Jump to content

Quel destin pour les tunisiennes ?

Recommended Posts

le régime algérien interdit l'avortement, permet la polygamie, a un code de la famille basé sur l'islam!!:mdr:

je n'ai aucun penchant pour les islamistes et personnellement, je ne voterais jamais pour eux...mais quand on se dit démocrate, on ne s'attaque pas aux choix des peuples surtout quand son pays n'est pas une démocratie et que ses dirigeants sont pires que ceux qu'il critique!

PS: c'est le FIS qui fait la chasse aux mangeurs du ramadan , en Algérie?!ou bien ce sont les autorités en place?!

Ben Ali était un polygame , il a vécu avec Leila des années, en cachette à sa femme , c'est bizarre tout ça :mdr: bourguiba non plus:23:

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le régime algérien interdit l'avortement, permet la polygamie, a un code de la famille basé sur l'islam!!:mdr:

je n'ai aucun penchant pour les islamistes et personnellement, je ne voterais jamais pour eux...mais quand on se dit démocrate, on ne s'attaque pas aux choix des peuples surtout quand son pays n'est pas une démocratie et que ses dirigeants sont pires que ceux qu'il critique!

PS: c'est le FIS qui fait la chasse aux mangeurs du ramadan , en Algérie?!ou bien ce sont les autorités en place?!

Qu'est ce que j'en ai a foutre du régime Algérien ou du FIS, je te parle de démocratie .... Encore une fois, comme un vrai islamiste (in denial), tu m'as prouvé que tu fais partie de ceux qui croient que la démocratie est faite pour imposer la loi de la majorité sur les minorités. :rolleyes:

Guest mackiavelik
Ben Ali eétait un polygame , il a vécu avec Leila des années en cachette de sa femme , c'est bizarre tout ça :mdr: bourguiba non plus:23:

en plus, Ben Ali le hyper-laic qui se réfugie dans le pays le plus hyper-islamique au monde! khorotos un jour, khorotos toujours!:crazy:

Sauf que l'Arabie saoudite regorge de pétrole ce qui n'est pas le cas en Tunisie ;)

On parle de la femme tunisienne et vu comment ils s'acharnent sur elle en ce moment ça m'étonnerait qu'ils soient encore garants de démocratie :rolleyes:

l'homme tunisien veut se reconsiderer, pour lui il doit le faire par rapport à la femme d'ou l'erreur;

Guest mackiavelik
Qu'est ce que j'en ai a foutre du régime Algérien ou du FIS, je te parle de démocratie .... Encore une fois, comme un vrai islamiste (in denial), tu m'as prouvé que tu fais partie de ceux qui croient que la démocratie est faite pour imposer la loi de la majorité sur les minorités. :rolleyes:

c'est le régime algérien, que tu ne critiques jamais, qui interdit l'avortement, permet la polygamie, a un code de famille basé sur la charia et qui fait la chasse aux mangeurs du ramadan!

triste réalité!:57:

c'est le régime algérien, que tu ne critiques jamais, qui interdit l'avortement, permet la polygamie, a un code de famille basé sur la charia et qui fait la chasse aux mangeurs du ramadan!

triste réalité!:57:

Heureusement qu'il interdit l'avortement..lorsque l'on voit les ravages et les dérives de cela ailleurs........

la polygammie est inscrite dans l'islam, l'Algérie n'est-elle pas un pays musulman?

Sauf que l'Arabie saoudite regorge de pétrole ce qui n'est pas le cas en Tunisie ;)

On parle de la femme tunisienne et vu comment ils s'acharnent sur elle en ce moment ça m'étonnerait qu'ils soient encore garants de démocratie :rolleyes:

La Tunisie n'a jamais été démocrate. Le fait que les moeurs se soient trop libérés sous Ben Ali ne veut pas dire que la majorité des tunisiens étaient d'accord avec,cela leur a été imposé. Là vous ne faites que découvrir, que les tunisiens sont comme les algériens et les marocains.

C'est comme çà. On sait ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne.

Guest mackiavelik
Heureusement qu'il interdit l'avortement..lorsque l'on voit les ravages et les dérives de cela ailleurs........

la polygammie est inscrite dans l'islam, l'Algérie n'est-elle pas un pays musulman?

mais khouna Apulee reproche à Ennahda de vouloir appliquer l'Islam alors que celui-ci est incompatible avec la démocratie, selon lui!

on constate que celui qui applique la Charia est le régime algérien PLUS qu'Ennahda!:crazy:

La Tunisie n'a jamais été démocrate. Le fait que les moeurs se soient trop libérés sous Ben Ali ne veut pas dire que la majorité des tunisiens étaient d'accord avec,cela leur a été imposé. Là vous ne faites que découvrir, que les tunisiens sont comme les algériens et les marocains.

désolé mais les algeriens ne sont pas comme les voisins,

chez nous c'est la haute performance dans les harcellements, une enorme technicité dans la hogra, un professionnalisme pur dans la corruption.:D

Helas nous découvrons aussi que la Tunisie tout comme certains ici n'arrivent pas à voir la brèche et n'ont rien retenus de nos erreurs antérieures :57:

chez nous c'est la haute performance dans les harcellements, une enorme technicité dans la hogra, un professionnalisme pur dans la corruption.:D

C'est pour cette raison je m'autorise pas de qualifié les algériens de peuple , je préfère le mot le plus significatif , gachi:mdr:

Bon tout ça c'est beau mais de quel droit devrait-on appliquer des lois à des personnes qui n'en veulent pas (c'est valable dans les deux sens)?

La question est sérieuse et mérite qu'on s'y arrête.

An nisr, je te prierai de rester dans le sujet du topic pour ne ps dévier sur autre chose, merci:p

Helas nous découvrons aussi que la Tunisie tout comme certains ici n'arrivent pas à voir la brèche et n'ont rien retenus de nos erreurs antérieures :57:

Comment tu ose à juger nahda avant meme la composition d'un pouvoir , et pis le Nahda a gané que 30% , ce que leur oblige de composer un gouvernement d'union national , qui contient le partie Moncef el Merzouki et de EL Hachmi

Taki tu n'es pas bien callé en politique extérieur tu répète que la version des torchons algériens :D

Le respecter comment? Par la non-ingérence, certes, je suis d'accord.

Par contre, constater que l'hypocrisie et la contradiction dominent dans leur programme et le faire savoir, je vois pas ou est le problème.

Penses tu que les tunisiens ne l'ont pas remarqué. C'est le rôle des politiciens de souffler le chaud et le froid. De dire ce que les gens veulent entendre. Y'aura des imperfections au début, ne vous attendez pas que du jour au lendemain, il y ait une démocratie à l'occidentale, d'ailleurs pourquoi choisir ce modèle. La Révolution était la première étape et la plus facile d'ailleurs. C'est l'après révolution qui est difficile. La reconstruction économique, mise en chantier de la nouvelle Constitution, démocratiser la vie politique tunisienne...

La démocratie tunisienne devra se faire sur les bases de l'Islam, de leur culture ...

Qu'est ce qu'elle a fait la femme algérienne pour ce pays ( je parle de la femme d'aujourd'hui et non des vrai femmes d'hier)

Louisa Hanoune Nouwara machin , Khalida Toumi , des femmes qui était présenter comme les femmes qui défendent la cause féminine, ces femmes comme d'autres ont levé leur jambes au pouvoir algérien

Je trouve que la la majorité des femmes algériennes sont ridicules comme la majorité des hommes d'ailleurs , elles s'interessent que à son propre interet boulot argent mariage et Or , :rolleyes: bcp acceptent de faire des promotion canapé , bcp elles sont devenus soumises au désire masculin , bcp ont n'ont pas réussi à éduqué leur enfant , on voit que des voyous dans la rue dans les stades et meme dans la vie politique

Donc cette femme est mal placée pour parler aux noms des femmes tunisiennes

Désolé pour ma franchise :gun_nep:

5 ou khmous alina :o

- J'avoue que ce n'est pas le cas... mais d'un autre coté on doit se montrer plus "conciliants" que les occidentaux et qu'on devrait pas les prendre comme exemple ...hein?? n'est-ce pas?
Dans l'absolu ce serait bien sauf que....chacun va demander une loi le favorisant....donc il faudrait combien de justices??? ingérable........
Comment tu ose à juger nahda avant meme la composition d'un pouvoir , et pis le Nahda a gané que 30% , ce que leur oblige de composer un gouvernement d'union national , qui contient le partie Moncef el Merzouki et de EL Hachmi

Taki tu n'es pas bien callé en politique extérieur tu répète que la version des torchons algériens :D

comme toi tu répètes les mass medias à tue tête......il faut te réveiller....:)

Alors d'une je ne fais jamais dans le plagiat ce n'est pas ma tasse de thé:) Secondo ce n'est pas de ma faute si mon topic en question qui traite de la situation instable de la femme tunisienne se transforme en pro et anti Ennahda.... et depuis le temps tu devrais savoir que je ne fais d'éloges à personne surtout pas aux hypocrites versatiles comme ce parti:04:

Je suppose que comme je suis une femme je serais mieux calée en cuisine :D

Les personnes qui ne veulent pas des lois peuvent:

1) partir

2) entrer en politique et changer ces lois

3) montrer la non-légalité de cette loi en regard d'un traité supra-national ratifié par l'état en question

4) conclure des contrats privés dans les domaines où c'est possible (en général le domaine privé: mariage, héritage, commerce, etc Certainement pas pour le pénal!!!!)

Et comme toi, ce que je dis vaut dans les deux sens( personne qui refuse la loi religieuse et personne qui refuse la loi "laique".)

Les lois d'un Etat se doivent d'être les mêmes pour tous et s'appliquer à tous de la même façon.

On parle de religion Nunavut, pas de Nestlé. Il n'y a pas d'illégalité qui vaille: soit on y adhère, soit non.

Donc proposer d'entrer en politique et changer les lois est un non-sens. Et puis, qui te dit qu'un vieux de 70 ans, une femme aux foyer, un jeune footballeur, ou une jeune femme médecin aient envie d'entrer en politique? Non, il veut juste que ce soient les lois divines qui gèrent leur vies et leurs affaires.

An nisr, je te prierai de rester dans le sujet du topic pour ne ps dévier sur autre chose, merci:p

Bien au contraire, j'ai mis le doigt sur le noeud du problème: qui me donne le droit d'appliquer les lois auxquelles j'adhère sur toi, et qui te donne le droit d'appliquer les lois auxquelles tu adhères sur moi?