Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire. Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse. c'est une société dans la société,si le régime s'écroule tout va avec,c'est pourquoi il peut compter sur le soutient de sa "secte". Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Oui, sur une population de 22 millions, tu peux quand même trouver un million de Alaouites et de chértiens, ses supporters, pour organiser des manifestations ''spontanées'' ou des déclarations d'amour pour le régime sur les chaines contrôlées par ses services. Si la contestation de son régime est aussi minoritaire qu'on le pense, elle n'aurait pas durée des mois durant avec autant de sacrifices. chaque jour, 2 jours, le régime annonce avoir arreté 300-500 personnes armées:mdr: ils repoussent comme des lapins et Al Assad est trop gourmand , il parait! sinon, je regardais hier la chaine syrienne...ils ont invité deux analystes INDIENS qui leur disaient qu'Al Assad est un homme de paix mais la jeunesse syrienne est facilement influencable comme tous les jeunes du monde...leurs idées ne sont pas fixes, donc ils peuvent manifester contre eux et demain les soutenir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Le "problème" avec Al-Assad est le fait qu'il semble bénéficier d'un réel soutient populaire. Zappe sur la chaîne nationale syrienne (as-sûriyya) ou bien la châaîne d'information syrienne (al-ikhbâriyya as-sûriyya) est tu te feras ton idée. C'est des chaînes pro-Assad c'est l'évidence, mais l'impression qui s'en dégage (celle du soutient populaire) n'est pas forcément fausse.la majorité du peuple Syrien soutient Assad, même des mainstream comme la BBC et CNN le disent........... la minorité djihadiste soutenue, financée,armée par Turquie, Qatar, Entité sioniste et Otan, a assassiné 1200 forces de l'ordre.....méthode GIA..si tu vois comment! j'avais posté une vidéo de Homs ou la population acclame l'armée nationale venue les libérer des djihadistes égorgeurs...... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 chaque jour, 2 jours, le régime annonce avoir arreté 300-500 personnes armées:mdr: Son régime va s'écrouler comme un château de carte après qu'il soit laché par la communauté internationale. Sa communauté alaouite et les autres nababs chrétiens du régime, qui sont minoritaires, ne peuvent tenir indéfiniment devant la majorité décidée de le virer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Son régime va s'écrouler comme un château de carte après qu'il soit laché par la communauté internationale. Sa communauté alaouite et les autres nababs chrétiens du régime, qui sont minoritaires, ne peuvent tenir indéfiniment devant la majorité décidée de le virer. avec une armée d'un demi million d'hommes, ce n'est pas dur de sortir une telle foule...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Son régime va s'écrouler comme un château de carte après qu'il soit laché par la communauté internationale. Sa communauté alaouite et les autres nababs chrétiens du régime, qui sont minoritaires, ne peuvent tenir indéfiniment devant la majorité décidée de le virer. Le Arnab à perdu :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 Oui, sur une population de 22 millions, tu peux quand même trouver un million de Alaouites et de chértiens, ses supporters, pour organiser des manifestations ''spontanées'' ou des déclarations d'amour pour le régime sur les chaines contrôlées par ses services. Si la contestation de son régime est aussi minoritaire qu'on le pense, elle n'aurait pas durée des mois durant avec autant de sacrifices. :rudolph: معزة ولو طارت Moi aussi je pense qu'une bonne partie de la population n'aime pas Assad (au fait au début je pensais que tout le peuple le détestait) mais, avec le temps, force est de constater qu'il bénéficie d'un soutien large au sein de la population (qu'ils soient chrétiens, sunnites, allaouites, etc.). La question que tu devrais justement te poser puisque tu parles de la longue durée des sacrifices est: comment arrive-t-il à se à se maintenir de la sorte? Je ne suis pas pro-Assad. Je suis avec celui qui le peuple syrien approuve. Mais deviens pro-Assad chaque fois que Paris ou Washington se l'ouvrent et tentent de réaliser leurs projets en profitant de la situation des autres. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :rudolph: معزة ولو طارت Moi aussi je pense qu'une bonne partie de la population n'aime pas Assad (au fait au début je pensais que tout le peuple le détestait) mais, avec le temps, force est de constater qu'il bénéficie d'un soutien large au sein de la population (qu'ils soient chrétiens, sunnites, allaouites, etc.). La question que tu devrais justement te poser puisque tu parles de la longue durée des sacrifices est: comment arrive-t-il à se à se maintenir de la sorte? Je ne suis pas pro-Assad. Je suis avec celui qui le peuple syrien approuve. Mais deviens pro-Assad chaque fois que Paris ou Washington se l'ouvrent et tentent de réaliser leurs projets en profitant de la situation des autres. CBS reconnait le soutien populaire à ASSAD.... C’est, à notre connaissance, la première fois qu’une major de l’information américaine reconnaît la réalité et l’importance du soutien populaire dont bénéficie toujours le régime après sept mois de tension intérieure et de pressions internationales. Et l’article de CBS ne se contente pas de témoigner de l’instant, il propose un embryon d’explications et d’analyse Dans le même ordre d’idées, voici une vidéo témoignant qu’à Homs, l’armée de Bachar n’est pas accueillie systématiquement par des tirs de snipers, tant s’en faut : la foule qui acclame les blindés et soldats ne semble pas agir sous la contrainte, et elle ne semble pas non plus ménager son enthousiasme à ceux qui l’ont libérée des activistes et du chaos. C’est, oui, de la propagande gouvernementale, mais ce ne sont pas des figurants payés qui crient leur joie. L’armée syrienne réprime, mais pas n’importe qui. Elle libère autant qu’elle réprime : c’est étonnant pour un lecteur de Libération ou du Monde, ou pour un fidèle téléspectateur d’Arte, mais c’est quand même comme ça. D’ailleurs, à propos de propagande, imagine-t-on un seul de nos médias « démocratiques-et-européens » relayer ces images, si contraires à leur propagande à eux ? InfoSyrie 5fyYryDVYfA SYRIE: Al-Jazeera a – enfin – rencontré les groupes armés Par Nir Rosen, envoyé spécial d'al-Jazeera International, le 27 septembre 2011 Nir Rosen : les groupes armés existent, le reporter d'al-Jazeera les a rencontrés Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :rudolph: معزة ولو طارت Moi aussi je pense qu'une bonne partie de la population n'aime pas Assad (au fait au début je pensais que tout le peuple le détestait) mais, avec le temps, force est de constater qu'il bénéficie d'un soutien large au sein de la population (qu'ils soient chrétiens, sunnites, allaouites, etc.). La question que tu devrais justement te poser puisque tu parles de la longue durée des sacrifices est: comment arrive-t-il à se à se maintenir de la sorte? Je ne suis pas pro-Assad. Je suis avec celui qui le peuple syrien approuve. Mais deviens pro-Assad chaque fois que Paris ou Washington se l'ouvrent et tentent de réaliser leurs projets en profitant de la situation des autres. Quels seront les projets de Paris et de Washington ? Mettre un pouvoir certainement défavorable à Israel qui va remettre en cause le statut quo qui est en faveur de ce pays, Israel, dans la région. Supposons que ce seront les islamistes qui vont l'emporter aussi en Syrie, en plus de ceux d'Egypte, la situation sera intenable pour l'allié des occidentaux dans la région, Israel. Même en occupant son territoire, Al arnab père et fils n'ont jamais pris d'initiatives pour récupérer le Golan et contester l'annexion de ce territoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Quels seront les projets de Paris et de Washington ? Mettre un pouvoir certainement défavorable à Israel qui va remettre en cause le statut quo qui est en faveur de ce pays, Israel, dans la région. Supposons que ce seront les islamistes qui vont l'emporter aussi en Syrie, en plus de ceux d'Egypte, la situation sera intenable pour l'allié des occidentaux dans la région, Israel. Même en occupant son territoire, Al arnab père et fils n'ont jamais pris d'initiatives pour récupérer le Golan et contester l'annexion de ce territoire. ... même pas tiré une seule balle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 la majorité du peuple Syrien soutient Assad, même des mainstream comme la BBC et CNN le disent........... la minorité djihadiste soutenue, financée,armée par Turquie, Qatar, Entité sioniste et Otan, a assassiné 1200 forces de l'ordre.....méthode GIA..si tu vois comment! j'avais posté une vidéo de Homs ou la population acclame l'armée nationale venue les libérer des djihadistes égorgeurs...... Il semble que des milices armées se donnent à des exactions. Ils ont profité de la révolte d'une frange de la population pour initier une lutte armée (armés par qui d'ailleurs?). Mais j'ai comme l'impression que ça bloque (le cas libyen a dû dissuader nombre de personnes). Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Quels seront les projets de Paris et de Washington ? Mettre un pouvoir certainement défavorable à Israel qui va remettre en cause le statut quo qui est en faveur de ce pays, Israel, dans la région. Supposons que ce seront les islamistes qui vont l'emporter aussi en Syrie, en plus de ceux d'Egypte, la situation sera intenable pour l'allié des occidentaux dans la région, Israel. Même en occupant son territoire, Al arnab père et fils n'ont jamais pris d'initiatives pour récupérer le Golan et contester l'annexion de ce territoire. Ça c'est faux de chez faux. Je l'ai vu (ça peut certaienement se retrouver facilement sur youtube), Assad a dit qu'il était prêt à négocier sans condition au sujet du Golan, chose qu'Israël a toujours refusé comme elle refuse de négocier avec Abbas pour grappiller du territoire. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Il semble que des milices armées se donnent à des exactions. Ils ont profité de la révolte d'une frange de la population pour initier une lutte armée (armés par qui d'ailleurs?). Mais j'ai comme l'impression que ça bloque (le cas libyen a dû dissuader nombre de personnes).regarde mon post plus haut, tu auras des réponses......... Par ailleurs Dilma Roussef après avoir envoyé des observateurs confirme le complot contre les Syriens..... un allié de poids en plus..... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Ça c'est faux de chez faux. Je l'ai vu (ça peut certaienement se retrouver facilement sur youtube), Assad a dit qu'il était prêt à négocier sans condition au sujet du Golan, chose qu'Israël a toujours refusé comme elle refuse de négocier avec Abbas pour grappiller du territoire.je confirme tes propos, sans condition.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Ça c'est faux de chez faux. Je l'ai vu (ça peut certaienement se retrouver facilement sur youtube), Assad a dit qu'il était prêt à négocier sans condition au sujet du Golan, chose qu'Israël a toujours refusé comme elle refuse de négocier avec Abbas pour grappiller du territoire. Tu tu te moques de moi ou d'El Aranib ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Ça c'est faux de chez faux. Je l'ai vu (ça peut certaienement se retrouver facilement sur youtube), Assad a dit qu'il était prêt à négocier sans condition au sujet du Golan, chose qu'Israël a toujours refusé comme elle refuse de négocier avec Abbas pour grappiller du territoire. relis un peu comment les sionistes ont envahi le Golan pour savoir que le régime Syrien actuel s'en fout éperdument de cette terre. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Tu tu te moques de moi ou d'El Aranib ? :crazy: Non non. Je l'ai vu sur un reportage sur ARTE au sujet du Golan. Le commentaire disait que Assad avait dit en arabe qu'il était près à négocier sans condition avec Israël au sujet du Golan et vidéo à l'appui. Ils ont même montré la colonisation du Golan, où on voyaient des juifs se baigner dans une sorte d'eau thermal et des familles syriennes qui étaient interdites de se rendre dans le Golan pour voir leur proches. Dure la réalité. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 relis un peu comment les sionistes ont envahi le Golan pour savoir que le régime Syrien actuel s'en fout éperdument de cette terre. MDR et ça c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 regarde mon post plus haut, tu auras des réponses......... Par ailleurs Dilma Roussef après avoir envoyé des observateurs confirme le complot contre les Syriens..... un allié de poids en plus..... Je te remercie pour ces détails Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 relis un peu comment les sionistes ont envahi le Golan pour savoir que le régime Syrien actuel s'en fout éperdument de cette terre.tu devrais frotter ta lampe....tu y verrais peut-être la lumière......... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 MDR et ça c'est quoi ? des paroles en l'air,les armes syriennes n'ont jamais servi sauf dernièrement pour abattre des civils.jamais une balle n'a été tirée en direction de l’entité sioniste.....tout les moyens sont bons pour rester au pouvoir.. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je t'en prie.... Je te remercie pour ces détailsj'aime bien réinformer surtout........je ne supporte pas l’enfumage des mass medias....... il ne faut pas te laisser manipuler....... la phrase la plus importante.. D’ailleurs, à propos de propagande, imagine-t-on un seul de nos médias « démocratiques-et-européens » relayer ces images, si contraires à leur propagande à eux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu devrais frotter ta lampe....tu y verrais peut-être la lumière......... merci pour le conseil,mais je le fais si souvent! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 MDR et ça c'est quoi ? tu perds ton temps, il est en mission.......la meute va arriver..... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu perds ton temps, il est en mission.......la meute va arriver..... peut-être pour Ladoz,mais toi!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts