Jump to content

Quelle amie êtes vous?

Guest dounia25

Recommended Posts

Quand on joue trop , le jeu finira par se lasser de nous. Quand on passe notre temp a jouer, generalemernt, on croit qu'on detient le secret de la victoire car on croit qu'on controle tout, et ce n'est qu'a notre propre volonté que les cordes seront lachées ou serrées, on croit que le bout du file est entre nos doigts comme disait un ancien contcate en decrivant un autre . On devient pretencieux, et, c'est bien ca le piege qui fera que nous perdions le tout, plus que ca, on ne pourra plus jamais controler quoi que ce soit.

Ce qu'on appelle effet Tsunami, quand tout va etre devasté sous nos propres yeux avec ce sentiment d'impuissance pour faire quoi que se soit, fuire, partir, n'arrangera rien, faire face c'est de laisser sa vie. On essaye de jouer le role de la victime pour eviter, mais eviter quoi, le Tsunami n'a pas de raison, il est soumi a des regles naturelles et sa reaction n'est autre que natuelle, comme la reaction humaine face a l'injustice, face aux ingrats, face aux menteurs barratineurs, face aux manipulateurs, face aux voleurs, on souhaite tous les demasquer, des fois mon coeur est vraiment envellopé par le froid quand ma raison me cite que x est un joueur.

Quand on est rattraper par le passé, par le mal qu'on a fait aux autres pour aucune raison , rien que pour jouer et passer son temp car un de ces jours y a eu des insomnies, on etait un peu degouté, c'est la cata, j'aime pas voir les gens souffrir et loin de moi d'infliger des souffrances ou les causer, mais une chose est bien claire dans ma tete, celui qui me prend comme son petit jouet a sousestimé mon intelligence, ou espere jouer de moi, son jouet sera cassé. je montre le visage que j'ai toujours caché dans mes toiles en disant que je n'hesiterai pas a rendre la monaie si on me manque de respect dans un cadre de serieux .

je dits tout cela pour repondre a Nedromia qui a me raffraichi la mémoire sur une personne de sa localité, une nedromia aussi, qui entretenait une reation avec une une personne assez h^ypocrite, ces deux personnes au fond s'aiment pas mais elles veulent croire aux autre qu'elles sont les meilleurs amies du monde, et, cela par une complicité qui reside a jouer et faire du mal a autruis. aucune des deux ne connait la vie de l'autre, touts ce qu'elles savent l'une de l'autre ne sont que des grands traits.

moi je ne crois pas en ce mot: Amitié, je ne crois pas en ca que ce sois entre sexe identitiques ou differents, je crois en une chose , dans les relations de sang, autre que cela n'est autre que bobars, de la psychologie académique. signé S. K

moi j'y crois

chacun son vécu

par contre je n'en ai qu'une et ça me suffit:04:

fronze c'est quoi d'abord et plus tu n'a pas d'avatar et je pense que avec un avatar et un pseudo on peut le savoir

Frozen c'est en anglais, freezzzzzzzzzzz, ce qui veut dire congelet.

donc moi je suis ni femme ni homme mais juste une atmosphere lol

• 1 month later...

Quel est donc ce mot si mal utilisé,

Etes-vous sûr de savoir l'employer ?

Etes-vous de celles ou ceux bien entourés

Qui connaissent ce merveilleux mot Amitié ?

L'Amitié est si proche du mot Amour

Qu'elle nous unit pour une infinité de jours.

Elle se veut d'être sincère et fidèle

Comme l'amour vous donne des ailes.

Amitié définit toute personne

Que l'on peut appeler à tout moment,

Se précipite en deux temps trois mouvements,

Pour vous soigner des maux qui résonnent.

Amitié est celui ou celle qui vous connaît,

Sans moindres mots à prononcer,

Un ami ne vous jugera jamais,

Mais en silence essayera de vous aider.

L'Amitié est si proche du mot Amour,

Qu'elle nous unit pour une infinité de jours.

Elle se veut d'être loyale et sereine,

Comme un ami qui soulage vos peines.

Soyez loyal, sincère et surtout fidèle,

Votre amitié n'en sera que plus belle.

anonyme pour ne pas dire as de pique

Tu as su me tendre la main

A cet instant où je n'allais pas bien

De nos rires, de nos confessions

Est née de l'affection

De notre tristesse, de notre complicité

Est née notre amitié

Mais il ne faut pas que ce cela reste

Un simple mot de six lettres

Si un jour tu es en détresse

N'hésite pas à me lancer un S.O.S.

Même si je ne trouve pas les mots

Ceux qui rendent le monde plus beau

Même si je suis maladroit

Tu pourras toujours compter sur moi

Ne laisse pas la maladie

Prendre le pas sur ta vie

Si aujourd'hui tes larmes sont salées

Demain elles te paraîtront sucrées

Dans une folle farandole

Tout tes amis réunis

Fêteront ainsi ta nouvelle vie

Mon amie tu m'as secouru

Alors que je me croyais perdu

Mon amie tu m'as aidé

Et ça je ne l'oublierais jamais

Aussi loin que tu sois

Je veillerai toujours sur toi.

anonyme pour ne pas dire as de pique

J'ai traversée une période très très difficile dernièrement et là j'ai découvert deux personnes merveilleuses, disponibles et à l'écoute. L'une d'entre elle venait de subir un deuil très important et pourtant, c'est de moi qu'elle se préoccupait. Elle a su trouver les mots qu'il fallait, elle a su me secouer lorsque c'était nécessaire.

Je me souviens comment je m'accrochait à elle désespérément, comme à une bouée. Je ne me reconnaissais plus.

Je les appelais de jour et de nuit par téléphone ou par Skype.

J'ai mesuré la chance que j'avais. Elles m'ont évité de sombrer dans la dépression et de bousiller ma vie par des décisions intempestives. Elles m'ont empêché de baisser les bras. Elles m'ont surtout aidé à relativiser et à regarder les choses avec un œil plus objectif et à remettre les choses dans les bonnes proportions.

J'ai compris que l'amitié ça permet aussi de passer à travers des phases difficiles sans avoir à inquiéter sa famille.

Leur affection indéfectible me réchauffe.

J'ai traversée une période très très difficile dernièrement et là j'ai découvert deux personnes merveilleuses, disponibles et à l'écoute. L'une d'entre elle venait de subir un deuil très important et pourtant, c'est de moi qu'elle se préoccupait. Elle a su trouver les mots qu'il fallait, elle a su me secouer lorsque c'était nécessaire.

Je me souviens comment je m'accrochait à elle désespérément, comme à une bouée. Je ne me reconnaissais plus.

Je les appelais de jour et de nuit par téléphone ou par Skype.

J'ai mesuré la chance que j'avais. Elles m'ont évité de sombrer dans la dépression et de bousiller ma vie par des décisions intempestives. Elles m'ont empêché de baisser les bras. Elles m'ont surtout aidé à relativiser et à regarder les choses avec un œil plus objectif et à remettre les choses dans les bonnes proportions.

J'ai compris que l'amitié ça permet aussi de passer à travers des phases difficiles sans avoir à inquiéter sa famille.

Leur affection indéfectible me réchauffe.

rare les gens qui conaissent vraiment le sens propre du mot ami

j'étais trés jeune j'ai vu une chose devant moi entre deux voisins --- le premier a dit au second enmene moi un peut d'eau et le deuxième lui ramené l'eau le premier aprés vois bu cet eau a pleuré et le deuxième lui a dit pourquoi tu pleure le premier lui a répondu en lui disant tu m'a lié les main et je ne peut plus te faire du mal car tu est devenu un vrai ami et un frère en meme temp --- c'est a ce moment que j'ai appris le vrais mot ami