Jump to content

Le roi de Jordanie appelle Assad à démissionner


Recommended Posts

Que ça vienne de présidents ou de ministres élus, comme Erdogan ou même Sarkozy ça passe, mais que des roitelets dictateurs suppots de l'US se mettent de la partie...ça devient un vrai carnaval fi dechra!

 

AFP - 14/11/2011

 

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview avec la BBC.

 

"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo auquel nous assistons", a-t-il dit.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

 

Lui, encore moins que le roi de Jordanie, peut donner des conseils, surtout s'il choisit le bigaro comme tribune.

Ex commandant des forces spéciales syriennes du temps ou elles tuaient tout ce qui bougeait, ex putschiste, ex prétendant au "trône" de Syrie, ex "homme d'affaire" aux histoires louches etc...

Il a été évincé par son neveu sinon il aurait volontiers pris les rennes du pouvoir en Syrie en pratiquant la même politique ,sinon pire.

Link to post
Share on other sites
Que ça vienne de présidents ou de ministres élus, comme Erdogan ou même Sarkozy ça passe, mais que des roitelets dictateurs suppots de l'US se mettent de la partie...ça devient un vrai carnaval fi dechra!

 

AFP - 14/11/2011

 

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview avec la BBC.

 

"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo auquel nous assistons", a-t-il dit.

 

ye khi ye khi

c'est le monde à l'envers

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Les patates sont cuites pour El Assad, il ne lui restera comme supporters que quelques membres de FA et tout le monde sait comment ça finit avec tous les dictateurs qui les ont eu comme supporters.

Link to post
Share on other sites
Les patates sont cuites pour El Assad, il ne lui restera comme supporters que quelques membres de FA et tout le monde sait comment ça finit avec tous les dictateurs qui les ont eu comme supporters.

 

Assad n'est pas un démocrate, mais enfin, il a hérité d'un système et il essaye de le faire évoluer.

Maintenant que le Qatar et l'A séoudite viennent se mêler des affaires intérieures c'est inadmissible

 

:gun_guns:

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Les patates sont cuites pour El Assad, il ne lui restera comme supporters que quelques membres de FA et tout le monde sait comment ça finit avec tous les dictateurs qui les ont eu comme supporters.

 

 

Pas si sur. Il démissionnera peut-etre ou quittera le pouvoir mais la Russie n'a pas envie de s'en laisser raconter sur ce cas là et le pouvoir restera le même.

Ils 'en foutent de la Syrie , ce qui les intéresse c'est leur économie et leur bases arrières . La Russie a plus de poids que cela fait 10 ans car son économie a remonté la pente et ils sont plus libres de leurs décisions. Cette économie tient beaucoup à la vente d'armes. La Syrie est l'un des clients qu'il leur reste et ils n'ont pas envie d'en perdre un encore comme ils viennent de perdre la Libye.

Link to post
Share on other sites
Que ça vienne de présidents ou de ministres élus, comme Erdogan ou même Sarkozy ça passe, mais que des roitelets dictateurs suppots de l'US se mettent de la partie...ça devient un vrai carnaval fi dechra!

 

AFP - 14/11/2011

 

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview avec la BBC.

 

"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo auquel nous assistons", a-t-il dit.

 

 

on verra quand son tour viendra s il joindra la parole a l acte

Link to post
Share on other sites

En 2011 .......

 

On lit de tout , on entend de tout !!!!

 

Mr Ladoz dira à ce binational (il n'ira pas plus loin ..........pour le moment) qu'il aura beau jouer son rôle de larbin la perfection , il risquera toujours d'avoir la surprise de constater impuissant qu'il sera que "son" royaume est devenu la Palestine , l'état Palestinien tel que prévu par les sionistes ...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Assad n'est pas un démocrate, mais enfin, il a hérité d'un système et il essaye de le faire évoluer.

Maintenant que le Qatar et l'A séoudite viennent se mêler des affaires intérieures c'est inadmissible

 

:gun_guns:

 

Qu'il déguerpisse comme Moubarak et Ben Ali, sans plus d'effusion de sang de son peuple. Ce genre de potentats sont aveuglés par le pouvoir et je crains qu'il ne mène son pays dans le désastre et la dislocation de la nation syrienne comme l'a fait Kaddafi pour la Libye qui est loin d'être aussi fractionnée que la Syrie, sur le plan ethnique et religieux.

Link to post
Share on other sites
Qu'il déguerpisse comme Moubarak et Ben Ali, sans plus d'effusion de sang de son peuple. Ce genre de potentats sont aveuglés par le pouvoir et je crains qu'il ne mène son pays dans le désastre et la dislocation de la nation syrienne comme l'a fait Kaddafi pour la Libye qui est loin d'être aussi fractionnée que la Syrie, sur le plan ethnique et religieux.

 

Tiens .....

 

Et pourquoi donc ce roitelet Américain de JORDANIE ne déguerpit pas ?

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Tiens .....

 

Et pourquoi donc ce roitelet Américain de JORDANIE ne déguerpit pas ?

 

Si tu veux mon avis,

que le roitelet déguerpisse aussi, se la ferme ou ordonne à son premier ministre de l'ouvrir à sa place .:crazy::crazy:

Link to post
Share on other sites
Assad n'est pas un démocrate, mais enfin, il a hérité d'un système et il essaye de le faire évoluer.

Maintenant que le Qatar et l'A séoudite viennent se mêler des affaires intérieures c'est inadmissible

 

:gun_guns:

les dictateurs (terme occidental ne s'appliquant bien sur pas à eux, selon eux..) finissent comme des Chahids restant dans les mémoires tandis que les démocrates, comme des légumes.....la vie et la mort ne voulant pas d'eux, comme Sharon le démocrate.:mdr::mdr:
Link to post
Share on other sites
Qu'il déguerpisse comme Moubarak et Ben Ali, sans plus d'effusion de sang de son peuple. Ce genre de potentats sont aveuglés par le pouvoir et je crains qu'il ne mène son pays dans le désastre et la dislocation de la nation syrienne comme l'a fait Kaddafi pour la Libye qui est loin d'être aussi fractionnée que la Syrie, sur le plan ethnique et religieux.

 

Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire.

 

Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire.

 

Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse.

 

Oui, sur une population de 22 millions, tu peux quand même trouver un million de Alaouites et de chértiens, ses supporters, pour organiser des manifestations ''spontanées'' ou des déclarations d'amour pour le régime sur les chaines contrôlées par ses services.

Si la contestation de son régime est aussi minoritaire qu'on le pense, elle n'aurait pas durée des mois durant avec autant de sacrifices.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...