TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 merci pour le conseil,mais je le fais si souvent!tu ne frottes pas assez fort, tu es dans la pénombre....... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu perds ton temps, il est en mission.......la meute va arriver..... T'inquiète je suis sûr de ce que je dis. Je crois que l'émission est en question est : "Syrie, parties d'échecs aux frontières" dont le résumé est : "Lorsque les Etats-Unis se sont installés en Irak, ils ont provoqué un " tremblement de terre " au Proche-Orient, déjà en souffrance à cause de l'éternel conflit israélo-palestinien. La Syrie, voisine de l'Irak, sur plus de 900 km de frontières et alliée de l'Iran, s'est rapidement placée dans le camp des adversaires des Etats-Unis. A son tour, la France a montré du doigt le régime syrien, accusé de fomenter des troubles au Liban, et même d'avoir assassiné le premier ministre, Rafiq Hariri. Les Etats-Unis l'ont placée sur la liste des quatre états qui soutiennent le terrorisme, avec l'Iran, la Corée du Nord et Cuba. Le régime syrien de son côté, n'hésite pas à se servir de la situation géographique du pays pour monnayer sa politique... Ce documentaire tente de décrypter le jeu d'échec entre le pays et ses voisins, mais aussi les Etats-Unis et Israël, qui occupe depuis 40 ans le Golan, sans qu'aucune résolution de l'ONU ne réussisse à convaincre l'état hébreu de rendre les régions occupées. Il donne également la parole à des Syriens de tous horizons. " Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu ne frottes pas assez fort, tu es dans la pénombre....... j'aime pas créer des étincelles.. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 T'inquiète je suis sûr de ce que je dis. Je crois que l'émission est en question est : "Syrie, parties d'échecs aux frontières" dont le résumé est : "Lorsque les Etats-Unis se sont installés en Irak, ils ont provoqué un " tremblement de terre " au Proche-Orient, déjà en souffrance à cause de l'éternel conflit israélo-palestinien. La Syrie, voisine de l'Irak, sur plus de 900 km de frontières et alliée de l'Iran, s'est rapidement placée dans le camp des adversaires des Etats-Unis. A son tour, la France a montré du doigt le régime syrien, accusé de fomenter des troubles au Liban, et même d'avoir assassiné le premier ministre, Rafiq Hariri. Les Etats-Unis l'ont placée sur la liste des quatre états qui soutiennent le terrorisme, avec l'Iran, la Corée du Nord et Cuba. Le régime syrien de son côté, n'hésite pas à se servir de la situation géographique du pays pour monnayer sa politique... Ce documentaire tente de décrypter le jeu d'échec entre le pays et ses voisins, mais aussi les Etats-Unis et Israël, qui occupe depuis 40 ans le Golan, sans qu'aucune résolution de l'ONU ne réussisse à convaincre l'état hébreu de rendre les régions occupées. Il donne également la parole à des Syriens de tous horizons. "je sais tout cela tu sais depuis belle lurette...... le monde diplomatique nous renseigne bien sur ce que tu écris..(mais j'avoue que ce genre de lecture n'est pas à la portée du premier venu..) Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je sais tout cela tu sais depuis belle lurette...... le monde diplomatique nous renseigne bien sur ce que tu écris..(mais j'avoue que ce genre de lecture n'est pas à la portée du premier venu..) Négocier pour Israël signifie rendre des territoires, donc voilà, il n'y a pas besoin d'avoir BAC +50 pour le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Négocier pour Israël signifie rendre des territoires, donc voilà, il n'y a pas besoin d'avoir BAC +50 pour le comprendre.lis les interventions sur le topic et tu verras que ce n'est pas à la portée de tous....... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 yekhi roitelet de kh.......... vendu à l'otan Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire. Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse. Le soutien populaire est bel et bien réel ... Al Jazeera "invente" même des manifestations fictives et des "tirs sur les civils" tout aussi fictifs pour "inciter" les gens à sortir dans la rue . Damas et Alep par exemple n'ont connu aucune manifestation hoistile au pouvoir depuis des mois et des mois ! Même les villes décrites comme pro-opposition ont connu d'énormes manifestations anti-ligue arabe et pro-Assad ces derniers jours . Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 le roi de la jordanie c'est bien le porte-parole de l'état ébreu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts