Jump to content

Le miracle mathématique n'a pour rôle que celui désigné en toutes lettres en 74:30-35

Recommended Posts

Le miracle mathématique n'est pas prévu pour confirmer des détails non spécifiés en toutes lettres dans le Coran. En effet c'est seulement pour égarer ceux qui oublient volontiers que son rôle est bien défini explicitement en 74:30-35, qu'il a paru confirmer les cinq prières, alors que les vraies prières prescrites dans le Coran, ne consistent en aucune inclinaison, ni unité de calcul quelconque, susceptible de faire l'objet d'une vérification mathématique:

Dieu ne se contredisant jamais, n'ayant rien omis dans Son Livre, par lequel Il nous a bien averti qu'Il l'utilise pour guider plusieurs et égarer plusieurs, a de toute évidence, autorisé la pseudo confirmation des cinq prières par ce même miracle l'utilisant ainsi aux mêmes fins de guidance et d'égarement que le Coran dont il fait partie intégrante, en satisfaisant au paradoxe suivant:

D'UNE PART:

Satisfaire pleinement ceux qui ont tenu compte de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82, et se donnent par conséquent la peine de vérifier tout ce qu'affirme tout messager et ce, sans aucun préjugé, afin de discerner le vrai du faux. Ceux-ci auront compris que tout comme le Coran, le miracle mathématique sert ainsi à guider plusieurs et, par les mêmes révélations, à fourvoyer plusieurs, ce qui en soit est aussi un miracle divin. Ceux-là verront bien que les vraies prières telles que spécifiées dans les moindres détails dans le Coran, ne ressemblent ni de près ni de loin aux cinq prières héritées de nos parents et n'ont, pour ainsi dire rien à voir avec le miracle mathématique, étant donné qu'elles sont basées uniquement sur des durées et non sur un quelconque nombre d'unités susceptibles de subir une quelconque vérification par le nombre 19. Par conséquent, ils déduiront que la vérification par le 19 est sans fondement. Et ils suivront les prières telles que détaillées dans le Coran, sachant que le principal message du messager du pacte des prophètes est justement de suivre le Coran Seul.

D'AUTRE PART:

Satisfaire pleinement ceux qui persisteraient à faire fi de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82; car leur émerveillement en contemplant les chiffres astronomiques "confirmant" les cinq prières, leur aurait suffi amplement. Ceux-ci ne pourraient se réveiller que s'ils venaient à s'apercevoir de la supercherie de Satan qui aurait réussi à leur faire passer la parole du messager au dessus de celle de Dieu tout en leur faisant admettre que l'on puisse utiliser le miracle 19 pour les prières malgré qu'en réalité, ces dernières sont basées uniquement sur des durées bien déterminées et non sur des unités. Or il leur suffirait dans ce cas, de daigner appliquer le verset 49:6 ci-après en réaction normale au présent article qui a bien dû leur paraître complètement fou, pour se donner une chance de se réveiller. Au lieu de cela, ils tombent automatiquement sous le coup du verset 11:20 ci-après:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses affirmations, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

Ceux-là ne s’échapperont jamais, et ils ne trouveront pas d’alliés en dehors d’ALLAH. Le châtiment sera doublé pour eux. Ils ont échoué à entendre, et ils ont échoué à voir.(11:20)

Car, tout comme il peut être permis à un faux prophète de faire quelque prodige (cas de Samiri qui a réussi à faire se prosterner tout un peuple en si peu de temps en l'absence de Moïse), il peut être permis à un vrai messager et un vrai miracle, d'en faire de faux prodige (cas de la "confirmation" des cinq prières).

En effet, le code mathématique ayant comme but bien précisé en 74:30-37, d'authentifier le Coran tout en l'apurant des contradictions comme 9:128-129, afin qu'on ne dise plus que ce n'est que parole d'humains, par conséquent, il n'est pas question de détourner son but en vue d'authentifier ce que Dieu n'a jamais ni nommé ni spécifié ni détaillé ni expliqué dans le Coran.

A cet effet, rappelons que Dieu n'a jamais dit qu'il protègerait le Coran, il a dit qu'il protègerait le rappel, voir 15:9, or les autres livres sont aussi du rappel et pourtant, ils ont subi des malversations beaucoup plus graves que ce qu'a subi le Coran. Par conséquent, ce qu'il faut comprendre par le fait que Dieu a dit qu'il protégerait le rappel, c'est qu'Il le protégera certes mais seulement pour les croyants qui gardent leur coeur bien ouvert pour recevoir les corrections des interprétations fausses; car Dieu ne fait rien qui soit inutile, notamment pour ceux qui gardent le coeur fermé à tout dialogue constructif.

Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)

Autant le ridicule de la propagande ne tue pas autant l'obscurantisme a vouloir coute que coute mettre la science Vs Religion conduit implacablement les disciples de toute religion battie sur le vouloir de ses confessionnaires et incquisiteurs (et donc pas la religion elle meme mais ses precheurs) a vouloir contredire l'outil argumentaire, il est tellement risible de constater cette impardonnable ignorence "Volontaire et voulue" de presenter les maths comme une "Confession" possedant miracles et autres accessoires qui ne relevent que du monde religieux.

A noter, l' ignorence de mettre le mot miracle pour les mathematiques, etant donne que les mathematiques par escences conduisent aux memes resultats suivant les memes raisonnements, importe peu la personne qui l' effectue, d'ou l' absurdite de pretendre coller du miracle aux mathematiques, le miracle etant un exception ponctuelle de la regle et non repetetive, il existe des exceptions aux regles dans les mathematiques mais contrairement aux miracles elles sont repetetives (On abouti aux memes exceptions en utilisant les memes raisonnements), le miracle est une exception a la regle qui est ponctuelle et non repetetive c'est cela qui fait qu' il ne peut exister de miracle dans les mathematiques....il existent des evaluations qui peuvent un peu vrai ou un peu fausse (Fuzzy Logic) ou totalement vraie ou totalement fausse (Logique de Boule) mais certainement pas des miracles....

De plus le plus avise des musulmans sait pertinement que le miracle n'est pas dans les exceptions mais dans l' ordre macroscopique et microscopique ainsi que l' equilibre d' un univers qu'on arrive pas encore a en saisir toutes les regles physiques, chimiques et electromagnetiques...

Alors de grace ramassez vos mots jette en deux trois claquement de touche azerty et prennez un livre et un dictionnaire pour parler de mathematiques....

Quand on en sait rien on ne fait pas de lecon mais on demande de la collaboration des autres.

Nimos ne dit pas savoir ce qui est vrai, mais dit savoir ce qui est faux dans ce titre.:)

Autant le ridicule de la propagande ne tue pas autant l'obscurantisme a vouloir coute que coute mettre la science Vs Religion conduit implacablement les disciples de toute religion battie sur le vouloir de ses confessionnaires et incquisiteurs (et donc pas la religion elle meme mais ses precheurs) a vouloir contredire l'outil argumentaire, il est tellement risible de constater cette impardonnable ignorence "Volontaire et voulue" de presenter les maths comme une "Confession" possedant miracles et autres accessoires qui ne relevent que du monde religieux.

A noter, l' ignorence de mettre le mot miracle pour les mathematiques, etant donne que les mathematiques par escences conduisent aux memes resultats suivant les memes raisonnements, importe peu la personne qui l' effectue, d'ou l' absurdite de pretendre coller du miracle aux mathematiques, le miracle etant un exception ponctuelle de la regle et non repetetive, il existe des exceptions aux regles dans les mathematiques mais contrairement aux miracles elles sont repetetives (On abouti aux memes exceptions en utilisant les memes raisonnements), le miracle est une exception a la regle qui est ponctuelle et non repetetive c'est cela qui fait qu' il ne peut exister de miracle dans les mathematiques....il existent des evaluations qui peuvent un peu vrai ou un peu fausse (Fuzzy Logic) ou totalement vraie ou totalement fausse (Logique de Boule) mais certainement pas des miracles....

De plus le plus avise des musulmans sait pertinement que le miracle n'est pas dans les exceptions mais dans l' ordre macroscopique et microscopique ainsi que l' equilibre d' un univers qu'on arrive pas encore a en saisir toutes les regles physiques, chimiques et electromagnetiques...

Alors de grace ramassez vos mots jette en deux trois claquement de touche azerty et prennez un livre et un dictionnaire pour parler de mathematiques....

Quand on en sait rien on ne fait pas de lecon mais on demande de la collaboration des autres.

Nimos ne dit pas savoir ce qui est vrai, mais dit savoir ce qui est faux dans ce titre.:)

Le miracle en question dans cet article, ne prétend pas "casser" exceptionnellement les mathématiques, qu'elles soient du genre arithmétique ou logique, mais au contraire, il vise à utiliser cette plateforme bien connue pour son déterminisme implacable, même dans les exceptions, afin de démontrer l'authenticité du Coran en tant que parole incontestable de Dieu.

Pour s'enquérir de la portée et de la grandeur de ce grand miracle, voici le lien du site d'origine: Submission.org | Welcome to Submission.org - Your best source for Submission (Islam)

Je me demande pourquoi vouloir associer les mathématiques en un monde qui offre un espace grandiose a la spiritualité.

Pourquoi vouloir prouver que le Coran est la parole de Dieu, l'evangile l'est aussi , comme bien avant lui la Thora.

Ce genre de pratique, ''la magie des chiffres '' est une pratique connue chez les franc-massons. qui, suite a des grandioses gymnastioques en probalitlé, essayent d'obtentir le meme resultat en appliquant des raisonnements differents(ce que j'appelle gymnastique) pour la construction d'une pyramide. Cette derniere est presentée comme un miracle , seulement quand chaque chiffre , chaque resultat, est associé a un evenement religieux, coincide a une date , ....etc.

pour moi tout ca c'est du khorté. Dieu n'a nullement besoin que l'homme prouve que toute parole divine est de LUI, car il nous a crée sans avoir ce besoin de le faire.

Quand a foi vaux mieux la vivre et non essayer de convaincre les autres que c'est la bonne , ainsi nous eviterons les guerres lollllllllllll

Frozen 1899-2007: Prix Noble de la Paix (1965) lolllllllllllllllll

Je ne le suis nullement, je ne sais pas si ca se fait de reveler sa confession, mais bon comme au mathématique, a chaque regle ses exceptions, et la ca sera la mienne.

Je suis musulman, croyant, qui ne doute en rien, mais qui a decidé de vivre sa foi en intimité absolue avec son createur, j'ai decidé de ne pas trop me compliquer la vie coté religion vu que les fondements de la foi sont satisfaits, j'ai nullement besoin des sciences exactes pour ca,

J'ai decidé de ne jamais fuiner sur le vrai et le faux, chez les uns comme chez les autes du moment ou je crois en mon dieu qui est Allah.

ne sois pas supperficiel et n'accuses guere, ne designes jamais avec le bout du doigts les autres comme tu viens de le faire.

Frozen 1899 2007 : Chef suppreme de Majlisse Echoura a la mosqué D'elazhare ( 1958- 1974)

Je ne le suis nullement, je ne sais pas si ca se fait de reveler sa confession, mais bon comme au mathématique, a chaque regle ses exceptions, et la ca sera la mienne.

Je suis musulman, croyant, qui ne doute en rien, mais qui a decidé de vivre sa foi en intimité absolue avec son createur, j'ai decidé de ne pas trop me compliquer la vie coté religion vu que les fondements de la foi sont satisfaits, j'ai nullement besoin des sciences exactes pour ca,

J'ai decidé de ne jamais fuiner sur le vrai et le faux, chez les uns comme chez les autes du moment ou je crois en mon dieu qui est Allah.

ne sois pas supperficiel et n'accuses guere, ne designes jamais avec le bout du doigts les autres comme tu viens de le faire.

Frozen 1899 2007 : Chef suppreme de Majlisse Echoura a la mosqué D'elazhare ( 1958- 1974)

Je ne sais si je prends ton message au sérieux ou pas :mdr:

Je ne sais si je prends ton message au sérieux ou pas :mdr:

Parfois on comprend selon ce qui nous arrange, a toi de trancher : serieux-non serieux, maois peu importe ton choix, ne me colle pas d'etiquette et si tu le feras, tu peux la garder que pour toi

Tu parles de toi là, on parle sur l'Islam et le Coran.

On prend un Bouddhiste qui pense comme toi, et qui décide de ne jamais fuiner sur le vrai et le faux au moment ou il croit en son dieu qui est le tien.

Est ce qu'il est dans le bon chemin selon ta religion?

Ps : tu peux aviser ta comité d'El Az'har. :D

Tu parles de toi là, on parle sur l'Islam et le Coran.

On prend un Bouddhiste qui pense comme toi, et qui décide de ne jamais fuiner sur le vrai et le faux au moment ou il croit en son dieu qui est le tien.

Est ce qu'il est dans le bon chemin selon ta religion?

Ps : tu peux aviser ta comité d'El Az'har. :D

celui qui decide est bien un des deux dieux.

je sais une chose l'ami, demain apres demain, au jour J, celui du jugement, on aura de grandes surprises. laissons les gens vivre leurs spiritualités....que chacun croit en ce qu'il veut du moment qu'il nous impose rien de ses croyances.

celui qui decide est bien un des deux dieux.

je sais une chose l'ami, demain apres demain, au jour J, celui du jugement, on aura de grandes surprises. laissons les gens vivre leurs spiritualités....que chacun croit en ce qu'il veut du moment qu'il nous impose rien de ses croyances.

Mais les problème c'est que tes croyances ne te laissent pas le dire.

• 2 weeks later...

Hormis le principal message rappelé en 16:2 ci-après, qui est certes celui de tous les messagers de Dieu, le messager du pacte des prophètes, prédit en 3:81 et 3:7, nous a fait mettre le doigt sur des vérités restées invisibles pendant 14 siècles alors qu'elles étaient pourtant à la portée de tous dans le Coran, notre messager permanent.

Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu'Il choisit d'entre Ses serviteurs : «Vous devrez prêcher qu'il n'y a pas d'autre dieu à coté de Moi, donc révérez Moi.» (16:2)

Le problème c'est le double piège dans lequel on est susceptible de tomber. En effet il s'agit d'un double piège à en juger par l'exemple suivant que tout le monde connaît sans forcément en tirer l'enseignement nécessaire:

Plaçons nous du temps où la vierge Marie déclare qu'elle a enfanté sans jamais avoir été touchée par un humain. Sur cent personnes combien d'individus sont susceptibles d'admettre cette affirmation?

Que se passe-t-il pour ceux qui ont affirmé que c'est faux?

Ceux-là, ont oublié que le simple fait de démentir cette affirmation les place à coup sûr en position de menteurs et ce, pour la simple raison qu'ils ont osé affirmer que c'est faux, alors qu'ils n'en savaient rien.

Que se passe-t-il pour ceux qui ont admis que ce soit vrai?

Ceux-là courent le risque de la déifier elle et son fils et se placer dans ce cas seulement, en position de menteurs

En conclusion, seuls ceux qui auront admis l'affirmation en question sans en rajouter ne se mettront pas en position de menteurs.

Je ne sais pas si j'ai le droit de participer à cette discussion vu que le texte soit philosophique(je ne suis q'une biologiste).J'ai pas compris le texte je me demande si vous etes entrain de parler du lien q'uil ya entre le coran et les mathématiques ?. Je pense q'uil y'en a puisque dieu a creé les mathématques .