Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 alors qil faut pas penser ainsi :cool: croire que tt ce qui se passe dans l;au dela depasse nos potentiels .. et que tot ou tard dieu .. nous permet parfois de savoir la raison de ce qui nous est arrive ( je trouve pas le mot ... ses choix ou nos choix je sais pas ... :D) Et peut-être que t'es dans la 4e dimension, qui sait ? :p à moins que ça ne soit le 7e...ciel:cool: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 C'est morbide la façon dont elle les a eu ces gosses :chut: mais au moins ils sont entre de bons mains y'a des millions d'orphelins qui vivent la misère, pas de famille, pas d'abri, etc et ceux là aussi s'ils sont orphelins c'est pour une raison que seul Dieu la connaisse très souvent je me dis, pourquoi souvent Dieu nous montre pas "el hikma" (la raison) derrière ses choix ? ça nous aurait largement faciliter la vie et on aurai mieux compris ce maktoub et trouvé plus de facilité à l'accepter ! mais après je me dit que c'est justement là où on reconnait quelqu'un qui a de la foi de quelqu'un qui ne l'a pas, comment ? ben celui qui l'a, il fera entièrement confiance à Dieu et à ses choix même si ces derniers paraissent injustes et fausses, il est complètement convaincu que Dieu est plus savant et que chaque chose a une hikma celui qui n'a pas de la foi, ou sa foi n'est pas assez forte, il passera sa vie à se poser des questions et à douter des choix du bon Dieu, il essayera même de luter contre son maktoub mais bêtement il gaspille ses efforts voilà ma vision des choses Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Et peut-être que t'es dans la 4e dimension, qui sait ? :p à moins que ça ne soit le 7e...ciel:cool: lol :mdr: et bah je sais plus ... :cool: on parle de choix qd on peut le finaliser .. le realiser koi .. si non c plus un choix .. ou plutt c plus le notre si on veut tjr garder le mot choix ... on essaye de me convaincre du contraire :D tt le temps...... mais malgres sa je ss convaincu .. jai tjr su ... et je le dirais tte ma vie .. dieu est juste :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 lol :mdr: et bah je sais plus ... :cool: on parle de choix qd on peut le finaliser .. le realiser koi .. si non c plus un choix .. ou plutt c plus le notre si on veut tjr garder le mot choix ... on essaye de me convaincre du contraire :D tt le temps...... mais malgres sa je ss convaincu .. jai tjr su ... et je le dirais tte ma vie .. dieu est juste :04: On a tous eu l'éducation que dieu est juste et qu'il ne faut surtout pas le contester mais dieu aussi nous a donné le cerveau pour le prouver et s'en convaincre, sinon, on aura aucun mérite à croire à sa JUSTESSE. À moins que ça ne soit écrit qu'il ne faut pas chercher à s'en convaincre Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Tu sais, je pense que nous raisonnons dans un système à 2 dimensions, et le créateur dans un système à 3 dimensions d'où le décalage des deux logiques:D:D et notre croyance d'avoir pris à défaut notre créateur.:( c'est juste qu'il y'a des choses qui nous dépassent ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 c'est juste qu'il y'a des choses qui nous dépassent ;) Si bien dit mismis :D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 On a tous eu l'éducation que dieu est juste et qu'il ne faut surtout pas le contester mais dieu aussi nous a donné le cerveau pour le prouver et s'en convaincre, sinon, on aura aucun mérite à croire à sa JUSTESSE. c pas a moi de le prouver .. faut juste regarder autour de soit ... je dis pas que dieu est juste parceque si une personne connait des malheurs c quelle le merite ...loin de la .. mais nos malheurs se different.. nos perceptions du malheur surtt .. mais ya un truc qui se ressemble .. c que qlq part ya tjr une autre porte qui s'ouvre a nous .. chez nous on dit mayghla9 bab hta yftah 3achra Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Si bien dit mismis :D tu connais l'histoire de sayidna moussa (3alayhi esalam) avec le vieux ? c'est dans sourate el kahf Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu connais l'histoire de sayidna moussa (3alayhi esalam) avec le vieux ? c'est dans sourate el kahf Je suis presque né dans une zaouia.;) Je connais tout et au même temps je me pose plein de question au même temps.:chut: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Je suis presque né dans une zaouia.;) Je connais tout et au même temps je me pose plein de question au même temps.:chut: c'est bien de se poser des questions et d'essayer de comprendre Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 c'est juste qu'il y'a des choses qui nous dépassent ;) oui et c'est justement pour cette raison qu'on est à la masse souvent... trop de choses me dépassent en ce moment et j'ai qu'une envie c'est d'en voir la fin... que ce soit une petite fin au la grande finale... kraht... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 oui et c'est justement pour cette raison qu'on est à la masse souvent... trop de choses me dépassent en ce moment et j'ai qu'une envie c'est d'en voir la fin... que ce soit une petite fin au la grande finale... kraht... Si tu peux peux cuisiner le mektoub et me le faire avaler, je pourrais aider.:cool: Je plaisante, On mange tous du Kaft, ces jours-ci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 salam savais vous que se sujet (alquadaa wa l'qadar) a fini par dévier de nombreux savant de l'islam ? contenter vous de parler de ce que vous maitriser et laisser le reste a Allah .. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'aimerais savoir si vous croyez en lmektoub, pensez vous réellement que tout ce qui nous arrive et tracé et écrit quelque part?:rolleyes: J'aimerais avoir des arguments personnels, non pas basés sur des discours religieux:) Merchi:04: J'ai décidé de répondre ici, donc j'ai décidé d'écrire ce qui n'était pas écrit, mais je n'ai pas décidé de tomber malade. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'aimerais savoir si vous croyez en lmektoub, pensez vous réellement que tout ce qui nous arrive et tracé et écrit quelque part?:rolleyes: J'aimerais avoir des arguments personnels, non pas basés sur des discours religieux:) Merchi:04: Le destin est un peu l'excuse d'or des laches qui ne veulent ni se battent pour avoir ce qu'il meritent et finalement n'obtiennent que ce qu'il meritent à savoir des pleurnicheries..... Le destin est generalement une deresponsabilisation de soi meme pour la coller sur une nature abstraite que l'on ne peut evidement pas ni analyser ni blamer encore moins corriger... "Toutes les batailles deja perdues sont celles que l'on a pas osé avoir, toutes les autres sont celle qui restent à mener et donc a probablement gagner" Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tu sais, je pense que nous raisonnons dans un système à 2 dimensions, et le créateur dans un système à 3 dimensions d'où le décalage des deux logiques:D:D et notre croyance d'avoir pris à défaut notre créateur.:( ca mérite une ovation :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 d'après ce qu'on m'a tjr dit, Dieu nous teste avec ces malheurs, se sont des épreuves, celui qui garde sa foi en Dieu il trouvera sa récompense dans cette vie et/ou l'autre vie (l'éternel), et celui qui perd sa foi et a agit mal trouvera le châtiment.. ce qui ne te tue pas te rend plus forte. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'aimerais savoir si vous croyez en lmektoub, pensez vous réellement que tout ce qui nous arrive et tracé et écrit quelque part?:rolleyes: J'aimerais avoir des arguments personnels, non pas basés sur des discours religieux:) Merchi:04: y a trop de philosophie dans cette question. c'est un sujet très sensible vis a vis de la religion, mais a ma connaissance (ma logique), ce qui est écrit, uniquement notre date de naissance, notre date de décès, lieu de naissance, lieu de décès, toutes les autres choses qui peuvent survenir ou cours de notre vie est tributaire de notre libre arbitre. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 quelqu'un a pris un rdv chez un medecin un mois avant et c'etait pour le 13 novembre et se 13 novembre sa mere est morte mektoub chez allah que se jour la sa mere allait mourir si quelqu'un lui aurait dit ca un mois avant c'est l'interconnexion (si on puissent dire), de la vie des uns et des autres qui donne un certain changement dans notre libre arbitre. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Des fois .... il te suffit .... de tourner a gauche .... au lieu de prendre a droite .... et c'est tout ton destin qui .... change .... on appelle ca : el mano Non, c'est votre choix, vous avez pris la décision de tourner a gauche. ( j'espère que les français feront aussi ce changement). Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Et .... pour les polygames? .... et les maries plusieurs fois? très bonne question. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 y a trop de philosophie dans cette question. c'est un sujet très sensible vis a vis de la religion, mais a ma connaissance (ma logique), ce qui est écrit, uniquement notre date de naissance, notre date de décès, lieu de naissance, lieu de décès, toutes les autres choses qui peuvent survenir ou cours de notre vie est tributaire de notre libre arbitre. ................... ca n’empêche pas que ca soi deja ecrit Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 je voudrai poser la question autrement, un homme (ZOMBRETTO ) tue un autre (carica). - pourkoi alors doit-ont condamné ZOMBRETTO si il est écrit qu'il doit faire ce crime. - pourkoi il ira en enfer aussi?? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ................... ca n’empêche pas que ca soi deja ecrit c'est koi le début et c'est koi la fin Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 je voudrai poser la question autrement, un homme (ZOMBRETTO ) tue un autre (carica). - pourkoi alors doit-ont condamné ZOMBRETTO si il est écrit qu'il doit faire ce crime. - pourkoi il ira en enfer aussi?? ben tout simplement parce que c'est lui qui a fait le choix de tuer !! Dieu pouvait très bien l'empêcher mais s'il ne l'a pas faite c'est pour une raison que seul lui la connait il se peut que carica (selon ton exemple :D) paye sans cette vie (dans le cas où son crime a été dévoilé) comme il se peut qu'il paye que le jour du jugement dernier :57: ps: drôle d'exemple :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts