Jump to content

VOICI UNE HISTOIRE SUR LA TRAHISON DES HOMES : Samson

Recommended Posts

SALAM

VOICI UNE HISTOIRE VRAIS SUR LA TRAHISON DES HOMMES : Samson

1. Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins.

2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit: J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme.

3 Son père et sa mère lui dirent: N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père: Prends-la pour moi, car elle me plaît.

4 Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l'Éternel: car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps là, les Philistins dominaient sur Israël.

5 Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.

6 L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

7 Il descendit et parla à la femme, et elle lui plut.

8 Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.

9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.

10. Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c'était la coutume des jeunes gens.

11 Dès qu'on le vit, on invita trente compagnons qui se tinrent avec lui.

12 Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.

13 Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons.

14 Et il leur dit: De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.

15 Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson: Persuade à ton mari de nous expliquer l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas?

16 La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait: Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l'as point expliquée! Et il lui répondait: Je ne l'ai expliquée ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais?

17 Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.

18 Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil: Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit: Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.

19 L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

20 Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié.

Guest vuqaruy
SALAM

1. Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins.

2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit: J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme.

3 Son père et sa mère lui dirent: N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père: Prends-la pour moi, car elle me plaît.

4 Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l'Éternel: car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps là, les Philistins dominaient sur Israël.

5 Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.

6 L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

8 Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.

9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.

10. Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c'était la coutume des jeunes gens.

12 Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.

13 Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons.

14 Et il leur dit: De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.

15 Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson: Persuade à ton mari de nous expliquer l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas?

16 La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait: Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l'as point expliquée! Et il lui répondait: Je ne l'ai expliquée ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais?

17 Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.

18 Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil: Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit: Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.

19 L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

La suite est encore plus belle dans le chapitre 15

Bonjour pmat,

et on disait que c'est Dieu qui racontait des choses pareils!

jeme souvient que Deedat en a déjà parler de cette histoire invraisemblable inventée par l'homme, regardes le verset 19 du chapitre 15!!!

La suite est encore plus belle dans le chapitre 15

Bonjour pmat,

et on disait que c'est Dieu qui racontait des choses pareils!

jeme souvient que Deedat en a déjà parler de cette histoire invraisemblable inventée par l'homme, regardes le verset 19 du chapitre 15!!!

SALAM vuqaruy

tu parles du CORAN

ou de cette hitoire meme?

le coran

al hijrAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.

wa Mariema (Marie)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

mais il y a cela

6 Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

7. Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous.

9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres?

10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous.

11 Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?

12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.

13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?

14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.

15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

16 Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison? l'avez-vous traité selon les services qu'il a rendus? -

Puis

1. Quelque temps après, à l'époque de la moisson des blés, Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit: Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d'entrer.

2 J'ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l'ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur n'est pas plus belle qu'elle? Prends-la donc à sa place.

3 Samson leur dit: Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal.

4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

5 Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

6 Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

7 Samson leur dit: Est-ce ainsi que vous agissez? Je ne cesserai qu'après m'être vengé de vous.

8 Il les battit rudement, dos et ventre; puis il descendit, et se retira dans la caverne du rocher d'Étam.

9. Alors les Philistins se mirent en marche, campèrent en Juda, et s'étendirent jusqu'à Léchi.

10 Les hommes de Juda dirent: Pourquoi êtes-vous montés contre nous? Ils répondirent: Nous sommes montés pour lier Samson, afin de le traiter comme il nous a traités.

11 Sur quoi trois mille hommes de Juda descendirent à la caverne du rocher d'Étam, et dirent à Samson: Ne sais-tu pas que les Philistins dominent sur nous? Que nous as-tu donc fait? Il leur répondit: Je les ai traités comme il m'ont traité.

12 Ils lui dirent: Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins. Samson leur dit: Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.

13 Ils lui répondirent: Non; nous voulons seulement te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te ferons pas mourir. Et ils le lièrent avec deux cordes neuves, et le firent sortir du rocher.

14 Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

15 Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.

16 Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

17 Quand il eut achevé de parler, il jeta de sa main la mâchoire. Et l'on appela ce lieu Ramath Léchi.

18. Pressé par la soif, il invoqua l'Éternel, et dit: C'est toi qui a permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis?

19 Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l'eau. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C'est de là qu'on a appelé cette source En Hakkoré; elle existe encore aujourd'hui à Léchi.

20 Samson fut juge en Israël, au temps des Philistins, pendant vingt ans.

Guest vuqaruy

Non pmat, je parle de ce verset là et l'air nostalgique de son narrateur!

19 Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l'eau. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C'est de là qu'on a appelé cette source En Hakkoré; elle existe encore aujourd'hui à Léchi.

Non pmat, je parle de ce verset là et l'air nostalgique de son narrateur!

SACHE QUE TU M'APPREND QUELQUES CHOSE

MAIS C'EST UNE REGION QUE JE NE CONNAIS PAS LE PAYS D'ISRAEL ET de PALESTINE

mais j'aimerrais qu'un jour cela soit possible

SACHE QUE TU M'APPREND QUELQUES CHOSE

MAIS C'EST UNE REGION QUE JE NE CONNAIS PAS LE PAYS D'ISRAEL ET de PALESTINE

mais j'aimerrais qu'un jour cela soit possible

Salut Pmat

.... Samson etait un Israelien

.... et Dalila une Philistiniya

.... chacun d'eux etait en mission

Salut Pmat

.... Samson etait un Israelien

.... et Dalila une Philistiniya

.... chacun d'eux etait en mission

Salut Zombretto

c'est exact

dans l'istoire je retien le comment se comporte les hommes toujour arogant et meprisant l'autre

et Samson nous en donne lecture et lecons

aidek mabrouk

Guest from nulle part
SALAM

pmat stp se recit c'est un livre ou.....

Guest from nulle part
salam from nulle part

c'est une histoire vrais

de la bible

de l'ancien testament

ok mais la bible on sait pas le faux du vrai tellement y'a des hommes qui l'ont touché mais le 2eme recit c'est du coran c'est ça

ok mais la bible on sait pas le faux du vrai tellement y'a des hommes qui l'ont touché mais le 2eme recit c'est du coran c'est ça

salam from nulle part

LA BIBLE DIEU NOUS EN PARLE

C4EST CE QUI A ETE RAJOUTE OU ENLEVE

QUI EST A NE PAS CROIRE

MAIS COMME ON NE SAIT PAS QUOI

DIEU A CHANGER LA RELIGION EN NOUS LE FAISANT SAVOIR

A TRAVERS AISSA (JESUS FILS DE MARIE)

PUIS CELA A CONTINUER A SE DEGRADER

C'EST ENFIN PAR LE SCEAU MOHAMED SSA;

QUI SERA EL DERNIER

et de SAMSON

le coran ne nous en parle pas

il y a aucun contenu sur Samson

comme sur d'autre

Guest from nulle part
salam from nulle part

LA BIBLE DIEU NOUS EN PARLE

C4EST CE QUI A ETE RAJOUTE OU ENLEVE

QUI EST A NE PAS CROIRE

MAIS COMME ON NE SAIT PAS QUOI

DIEU A CHANGER LA RELIGION EN NOUS LE FAISANT SAVOIR

A TRAVERS AISSA (JESUS FILS DE MARIE)

PUIS CELA A CONTINUER A SE DEGRADER

C'EST ENFIN PAR LE SCEAU MOHAMED SSA;

QUI SERA EL DERNIER

et de SAMSON

le coran ne nous en parle pas

il y a aucun contenu sur Samson

comme sur d'autre

ok mais c'est ce que je disais on distingue pas le faux du vrai

ok mais c'est ce que je disais on distingue pas le faux du vrai

si mais dieu ne nous a pas dit a nous les musulmans de nous soucier

de cela

puisque tout le long les fils d'israel se sont mal comporter comme bien comporté

en lisant le coran on remarquera les plus et les moins qui ont ete rajouté

un exemple

jacob (ya'acob) frere jumeau de Aissau

la mere avait trahit Aiseau en le prsentantant a son pere tres vieux mais avait perdu un peu la vue

qui a sa demande avait dit a son fils tres fort d'aller chasser un gibier et de lui preparer un plat comme lui , Aisauu savait seule la faire

afin que le pere , Jacob puissent donner en heritage les pouvoir que dieu le lui avait fait dont

et la mere avait maquiller la voix et les bras en leur faisant coller des poils

pour qu'en le touchant il ne s'apercoit pas, et elle meme avait preparer le plat et presenter au pere

et la elle dit apres que la ceremonie soit faite

elle dit a jacob prend tes jambes a ton coup part le plus loin possible

car ton frere cherchera a te tuer apres ca

et dans sa course jacob

rencontra un homme qui lui barra la route

et la sur une montagne il menere un combat qui dura toute une nuit

ou ni l'un ni l'autre ne fut fatigue

c'est un moment jacob avait blessé l'homme avec qui il se batait au talon d'achile et s'etait rendu compte que ce n'etait pas un humain

et il compris aussi que dieu a voulu l'eprouver

la il s'agenouilla et demanda pardon a dieu

et l'homme disparu

et pour se souvenir

jacob avait fait le serment de ne plus manger cetaine parties de la viande en souvenir de ce jour

et les juiffe l'on integrer dans la religion

dieu dans le cotran nous dit

pourquoi vous interdisez ce que moi j'ai autorisé

Donc voila ce qu'on peut comprendre en lisant le CORAN

et quand on a lu la bible et ce quelle recelle

et de tout temps on a tuer les messagers et les prophetes

comme on essayer de le faire pour AISA (JESUS FILS DE MARIE)

meme Mohamed SSA on Aura essayer a plusieur reprises