Guest anincognito Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Peut-on en tant qu'Algériens répondre à cette question, celle de savoir ce que veut notre nation et vers où elle compte se diriger. Personnellement, je n'en ai pas une grande idée, néanmoins, je pense savoir ce que peut faire l'Algérie, ce qui serait le plus judicieux. Je pense tout d'abord que l'Algérie est meurtrie et affaiblie de plusieurs siècles de souffrances, de batailles et guerres livrées, parfois contre elle-mème, d'autres fois contre des agents étrangers. Et de ce fait, je pense qu'elle manque actuellement de la concentration nécessaire pour résoudre certaines équations qui lui sont imposées. Je pense que l'Algérie devrait revoir ses ambitions, ses objectifs, prendre du recul. L'état actuel de l'Algérie ne lui permettra jamais d'étre une puissance à l'extérieur, d'imposer sa voix, car c'est à son intérieur mème qu'il manque de consensus, que les affaires sont à réorganiser. A l'image de pays comme la corée du sud, le japon et d'autres, l'Algérie doit connaitre le repos du guerrier, panser ses blessures, se reconstruire en profondeur avant de rebondir sur le monde. Actuellement alors qu'elle est si mal en point, elle ne peut sauver personne. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 le monde entier est fatigue des frasques des empereurs Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 un procéssus de domination mondialiste est à sa phase accelérée d'excècution . le capitalisme se transforme en prèdateur et utilise tous les moyens ,crimes ,mensonges,guerres pour s'imposer et puiser ses richesses dans tous les pays. l'algerie a tout pour être embarquèe dans la spirale (mouvement des non-alignès,petrole,superficie...) .je me demande même si ,ce qui s'est passé avant la decennie noire ,n'etait pas dejà une tentative.... d'autre part personne ne peut sauver personne.il y a des alliances à faire contre l'axe mondialiste qui s'est dotè dèja de structures et d'une armee à son service,l'otan. l'algerie :....elle est isolee dans son voisinage .de l'est comme de l'ouest.des islamistes et une monarchie ,les deux vendus.à l'interieur ,la gangrene de la corruption mais aussi ,un grand rèservoir de patriotisme nè des drames passès. que veut l'algerie ? plutôt que peut l'algerie.... vivre libre ,sans contrainte de dettes ,en develloppant son economie sans être obligèe de cèder un important pourcentage aux prèdateurs de tous bords,sans vendre sa terre et son âme....?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 Peut-on en tant qu'Algériens répondre à cette question, celle de savoir ce que veut notre nation et vers où elle compte se diriger. Personnellement, je n'en ai pas une grande idée, néanmoins, je pense savoir ce que peut faire l'Algérie, ce qui serait le plus judicieux. Je pense tout d'abord que l'Algérie est meurtrie et affaiblie de plusieurs siècles de souffrances, de batailles et guerres livrées, parfois contre elle-mème, d'autres fois contre des agents étrangers. Et de ce fait, je pense qu'elle manque actuellement de la concentration nécessaire pour résoudre certaines équations qui lui sont imposées. Je pense que l'Algérie devrait revoir ses ambitions, ses objectifs, prendre du recul. L'état actuel de l'Algérie ne lui permettra jamais d'étre une puissance à l'extérieur, d'imposer sa voix, car c'est à son intérieur mème qu'il manque de consensus, que les affaires sont à réorganiser. A l'image de pays comme la corée du sud, le japon et d'autres, l'Algérie doit connaitre le repos du guerrier, panser ses blessures, se reconstruire en profondeur avant de rebondir sur le monde. Actuellement alors qu'elle est si mal en point, elle ne peut sauver personne. Nimos pense que l'Algerie n' a plus a decouvrir comme soutien hors frontieres....elle est ecrasee par un double echec, celui de ne pouvoir posseder une politique etrangere fiable forte et constante, et celle d' avoir ete devancee sur plusieurs plans par d' autres pays voisin ou limitrophe...peu importe si leur maniere est bonne ou pas la chose est que l'immobilisme a tue la dynamique de toute action diplomatique....a l'image de notre incompetent ministere des Affaire Etrangeres. L' Algerie doit se recentrer sur elle meme,pour pouvoir porter un quelconque projet, ce recentrage doit commencer par la liberation de l'immobilisme qui entoure la machine politique et ses instruments, sans politiques point de debat sans debat point de renouvellement et donc point de remise en cause et enfin point de correction de trajectoire...il est evident que l' Algerie est a la derive non par volonte de la faire, mais plus par ignorence de que faire? Il est donc pertinent et judicieux de proceder a un nettoyage de la machine en virant tous les superflus inutile associations parasites et ministere de moudjahidines et toute autre organisation qui favorise l'immobilisme. Puis proceder a un etablissement d' echelle de merite et de Presentation des bilans, car sans cela les projets ne sont jamais mauvais et jamais bon juste fait ou pas fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Peut-on en tant qu'Algériens répondre à cette question, celle de savoir ce que veut notre nation et vers où elle compte se diriger. Personnellement, je n'en ai pas une grande idée, néanmoins, je pense savoir ce que peut faire l'Algérie, ce qui serait le plus judicieux. Je pense tout d'abord que l'Algérie est meurtrie et affaiblie de plusieurs siècles de souffrances, de batailles et guerres livrées, parfois contre elle-mème, d'autres fois contre des agents étrangers. Et de ce fait, je pense qu'elle manque actuellement de la concentration nécessaire pour résoudre certaines équations qui lui sont imposées. Je pense que l'Algérie devrait revoir ses ambitions, ses objectifs, prendre du recul. L'état actuel de l'Algérie ne lui permettra jamais d'étre une puissance à l'extérieur, d'imposer sa voix, car c'est à son intérieur mème qu'il manque de consensus, que les affaires sont à réorganiser. A l'image de pays comme la corée du sud, le japon et d'autres, l'Algérie doit connaitre le repos du guerrier, panser ses blessures, se reconstruire en profondeur avant de rebondir sur le monde. Actuellement alors qu'elle est si mal en point, elle ne peut sauver personne. Je suis globalement d'accord ... Je pense qu'en ces temps d'instabilité, de complots et d'alliances contre-nature, il voudrait mieux pour l'Algérie la jouer "discret" même si ça engage à adopter une diplomatie hypocrite (pléonasme) Je ne vois même pas avec qui il est possible de faire alliance : l'union arabe n'est plus ... l'union du Maghreb n'a jamais été ... Une monarchie pas très amicale à l'ouest et deux "prototypes" expérimentaux à l'est ... Une Europe en crise ... AQMI dans le sud ... le Polisario qu'il faut changer, donner le biberon et faire dormir ... la Chine qui ne fait de sentiments ... etc. Je pense qu'il est grand temps de se retrousser les manches et de créer de la valeur ajoutée :D ... en silence si possible, car tant qu'on aura pas les moyens d'ouvrir notre gueule, il vaudrait mieux la mettre en veilleuse. En attendant, heureusement que notre ministère des affaires étrangères gère (la rime n'est pas voulue). Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Le Maghreb n'existe pas et n'existera jamais. L'Algérie c'est une grande partie du Maghreb. Ce qu'il faut faire c'est bien le repos du guerrier comme cité plus haut. Il faut se recentrer sur soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts