loopsy 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Bonjour à tous, Je viens pour vous informer d'un grand Rendez vous Franco-algérien. REAGE, le Réseau des Algériens Diplômés des Grandes Ecoles et universités françaises a le plaisir de vous convier à la deuxième édition de notre forum économique annuel « Cap Algérie » qui se tiendra le 15 Mars 2008 sur le campus de la prestigieuse école ESCP-EAP. Fort du succès de la première édition qui a réuni plus de 15 grandes entreprises nationales et étrangères installées en Algérie et attiré plus de 1500 cadres confirmés, étudiants et jeunes diplômés des différentes grandes écoles et universités françaises, ce forum est devenu un vecteur efficace pour le rayonnement de notre communauté et le renforcement des liens économiques entre les deux rives. Notre ambition est de construire dans la durée, un véritable espace de rencontre entre les acteurs de l’économie algérienne et les compétences internationales, notamment les algériens et les franco maghrébins ayant à la fois la double culture et la volonté de s’impliquer dans le développement socio-économique de l’Algérie. Pendant cette journée du 15 mars, il y aura non seulement un salon de stands des entreprises exposantes, mais aussi des conférences entreprises et thématiques, des tables rondes, une rencontre d’affaires (Business Networking) et la soutenance des candidats pour le concours de Business Plans. REAGE : Réseau des Algériens diplomés des Grandes Ecoles françaises Entreprises présentes: Aigle Azur (Transport aérien) - Premium Alcatel ALGERIE (Télécoms) Alstom (Infrastructure Transport& Energie) - Gold BNP Paribas Eldjazaïr (Banque) BP ALGERIE (Energie) Caisse d'épargne OCEOR (Banque) Cegelec (BTP/ Ingénierie) Danone (Agroalimentaire) Danone Biscuit Algérie – LU (Agroalimentaire) EEPAD (Télécoms) Ericsson (Télécoms) ETRHB (BTP) - Gold EutelSat (Télécoms - Communications) - Gold Halkorb RH (Services / Conseil/ RH) Henkel ALGERIE (Grande consommation) IBM (Services / Conseil/ Ingénierie) KPMG (Audit/Conseil) Michael Page Africa (Cabinet de recrutement) Natixis (Banque) Procter & Gamble (Grande consommation) Sanofi Aventis (Industrie pharmaceutique) Société Générale ALGERIE (Banque) Vodasystems (Réseaux & Télécoms) Wataniya Télécoms - Nedjma (Télécoms) - Gold X-Net Conseil (Services / Conseil/ Ingénierie) FORUM REAGE 2008 Samedi 15 Mars 2008 à l'ESCP-EAP, 79 avenue de la république 75011 Paris (métro ligne 3 : Saint-Maur) Pour toute information: E-mail : forum@reage.org Site Internet : REAGE : Réseau des Algériens diplomés des Grandes Ecoles françaises PS: Déjà dans les journaux: Le 2ème forum REAGE aura lieu le 15 mars Les Algériens des grandes écoles à la rencontre de l'entreprise à Paris LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Diplômés algériens des grandes écoles françaises : «Cap Algérie», un forum économique de Reage en mars prochain Faites tourner autour de vous... J'espère vous y voir... Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 4, 2008 Author Partager Posted March 4, 2008 Bonjour, Cette année l'équipe d'organisation est différente, les entreprises sont différentes (mis à part quelques grosses boites genre: BNP, SocGén, EutelSat, Eepad et ... Nedjma) J'espère que tu pourras venir, visiter et nous informer de tes appréciations (il y aura des formulaires d'appréciation pour les visiteurs, dans un but d'amélioration.) PS: il faut savoir qqchose, autant dans les entreprises françaises, les dirigeants sont des personnes recrutées en France et qui, par conséquent, ont le professionnalisme qui va avec, autant pour les boites algériennes, des fois, il est vrai que les responsables RH sont un peu (trop) familier. Mais ça reste leur façon de travailler au quotidien, dans un esprit plus relax, plus "cool" que la froideur des grandes sphères du haut des organigrammes occidentaux. Pour le problème de la présentation des candidats, il n'en tient qu'à vous (vous : candidats), mais à leurs décharges, c'était la première du genre, nous verrons cette année. Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonjour à tous, Je viens pour vous informer d'un grand Rendez vous Franco-algérien. Faites tourner autour de vous... J'espère vous y voir... "Fort du succès de la première édition qui a réuni plus de 15 grandes entreprises nationales et étrangères installées en Algérie et attiré plus de 1500 cadres confirmés, étudiants et jeunes diplômés des différentes grandes écoles et universités françaises" et ceux qui nont pas forcement un niveau études ils ont pas leur chance? c'est tjrs pareil dans les salons:mad: ou la societe en générale (toz) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Ben, fallait être serieux à l'école, et ne pas draguer :D mdr cétait pas draguer mais dormir au fond de la classe:04: et pr parler c'est pas pr dire je n'ai qu un niveau bacSTT mais quand je vois certains qui ont un bac+.. est son sur les bancs de l'anpe je veux pas dire mais je prefere avoir ma situation car moi je commencerai bas dans une societé et je peux évolué qu alors eux sont obligés de se battre (tt comme moi) pr avoir leur place a leur niveau (+salaire qui va avec):crazy: Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 10, 2008 Author Partager Posted March 10, 2008 Bonjour, On parle de cadres car c'est la majorité qui assistera au forum, mais rien ne dit que c'est strictement pour les cadres, la preuve en est que nous attendons également des étudiants et des stagiaires, les non-cadres sont aussi les bienvenus. Ils peuvent tout aussi booster leur carrières. Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 Journal télévisé de mardi 12/03/2008 sur Canal algérie: Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 Je pense que je vais aller faire un petit tour même si je ne suis pas un candidat potentiel et à condition que je me reveil tôt ce samedi Bonjour, il n'y aura pas que des candidats pour le recrutement, mais toute personne intéressée est la bienvenue. Vous pouvez venir à n'importe quel moment de la journée, le forum se déroulera de 9h à 19h. Vous êtes les bienvenus Et en attendant Samedi, une autre vidéo de présentation: Citer Link to post Share on other sites
loopsy 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 Au fait, loopsy, tu ne t'es même pas présenté :D Au fait, tu es le président de l'association des anciens eleves ? Bonjour Cassiopée, Je ne suis pas le président, je fais parti de l'équipe média et communication et je suis sur la partie internet. J'espère te voir Samedi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts