Jump to content

nordinateur islamophobe?

Recommended Posts

Je trouve bizarre les sujets soumis à débat par le forumiste nordinateur. En effet, il semble se complaire dans la provocation puérile et me rappelle un certain intervenant sur un forum kabyle (Aokas?).

Sans pour autant empiéter sur la liberté d'expression, nordinateur, à mon avis du moins, devient agaçant et le ton risque de monté!

Quelle est votre impression?

Je trouve bizarre les sujets soumis à débat par le forumiste nordinateur. En effet, il semble se complaire dans la provocation puérile et me rappelle un certain intervenant sur un forum kabyle (Aokas?).

Sans pour autant empiéter sur la liberté d'expression, nordinateur, à mon avis du moins, devient agaçant et le ton risque de monté!

je pense que derriere ce speudo y a une personne plus futé mais nous fait montré l inverse

Le souci avec lui, c'est qu'à la base qq unes de ses section sont legitimes, genre reformer l'Islam, une relecture des textes religieux, ...

Mais le pauvre, il melange tout, et surtout il adore provoquer :D

A la rigueur, il peut provoquer, mais avant de provoquer il lui faut un petit minimum de connaissances dans les sujets qu'ils abordent.

Il nous sort que la Corée du Nord, et Birmanie sont en guerre. Et qu'en Birmanie on trouve beaucoup de musulmans ! :crazy:

Réformer l'islam? La question n'est pas récente. Elle est en revanche délicate car il faut éviter de blesser ses croyants en stipulant que c'est une religion rétrograde, inhumaine, machiste, etc.

Bien davantage, c'est se poser l'interrogation de pourquoi lors d'élections démocratiques, ce sont les partis religieux qui emportent le scrutin dans les nations musulmanes?

Justement, l'Islam a toujours été ouvert à la reforme. Suffit de voire tout ce qui a été fait après la mort du prophète. L'appartion des 4 écoles juridiques, apparition de différentes manière de lire le Coran, ... D'ailleurs, pendant longtemps El Mou3tazilites étaient très bien vu, et ils étaient les chouchous des premiers kalifes abassides.

La question n'est pas de dire que la religion est retrograde ou pas. Le Coran est la verité divine absolue, donc on ne pourra jamais saisir toute la verité qu'il contient (Attention, je te parle en tant que croyant), et donc il est là, il faut l'interroger à chaque fois, sur chaque zone geographique, et à n'importe quel période.

D'ailleurs, Imam 3ali (kaw) le disait bien après la grande discorde avec Mou3awiya, il disait bien que le Coran ne parle pas de lui même, il repond à des interogations. Sourouch compare le Coran comme un grand savant. Si on lui dit rien, il nous dira rien, il repondra à nos questions, et les reponses seront à la hauteur des questions.

Ca a toujours été le cas, quand il y'a une grande crise, il y'a repli. Dans les pays occidentaux aussi, on revient vers des partis nationalistes, ....

Tiens, un extrait qui peut repondre à ta question :

Merci. Comme déjà stipulé, dans la mesure du possible, je tente d'éviter les sujets relatifs aux religions car je suis médiocre sur la question (religieuse).

juif marocain de 16 ans c'etait de l'humour les amis;je suis né a chlef et a emmigré en france a l'ag de 6 ans

A Chlef? Tiens...tiens! Connaissez-vous le quartier (de voyous) de la Bocca sahnoune?

c'est un provocateur patenté comme on aurai disil agace et provoque fortement

comme avec art et professionalisme

mais j'ai les moyens de le calmer

mais je n'en ferais rien j'ai d'abord besoin qu'ils se devoile entierement

c'est comme chez le psy ABSO