Jump to content

Le roi de Jordanie appelle Assad à démissionner


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu perds ton temps, il est en mission.......la meute va arriver.....:)

 

T'inquiète je suis sûr de ce que je dis.

Je crois que l'émission est en question est : "Syrie, parties d'échecs aux frontières" dont le résumé est :

 

"Lorsque les Etats-Unis se sont installés en Irak, ils ont provoqué un " tremblement de terre " au Proche-Orient, déjà en souffrance à cause de l'éternel conflit israélo-palestinien. La Syrie, voisine de l'Irak, sur plus de 900 km de frontières et alliée de l'Iran, s'est rapidement placée dans le camp des adversaires des Etats-Unis. A son tour, la France a montré du doigt le régime syrien, accusé de fomenter des troubles au Liban, et même d'avoir assassiné le premier ministre, Rafiq Hariri. Les Etats-Unis l'ont placée sur la liste des quatre états qui soutiennent le terrorisme, avec l'Iran, la Corée du Nord et Cuba. Le régime syrien de son côté, n'hésite pas à se servir de la situation géographique du pays pour monnayer sa politique... Ce documentaire tente de décrypter le jeu d'échec entre le pays et ses voisins, mais aussi les Etats-Unis et Israël, qui occupe depuis 40 ans le Golan, sans qu'aucune résolution de l'ONU ne réussisse à convaincre l'état hébreu de rendre les régions occupées. Il donne également la parole à des Syriens de tous horizons. "

Link to post
Share on other sites
T'inquiète je suis sûr de ce que je dis.

Je crois que l'émission est en question est : "Syrie, parties d'échecs aux frontières" dont le résumé est :

 

"Lorsque les Etats-Unis se sont installés en Irak, ils ont provoqué un " tremblement de terre " au Proche-Orient, déjà en souffrance à cause de l'éternel conflit israélo-palestinien. La Syrie, voisine de l'Irak, sur plus de 900 km de frontières et alliée de l'Iran, s'est rapidement placée dans le camp des adversaires des Etats-Unis. A son tour, la France a montré du doigt le régime syrien, accusé de fomenter des troubles au Liban, et même d'avoir assassiné le premier ministre, Rafiq Hariri. Les Etats-Unis l'ont placée sur la liste des quatre états qui soutiennent le terrorisme, avec l'Iran, la Corée du Nord et Cuba. Le régime syrien de son côté, n'hésite pas à se servir de la situation géographique du pays pour monnayer sa politique... Ce documentaire tente de décrypter le jeu d'échec entre le pays et ses voisins, mais aussi les Etats-Unis et Israël, qui occupe depuis 40 ans le Golan, sans qu'aucune résolution de l'ONU ne réussisse à convaincre l'état hébreu de rendre les régions occupées. Il donne également la parole à des Syriens de tous horizons. "

je sais tout cela tu sais depuis belle lurette......

le monde diplomatique nous renseigne bien sur ce que tu écris..(mais j'avoue que ce genre de lecture n'est pas à la portée du premier venu..:))

Link to post
Share on other sites
je sais tout cela tu sais depuis belle lurette......

le monde diplomatique nous renseigne bien sur ce que tu écris..(mais j'avoue que ce genre de lecture n'est pas à la portée du premier venu..:))

 

Négocier pour Israël signifie rendre des territoires, donc voilà, il n'y a pas besoin d'avoir BAC +50 pour le comprendre.

Link to post
Share on other sites
Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire.

 

Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse.

 

Le soutien populaire est bel et bien réel ...

 

Al Jazeera "invente" même des manifestations fictives et des "tirs sur les civils" tout aussi fictifs pour "inciter" les gens à sortir dans la rue .

 

Damas et Alep par exemple n'ont connu aucune manifestation hoistile au pouvoir depuis des mois et des mois !

 

Même les villes décrites comme pro-opposition ont connu d'énormes manifestations anti-ligue arabe et pro-Assad ces derniers jours .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...