orandxb 10 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 recement on m'a pose une question."es tu pratiquant?"je savais pas quoi repondre. je fais le ramadan,mais pas la priere et je ne bois pas d'alcool. je pense que le probleme est que je ne peux pas dire que je suis pratiquant alors que je ne fais pas la priere et que je ne peux pas dire que je ne suis pas pratiquant car j'aime pas trop l'idee. qu'elle est la reponse?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 1, 2007 Author Partager Posted February 1, 2007 soum, je veux pas une esquive.(je suis tres doue pour ca).je veux connaitre la reponse.car maintenant c'est moi qui me pose cette question. Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 j'aime pas cette question!!!! quand on me pose la question je dis oui je suis musulmane tt court!!!!!! elle ne veut rien dire pour moi cette question... on a jamais demandé a quelqu'un s'il etait francais ou algerien pratiquant non??? car apres tt musulman pratiquant ca ve dire quoi???? qui respecte a la lettre tt les preceptes de l'islam??? alors la celui la faudra le chercher a la loupe parcequ 'apart notre prophete sws je ne vois ne voit personne d'autre qui suit a la lettre notre religion (et me sortait pas les talibans ou les saoudiens lol) soit on est musulman ou on l'est pas!!! pour moi une moitié ou un quart de musulman n'existe pas!! apres le fait qu'une personne ne prie pas sorte en boite porte le hidjab ou la mini jupe c entre cette personne ou rebbi soubhanou!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 2, 2007 Partager Posted February 2, 2007 La réponse est simple : soit tu réponds "oui, je suis pratiquant" soit tu réponds "non, je ne suis pas pratiquant". Or, comme tu viens de le dire, tu ne pries pas et la prière est la première chose sur laquelle tu seras interrogé dans la tombe "ida ssalouhat ssalouha koullou chay' wa ida fassadat fassada koullou chay'"... EDIT : Je pense tout de même que le jugement revient à Dieu... Et la personne qui t'a posé cette question n'a pas fait preuve d'une grande délicatesse ! bonsoir soum pourquoi dire que sa revient a dieu (a force dentendre cette phrase je (...) ) moi je dirais vu que je suis dans son cas: ma réponse on est musulman, o fond de lui il est mais en réalité non car il ne correspond pas au critéres d un musulman Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 3, 2007 Partager Posted February 3, 2007 Coucou Souad, Parce que c'est vraiment le cas... Le jugement revient à Dieu au final... Il ne fait pas la prière mais il a peut-être fait de très bonnes actions qui, le jour du jugement, vont peser dans sa balance ! Donc... On ne sait pas et il serait bon d'arrêter de juger à la place de Dieu ! ;) oui, je suis d'accord !c'est qd mm la priere a une importance que de faire de faire de bonne actions (tt dépend lesquels) oui, en effet mais pour mettre ou remettre quelqu un dans le droit chemin comment veux tu faire sans qu il n'y est pas d uin coté un jugement? est ce que de poser la question "es tu praticant " est vraiment un jugement?:confused: enfin bref (...) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 3, 2007 Partager Posted February 3, 2007 Il y a tt de même un jugement de valeur puisque la question "Es-tu pratiquant ?" sous-entend une connaissance de la valeur de cette pratique ! ;) d en ce cas mieux vaut plus poser de question a une personne que se soit sur identité, ethnie etc. sans qu on pense qu on peut etre juger c bien triste ùais le jugement ne se fait pas juste sur une question il faut argumenter et cette argumentation pr moi ferra le jugement( jaime bien me compliqué la vie ) Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 La priere est le piler de l'islam c'est ce qui fait la difference entre le musulman et le non musulman ... ça repond à ta question ? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 4, 2007 Author Partager Posted February 4, 2007 kouider, tu veux dire que je ne suis meme pas croyant??? Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 La priere est le piler de l'islam c'est ce qui fait la difference entre le musulman et le non musulman ... ça repond à ta question ? les 5 pilliers forment à eux 5 la différence entre un bon musulman et un "mauvais"...il n'y en a pas un qui est "plus fort" que l'autre... ...et comme dit El Khayem, il y a ceux qui disent qu'un bon musulman est quelqu'un qui accomplit tous les devoirs des 5 pilliers et d'autres qui disent que même si on n'accomplit qu'un pillier sur les 5, on est musulman car on est sur le "chemin"...perso je ne sais pas qu'est-ce qui est vrai... Ce qui m'enerve le plus, j'ai remarqué que c'étaient les français qui me demandaient le plus si j'étais pratiquante ou pas...pour eux, un "arabe" est forcément dans la religion...et quand ils connaissent un personne qui par exemple ne pratique pas (pas de prière, boit de l'alcool)...ils trouvent ça grave bizarre !!!!!!!! maintenant c'est un point de vue personnel...:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 les 5 pilliers forment à eux 5 la différence entre un bon musulman et un "mauvais"...il n'y en a pas un qui est "plus fort" que l'autre... ...et comme dit El Khayem, il y a ceux qui disent qu'un bon musulman est quelqu'un qui accomplit tous les devoirs des 5 pilliers et d'autres qui disent que même si on n'accomplit qu'un pillier sur les 5, on est musulman car on est sur le "chemin"...perso je ne sais pas qu'est-ce qui est vrai... Ce qui m'enerve le plus, j'ai remarqué que c'étaient les français qui me demandaient le plus si j'étais pratiquante ou pas...pour eux, un "arabe" est forcément dans la religion...et quand ils connaissent un personne qui par exemple ne pratique pas (pas de prière, boit de l'alcool)...ils trouvent ça grave bizarre !!!!!!!! maintenant c'est un point de vue personnel...:music_whistling: ys pas de bon ou mauvais musulman ;) ya muslim point final la priere est le pilier de l'islam c'est la premiere des choses sur laquelle tu seras questionner le jour du jugement dernier ;) si la reponse est non la personne fait demi tour (et elah a3lam) et c'est ce qui fait la difference entre un muslim et kafer tu veux des preuves fait moi signe ;) Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 Orandxb, Il y'a deux ecoles chez les oulemas musulmans 1 - La première ecole dit que si tu ne prie pas, ça veut dire que tu rate la première chose sur laquelle tu sera interrogé, qui est la prière. Du coup, pour eux, qq qui ne fait pas la prière n'est pas musulman, on retrouve pas mal d'oulémas qui tiennent ça chez les salafistes. 2 - La seconde ecole et qui est majoritaire, dit que si tu ne prie pas tu es toujours musulman mais tu es un 3Assi, ou Fassiq.. Mon avis personnel, dommage d'être musulman et de rater la plus belle chose de l'Islam, la prière, c'est elle seule qui assure le contact avec le divin. Quand elle est faite correctement, elle purifie, c'est plus qu'une therapie. +1 sans oublier c'est la maniere la plus belle de dire merci au bon dieu pour tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts