ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Sincèrement, je n'ai jamais rencontré une personne étrangère qui a été déçue d'un séjour en Kabylie. Bien plus, je choque même ces visiteurs en leur avouant méconnaître cette région dont leurs témoignages rapportent que c'est mieux qu'Acapulco au Mexique. Vrai ou faux? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 La Kabylie ? C'est magique ! C'est un peu comme la Corse. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 La Kabylie ? C'est magique ! C'est un peu comme la Corse. Quand tu dis comme la corse, tu parle sans doute aussi du caractère des gens non ? :p Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 La Kabylie ? C'est magique ! C'est un peu comme la Corse. Mieux paraît-il. Une paysage davantage plus spéctaculaire que l'île de Beauté. A certaines saisons, vous pouvez skier et après une heure de route , vous êtes au bord de la mer. Ces atouts font que l'on peut croire à une indépendance kabyle réussie, d'autant que son peuple rebelle par atavisme est plus que charmant. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Mieux paraît-il. Une paysage davantage plus spéctaculaire que l'île de Beauté. A certaines saisons, vous pouvez skier et après une heure de route , vous êtes au bord de la mer. Ces atouts font que l'on peut croire à une indépendance kabyle réussie, d'autant que son peuple rebelle par atavisme est plus que charmant. Il ne suffit pas d'avoir une belle nature pour réussir à fonder une nation, même si je te concède que la kabylie est magnifique (mêmes les femmes kabyles n'ont rien à envier aux petites corses ;) ) Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Sincèrement, je n'ai jamais rencontré une personne étrangère qui a été déçue d'un séjour en Kabylie. Bien plus, je choque même ces visiteurs en leur avouant méconnaître cette région dont leurs témoignages rapportent que c'est mieux qu'Acapulco au Mexique. Vrai ou faux? tu parles de la petite ou grange kabylie? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 tu parle de la petite ou grange kabylie? Je prône rien, je mentionne des témoignages rapportés par des touristes étrangers. En cela donc, je ne suis pas fondé à donner suite à votre question. Une demi-jour vécu en kabylie ne me permet pas de donner un quelconque avis pertinent. Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Je trouve la petite plus jolie que la grande. Dis ABSO, on t'a chargé de faire la promotion pour la Kabylie Libre ? :D dis tu l'as déja visitée? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 J'ai personnellement visité les deux, et je trouve que chacune a son charme Coté artistique et soigné (relatif :p ) de la petite Petit coté sauvage trés piquant de la grande L'algérie, décidément.. quel beau pays ! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 Je trouve la petite plus jolie que la grande. Dis ABSO, on t'a chargé de faire la promotion pour la Kabylie Libre ? :D Sachez que seul le peuple d'une région m'importe. Ce faisant, j'adore la mitidja algérienne car je suis du sang des citoyens de cette contrée. Néamoins, je serais fieffé menteur à renier que je suis sublimé par le caractère frondeur du peuple kabyle en méconnaissant absolument sa région. Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Oui, c'était pour assister au mariage d'un pote :cool: quels sont les endroits qui t'ont marqué le plus:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Sachez que seul le peuple d'une région m'importe. Ce faisant, j'adore la mitidja algérienne car je suis du sang des citoyens de cette contrée. Néamoins, je serais fieffé menteur à renier que je suis sublimé par le caractère frondeur du peuple kabyle en méconnaissant absolument sa région. bonjour ABSO j'arrive a l'instant de presvessin moens dans le ferney voltaire je suis passer a trois reprise devant la statu de notre ami Voltairealors que moi j'avis pasé trois année a ST genix pouilly pour traveau bien avant que le cern ne soit finiest tu loin de là? le bureau de l'O.N.U le notre de bureau est lointain? Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Ifira :cool: et ça se trouve où exactement:eek::confused: je n'en ai jamais entendu parler Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Tu lui as dit "Bonjour" à ce Voltaire ? :D mes yeux et mon esprit oui moi je ne parle pas aux status allons moi qui croyait que geneve est le pays de j.J. Rousseau Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Aywa, tu veux que je te fasse un reportage toi :D 'is'ali Labiba :cool: la verité c'est que tu n'y as meme pas mis les pieds:D Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Tu sais, je t'avais vu arriver dès le debut. En plus, tu me dis que tu ne connais pas Ifira, donc tu ne connais pas très bien. Et tu crois vraiment que j'ai qq chose à gagner en te disant que j'étais en Kabylie si je n'étais pas allé. En plus tu es intelligente toi à poser une question sur le Net, sachant qu'il y'a Google :p Aya, bonne nuit Lynnne, je n'aime pas les cours de récré moi :scooter: Vas faire un tour à Saint Laurent, ça te ferra du bien :D Tu habite ou exactement à Montreal ? meme très intelligente:cool: si tu le savais:mdr::mdr::mdr: tu ne t'es douté de rien:lol: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 meme très intelligente:cool: si tu le savais:mdr::mdr::mdr: tu ne t'es douté de rien:lol: Peut-être alors si vous résidez à Montréal, vous devez connaître un village proche nomé Lachine? Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Tu sais, je t'avais vu arriver dès le debut. En plus, tu me dis que tu ne connais pas Ifira, donc tu ne connais pas très bien. Et tu crois vraiment que j'ai qq chose à gagner en te disant que j'étais en Kabylie si je n'étais pas allé. En plus tu es intelligente toi à poser une question sur le Net, sachant qu'il y'a Google :p Aya, bonne nuit Lynnne, je n'aime pas les cours de récré moi :scooter: Vas faire un tour à Saint Laurent, ça te ferra du bien :D Tu habite ou exactement à Montreal ? au fait prkoi t'as modifieé ton post:confused::rolleyes: sur ce ciao:) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 bonjour ABSO j'arrive a l'instant de presvessin moens dans le ferney voltaire je suis passer a trois reprise devant la statu de notre ami Voltairealors que moi j'avis pasé trois année a ST genix pouilly pour traveau bien avant que le cern ne soit finiest tu loin de là? le bureau de l'O.N.U le notre de bureau est lointain? Salut pmat, Si tu parles de Préverssin et Moëns, c'est sûr que je connais ces endroits. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Salut pmat, Si tu parles de Préverssin et Moëns, c'est sûr que je connais ces endroits. oui a l'instant jarrive de la bas et je risque d'y aller souvent pour rendre visite a ma fille donc un jour on se donne RDV on fera connaissance si le coeur te dis ou tout le plaisir sera pour moipas loin du premier bureau du CERN coté ST genix pouilly vers le novotel en haut de ferney voltaire Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 Mais c'est dingue! Des forumistes parviennent même à se prendre de becs à propos d'un sujet relatif à la Kabylie! Décidément!!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 oui a l'instant jarrive de la bas et je risque d'y aller souvent pour rendre visite a ma fille donc un jour on se donne RDV on fera connaissance si le coeur te dis ou tout le plaisir sera pour moi mais mon ami, je ne réside plus dans la région (après 12 ans). Présentement, j'habite tout près de la Franche-Comté. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 mais mon ami, je ne réside plus dans la région (après 12 ans). Présentement, j'habite tout près de la Franche-Comté. la trop loin et bien plus haut vers le bleuej'avais cru comprendre tant pis alors en algerie on se verra alors mais j'irais sur la capital pour un espoire d'etre reçu au palais avec l'espoire de la rencontre pas encore effectuer j'ai bien reçu un premier courier et une reponse pour un dossier a propos du medicament a doubai juste apres DURBAN ce fut unn mail deux mot nous avont transferer si non jamais un merci est ce que tu m'a compris ? les explications pas ici Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 Il faut relever le fait que le peuple de cette région avait refusé, en 1958, un deal français à propos d'une éventuelle autonomie (ou indépendance?) kabyle. A l'inverse, les Algériens de confession juive avaient accepté la nationalité française suite au décret Crémieux (1870) et c'est fort regrettable. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Il faut relever le fait que le peuple de cette région avait refusé, en 1958, un deal français à propos d'une éventuelle autonomie (ou indépendance?) kabyle. A l'inverse, les Algériens de confession juive avaient accepté la nationalité française suite au décret Crémieux (1870) et c'est fort regrettable. Si tu disais juifs de nationalité algérienne, sa deviendrait moins regrettable, et plus compréhensif Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts