moyen a la changer ..il cree la roue pour aller plus vite .....le telephone pour comuniquer a distance .... les deux attitudes ....certains voudrait les reconcilier ..et pourquoi pas apres tout ....c'est la philosophie mais cette réconciliation ne doit en aucune façon ..nous faire oublier que c'est deux voies différente dans l'accession a la verité ....la metholologie scientifique porte en elle ...la nécessite d’exclure tout idée de volonté derriere tout ca ...c'est un element indispensable a leur credibilité ...meme si cela ne donne que du partiel ... de leur coté ..les partisan du pourquoi ....ont un sacrée probleme ...a partir de leur predicat de l'existence d'un volonté derrierre les chose d'une verité premiere ...il inventent des religions ...un code comportemental...un etat d'esprit qu'il ne peuvent concevoir qu'absolu et donc applicable a tout le monde .....et les plus fanatisés d'entre eux ne se gene pas pour considerer les premiers comme des gens a eliminer !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 je vois pas trop le rapport là mon cher ladoz...:D la religion ne l'explique pas non plus désolé! elle l'affirme nuance! attends c'est comme si je te disais que ce qui est sous tendu et relatif aux différentes religions monothéistes (pr ne prendre qu'elles par exemple...) en terme de contenu, philosophie, chemin...n'est que "confabulations" (faits historiques réels couplés à d'autres faits déformés et réinventés) ou distorsions mnésiques de l'histoire accaparés puis propagés par des groupes sociaux à des fins politiques, manipulatrices et auto-psychothérapiques (pr se rassurer)...:crazy::confused: La religion n'explique pas tout , bien entendu ... Il y a des secrets qui relèvent du divin et ne peuvent être à la portée des humains . Les voies du seigneur sont impénétrable après tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 La religion n'explique pas tout , bien entendu ... Il y a des secrets qui relèvent du divin et ne peuvent être à la portée des humains . Les voies du seigneur sont impénétrable après tout :mdr: pas si certain, impénétrables même par l'air, le vent?? :confused::rolleyes::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 kiffach? ..ouaallach ? comment ? pourquoi ? ...depuis que l'homme a acquis cette singularité qui a fait de lui capable de prediction a partir de sensations et de paterrn circulant dans notre cerveau ...processus qui est la definition chez moi de l'intelligence tout simplement ....il a été ...il est ..il sera surement la a se poser ces deux questions . certains ont deja resolue la question ...et penser comprendre ou saisir ou croir pour etre plus a un pourquoi ....dieu a fais et nnous ne sommes la que pour l'adorer ...point final ....d'autres s'attache au comment ? ....il cherchent depuis la nuit des temps ...a dechiffrer...a decoder..a mesurer...les choses ..a comprendre les mecanismes ...a trouver un langage de reference ( mathematique ou autre) ...a emmettre des hypothese ...a theoriser leur connaissance ..a trouver les lois qui gouverne l'univers ....bien sur entre temps il agissent sur la nature pour trouver moyen a la changer ..il cree la roue pour aller plus vite .....le telephone pour comuniquer a distance .... les deux attitudes ....certains voudrait les reconcilier ..et pourquoi pas apres tout ....c'est la philosophie mais cette réconciliation ne doit en aucune façon ..nous faire oublier que c'est deux voies différente dans l'accession a une verité absolu ....la metholologie scientifique porte en elle ...la nécessite d’exclure tout idée de volonté derriere tout ca ...c'est un element indispensable a leur credibilité ...meme si cela ne donne que du partiel ... de leur coté ..les partisan du pourquoi ....ont un sacrée probleme ...a partir de leur predicat de l'existence d'un volonté derrierre les chose d'une verité premiere ...il inventent des religions ...un code comportemental...un etat d'esprit qu'il ne peuvent concevoir qu'absolu et donc applicable a tout le monde .....et les plus fanatisés d'entre eux ne se gene pas pour considerer les premiers comme des gens a eliminer !!!! ............... c'est ton nouveau roman titré kiffach waalach ? :D une fois que les asticot t'auront dévorer qu’adviendra t'il de ton énergie ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ******************************** Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ******************************** .......................... c'est tout des étoiles ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ............... c'est ton nouveau roman titré kiffach waalach ? :D une fois que les asticot t'auront dévorer qu’adviendra t'il de ton énergie ? :D Dans le genre lourd, t'es un champion. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Dans le genre lourd, t'es un champion. :rolleyes: ................ ta une réponse ou tu fait juste que passé ? :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ................ ta une réponse ou tu fait juste que passé ? :D Il n'a aucune réponse, tu le sais bien...il joue son rôle.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tigzirt et Mounir, les Dupont & Dupond de FA :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tigzirt et Mounir, les Dupont & Dupond de FA :cool: Pas la joie:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts