Jump to content

Le destin (el maktoub) ...

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MAis qui pourrait écrire ce genre d'atrocités :rolleyes: . Si je ne m'interroge pas, que je ne remets pas en question certaines trucs, je reviens au statut d'hommes sauvages : manger, dormir, ... la vie serait tellement monotone :confused:

ben justement ya beaucoup de gens qui croient quils sont a lorigine de toute chose qui leur arrive dans leurs vies...

javais cite ce que jai mis en rouge dans ton texte a titre dexemple dans mon precedent message pour illustrer mon opinion et ma conviction que le destin existe...

pour le reste de ton message, allons, allons Taki la tu vires carrement a lextreme!!

je ne dis pas quil ne faut pas sinterroger du tout sur ce qui nous arrive, au contraire!!

seulement il est vrai que certaines personnes cherchent a coller lorigine de tout ce qui leur arrive, surtout de mauvais dailleurs, aux humains et a force de trop chercher ils peuvent finir par devenir completement fous...

par exemple par rapport a ce qui marrive et dont je me plains a longueur de temps dans ce forum, sil yavait pas une bonne partie de ces faits que je decris animes par des humains, je crois que jabandonnerais completement les recherches parce que sa metonnerait pas que sa finisse par me peser sur le cerveau beaucoup plus que ce que sa me pese deja... :confused:

J'aimerais savoir si vous croyez en lmektoub, pensez vous réellement que tout ce qui nous arrive et tracé et écrit quelque part?:rolleyes: J'aimerais avoir des arguments personnels, non pas basés sur des discours religieux:)

Merchi:04:

El Mektoub, c'est aussi pour moi..."Aide toi et le ciel t'aidera"......
J'aimerais savoir si vous croyez en lmektoub, pensez vous réellement que tout ce qui nous arrive et tracé et écrit quelque part?:rolleyes: J'aimerais avoir des arguments personnels, non pas basés sur des discours religieux:)

Merchi:04:

Arguments personnels:

avant de passer mon bac , j aimais le journalisme, et à la fin j ai fini avc une licence qui n'a pas de relation avc le journalisme.:crazy:

Ma famille a accepté mon mari grace a son ami qui travaillait avc mon oncle ! j ai jamais pensé q un de ses amis allait connaitre ma famille ! pourtant q ils ne sont mm pas de la mm ville.:crazy:

jy crois tres fort .. au point ou parfois je cede devant tt ce qui m'arrive .. j'essaye pas de luter .. je laisse juste passer parceque je me dis que ce qil doit marriver arrive koi que je fasse ..

quand j'était au lycée, j'était amoureuse d'un ami, on c'est perdu de vue pendant 10 ans, le destin a fait qu'on c'est retrouver, imagine... on va bientôt ce marier (hamdoullah)

je crois au destin et je dit celui ou celle qui ne croit pas au destin ne croit pas en dieu

je donne un exemple : je rencontre un copin et je lui dit on va au stade ça ce n'est pas un destin mais entre le point de départ A destination le stade B

ci au cour de ce trajet il nous arrive quelque chose que nous ignorant de bien ou de mal ça c'est le destin