azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bien triste celui qui se marie car ayant choisi de moins etre Lui et plus etre Selon la societe. Il est si agreable de lire dans ton message l'incroyble tragedie d' un vulgaire cadeau non offert et de rater le plus important a savoir, toujours te considerer comme fille de parents qui de peur de ne pas etre FEMME continue a agir comme une pauvre fille qui doit cacher des choses a son papa et sa mama..... La plus grande des choses agreables que tu puisses faire a tes parents, ton futur marrieur et surtout a toi meme....c' est vite devenir RESPONSABLE de ta vie. Tout le reste n'est que baliverne et futils questionnements:) je suis d'accord, mais ce n'est pas évident pour une fille. l'accord du papa est très important et même une condition de mariage dans notre religion, c'est pas comme l'homme, dès qu'il est majeur, il est libre de son sort. j'ai vécu l'expérience, et crois-moi c'est pas facile de prendre une décision aussi importante en sachant que mon père n'est pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu n'as pas remarqué son amour pour 'argent avant de lui parler de mariage ? Non, j'ai remarqué sa gentillesse, sa douceur et quelques defauts mineurs qui faisaient plutot son charme et quelques crises de nerfs que je gerais trés bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je suis d'accord, mais ce n'est pas évident pour une fille. l'accord du papa est très important et même une condition de mariage dans notre religion, c'est pas comme l'homme, dès qu'il est majeur, il est libre de son sort. j'ai vécu l'expérience, et crois-moi c'est pas facile de prendre une décision aussi importante en sachant que mon père n'est pas d'accord. ................... oui mais Nimos ne vis pas dans le même monde que toi Nimos un extra terrestre :D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ............... ca a a au moins le mérite d’être claire depuis le début :D t'aurai du lui imposé les tiennes :D Mes conditions? C'est vrai que moi même je ne sais pas ce que ce que je veux vraiment. Juste une femme du peuple, qui soit une femme bien. "J'ai eu des ceritudes autrefois mais elles ont volé en eclat" disait Meg Ryan dans La cité des Anges. Il en va de meme pour moi. Le monde n'est pas ce que je croyais qu'il etait. Et la femme de mes rêve n'existe pas. Je dois m'adapter à elle qui saura s'adapter à moi et puis c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je suis d'accord, mais ce n'est pas évident pour une fille. l'accord du papa est très important et même une condition de mariage dans notre religion, c'est pas comme l'homme, dès qu'il est majeur, il est libre de son sort. j'ai vécu l'expérience, et crois-moi c'est pas facile de prendre une décision aussi importante en sachant que mon père n'est pas d'accord. Il ne s'agit pas de chercher la confrontation avec son pere mais de faire comprendre a tout le monde y compris son pere qu'elle est une personne "Responsable", chose qui veut dire qu'elle puisse juger du bien ou non de ses attitudes a elle memes, sans cela ses peurs sont exactement ce qui engendrera le conflit avec son pere (car ce dernier "Oblige" par sa fille mineure eternellement a gerer des positions qui ne devraient etre gerees par un pere). "La plus grande affection qu' un humain puisse donner a ses parents est son apptitude a vivre sans leur assistance." Nimos Chapitre XIX, Paragraphe 99, 1492:) Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Mes conditions? C'est vrai que moi même je ne sais pas ce que ce que je veux vraiment. Juste une femme du peuple, qui soit une femme bien. "J'ai eu des ceritudes autrefois mais elles ont volé en eclat" disait Meg Ryan dans La cité des Anges. Il en va de meme pour moi. Le monde n'est pas ce que je croyais qu'il etait. Et la femme de mes rêve n'existe pas. Je dois m'adapter à elle qui saura s'adapter à moi et puis c'est tout. je vois ça comme quelqu'un qui vit avec un radin (e) c'est exactement la même chose. tu sais il y des gens qui changent si on prend la peine de leur montrer qu'ils ont tort Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Mes conditions? C'est vrai que moi même je ne sais pas ce que ce que je veux vraiment. Juste une femme du peuple, qui soit une femme bien. "J'ai eu des ceritudes autrefois mais elles ont volé en eclat" disait Meg Ryan dans La cité des Anges. Il en va de meme pour moi. Le monde n'est pas ce que je croyais qu'il etait. Et la femme de mes rêve n'existe pas. Je dois m'adapter à elle qui saura s'adapter à moi et puis c'est tout. reste éveiller le cauchemars continu :D sinon t'aurai du lui imposé des condition ne serait que pour lui rendre la monnaie :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Il ne s'agit pas de chercher la confrontation avec son pere mais de faire comprendre a tout le monde y compris son pere qu'elle est une personne "Responsable", chose qui veut dire qu'elle puisse juger du bien ou non de ses attitudes a elle memes, sans cela ses peurs sont exactement ce qui engendrera le conflit avec son pere (car ce dernier "Oblige" par sa fille mineure eternellement a gerer des positions qui ne devraient etre gerees par un pere). "La plus grande affection qu' un humain puisse donner a ses parents est son apptitude a vivre sans leur assistance." Nimos Chapitre XIX, Paragraphe 99, 1492:) certainement, mais moi j'avais 27 ans lorsque j'ai connu mon mari:confused: et je t'assure, je suis la plus responsable de la famille Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vois ça comme quelqu'un qui vit avec un radin (e) c'est exactement la même chose. tu sais il y des gens qui changent si on prend la peine de leur montrer qu'ils ont tort Si elle etait unique j'aurai pris la peine pour elle. Elle ne l'etait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vois ça comme quelqu'un qui vit avec un radin (e) c'est exactement la même chose. tu sais il y des gens qui changent si on prend la peine de leur montrer qu'ils ont tort ....................... y en a très très très peux la caractére c'est comme une graine une fois qu'elle a poussé c'est bon elle ne repoussera plus jamais :D je me suis toujours demander si s’était héréditaire ou pas hein Nimos ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 certainement, mais moi j'avais 27 ans lorsque j'ai connu mon mari:confused: et je t'assure, je suis la plus responsable de la famille Les annees ne font pas la sagesse. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 reste éveiller le cauchemars continu :D sinon t'aurai du lui imposé des condition ne serait que pour lui rendre la monnaie :D J'aurai perdu 5 minutes de plus de ma vie avec elle? non je prefere les utiliser à prolonger ma sieste.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ....................... y en a très très très peux la caractére c'est comme une graine une fois qu'elle a poussé c'est bon elle ne repoussera plus jamais :D je me suis toujours demander si s’était héréditaire ou pas hein Nimos ?:confused: Le changement n'est qu'un symptôme de l' interaction avec le monde qui nous entoure....les genes n'ont rien a avoir dans nos "Decisions" de changer....fussent elles par choix ou contrainte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Si elle etait unique j'aurai pris la peine pour elle. Elle ne l'etait pas. ................ mon fils dans ta vie y aura qu'une femme d'unique et c'est ta mère :D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ................ mon fils dans vie y aura qu'une femme c'est ta mère :D Ma mere n'a rien à voir là dedans.:mad: Ecoute, perosnne n'est uique en ce as monde, et plutot que de prendre quelqu'un et d'essayer de le façonner à son image il est bien plus facile de trouver quelqu'un qui soit deja à notre image. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Lors d'une discussion avec une jeune femme que je frequentais à propos de concretiser, j'ai appri qu'il fallait que je plaise à sa famille. J'ai dit bien sur c'est normal. Mais j'ai decouvert que par sa famille elle designait non seulement ses parents, mais aussi ses soeurs, son frees, ses tantes et oncles, ses cousins et cousines, les maris des ses cousines et les epouses de ses cousins. Comme j'etais encore bouche bée elle en a profité pour me parler des conditions de ses parents. Ils voulaient que l'homme ait un appartement à son nom, une location ne suffisait pas. De surcroit comme eux vivent dans une villa, la jeune femme ne se voyait pas quitter une villa pour vivre dans un appartement. Pour finir comme ses parents habitaient loin, elle voulait qu'on ait un vehicule qu'elle pourrait prendre pour visiter ses parents quand elle en avait envie. Quand elle avait fini elle s'est retournée et elle m'a juste vu de dos... Elle ne ta pas demandé une fusée pour partir en vacances sur la planète mars? les fusées c'est pas chère en ce moment, elle devrait en profiter pour te le demander. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Ma mere n'a rien à voir là dedans.:mad: Ecoute, perosnne n'est uique en ce as monde, et plutot que de prendre quelqu'un et d'essayer de le façonner à son image il est bien plus facile de trouver quelqu'un qui soit deja à notre image. Sage decision humaine.....il ne faut jamais prendre une femme ou un homme comme projet social a battir:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Elle ne ta pas demandé une fusée pour partir en vacances sur la planète mars? les fusées c'est pas chère en ce moment, elle devrait en profiter pour te le demander. :crazy: Non parce qu'elle avait qu'aprés avoir ennoncé ses conditions un coup de pied au *** e ma part aurait suffit à l'envoyer jusqu'à jupiter. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Les annees ne font pas la sagesse. Exactement, comme quoi ceux que disent les autres sur toi n'est pas vrai, tu es sensé et tu ne viens pas d'une autre planète. :D Ma mere n'a rien à voir là dedans.:mad: Ecoute, perosnne n'est uique en ce as monde, et plutot que de prendre quelqu'un et d'essayer de le façonner à son image il est bien plus facile de trouver quelqu'un qui soit deja à notre image. Pourquoi pas prendre la première venue ou le premier venu et l'accepter comme il est au lieu de le changer ou d'essayer de trouver quelqu'un a notre image? Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Pourquoi pas prendre la première venue ou le premier venu et l'accepter comme il est au lieu de le changer ou d'essayer de trouver quelqu'un a notre image? C'est comme ça que tu t'es marié? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Ma mere n'a rien à voir là dedans.:mad: Ecoute, perosnne n'est uique en ce as monde, et plutot que de prendre quelqu'un et d'essayer de le façonner à son image il est bien plus facile de trouver quelqu'un qui soit deja à notre image. ........................ ta mal compris mon message remarque j'ai sauté quelque mots bref une mère on ne peut s'en passé d'elle vu que c'est elle qui nus met au monde sans parler du reste ce qui fait d'elle une personne unique dans notre vie alors que ce n'est pas le cas pour une futur épouse désolé si je me suis mal exprimer :D tu ne trouvera personne qui soi a ton image d'ailleurs c'est tout le charme de la vie en couple autrement tu t'en lassera dés les premiers jours :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Les annees ne font pas la sagesse. je sais, mais toi tu dis mineur !!! Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 C'est comme ça que tu t'es marié? J'ai 21ans, j'ai encore un peu de temps devant moi avant de commencer a penser au mariage, mais lorsque je commencerai a y penser c'est ce que je ferais, je prendrai la première venue et j'essayerai de l'accepter comme elle est et elle fera pareil pour moi, on ma répété des milliard et des milliard de fois que la femme parfaite n'existe pas alors j'ai bien retenu la leçon. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ........................ ta mal compris mon message remarque j'ai sauté quelque mots bref une mère on ne peut s'en passé d'elle vu que c'est elle qui nus met au monde sans parler du reste ce qui fait d'elle une personne unique dans notre vie alors que ce n'est pas le cas pour une futur épouse désolé si je me suis mal exprimer :D tu ne trouvera personne qui soi a ton image d'ailleurs c'est tout le charme de la vie en couple autrement tu t'en lassera dés les premiers jours :D Quand je dis à notre image, c'est pour dire qui nous plaise, pas qui nous ressemble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je sais, mais toi tu dis mineur !!! Mineur dans la pensee.....on peut etre vieux et toujours mineur......ou jeune et majeur.....la conception de la responsabilite n'est pas surtout relative a l'age...mais surtout a la prise de conscience. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts