An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :eek: الجهل وين يدي Vous ne rêvez pas, cette photo que vous pouvez vous-même prendre avec votre portable a été vendue à New York à 3,1 millions d’euros!!! Mais pourquoi cette photo est-elle la plus chère du monde ? - Yahoo! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 L'ignorence est de ne pas savoir que l' art contemporain est surtout ce qui permet un blanchiment d' argent n'etant pas taxe les oeuvres d'art permettent de garder de l' argent sans trop de questionnement....prend une pourriture de dessin d' enfin de CEM, et achete la a un milliard de dinars et tu auras blanchis un milliard de dinars (Du fait qu' il suffise de la revendre...a un autre qui voudra blanchir de l' argent) Du reste meme s'il s'agissait pas de blanchiement d'argent il est vain et vilain de faire son hypocrite d'une photo d'art chere et fermer les yeux sur les luxures que bon nombre de profiteurs responsables prennent (de l'argent destine aux autres ce qui n'est pas le cas de celui qui achete une oeuvre avec son argent) Si l'aumone est obligatoire sous la menace il devient mal sain et s'appelle Racket. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 Du reste meme s'il s'agissait pas de blanchiement d'argent il est vain et vilain de faire son hypocrite d'une photo d'art chere et fermer les yeux sur les luxures que bon nombre de profiteurs responsables prennent (de l'argent destine aux autres ce qui n'est pas le cas de celui qui achete une oeuvre avec son argent) Calme toi Nimos et ne te sens pas obligé de défendre l'indéfendable. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne réagis pas au sujet lui-même (i.e. photo vendue à des millions d'euros point barre) au lieu d'aller chercher ailleurs et mettre le sujet avec d'autres (qui sont effectivement tout aussi bêtes et révoltants). Juge ce fait tout seul, sans comparer Alors tu trouves ça logique une photo à 3 millions d'euros? Le ferais-tu? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Calme toi Nimos et ne te sens pas obligé de défendre l'indéfendable. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne réagis pas au sujet lui-même (i.e. photo vendue à des millions d'euros point barre) au lieu d'aller chercher ailleurs et mettre le sujet avec d'autres (qui sont effectivement tout aussi bêtes et révoltants). Juge ce fait tout seul, sans comparer Alors tu trouves ça logique une photo à 3 millions d'euros? Le ferais-tu? ;) Soit, a toi de justifier pourquoi la photo ne les vaut pas? Donne les criteres de photographe qui font que cette photo artistiquement ne les valent pas? Encore une fois les oeuvres d'art ne sont pas sujet d' oeuvre de charite il ne faut point meler serviette et torchons..... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Calme toi Nimos et ne te sens pas obligé de défendre l'indéfendable. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne réagis pas au sujet lui-même (i.e. photo vendue à des millions d'euros point barre) au lieu d'aller chercher ailleurs et mettre le sujet avec d'autres (qui sont effectivement tout aussi bêtes et révoltants). Juge ce fait tout seul, sans comparer Alors tu trouves ça logique une photo à 3 millions d'euros? Le ferais-tu? ;) Un vieux milliardaire britannique et qui plus est bipolaire, a fait venir 12 autrichiennes (entre 19 et 28ans) chez lui pour en choisir 3 comme épouses, le ferais tu ? :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 Soit, a toi de justifier pourquoi la photo ne les vaut pas? Donne les criteres de photographe qui font que cette photo artistiquement ne les valent pas? Encore une fois les oeuvres d'art ne sont pas sujet d' oeuvre de charite il ne faut point meler serviette et torchons..... Dis-moi plutôt pourquoi vaudrait-elle 3 millions d'euros! Autant aller la voir en vrai et gratuitement que débourser 3 millions d'euro afin de satisfaire un égo perdu et désabusé. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :eek: الجهل وين يدي Vous ne rêvez pas, cette photo que vous pouvez vous-même prendre avec votre portable a été vendue à New York à 3,1 millions d’euros!!! Mais pourquoi cette photo est-elle la plus chère du monde ? - Yahoo! N'étant pas adepte de l'art abstrait :rolleyes:, je m'abstiens de commenter la valeur de la... photo.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 N'étant pas adepte de l'art abstrait :rolleyes:, je m'abstiens de commenter la valeur de la... photo.:D Pour être de l'abstrait, ça l'est :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Dis-moi plutôt pourquoi vaudrait-elle 3 millions d'euros! Autant aller la voir en vrai et gratuitement que débourser 3 millions d'euro afin de satisfaire un égo perdu et désabusé. C'est celui qui achete qui evalue si ou non elle les vaut....et surtout le marche des acheteurs, ce que ton ego ou celui des autres en decide ne vaut rien en comparaison avec cela....on peut en etre outre c' est un droit mais pretendre dire ce que ou non vaut telle ou telle somme dans un domain ou l' on ne connait rien serait mentir....le souci en fait pour toi est le fait que cette photo valent lus que le repas annuel d' un humain et cela on peut en etre outre mais pas le reprocher a l'acquerreur.... Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Soit, a toi de justifier pourquoi la photo ne les vaut pas? Donne les criteres de photographe qui font que cette photo artistiquement ne les valent pas? Encore une fois les oeuvres d'art ne sont pas sujet d' oeuvre de charite il ne faut point meler serviette et torchons..... pourquoi la photo ne les vaut pas? Parce que tout le monde peut prendre cette photo, alors moi aussi je vais prendre la photo d'une crotte de chat et je vais la vendre 4 million de dollars, ou alors je vais peindre un tableau avec dessiné dessus un nuage blanc sur un fond blanc et je vais la vendre 144 millions de dollars, qui dit mieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Entre parenthese, Nimos rappelle que plusieurs artistes sont morts sans que leurs oeuvres d'art soient considerees, mais plus tard elles ont ete vendues a des prix depassant toute imagination....pourquoi ne les vallaient elles pas, et ensuite si....toute est question de estimation ... et on ne peut dire le contraire que s'il on en connait un minimum. Exemple:pour toi un tableau de Picasso peut bien etre un gribouillis d' enfant....qui ne valdrait pas deux sous....et pourtant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 pourquoi la photo ne les vaut pas? Parce que tout le monde peut prendre cette photo, alors moi aussi je vais prendre la photo d'une crotte de chat et je vais la vendre 4 million de dollars, ou alors je vais peindre un tableau avec dessiné dessus un nuage blanc sur un fond blanc et je vais la vendre 144 millions de dollars, qui dit mieux? En effet, tu peux la prendre aussi nulle que tu le souhaites et vouloir la mettre au marche a 100millions de Dollars, se vendra t elle autant pour ne serait ce 10 dollars? C'est pourquoi on en vend pas des photos et oeuvres d'art a des millions comme de petits pains. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 C'est celui qui achete qui evalue si ou non elle les vaut....et surtout le marche des acheteurs, ce que ton ego ou celui des autres en decide ne vaut rien en comparaison avec cela....on peut en etre outre c' est un droit mais pretendre dire ce que ou non vaut telle ou telle somme dans un domain ou l' on ne connait rien serait mentir....le souci en fait pour toi est le fait que cette photo valent lus que le repas annuel d' un humain et cela on peut en etre outre mais pas le reprocher a l'acquerreur.... Serais-tu milliardaire et connaisseur d'art, le ferais-tu? Achèterais-tu une photo à 3 millions d'euros? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Serais-tu milliardaire et connaisseur d'art, le ferais-tu? Achèterais-tu une photo à 3 millions d'euros? :rolleyes: Si Nimos est connaisseur d' art il aura donc estime en connaissance de causes (Donnee la connaissance en art) que la photo vaut son prix...auquel cas s'il est milliardaire il le ferait. De meme que si connaisseur de l'art et milliardaire Nimos regarde une autre photo prise par un membre de FA qui est intervenu, il est fort possible qu' il evalue sa valeur comme nulle et ne l'achetera pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je pense que cet artiste doit etre reconnu et que ses oeuvres doivent etre cotées. il a peut etre été vendu aux enchères... il ne faut pas trop se poser de questions quand je vois les sommes astronomiques qui sont discutés pour des transferts au football par exemple. si je m'y connaissais et si j'étais riche, je pourrais en dépenser autant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 Si Nimos est connaisseur d' art il aura donc estime en connaissance de causes (Donnee la connaissance en art) que la photo vaut son prix...auquel cas s'il est milliardaire il le ferait. De meme que si connaisseur de l'art et milliardaire Nimos regarde une autre photo prise par un membre de FA qui est intervenu, il est fort possible qu' il evalue sa valeur comme nulle et ne l'achetera pas. Acheter une photo à 3 millions d'euros n'est ni de l'art ni sidi zekri! C'est la parfaite démonstration d'un égo désabusé et tellement gonflé et vide qu'un simple rien le remplit. Bien sûr, les belles paroles et les mots "impressionnants" existent dans le dictionnaire pour les coller à un comportement déconcertant et leur donner un semblant de "justification". C'est comme dormir sur un lit en or ou écrire avec un stylo incrusté de pierres précieuses. On aura beau expliquer quoi que ce soit et faire appel au plus belles tournures langagières pour justifier, ça reste un lit et un stylo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Acheter une photo à 3 millions d'euros n'est ni de l'art ni sidi zekri! C'est la parfaite démonstration d'un égo désabusé et tellement gonflé et vide qu'un simple rien le remplit. Bien sûr, les belles paroles et les mots "impressionnants" existent dans le dictionnaire pour les coller à un comportement déconcertant et leur donner un semblant de "justification". C'est comme dormir sur un lit en or ou écrire avec un stylo incrusté de pierres précieuses. On aura beau expliquer quoi que ce soit et faire appel au plus belles tournures langagières pour justifier, ça reste un lit et un stylo. Toutes ces affirmations ne sont que tes avis qui constituent des avis d'une personne qui n'est ni Artiste encore moins critique ou connaisseur de l'art....De ce fait cela ne reste qu'une opinion sans plus. Encore une fois la valeur est indiquée par les connaisseurs...ensuite la justesse ou non de dedier tout cet argent pour une oeuvre....cela constitue des opinions sans grandes valeur argumentaire:) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :eek: الجهل وين يدي Vous ne rêvez pas, cette photo que vous pouvez vous-même prendre avec votre portable a été vendue à New York à 3,1 millions d’euros!!! Mais pourquoi cette photo est-elle la plus chère du monde ? - Yahoo! WAWW...du gazon a l horizon!! j aurais jamais vu ca! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 a part le gazon .. que devrais je voir O_o ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 a part le gazon .. que devrais je voir O_o ? euhhh j c pas..pt etre les couches qui s intercalent ! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 euhhh j c pas..pt etre les couches qui s intercalent ! je vais my mettre moi aussi .. :mdr: j'ouvre un topic et je vais lancer les enchers .:youyou Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vais my mettre moi aussi .. :mdr: j'ouvre un topic et je vais lancer les enchers .:youyou vas y ...3lik wa3la kalam erassas! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts