Licorne 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bonjour Licorne, Du tout, qui a dit ça, j'aime quand exceptionnellement il me prepare à manger, mais pour le reste j'aime le servir. Bonsoir chocolate, Ce sont des natures.:D Perso,si on est tous les deux assis au salon et qu'il a envie de boire je ne me vois pas courir à la cuisine pour le servir...à moins que...qu'il me le demande très gentiment.:D Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bonjour mirabata, et qui a dit ça ? moi ? non du tout, l'homme travaille à l'exterieur, si ya des travaux a faire dans la maison cest lui qui le fera, je ne vois pas mon homme faire la serpillère, j'aurai honte de le laisser faire, de meme que je vois pas mon cheri se lever pour aller chercher un verre d'eau, il me demande et je me lève. Tu penses que c'est le rôle de la femme de faire ça ou tu le fais parce que tu veux faire plaisir a ton mari en allant lui chercher de l'eau? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Il a intérêt ouais à m'aider, j'ai du mettre le olà au début, maintenant j'ai plus besoin de demander... J'suis pas la boniche, même si j'en fais bcp plus que lui je supporterais pas qu'il reste les pieds sous la table. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ah nan il ne faut pas qu'il m'aide je trouverai ça trop rabaissant ah nan nan qu'il regarde le foot devant la tv moi je lui ramène la bouffe boisson et tout y a pas de soucis :D:D :mdr::mdr::mdr: moi je lui installe même un table avec des domino au millieu du salon pour ne pas s'ennuyé. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Tu penses que c'est le rôle de la femme de faire ça ou tu le fais parce que tu veux faire plaisir a ton mari en allant lui chercher de l'eau? ben c'est normal de lui faire plaisir, je crois que les propos de chocolate ne sont pas compris... après c'est sûr que si t'es crevée ou pas envie de te lever ben il y va et puis c'est tout... mais sinon je vois pas où est le mal d'aller lui chercher un verre d'eau (ou qu'il aille me le chercher tiens) lol c'est comme ça des fois t'es assis t'as pas envie de bouger, ça s'explique pas :D et c'est dans ces moments là que la complémentarité prend place lol Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bonsoir chocolate, Ce sont des natures.:D Perso,si on est tous les deux assis au salon et qu'il a envie de boire je ne me vois pas courir à la cuisine pour le servir...à moins que...qu'il me le demande très gentiment.:D Il faut prévoir un frigo dans le salon au cas ou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Avant c'était avant ça...... les femmes d'avant rêvaient de pouvoir vivre comme nous aujourd'hui et elles se sont battues pour obtenir ce que nous avons comme avantages et libertés. Elles se retourneraient dans leurs tombes en sachant ce que certaines font de leur combat. Beaucoup ne méritent pas le luxe de l'émancipation et la liberté qu'ont durement arrachées nos ailleules bravoooooooooooo bien parlé :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Il faut prévoir un frigo dans le salon au cas ou :D Oui,un mini bar:D Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ben c'est normal de lui faire plaisir, je crois que les propos de chocolate ne sont pas compris... après c'est sûr que si t'es crevée ou pas envie de te lever ben il y va et puis c'est tout... mais sinon je vois pas où est le mal d'aller lui chercher un verre d'eau (ou qu'il aille me le chercher tiens) lol c'est comme ça des fois t'es assis t'as pas envie de bouger, ça s'explique pas :D et c'est dans ces moments là que la complémentarité prend place lol Moi j'avais compris que chocolate pensait que c’était le rôle de la femme d'aller chercher de l'eau a son mari, si elle le fait pour faire plaisir a son mari elle a tout a fait le droit, moi je suis un mec et je sais que je n'obligerai jamais ma femme a aller me chercher quoi que ce soit, je lui demanderai et si elle ne veut elle ne veut pas, c'est pas la fin du monde, je mourrais de soif au milieux du salon mais c'est pas la fin du monde. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bonsoir Albundy, Ca me fait plaisir mais meme faché je le fais quand meme, cest naturel pour moi. Apres chacun sa conception du couple Je respecte ta conception du couple et je peux te dire que ton mari a de la chance de t'avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Je ne réponds pas au sondage vu qu'il est destiné aux hommes, je veux pas le fausser :innocent: Mais je peux dire que cela sera essentiel et non négociable qu'il aide à la maison. Pour moi cela est une évidence qui va de soi, j'ai grandit comme ça et cela me paraît illogique voir contre-nature que ça ne soit pas partagé. J'aurai ma carrière et mon travail à l'extérieur, et on s'encouragera et s'émulera professionnellement, et sinon, on choisit de construire une maison ensemble, bâtir un foyer ensemble, avoir des enfants ensemble, alors cela se tient et s'éduque ensemble Que l'on prenne chacun part à cette vie de la maison, qe l'on partage les tâches, cela va plus vite à 2 notre journée de repos, et c'est quand même plus sympa d'avoir fini tôt pour profiter du reste du week-end en amoureux, en famille, plutôt que lui seul devant le canapé et mois seule dans la buanderie :noexpression: Cela permet de partager et de s'arranger sur ce que l'on aime ou pas, par exemple moi la lessive et la cuisine j'aime bien, et lui il est fana de passer l'aspirateur avec son aspi gadget qui ressemble à un grand flingue :D Et cela rend les corvées plus amusantes les faire ensemble en musique, en se taquinant, jouant, ou en s'apprenant des choses, par exemple, quand j'ai connu un jules qui était fin cuisinier, on se faisait à tour de rôle des diners aux chandelles, et du coup, le dîner du soir n'était plus juste une routine à passer vite fait, mais une vraie soirée à 2 où l'on se faisait découvrir un bon plat, "s'invitait" l'un l'autre, et profitait d'une bonne soirée la table bien mise, chandelles allumées mieux qu'au restau! De plus, vis à vis de la vie de famille, pour moi c'est indispensable que l'on soit tous 2 capables de tenir les rennes à la maison sans différence notable que cela soit papa ou maman. J'ai vu trop de foyers qui tombent en dévérouillette car maman est hospitalisée et papa doit faire venir toute une équipe à la rescousse en urgence car il ne sait pas servir un bol de céréals aux petits ou leur mettre les chausettes c'est dingue. Idem quand j'ai vu le papa décéder et la maman qui n'avait jamais mis les pieds dehors, touché un chéquier signer un papier, sans travail sans argent, pour prendre la relève c'était pire que l'odyssée, je trouve cela pas responsable face aux aléas de la vie de ne pas être capable de se débrouiller seul si besoin. En plus, il fait qu'il ait vécu seul et sache se débrouiller. Parce des tanguy qui recherchent une maman couveuse, c'est pas mon trip :noexpression: Prendre soin l'un de l'autre, des petites attentions par amour oui, mais c'est pas pareil! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bonsoir Albundy, Ca me fait plaisir mais meme faché je le fais quand meme, cest naturel pour moi. Apres chacun sa conception du couple ben alors là t'es vraiment la bonne poire... :crazy: fâché ça veut dire fâché... ça gèle la relation et ça remet les batteries au point mort... jusqu'à la réconciliation... :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ah nan il ne faut pas qu'il m'aide je trouverai ça trop rabaissant ah nan nan qu'il regarde le foot devant la tv moi je lui ramène la bouffe boisson et tout y a pas de soucis :D:D :mdr::mdr: moi je lui installe même un table avec des domino au millieu du salon pour ne pas s'ennuyé. :crazy: je vais même lui offrir un sifflet quand il a besoin de moi il me siffle:D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Je respecte ta conception du couple et je peux te dire que ton mari a de la chance de t'avoir. mais a t elle de la chance de l'avoir... je crois sincèrement que tout ce topic n'est que du blabla... et à chaque cas sa particularité... un mec qui mérite qu'on se plie en 4 pour lui, rien à dire, on se plie même en 8.. un mec qui fait que te faire chier et qui sert donc à rien ben voilà quoi... mais en même temps qu'est ce qu'on foutrait avec un mec comme ça en bonne fille intelligente... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Je ne réponds pas au sondage vu qu'il est destiné aux hommes, je veux pas le fausser :innocent: Mais je peux dire que cela era essentiel et non négociable qu'il aide à la maison. Pour moi cela est une évidence qui va de soi, j'ai grandit comme ça et cela me paraît illogique voir contre-nature que ça ne soit pas partagé. J'aurai ma carrière et mon travail à l'extérieur, et on s'encouragera et s'émulera professionnellement, et sinon, on choisit de construire une maison ensemble, bâtir un foyer ensemble, avoir des enfants ensemble, alors cela se tient et s'éduque ensemble Que l'on prenne chacun part à cette vie de la maison, qe l'on partage les tâches, cela va plus vite à 2 notre journée de repos, et c'est quand même plus sympa d'avoir fini tôt pour profiter du reste du week-end en amoureux, en famille, plutôt que lui seul devant le canapé et mois seule dans la buanderie :noexpression: Cela permet de partager et de s'arranger sur ce que l'on aime ou pas, par exemple moi la lessive et la cuisine j'aime bien, et lui il est fana de passer l'aspirateur avec son aspi gadget qui ressemble à un grand flingue :D Et cela rend les corvées plus amusantes les faire ensemble en musique, en se taquinant, jouant, ou en s'apprenant des choses, par exemple, quand j'ai connu un jules qui était fin cuisinier, on se faisait à tour de rôle des diners aux chandelles, et du coup, le dîner du soir n'était plus juste une routine à passer vite fait, mais une vraie soirée à 2 où l'on se faisait découvrir un bon plat, "s'invitait" l'un l'autre, et profitait d'une bonne soirée la table bien mise, chandelles allumées mieux qu'au restau! De plus, vis à vis de la vie de famille, pour moi c'est indispensable que l'on soit tous 2 capables de tenir les rennes à la maison sans différence notable que cela soit papa ou maman. J'ai vu trop de foyers qui tombent en dévérouillette car maman est hospitalisée et papa doit faire venir toute une équipe à la rescousse en urgence car il ne sait pas servir un bol de céréals aux petits ou leur mettre les chausettes c'est dingue. Idem quand j'ai vu le papa décéder et la maman qui n'avait jamais mis les pieds dehors, touché un chéquier signer un papier, sans travail sans argent, pour prendre la relève c'était pire que l'odyssée, je trouve cela pas responsable face aux aléas de la vie de ne pas être capable de se débrouiller seul si besoin. En plus, il fait qu'il ait vécu seul et sache se débrouiller. Parce des tanguy qui recherchent une maman couveuse, c'est pas mon trip :noexpression: Prendre soin l'un de l'autre, des petites attentions par amour oui, mais c'est pas pareil! ah wili wili quand est ce que tu feras des deux phrases:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Je ne comprends pas vous dites des choses que je n'ai pas dite, qui a parler de rabaissant ? s'il fait des travaux à la maison et que je ne l'aide pas, ce n'est pas parce que c'est rabaissant pour moi, c'est juste que chacun son role. Jai vecu dans une maison avec 5 hommes et aucun faisait quelque chose et c'etait pour moi normale. Excuse moi mais c'est pas parceque tu as vécu comme ça ue c'est forcément juste:confused: Ta mère ne s'est jamais olainte de ça. Tu sais, tu peux changer les choses toi, c'est à toi de décider. De toute façon tu n'es pas mariée, de jour là qui sait peut être que tu changeras d'avis;) Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vais même lui offrir un sifflet quand il a besoin de moi il me siffle:D :mdr::mdr::mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Oui,un mini bar:D Et un lave-vaisselle pour qu'il n'y 'ait pas d'entourloupe nuptiale :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vais même lui offrir un sifflet quand il a besoin de moi il me siffle:D Nedro,je me demande comment il se fait que t'es encore célibataire .:confused: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 je vais même lui offrir un sifflet quand il a besoin de moi il me siffle:D c'est pas les sifflets mnt, c'est démodé... c'est les clochettes qu'on utilise à présent...:D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Moi j'avais compris que chocolate pensait que c’était le rôle de la femme d'aller chercher de l'eau a son mari, si elle le fait pour faire plaisir a son mari elle a tout a fait le droit, moi je suis un mec et je sais que je n'obligerai jamais ma femme a aller me chercher quoi que ce soit, je lui demanderai et si elle ne veut elle ne veut pas, c'est pas la fin du monde, je mourrais de soif au milieux du salon mais c'est pas la fin du monde. :mdr: mdrrrrrrrrrrr mais non je suis sûre qu'au bout d'un certain temps le bon sens prendra le dessus et tu te lèveras chercher ton verre d'eau tout seul plutôt que mourir de soif... :D tout est question de priorité dans la vie... le repos ponctuel ou éternel dans ce cas...:D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Nedro,je me demande comment il se fait que t'es encore célibataire .:confused: ben tout simplement parce qu'elle en est encore à l'époque du sifflet...:mad: c'est la clochette mnt... :D oh les mecs aiment les filles à la mode, faut vous rentrer ça dans le crâne les fifilles...:58: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 jai du mal a rester faché donc pas grave mais si la voiture tombe en panne et qu'il y passe des journées bein moi jy passerai pas une minute car cest pas mon truc, chacun ses taches dans mon idée du couple oui mais ça c'est facile, il va l'emmener au garage, attendre au chaud dans la salle d'attente et après te dire j'ai fait mon boulot...:D Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 mais a t elle de la chance de l'avoir... je crois sincèrement que tout ce topic n'est que du blabla... et à chaque cas sa particularité... un mec qui mérite qu'on se plie en 4 pour lui, rien à dire, on se plie même en 8.. un mec qui fait que te faire chier et qui sert donc à rien ben voilà quoi... mais en même temps qu'est ce qu'on foutrait avec un mec comme ça en bonne fille intelligente... Je pense qu'il est conscient de la chance qu'il a, aucun homme ne peut rester insensible a une femme qui même faché continue a lui faire plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 ben tout simplement parce qu'elle en est encore à l'époque du sifflet...:mad: c'est la clochette mnt... :D oh les mecs aiment les filles à la mode, faut vous rentrer ça dans le crâne les fifilles...:58: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts