Jump to content

Devoir De Viellesse!

Guest vuqaruy

Recommended Posts

Guest vuqaruy

Jadis, perçue comme la plus grande honte que celle de placer un parent encombrant (ou tout simplement un proche) dans une maison de retraite, et quel que soit le sacrifice, aujourd'hui, ces lieux poussent un peu partout comme pour traduire une lâcheté généralisée pour un devoir des plus nobles, voir le plus noble, que celui de s'en occuper de ses parents (pas besoin d'argumenter qu'est ce qu'un parent et sans entrer dans le volet religieux)!

Monsieur et Madame (pour éviter une éventuelle victimisation), au lieu d'être unis pour le meilleur et pour le pire, exhibent fièrement une santé maquillée de leur couple (études, relation, savoir vivre... et autres chimères en lesquelles on croit difficilement soi-même) comme si c'est leur invention et que ça n'arrive qu'a eux seuls (le mariage lui même) et hypocritement cherchant la facilité au lieu du sacrifice!

Comment se considère-t-on qu'on a réussi alors qu'on se prive de la baraka de faire propre ses parents ou ceux de son/sa conjoint(e)? Comment en faire une condition d'être seul(e) avant même la concrétisation du mariage? qu'est ce qu'un perfectionnement du couple si ce n'est vivre simplement et naturellement? et en quoi s'occuper de ses parents peut nuire à son/sa conjoint(e)?

Guest vuqaruy
Donc? donc nouvelle donne....

la femme gagne de plus en plus son pain et accepte de moins en moins un sous statut, se voit comme un individu qui a le droit au bonheur....au respect etc...ou tout simplement qui a le droit à une vie paisible....

Donc nouvelle donne.....les grands principes, c'est valable pour tout le monde : le fils et la fille...le fils ne peut plus se dérober car sa soeur le lui dit : comment faire pour les parents ? c'est fini toujours les mêmes personnes qui se sacrifient...en tout cas les femmes veulent de moins en moins jouer ce rôle.....

heureusement que c'est valable pour les deux partie:

Je me souvient une fois, mon grand père maternel, allah irahmou, qui avait un cancer du foie, au moment de lui refaire les couches, une tante voulais aider alors elle entra dans la chambre, en la voyant tout en étant dénudé il n'a pas supporté et éclatât en sanglots, ne pouvant supporter le fait d'être nu devant sa fille, depuis et jusqu’à sa mort, on lui refait sa toilette qu'entre homme! Même si les premiers temps ont été difficile émotionnellement, sinon sa saleté était une bénédiction pour nous, du-moins on le prend ainsi!

et j'imagine mal voir ma mère de la sorte, sauf que s'il n y a pas ma soeur ou ma femme pour le faire, pour le simple fait qu'elle soit femme, je le ferai volontiers!

Ce que je veux dire, s'il y a moyen, une femme pour la femme et un homme pour l'homme, sinon comme j'ai signalé, leur saleté est une bénédiction.