Jump to content

La Kabylie:vraiment un joyau mondial?

Recommended Posts

Sincèrement, je n'ai jamais rencontré une personne étrangère qui a été déçue d'un séjour en Kabylie. Bien plus, je choque même ces visiteurs en leur avouant méconnaître cette région dont leurs témoignages rapportent que c'est mieux qu'Acapulco au Mexique.

Vrai ou faux?

La Kabylie ? C'est magique !

C'est un peu comme la Corse.

Mieux paraît-il. Une paysage davantage plus spéctaculaire que l'île de Beauté. A certaines saisons, vous pouvez skier et après une heure de route , vous êtes au bord de la mer.

Ces atouts font que l'on peut croire à une indépendance kabyle réussie, d'autant que son peuple rebelle par atavisme est plus que charmant.

Guest b10dz
Mieux paraît-il. Une paysage davantage plus spéctaculaire que l'île de Beauté. A certaines saisons, vous pouvez skier et après une heure de route , vous êtes au bord de la mer.

Ces atouts font que l'on peut croire à une indépendance kabyle réussie, d'autant que son peuple rebelle par atavisme est plus que charmant.

Il ne suffit pas d'avoir une belle nature pour réussir à fonder une nation, même si je te concède que la kabylie est magnifique (mêmes les femmes kabyles n'ont rien à envier aux petites corses ;) )

Sincèrement, je n'ai jamais rencontré une personne étrangère qui a été déçue d'un séjour en Kabylie. Bien plus, je choque même ces visiteurs en leur avouant méconnaître cette région dont leurs témoignages rapportent que c'est mieux qu'Acapulco au Mexique.

Vrai ou faux?

tu parles de la petite ou grange kabylie?

tu parle de la petite ou grange kabylie?

Je prône rien, je mentionne des témoignages rapportés par des touristes étrangers. En cela donc, je ne suis pas fondé à donner suite à votre question.

Une demi-jour vécu en kabylie ne me permet pas de donner un quelconque avis pertinent.

Guest b10dz

J'ai personnellement visité les deux, et je trouve que chacune a son charme

Coté artistique et soigné (relatif :p ) de la petite

Petit coté sauvage trés piquant de la grande

L'algérie, décidément.. quel beau pays !

Je trouve la petite plus jolie que la grande.

Dis ABSO, on t'a chargé de faire la promotion pour la Kabylie Libre ? :D

Sachez que seul le peuple d'une région m'importe. Ce faisant, j'adore la mitidja algérienne car je suis du sang des citoyens de cette contrée. Néamoins, je serais fieffé menteur à renier que je suis sublimé par le caractère frondeur du peuple kabyle en méconnaissant absolument sa région.

Sachez que seul le peuple d'une région m'importe. Ce faisant, j'adore la mitidja algérienne car je suis du sang des citoyens de cette contrée. Néamoins, je serais fieffé menteur à renier que je suis sublimé par le caractère frondeur du peuple kabyle en méconnaissant absolument sa région.

bonjour ABSO

j'arrive a l'instant de presvessin moens

dans le ferney voltaire

je suis passer a trois reprise devant la statu de notre ami Voltairealors que moi j'avis pasé trois année a ST genix pouilly pour traveau bien avant que le cern ne soit finiest tu loin de là?

le bureau de l'O.N.U le notre de bureau est lointain?

Tu sais, je t'avais vu arriver dès le debut. En plus, tu me dis que tu ne connais pas Ifira, donc tu ne connais pas très bien.

Et tu crois vraiment que j'ai qq chose à gagner en te disant que j'étais en Kabylie si je n'étais pas allé. En plus tu es intelligente toi à poser une question sur le Net, sachant qu'il y'a Google :p

Aya, bonne nuit Lynnne, je n'aime pas les cours de récré moi :scooter:

Vas faire un tour à Saint Laurent, ça te ferra du bien :D

Tu habite ou exactement à Montreal ?

meme très intelligente:cool: si tu le savais:mdr::mdr::mdr: tu ne t'es douté de rien:lol:

meme très intelligente:cool: si tu le savais:mdr::mdr::mdr: tu ne t'es douté de rien:lol:

Peut-être alors si vous résidez à Montréal, vous devez connaître un village proche nomé Lachine?

Tu sais, je t'avais vu arriver dès le debut. En plus, tu me dis que tu ne connais pas Ifira, donc tu ne connais pas très bien.

Et tu crois vraiment que j'ai qq chose à gagner en te disant que j'étais en Kabylie si je n'étais pas allé. En plus tu es intelligente toi à poser une question sur le Net, sachant qu'il y'a Google :p

Aya, bonne nuit Lynnne, je n'aime pas les cours de récré moi :scooter:

Vas faire un tour à Saint Laurent, ça te ferra du bien :D

Tu habite ou exactement à Montreal ?

au fait prkoi t'as modifieé ton post:confused::rolleyes: sur ce ciao:)

bonjour ABSO

j'arrive a l'instant de presvessin moens

dans le ferney voltaire

je suis passer a trois reprise devant la statu de notre ami Voltairealors que moi j'avis pasé trois année a ST genix pouilly pour traveau bien avant que le cern ne soit finiest tu loin de là?

le bureau de l'O.N.U le notre de bureau est lointain?

Salut pmat,

Si tu parles de Préverssin et Moëns, c'est sûr que je connais ces endroits.

Salut pmat,

Si tu parles de Préverssin et Moëns, c'est sûr que je connais ces endroits.

oui a l'instant jarrive de la bas et je risque d'y aller souvent pour rendre visite a ma fille

donc un jour on se donne RDV on fera connaissance si le coeur te dis

ou tout le plaisir sera pour moipas loin du premier bureau du CERN

coté ST genix pouilly vers le novotel en haut de ferney voltaire

oui a l'instant jarrive de la bas et je risque d'y aller souvent pour rendre visite a ma fille

donc un jour on se donne RDV on fera connaissance si le coeur te dis

ou tout le plaisir sera pour moi

mais mon ami, je ne réside plus dans la région (après 12 ans). Présentement, j'habite tout près de la Franche-Comté.

mais mon ami, je ne réside plus dans la région (après 12 ans). Présentement, j'habite tout près de la Franche-Comté.

la trop loin et bien plus haut vers le bleuej'avais cru comprendre tant pis

alors en algerie on se verra alors

mais j'irais sur la capital pour un espoire d'etre reçu au palais

avec l'espoire de la rencontre

pas encore effectuer

j'ai bien reçu un premier courier

et une reponse pour un dossier a propos du medicament a doubai juste apres DURBAN

ce fut unn mail

deux mot nous avont transferer

si non jamais un merci

est ce que tu m'a compris ?

les explications pas ici

Il faut relever le fait que le peuple de cette région avait refusé, en 1958, un deal français à propos d'une éventuelle autonomie (ou indépendance?) kabyle. A l'inverse, les Algériens de confession juive avaient accepté la nationalité française suite au décret Crémieux (1870) et c'est fort regrettable.

Guest b10dz
Il faut relever le fait que le peuple de cette région avait refusé, en 1958, un deal français à propos d'une éventuelle autonomie (ou indépendance?) kabyle. A l'inverse, les Algériens de confession juive avaient accepté la nationalité française suite au décret Crémieux (1870) et c'est fort regrettable.

Si tu disais juifs de nationalité algérienne, sa deviendrait moins regrettable, et plus compréhensif :)