Guest cerisecerise Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 - Hein?? :rolleyes: Il n' y a rien de bon pour celui qui va affronter la critique dans le fait de recevoir les fellicitations mensongeres......aime celui qui te denudes dans ton incompetence et lacunes...car lui t' apporteras ton amelioration et hais...celui qui te jette des fleures en cachants les epines....et ton visage seul sera dessine par ces epines que point tu ne verras. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 à condition que ce soit un professeur qui l'inflige, et encore là... Un professeur ne peut enseigner que ce qu' on lui a dicte..... Les meilleurs professeurs sont nos audaces. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 commence par le début : sache écrire déjà.... comment on écrit ''technique''?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 - Tu peux faire des critiques fondées non mensongères sans pour autant être méchant, la vérité n'a rien avoir avec la méchanceté ... La verite est la plus crue des mechancetes car elle giffle l'ego et souvent l'Homme ne veut l' accepter ni la comprendre que comme mechancete. La mechancete vicieuse est simple jalousie, elle ne sert que celui qui l' enonnce, la mechancete vraie elle...sert plus celui a qui elle est destinee:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Un professeur ne peut enseigner que ce qu' on lui a dicte..... Les meilleurs professeurs sont nos audaces. ici , personne n'a dicté à personne, même si certains auront besoin d'une dictée. je sais de quoi tu parles Nimos, mais dans la mesure où l'intention n'est pas connue, la plus noble des volonté est perçue comme agression si elle manque de "tact". enfin, tu es un mauvais élève toi qui viens de crier "baston" en plein cour :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Il n' y a rien de bon pour celui qui va affronter la critique dans le fait de recevoir les fellicitations mensongeres......aime celui qui te denudes dans ton incompetence et lacunes...car lui t' apporteras ton amelioration et hais...celui qui te jette des fleures en cachants les epines....et ton visage seul sera dessine par ces epines que point tu ne verras. Salut Nimos on les dit comme ca nous arrange les choses Quand nous on dit celui qui aime bien châtie bien on se fait écorcher vif pourtant par certains intellectuelles Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Genre nous , on est pas des amateurs de poésie....Nous....ben si .....ben par exemple.........j'aime bien..........ah oui, j'avais fait une fois un poème , mais Nimos a préféré jouer aux amnésiques :D:D:D...... tu te rappelles nimos? je parlais des hétaïres.....:o:o....et puis ça rimait du feu de dieu Je n'ai rien dit de tel. Je voulais juste aider notre jeune amie et je pense qu'en postant ses écrits, les amateurs de poésie dont toi cerise, pourront mieux juger de son talent... p.s........J'aimerais bien te lire cerise:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 bsr je suis ne lycéenne agée de 16 ans (jeune poete)j aiime biien ecrir mais la j ai besoin d un peut d aiide j ai environ 30 poémes(langue française) concernant divers point et centiments ds ce monde j aimerai biien pouvoir les editer mais je ne sait pas qui contacter si vs pouvez me guider mercii je prepare aussi de nvlle oeuvres mais j aimerai ameliorer mes technique et apprendre d autre nvlle choses psk la j utilise bcp plus les rimes c est a base de ca k j ecrit merci j attends vos repences La poésie est l'art très délicat et complexe de pouvoir manier les mots afin de donner à un sentiment personnel une universalité qui touchera le public. Commence par le commencement, apprends à connaître les mots. Orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire. Lis énormément cela t'aidera à apprendre du vocabulaire, et mieux écrire. Plus tu maîtriseras cela, mieux tu pourras les manier pour donner de la profondeur à ta propre écriture. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 chére petite cerise je suis assez jeune il ne faut pas que tu me meprise mon message n est pas la por que tu le lise sur moi il ne faut jamaiis que tu vise la monnaie de ta piece risque de te causer une crise j avoue mon age n est pas une excuse mais il ne fallait pas me piquer et reagir comme une meduse haha j ecri en abregé ceux ki snt a la hauteur le comprennent j aimerai bien te voir a mn age ou mem voir ceque tu peut ecriir Ah tres beau ETINCELLE et quelle feu!! tres etincelant bravos encore et encore Mais bien sur que moi je comprend et meme tres tres bien Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 avec un "s" par exemple lorsque le déterminant est au pluriel...... Dis donc mackia toi aussi tu veux une correction ? :o moi j'aurais changé ''mes'' pour ma:D Citer Link to post Share on other sites
ETINCELLE 10 Posted November 13, 2011 Author Partager Posted November 13, 2011 vos avis si vs permettez voila sa c est le premier que j ai ecri j ai evoquer bcp d sujets po k <3 lol c'est une histoire qui ne peut finir une blessure qui ne peut guerrir mais je ne vais pas en mourir tu me voyais souffrir tu pretendais vouloir me rendre le sourir tu es venu me seduir dans ton coeur tu pretendais m'acceuillir tu m'avais promi de me faire oublier le verbe souffrir car ta douceur tu allait m'offrir j'avais si peur que quelqu'un vienne me detruir mais avec le temps j'ai vu qu'il fallait nous unir depuis de penser a toi je ne peut me retenir je le fais meme sans refflechir tu etais la pour me conduir et tout me dir ton amour fut le seul qui a su me secourir ta bonté etait la pr m'eblouir j'avais juré que ton coeur je vais franchir que jusqu'à ma mort je vais te cherir c'est ainsi que mon coeur a pu guerrir et mon sourir qui venait de s'enfuir a fini par revenir voila que celui que j'ai aimé a mourir qui me voyais tout le temps lui obehir ne saisse de me mentir il a fini par me trahir j'avoue qu'il ma fait souffrir quand est ce que son coeur va s'adoucir je ne lui reviendrai guerre il peut tjr courir c'est ceque je dis et je vais redir et je compte le maintenir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Francis..........arrête de te jeter des fleurs :confused: je ne te vise nullement mais elle est tres bien la petite elle a du talent et du verbe je l'encourage a peindre et depeindre Citer Link to post Share on other sites
ETINCELLE 10 Posted November 13, 2011 Author Partager Posted November 13, 2011 - Je ne suis pas une experte en poésie, j'ai jamais écris de poème, je l'ai lis que rarement, mais selon mon avis tu donnes plus d'importance au rimes qu'au fond, comme si la finalité était de faire des rimes, mais tu devras attendre d'autres avis, d'autres experts merci louva oui je sait c'est le premier que j ai ecrit je me ss un ep ameliorer mais le chemin est ancor long psk mon bur et la perfection je ne recule devant aucun obstacle je ne ralenti pas j accelere et je fonce lol Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 voila sa c est le premier que j ai ecri j ai evoquer bcp d sujets po k <3 lol c'est une histoire qui ne peut finir une blessure qui ne peut guerrir mais je ne vais pas en mourir tu me voyais souffrir tu pretendais vouloir me rendre le sourir tu es venu me seduir dans ton coeur tu pretendais m'acceuillir tu m'avais promi de me faire oublier le verbe souffrir car ta douceur tu allait m'offrir j'avais si peur que quelqu'un vienne me detruir mais avec le temps j'ai vu qu'il fallait nous unir depuis de penser a toi je ne peut me retenir je le fais meme sans refflechir tu etais la pour me conduir et tout me dir ton amour fut le seul qui a su me secourir ta bonté etait la pr m'eblouir j'avais juré que ton coeur je vais franchir que jusqu'à ma mort je vais te cherir c'est ainsi que mon coeur a pu guerrir et mon sourir qui venait de s'enfuir a fini par revenir voila que celui que j'ai aimé a mourir qui me voyais tout le temps lui obehir ne saisse de me mentir il a fini par me trahir j'avoue qu'il ma fait souffrir quand est ce que son coeur va s'adoucir je ne lui reviendrai guerre il peut tjr courir c'est ceque je dis et je vais redir et je compte le maintenir Je vais être très honnête avec toi étincelle. Il ne suffit pas de rimer pour faire de la poésie. Ton texte est un peu simplet à mon avis, assez joli si on le lisait uniquement comme la transcription des déceptions d'une jeune fille par sa première amourette mais loin de pouvoir prétendre à une quelconque édition. Désolée si je suis dure; je n'ai fait que donner mon avis. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 sans déconner y'a encore des gens qui lisent de la poésie dans les maisons d'édition ? ma pauvre si tu veux écrire, fais le pour le plaisir et être éditée tu t'en fous... tu veux partager ça avec d'autres ? ouvres un blog et postes tes écrits.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 voila sa c est le premier que j ai ecri j ai evoquer bcp d sujets po k <3 lol c'est une histoire qui ne peut finir une blessure qui ne peut guerrir mais je ne vais pas en mourir tu me voyais souffrir tu pretendais vouloir me rendre le sourir tu es venu me seduir dans ton coeur tu pretendais m'acceuillir tu m'avais promi de me faire oublier le verbe souffrir car ta douceur tu allait m'offrir j'avais si peur que quelqu'un vienne me detruir mais avec le temps j'ai vu qu'il fallait nous unir depuis de penser a toi je ne peut me retenir je le fais meme sans refflechir tu etais la pour me conduir et tout me dir ton amour fut le seul qui a su me secourir ta bonté etait la pr m'eblouir j'avais juré que ton coeur je vais franchir que jusqu'à ma mort je vais te cherir c'est ainsi que mon coeur a pu guerrir et mon sourir qui venait de s'enfuir a fini par revenir voila que celui que j'ai aimé a mourir qui me voyais tout le temps lui obehir ne saisse de me mentir il a fini par me trahir j'avoue qu'il ma fait souffrir quand est ce que son coeur va s'adoucir je ne lui reviendrai guerre il peut tjr courir c'est ceque je dis et je vais redir et je compte le maintenir moi je te dit continue tu est sur la bonne voie mais essaye de t'amélioré en tout et pour tout ---- bon courrage et ne baisse jamais les bras ---- ce que tu cherche essaye de voir avec les maisons d'édition ou autre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts