Jump to content

le meilleur pour la fin.

Recommended Posts

quand je mange un bon plat, je garde toujours la meilleur partie, le meilleur morceau...je commence toujours par les "mauvais" aliments...

pareil aussi quand il s'agit de musique, dans les compiles que je fais, je laisse les bons morceaux en dernier, même si je suis pressé, et que je n'ai pas le temps pour tout écouter, je fais en sorte de passer une chanson moins bonne, assez moyenne avant de sauter à celle qui me fait vraiment plaisir...

quand je me ballade le soir, en rentrant du travail, je garde ma seule cigarette de la journée pour les derniers mètres...y 'a pas une voix ans mon ptit crane qui me dit de le faire, je sais seulement que ce qui arrive en dernier est généralement plus savoureux...derniers moments avec une personne chère, derniers mots sur un sujet d'éxam avant que le proff n'arrache la feuil en grimaçant une expression fausse de sévérité...derniers instants avant de sortir du lit, derniers épisode d'une bonne série télé...derniers mots d'une lettre ou d'un mail, derniers jours de FAC, de lycée, de vacances, la conclusion d'un bon récit, un article, une histoire...

mais des fois, il arrive qu'avant d'en arriver à l’essentiel, un imprévu survient et gâche tout...ca m'agace, et j'en veux à cet imprévu, qu'il soit un pote ou problème (souvent c'est la même chose).

le pire c'est de ne pas vivre ou savourer pleinement ces dernières choses, parce que je ne sais tout simplement pas que ce sont les derniers, c'est de là que vient cette volonté de toujours être au courant de tout ce qui m'attends...mais voila, en m’essayant à ce petit jeu de de médium à la con, en voulant savoir pour anticiper, je tue un truc assez marrant, la surprise...l'imprévu.

tssss...je réfléchis en écrivant,...de mieux en mieux.

Pour moi c'est tout le contraire, j'aime bien commencer par les trucs que j'aime et laisser les trucs que j'aime moins a la fin, par exemple quand on me donne des mhajebs et des épinards, j'aime bien commencer avec les mhajebs et terminer avec les épinards, des fois je termine même pas les épinards, je fais semblant de n'avoir plus faim et je pars, par contre si on m'appelle pour me demander si j'aimerais finir les mhajebs qui restent je les manges quand même parce que c'est pas bien de gâcher de la nourriture.

Pour moi c'est tout le contraire, j'aime bien commencer par les trucs que j'aime et laisser les trucs que j'aime moins a la fin, par exemple quand on me donne des mhajebs et des épinards, j'aime bien commencer avec les mhajebs et terminer avec les épinards, des fois je termine même pas les épinards, je fais semblant de n'avoir plus faim et je pars, par contre si on m'appelle pour me demander si j'aimerais finir les mhajebs qui restent je les manges quand même parce que c'est pas bien de gâcher de la nourriture.

si par malheur on devait partager des mhajéb toi et moi, je te frapperais avec un truc pour t’assommer, si non il me restera plus rien.

Moi, je laisse carrément les choses que je n'aime pas pour m'attarder que sur ce que j'aime; un ami qui me déçoit hop je l'efface, une série qui me déçoit hop de zappe, un plat que je n'apprécie pas je ne le suisine même pas, une musique qui ne ma transporte pas je n'écoute pas, un livre qui ne m'inspire pas ou ne me fait pas rêver je ne lis pas.

Je suis comme ça, c'est tout rien mais je laisse toujours les choses se prouver et s'imposer d'elles mêmes, je ne force rien....

- ça m'arrive surtout avec les sandwichs, je le mange, en haut, sur les cotés en bas ... pour laisser la partie la plus garnie comme dernière bouchée :mdr:

Moi c'est avec les biscuits fourrés au chocolats; je commence par manger tout autour pour ne finir qu'avec le coeur gorgé de chocolat:p

- Mais c'est bon les épinards :noexpression:

Alors pourquoi les epinards ne sont pas vendu a coté des mhajebs dans les fast food? :crazy:

si par malheur on devait partager des mhajéb toi et moi, je te frapperais avec un truc pour t’assommer, si non il me restera plus rien.

Pourquoi tant de violence? pourquoi on ne pourrait pas manger des mhajebs tranquillement en personnes civilisés? pourquoi tu ne me donnerais pas tes mhajebs? pourquoi je devrais partager avec toi? pourquoi tu voudrais me frapper alors que je serais surement plus là puisque j'aurais pris les mhajebs et je me serais enfuis? pourquoi? :crazy:

Moi, je laisse carrément les choses que je n'aime pas pour m'attarder que sur ce que j'aime; un ami qui me déçoit hop je l'efface, une série qui me déçoit hop de zappe, un plat que je n'apprécie pas je ne le suisine même pas, une musique qui ne ma transporte pas je n'écoute pas, un livre qui ne m'inspire pas ou ne me fait pas rêver je ne lis pas.

Je suis comme ça, c'est tout rien mais je laisse toujours les choses se prouver et s'imposer d'elles mêmes, je ne force rien....

en fait mira, ce n'est pas choisir entre le mauvais et le bon, et garer celui ci en dernier, mais c'est choisir le meilleur du bon :D

Alors pourquoi les epinards ne sont pas vendu a coté des mhajebs dans les fast food? :crazy:

Pourquoi tant de violence? pourquoi on ne pourrait pas manger des mhajebs tranquillement en personnes civilisés? pourquoi tu ne me donnerais pas tes mhajebs? pourquoi je devrais partager avec toi? pourquoi tu voudrais me frapper alors que je serais surement plus là puisque j'aurais pris les mhajebs et je me serais enfuis? pourquoi? :crazy:

y a trop de pourquoi :confused:

quand il s'agit de bouffe, le civilisé redevient sauvage :D

- Méchant :chair:, je fond pour les fondant au chocolat.. bin anda t'es impressionnant, d'abord des spaghettis aux artichauts et au safran, maintenant les fondants au chocolats ... :o

Impressionnant, impressionnant... t'as encore rien vu. :o

En fait, il y a 4 ans j'ai bossé dans un restau gastronomique. J'ai aucun mérite. :closedeyes:

:crazy::32::32:

Te3ref lha nta, c'est encore mieux:clap:

par exemple, je te propose une bonne pizza bien garnie, fromagée, crevatée, pâte moelleuse, avec du fromage dans la croute.

tu commence par quoi?, généralement le centre est le plus bien garnie, tout se retrouve au centre mais là, t'as la croute qui est composée à 80% de fromage :cool:

Guest Vert*et*fier
:mdr: oui je la connait

Celà me rappelle aussi mon p'ti neveu qui adore les bananes :mdr: .... Qaund il est à table et on lui donne une banane (à la fin de son repas). il la prend dans sa main (les yeux fixés sur elle) et il dit : Bismillah :mdr: ... Dieu saiT s'il l'a dit au début de la makla :mdr: (en tout cas en entend sa bismillah qu'au moment de la banane :mdr: )

- T'étais dans les coulisses? :) ...

- PS: je suis limitée question cuisine, mais le peu de plats que je fais, je les réussi :confused:

ouais mais tout le monde sait faire de la puree mousseline :D

J etais comme toi Risk. Le meilleur pour la fin. Et j en ai rate de bons moments ou alors j en ai pas profite.

Du coup, aujourd hui, c est le meilleur au debut. Et tu sais quoi?? les imprevus dont tu parles , ben ca marche aussi pour les mauvais moments et du coup tu peux en rechapper :D

par exemple, je te propose une bonne pizza bien garnie, fromagée, crevatée, pâte moelleuse, avec du fromage dans la croute.

tu commence par quoi?, généralement le centre est le plus bien garnie, tout se retrouve au centre mais là, t'as la croute qui est composée à 80% de fromage :cool:

Je mange chaque tranche en commençant par la croute et finissant par le centre:D

- T'étais dans les coulisses? :) ...

- PS: je suis limitée question cuisine, mais le peu de plats que je fais, je les réussi :confused:

Des coulisses ? Oui et non... La cuisine d'un resto, c'est vraiment son coeur nucléaire. Bosser en cuisine, c'est vraiment une expérience :crazy:

Le chef était du genre...:fear(1):

[YOUTUBE]kgwW1KOHYZg[/YOUTUBE]

- ça m'arrive surtout avec les sandwichs, je le mange, en haut, sur les cotés en bas ... pour laisser la partie la plus garnie comme dernière bouchée :mdr:

J'espère que tu le fais pas avec les burgers. :D

Ena mana3refhech:(…ehkouhali:o

c'est l'histoire d'un algérien qui a réussi parfaitement a s'intégrer ans un autre blede, son apparence, son accent la totale...il en était contant, a tel point que, quelqu'un qui ne le connait pas, ne pouvait absolument pas suspécter qu'il soit algérien.

un jour il déjeune dans un résto, il prend un steak et des pâtes...et au moment de payer l’addition, le caissier lui dit: b'sahték.

il en était sidéré, choqué, il a faillit péter un câble, et il demande "comment t'as su que je suis algérien"...et l'autre lui répond "t'as laissé la viande en dernier". :D

Celà me rappelle aussi mon p'ti neveu qui adore les bananes :mdr: .... Qaund il est à table et on lui donne une banane (à la fin de son repas). il la prend dans sa main (les yeux fixés sur elle) et il dit : Bismillah :mdr: ... Dieu saiT s'il l'a dit au début de la makla :mdr: (en tout cas en entend sa bismillah qu'au moment de la banane :mdr: )

:mdr:

hadak min b'da essah