Jump to content

Quel destin pour les tunisiennes ?

Recommended Posts

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- Non mais le pire c'est que quelques message plus haut, ils dit qu'il retrouva son algérianité si les autres sortent manifester. Et ça dénonce les hypocrites opportunistes avec des mots crus.

Oui parce que le jour ou j'ai manifesté et je suis sorti contre le pouvoir , les chiyatines qui sont la grande partie de la société ne voulait pas sortir , ils préfèrent profiter de la situation s'en enrichir avec la corruption, moi je ne fais pas des sacrifices pour des voleurs profiteurs

Oui parce que le jour ou j'ai manifesté et je suis sorti contre le pouvoir , les chiyatines qui sont la grande partie de la société ne voulait pas sortir , ils préfèrent profiter de la situation s'en enrichir avec la corruption, moi je ne fais pas des sacrifices pour des voleurs profiteurs
et si tu en faisais pour tes enfants ou a venir..........
- Personne ne t'as demandé de faire ça! Mais surtout ce n'est pas tous les algériens qui sont voleurs, au point d'aller renier son algérianité de honte.

Une grande partie des algériens sont voleur , celui qui ne fait pas son travail bien comme il faut , il vole son employeur , celui qui donne 200 D pour passer devant la chaine qui attend l'argent de la retraite c'est un corrompu, celui qui insulte le policier qui lui demande ces papier est un voyous celui celui celui ect ect , une grande partie

regarde le nombre des hommes qui passent leur temps sur le forum alors qu'ils sont dans l'obligation de bosser :57: la société algérien est bien malade , la preuve y'en qui n'ont pas accepté les résultats démocratique des élections tunisiennes , pour moi se sont des extrémistes qui ne respectent pas la démocratie et l'autre opinion غوغاء

Parce que ils se croient le centre du monde , alors qu'ils ont détruit leur pays par chita le vole la corruption l'extrémisme des deux cotés :gun_guns:

Oui il y a la corruption, el hogra, l’extrémisme, mais il reste ton pays. Autant apprendre à l'aimer pour ses qualités (et il y en a) et essayer de changer les choses parce qu'avec une mentalité pareille, rien n'avancera.

Oui il y a la corruption, el hogra, l’extrémisme, mais il reste ton pays. Autant apprendre à l'aimer pour ses qualités (et il y en a) et essayer de changer les choses parce qu'avec une mentalité pareille, rien n'avancera.

Mon problème ce n'est l'Algérie , mais c'est les algériens , tu vois les tunisiens ont fait des élections libre, un parti à gagné 38% , une partie des algériens a commencé à faire la propagande du pouvoir algérien , tout ça pour dire attention si on aller à la démocratie c'est X qui va gagner , donc mangez votre pain , et acceptez roukhess de la dictature voilée :confused:

- C'est pas que je n'ai plus d'argument... je peux tenir toute la nuit à trouver des brèches dans tes discours.. mais tu me fatigues... va dénoncer les hypocrites pour te sentir moins hypocrites à ton tour.

Pour moi tu n'as pas d'argument , ce que j'ai dit sur les algériens est vrai , il faut etre aveugle pour ne pas voir la maladie de la société algérienne :confused:

Par ex quand les femmes sont allé à voir le matche d'Algérie Serbie une grande partie des algériens ont dit non le stade est pour les homme ou plutot pour les voyous , alors ils ont frappé les femmes présentent au stade d 5 juillet par des bouteilles de boul :confused:

- Mais que veut tu que j'argumente contre quelqu'un qui a renié son algérianité mais en même temps demande aux algériens de ne plus se mêler des affaires des autres mais de ceux de l'Algérie... c'est le summum de l'hypocrisie. Tu vois pas que tu tiens des discours contradictoires?

parce que les algériens d'aujourd'hui , n'ont rien à voir avec les vrai algériens d'avant 90 , en matière d'éducation ,et de principes .

Hypocrisie c'est de voir le mal et d'essayer de le voilé par un nationalisme dépassé

Quand on est démocrate on accepte les règles du jeux , et on manifeste quand on sent la hogra :rolleyes:
je ne suis pas démocrate(la démocratie étant une utopie).....je reste convaincus que les peuples arabo-africains ont besoin de pouvoirs forts et fermes.......
- c'est un autre débat, moi je suis convaincue de la démocratie qui est en plus proche du modèle islamique (je vois que t'es attaché à l'islam) que la politique du bâton.

Attaché à l'islam oui, mais dans la sphère privée.....

la démocratie telle qu'on la connait, c'est le pouvoir par le capital, pour le capital....Donc exit les peuples.......:)

- Comment ça dans la sphère privé?, je pensais qu'un des piliers de comment choisir le représentant, c'était la choura, le vote, le consensus.

- On peut dire autant pour la dictature, le pouvoir par le capital, ce qui a la grosse et les coups d'états s'enchainent avec les peuples pris en sandwichs.

Pour ta première question, la charia n'étant pas appliquée comme elle doit l'être (car la vraie charia est source de justice, d'équité,de fraternité), je préfère donc que l'islam soit cantonné à la sphère privée, les musulmans ne sont pas prêts à se conformer aux préceptes de DIEU, mais à les travestir pour leurs intérêts.

En second lieu, la dictature à au moins le mérite d'annoncer la couleur a contrario des pseudos démocraties qui nous chantent les louanges des droits de l'homme, le summum du mensonge et de l'hypocrisie.....

- Mais on part du principe que t'es plus algériens...c'est bon...bah..walou, qu'est-ce que t'en as à faire si les algériens veulent débattre de ce qui se passent à leurs frontières (ça touche quand même l'algérie, ils ne sont pas complêtement étranger aux sujets)? Pourquoi tu leurs demande de s'occuper de l'algérie si t'as renié ton algérianité? autant de contradictions dans tes positions...

Parce que ce débat roule dans les interts du régime algérien , qui veut en dormir le peuple , une fois le foot , une autre fois la politique des pays voisin , alors que le pays vas de pire en pire, une inflation qui bouffe tout le salaire des ménages et une balance commerciale catastrophique , on emporte meme les tabliers de la chine

- Je vois le mal et je n'essaie pas de le voiler par le nationalisme ... dévoilant tes contradictions, ne veut pas dire que je suis pro-les forces du mal ... mais je vois que t'es incapable de faire la part des choses ... je te reproche pas d'inciter le monde à faire bouger les choses, mais je remets en cause la façon (façon girouette) pour laquel tu optes.

Les contradiction se passe que sur ta tete , je ne fais aucune contradiction , j'ai dit qu'on peut pas juger Nahda tant que ils n"ont pas pris le pouvoir

celui qui se contredit avec la logique , c'est celui qui arrive à anticipé ce qu'elle va faire nahda , les préjugés à l'occidental

Encroe une fois j'ai rien à voir avec nahda , je ne suis pas un islamiste au contraire je suis un donneur du plaisir:o