azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ....................... y en a très très très peux la caractére c'est comme une graine une fois qu'elle a poussé c'est bon elle ne repoussera plus jamais :D je me suis toujours demander si s’était héréditaire ou pas hein Nimos ?:confused: moi j'ai beaucoup changé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 quand j lui demander la premiere fois quand ta famille viennent pour l mhiba et ma rependu j n sait pas je te rependrais apres jai attendu jusqua l 4 jour de l aid et le jai peter les plonges j lui est dit normalment tkhamoulha avant ou ntouma makaimtounich etc il ma dit qu il n ya pas d argent koutlou ba3da salf dabr t l homme tu doit occuper de mes besoin meme si je travail et jai un travail et c un princip et que je n est besoin de rien et que notre frigo etait rempli de viande il ma proposer d acheter moi et jai refuser jai dit non pourquoi tt les filles yjiboulhoum et moi non de toute facons 3andou masma3 je regrete maintenant car je sent qui il se sent incapable et qu il n est rien parck apres il ma dit que jai raison et que c une honte pour lui et qu il ne vaut rien et la je sais plus quoi lui dire s acchant que ma mere insiste Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand j lui demander la premiere fois quand ta famille viennent pour l mhiba et ma rependu j n sait pas je te rependrais apres jai attendu jusqua l 4 jour de l aid et le jai peter les plonges j lui est dit normalment tkhamoulha avant ou ntouma makaimtounich etc il ma dit qu il n ya pas d argent koutlou ba3da salf dabr t l homme tu doit occuper de mes besoin meme si je travail et jai un travail et c un princip et que je n est besoin de rien et que notre frigo etait rempli de viande il ma proposer d acheter moi et jai refuser jai dit non pourquoi tt les filles yjiboulhoum et moi non de toute facons 3andou masma3 je regrete maintenant car je sent qui il se sent incapable et qu il n est rien parck apres il ma dit que jai raison et que c une honte pour lui et qu il ne vaut rien et la je sais plus quoi lui dire s acchant que ma mere insiste Tu es trés forte :04: Tu pete les plombs pour un truc futile. Tu veux que ton home emprunte de l'argent pour t'offrir quelque chose dont tu n'as pas besoin. Tu considere qu'un cadeau offert par obligation au regard de la société fait partie de tes besoins. Tu refuse qu'il repare ce que tu juge etre une erreur gravissime Tu as fait sentir à ton futur epux qu'il est une pauvre merde Tu le punis pour ton manque de franchise avec tes parents. Tu es la femme ideale.:04: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :eek: tu lui a dis tout ça !!! il nee faut pas lui dire salaf pour me faire plaisir, c'est une erreur ça. écoutes, quand j'été fillancée, mon mari venait seul pour me voir parce que ses parents habitent loin d'alger, il me ramenait un parfum ou un vêtement ... et ça ne m'a dérangé. tu sais pourquoi ? je n'ai jamais donné l'occasion aux autres de donner leur avis wala dbara sur ma vie hamoureuse. parce que les autres, au fond, ils vous t'envient, rester liés malgrés tout, ce n'est pas donné à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand j lui demander la premiere fois quand ta famille viennent pour l mhiba et ma rependu j n sait pas je te rependrais apres jai attendu jusqua l 4 jour de l aid et le jai peter les plonges j lui est dit normalment tkhamoulha avant ou ntouma makaimtounich etc il ma dit qu il n ya pas d argent koutlou ba3da salf dabr t l homme tu doit occuper de mes besoin meme si je travail et jai un travail et c un princip et que je n est besoin de rien et que notre frigo etait rempli de viande il ma proposer d acheter moi et jai refuser jai dit non pourquoi tt les filles yjiboulhoum et moi non de toute facons 3andou masma3 je regrete maintenant car je sent qui il se sent incapable et qu il n est rien parck apres il ma dit que jai raison et que c une honte pour lui et qu il ne vaut rien et la je sais plus quoi lui dire s acchant que ma mere insiste Une relation ne se construit jamais sur le matériel mais plutot sur le respect, l'amour, les concessions, l'entraide dans les moments difficiles. Tu aurais pu acheter ce cadeau et dire à ta famille que c'est le sien, ou bien dire que pour toi c'est pas si important De1: tu aurais augmenté de son estime et amour De2: ton futur aurait trouvé le moyen de te rendre la pareille en te comblant De3: ta belle famille t'aurait admirée De4: tu te sentirais mieux avec toi même De4: tu aurais soudé ton ouple ancore plus Chaque couple gère son quotidien à sa façon, calquer les autres c'est aller droit vers sa perte. N'essaye pas de faire comme x ou y car les gens ne feront jamais comme toi, ils te donneront des conseils qu'il n'appliqueront même pas. Il vaut mieux que tu réfléchisses la prochaine fois avant de blesser ton amoureux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Une relation ne se construit jamais sur le matériel mais plutot sur le respect, l'amour, les concessions, l'entraide dans les moments difficiles. Tu aurais pu acheter ce cadeau et dire à ta famille que c'est le sien, ou bien dire que pour toi c'est pas si important De1: tu aurais augmenté de son estime et amour De2: ton futur aurait trouvé le moyen de te rendre la pareille en te comblant De3: ta belle famille t'aurait admirée De4: tu te sentirais mieux avec toi même De4: tu aurais soudé ton ouple ancore plus Chaque couple gère son quotidien à sa façon, calquer les autres c'est aller droit vers sa perte. N'essaye pas de faire comme x ou y car les gens ne feront jamais comme toi, ils te donneront des conseils qu'il n'appliqueront même pas. Il vaut mieux que tu réfléchisses la prochaine fois avant de blesser ton amoureux:) D'accord avec toi ma belle :04: les gens attachent bcp trop d'importance aux cadeaux et aux traditions qui deviennent de plus en plus couteuses de nos jours il n y a qu'à voir le prix du mouton :confused: De plus quand on s'engage avec quelqu'un, qu'on connait situation,on sait à quoi s'attendre... dans ton cas bahbouha je suis sure que tu savais qu'il n'était pas très à l'aise financièrement, vous auriez du attendre qu'il ait au moins un job stable puisque tu veux à tout prix yhemmer lek wejhek devant tes proches :rolleyes: Si tu as des sentiments envers lui la question ne se pose même tu pourras outrepasser cet événement qui ne représente rien au final;) Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 je sait jai eu tor si vs savais ce qu il a endurer le pauvre de mon cote j arretais pas de pleurer et lui faire la gueule moi jai eu de la chance maintenat en arrive plus a s parler il m evite pour cette maudite mhiba parck il sait s il me parle je lui rappelrais cette histoir hier je lui dit est c que j achete moi mais maintenant il refuse et ma dit que t avais oublier que ma soeur ne peut rester toute seule car elle a subit une operation ya 20 jours envirant ce qui ma enerver c pourquoi ses parents ne pouvez pas faire un kdo pas pour moi pour leur fils aider moi a reparer les degats Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 moi j'ai beaucoup changé :rolleyes: ................. tu peut essayer de changer ou faire semblant de changer ou donner l'impression de changer ou faire croire que ta changer mais en réalité y a rien de changer on est toujours ce qu'on est :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ................. tu peut essayer de changer ou faire semblant de changer ou donner l'impression de changer ou faire croire que ta changer mais en réalité y a rien de changer on est toujours ce qu'on est :D archi-faux mon ami Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand j lui demander la premiere fois quand ta famille viennent pour l mhiba et ma rependu j n sait pas je te rependrais apres jai attendu jusqua l 4 jour de l aid et le jai peter les plonges j lui est dit normalment tkhamoulha avant ou ntouma makaimtounich etc il ma dit qu il n ya pas d argent koutlou ba3da salf dabr t l homme tu doit occuper de mes besoin meme si je travail et jai un travail et c un princip et que je n est besoin de rien et que notre frigo etait rempli de viande il ma proposer d acheter moi et jai refuser jai dit non pourquoi tt les filles yjiboulhoum et moi non de toute facons 3andou masma3 je regrete maintenant car je sent qui il se sent incapable et qu il n est rien parck apres il ma dit que jai raison et que c une honte pour lui et qu il ne vaut rien et la je sais plus quoi lui dire s acchant que ma mere insiste :huh: Pourquoi tu te marie dis ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 si en change moi je vous demande comment faire pour faire passer cette histoir non de me juger Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 :huh: Pourquoi tu te marie dis ? :rolleyes: par ce que je laime evidament vous me voyer comme la mechante mais dieu sait ce que jai fait et supporter pour etre avec lui Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je sait jai eu tor si vs savais ce qu il a endurer le pauvre de mon cote j arretais pas de pleurer et lui faire la gueule moi jai eu de la chance maintenat en arrive plus a s parler il m evite pour cette maudite mhiba parck il sait s il me parle je lui rappelrais cette histoir hier je lui dit est c que j achete moi mais maintenant il refuse et ma dit que t avais oublier que ma soeur ne peut rester toute seule car elle a subit une operation ya 20 jours envirant ce qui ma enerver c pourquoi ses parents ne pouvez pas faire un kdo pas pour moi pour leur fils aider moi a reparer les degats Par contre je suis d’accord avec ce que tu dis sur ses parents, ce n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu mais ils auraient pu faire un effort, chaque chose à sa place sa soeur c'est soeur et leur blle fille c'est leur belle fille....Bref Le meilleur moyen pour réparer les choses c’est d’en parler et de lui expliquer que tu es une femme et qu’une femme aime être chouchoutée et bichonnée mais que tu donnes la priorité au bien être de votre couple. Promets-lui que cette histoire c’est du passé et si tu veux,fais lui plaisir et offre-lui un truc symbolique en lui disant « cette fois-ci c’est moi qui t'offre lemhiba » bousculer les traditions c’est bon de temps en temps;) Tant qu'il y a de l'amour, tout s'arrange:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Fais dans le kit Hypocrisie Inc: Achete le cadeau, donne le a sa soeur, la soeur le lui donne comme si c' etait elle qu' il l' avait achete pour qu' il te l'offre, et lui enfin te l' offre Boucle est bouclee.....Une societe d' hypocrisie ne merite que de l' hypocrisie:) Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 si en change moi je vous demande comment faire pour faire passer cette histoir non de me juger Commence par t'excuser et essaie de ne pas faire passer le matériels avant toute chose, une mhiba ce n'est pas important, ce n'est pas la base d'un mariage, essaie de l'aider dans ses moments défficile (le chômage) d’être un soutien pour lui et ne pas l’enfoncer d'avantage, enfin si toute fois tu tiens toujours à te mariée avec lui. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 D'accord avec toi ma belle :04: les gens attachent bcp trop d'importance aux cadeaux et aux traditions qui deviennent de plus en plus couteuses de nos jours il n y a qu'à voir le prix du mouton :confused: De plus quand on s'engage avec quelqu'un, qu'on connait situation,on sait à quoi s'attendre... dans ton cas bahbouha je suis sure que tu savais qu'il n'était pas très à l'aise financièrement, vous auriez du attendre qu'il ait au moins un job stable puisque tu veux à tout prix yhemmer lek wejhek devant tes proches :rolleyes: Si tu as des sentiments envers lui la question ne se pose même tu pourras outrepasser cet événement qui ne représente rien au final;) Merci pour ton soutien:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 On ne te juge pas,loin de la,et j’espère inchaa Allah que tu trouveras la solution ! de toute façon ce n'est pas un truc grave juste des petites historiettes algériennes vite fait ... @ =SoundMixer 213= :nediha gawria pour éviter lemhiba ... nediha gawria contra 3lik :D Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 par ce que je laime evidament vous me voyer comme la mechante mais dieu sait ce que jai fait et supporter pour etre avec lui Rabi y'kamél dans ce cas, essaie d'étre un peu indulgente et tout ce passera bien, il faut faire des sacrifices et incha Allah tu seras récompensé Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Par contre je suis d’accord avec ce que tu dis sur ses parents, ce n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu mais ils auraient pu faire un effort, chaque chose à sa place sa soeur c'est soeur et leur blle fille c'est leur belle fille....Bref Le meilleur moyen pour réparer les choses c’est d’en parler et de lui expliquer que tu es une femme et qu’une femme aime être chouchoutée et bichonnée mais que tu donnes la priorité au bien être de votre couple. Promets-lui que cette histoire c’est du passé et si tu veux,fais lui plaisir et offre-lui un truc symbolique en lui disant « cette fois-ci c’est moi qui t'offre lemhiba » bousculer les traditions c’est bon de temps en temps;) Tant qu'il y a de l'amour, tout s'arrenge:) :eek: ayakhssariw! je crois que t'as oublié le machisme à l'algérienne :crazy: je pense qu'il risquerais de mal le prendre:o Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 présentes tes excuse à ton fillancé. et dis lui que tu es victime des coutumes algériennes et de ta famille. ensuite, prends un coin tranquille et réfléchies bien : est ce que tu peux vivre avec un homme qui n'est pas riche ? tu sais des fois on se cache la vérité à soi même sous prétexte que c'est la famille qui nous oblige à prendre des décisions. si tu es incapable de vivre une vie modeste, il vaut mieux le quitter et voir ailleur, parce que sinon tu vas lui faire beaucoup de mal à l'avenir, tu ne vas pas ratter l'occasion de lui rappeler qu'il n'a pas su subvenir à tes besoins. mais si tu l'aime comme il est, je crois qu'un simple pardon résoudera les choses Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 Par contre je suis d’accord avec ce que tu dis sur ses parents, ce n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu mais ils auraient pu faire un effort, chaque chose à sa place sa soeur c'est soeur et leur blle fille c'est leur belle fille....Bref Le meilleur moyen pour réparer les choses c’est d’en parler et de lui expliquer que tu es une femme et qu’une femme aime être chouchoutée et bichonnée mais que tu donnes la priorité au bien être de votre couple. Promets-lui que cette histoire c’est du passé et si tu veux,fais lui plaisir et offre-lui un truc symbolique en lui disant « cette fois-ci c’est moi qui t'offre lemhiba » bousculer les traditions c’est bon de temps en temps;) Tant qu'il y a de l'amour, tout s'arrenge:) merci pourle conseil je croit je le suiverais Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Fais dans le kit Hypocrisie Inc: Achete le cadeau, donne le a sa soeur, la soeur le lui donne comme si c' etait elle qu' il l' avait achete pour qu' il te l'offre, et lui enfin te l' offre Boucle est bouclee.....Une societe d' hypocrisie ne merite que de l' hypocrisie:) Pas mal:cool: je vois qu'on a affaire à un connaisseur :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :eek: ayakhssariw! je crois que t'as oublié le machisme à l'algérienne :crazy: je pense qu'il risquerais de mal le prendre:o Pourquoi ? au contraire, ça le touchera et lui fera plaisir, c’est un cadeau et offert de bon cœur et avec humour. C’est grave si la machisme s’en mêle. C’est une amoureuse qui veut réparer ses torts avec son amoureux quoi de plus normal ? Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 présentes tes excuse à ton fillancé. et dis lui que tu es victime des coutumes algériennes et de ta famille. ensuite, prends un coin tranquille et réfléchies bien : est ce que tu peux vivre avec un homme qui n'est pas riche ? tu sais des fois on se cache la vérité à soi même sous prétexte que c'est la famille qui nous oblige à prendre des décisions. si tu es incapable de vivre une vie modeste, il vaut mieux le quitter et voir ailleur, parce que sinon tu vas lui faire beaucoup de mal à l'avenir, tu ne vas pas ratter l'occasion de lui rappeler qu'il n'a pas su subvenir à tes besoins. mais si tu l'aime comme il est, je crois qu'un simple pardon résoudera les choses Et si cet homme qui n'est pas riche devenait riche dans le future ? personne ne sait de quoi l'avenir est fait, avec un peu de persévérance on peut arrivé à pleins de choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Pas mal:cool: je vois qu'on a affaire à un connaisseur :D Il suffit d'observer les humains.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts