Jump to content

La "démocratie" en crise


Recommended Posts

C'est aussi pourquoi de plus en plus de personnes éclairées sur cette mascarade, cette escroquerie votent de moins en moins.....elles ont compris qu'en votant , elles cautionnent cela!

 

c'est vrai que squatter 24 h sur 24 sur forum ...c'est plus extra !!!! on s'illusionne mieux ....on pense refaire le monde ...ah les petits guerriers du net

 

au fait vous travaillez vous deux ...ou c'est des chibanis comme moi qui vous donnes des sous ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 314
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien la démocratie telle que tu la connais c'est la dictature du capital qui est responsable de l'asservissement des peuples , dont tu peux mesurez dans quelle gouffre ils se trouvent.........

En fait tu votes pour des banquiers qui t'écrasent, te jettent à la rue, et te retirent ta liberté..........

On nomme cela de la dictature......

Donc il faut être suicidaire pour voter pour des personnes et cautionner un système tel que celui-ci....

 

C'est aussi pourquoi de plus en plus de personnes éclairées sur cette mascarade, cette escroquerie votent de moins en moins.....elles ont compris qu'en votant , elles cautionnent cela!

 

 

 

Lol ça c'est du marxisme du journal de Mickey. Ce sont les excès du néo libéralisme et de la financiarisation à outrance qui sont à condamner pas la démocratie en elle même qui n'est qu'un système politique.

 

Si les gens s'abstiennent c'est par manque d'idéologie politique tranchée et d'hommes politiques valables et que voter à gauche qui défait ce que fait la droite et vice versa depuis 60 ans commence à sérieusement saouler tout le monde.

Link to post
Share on other sites
c'est vrai que squatter 24 h sur 24 sur forum ...c'est plus extra !!!! on s'illusionne mieux ....on pense refaire le monde ...ah les petits guerriers du net

 

au fait vous travaillez vous deux ...ou c'est des chibanis comme moi qui vous donnes des sous ?

Ce n'est pas en devenant ridicule, que tu contreras des arguments auxquels tu ne puis faire face...Même la femme d'un ex président de la France te dit que la démocratie n'existe pas..Mais bien évidemment, tu es tellement obnubilé par le matérialisme, que tu fais l'autruche!

Car je rejoins djallalnamri, seul le matérialisme t'intéresse, au prix même d'être un esclave/.

Link to post
Share on other sites
Lol ça c'est du marxisme du journal de Mickey. Ce sont les excès du néo libéralisme et de la financiarisation à outrance qui sont à condamner pas la démocratie en elle même qui n'est qu'un système politique.

 

Si les gens s'abstiennent c'est par manque d'idéologie politique tranchée et d'hommes politiques valables et que voter à gauche qui défait ce que fait la droite et vice versa depuis 60 ans commence à sérieusement saouler tout le monde.

 

on peut dire que la démocratie est une petite maligne et que ceux qui votent sont des imbéciles ...

Link to post
Share on other sites
Lol ça c'est du marxisme du journal de Mickey. Ce sont les excès du néo libéralisme et de la financiarisation à outrance qui sont à condamner pas la démocratie en elle même qui n'est qu'un système politique.

 

Si les gens s'abstiennent c'est par manque d'idéologie politique tranchée et d'hommes politiques valables et que voter à gauche qui défait ce que fait la droite et vice versa depuis 60 ans commence à sérieusement saouler tout le monde.

tu as certainement oublié que les marionnettes politiques pour qui tu votes sont aux ordres de ceux qui t'écrasent bien sur..Donc tu votes pour être écrasé, tu te suicides donc, c'est si difficile à comprendre?

Goebels avait raison.............

Link to post
Share on other sites
tu as certainement oublié que les marionnettes politiques pour qui tu votes sont aux ordres de ceux qui t'écrasent bien sur..Donc tu votes pour être écrasé, tu te suicides donc, c'est si difficile à comprendre?

Goebels avait raison.............

 

 

 

Ne pense pas à ma place tu n'es pas équipé pour, qui t'as dit que je votais déjà ?

 

Si la démocratie est pour les imbéciles y a pas 50 systèmes politiques à adopter pour la remplaçer, soit c'est un régime communiste qui vire au totalitarisme soit c'est une dictature à parti unique, alors tant qu'à faire autant avoir le choix de voter pour un imbécile

Link to post
Share on other sites
Ne pense pas à ma place tu n'es pas équipé pour, qui t'as dit que je votais déjà ?

 

Si la démocratie est pour les imbéciles y a pas 50 systèmes politiques à adopter pour la remplaçer, soit c'est un régime communiste qui vire au totalitarisme soit c'est une dictature à parti unique, alors tant qu'à faire autant avoir le choix de voter pour un imbécile

 

quand même voter pour un imbécile ... je préfère ne pas voter et rester à la maison pour ne pas rater mon feuilleton ...

Link to post
Share on other sites
Ne pense pas à ma place tu n'es pas équipé pour, qui t'as dit que je votais déjà ?

 

Si la démocratie est pour les imbéciles y a pas 50 systèmes politiques à adopter pour la remplaçer, soit c'est un régime communiste qui vire au totalitarisme soit c'est une dictature à parti unique, alors tant qu'à faire autant avoir le choix de voter pour un imbécile

Pourtant je ne fais que te répéter que tu te suicides.......:)

Et bien vote pour le système qui t'écrasera sous prétexte que tu l'as légitimé par l'urne, aux antipodes d'une autre dictature que tu n'as pas cautionné par ton bulletin de vote!

Moi je pense que légitimer une dictature par l'urne relève du suicide!

Pour ma part je préfère ne pas voter pour mon suicide.......

Link to post
Share on other sites
un référendum ferait l'affaire ...

mais il faut être réaliste ...

la société algérienne est une société qui a subi une révolution ... aussi paradoxale que cela puisse paraître ... nos moudjahidines ( de djihad) se sont battus aussi pour l'abolition de la théocratie ... (plate-forme du congrès de la Soummam ) ... à croire qu'ils ont été eu ... qu'on les a trompé ... cette révolution était cachée dans la guerre de libération nationale ... mais je pense aussi que les logographes de la plate-forme pensaient et rédigeaient celle-ci en français ... ils ont confondu leur révolution avec la révolution française de 1789 - si l'impérialisme est un mauvais élève ... il est néanmoins un bon maître - en fait c'est un acte délibéré ... je suis à peu près sûr et certain qu'entre 1954 et 1956 ... des purges ont du avoir lieu dans les rangs du f.l.n. pour éliminer toute résistance à ce revirement

donc nous voilà dans une société anti-théocratique ... c.à.d. une société qui ne reconnaît pas en quelque sorte le pouvoir de DIEU TOUT-PUISSANT ... une société pas uniquement laïque mais qui tout en acceptant d'autres formes de pouvoir n'accepte pas celui du TOUT-PUISSANT ...

donc comment faire accepter l'idée ou le système de la Choura dans une société anti-théocratique ou rejetant toute théocratie comme la société algérienne ???

voilà où nous en sommes aujourd'hui ....

des réponses ???

 

le pb n' est pas si les algeriens acceptent ou pas la choura, c' est comment la mettre en pratique?

ce n'est pas le referendum qui va nous montrer comment la mettre en pratique

Link to post
Share on other sites
le pb n' est pas si les algeriens acceptent ou pas la choura, c' est comment la mettre en pratique?

ce n'est pas le referendum qui va nous montrer comment la mettre en pratique

 

Ah! le fameux madjliss el choura! savez-vous qui convoque cette fameuse assemblée? le gouvernement. souveraineté populaire, mon orteil.

Link to post
Share on other sites
nous parlons de crédit à la consommation contracté auprès de banques qui pratiquent l'usure ... nous parlons d'un mode de vie qui consiste à consommer par tous les moyens le produit d'une industrie boostée par des prix de matière première dérisoires ... prix obtenus par des guerres contre des pays faibles et pauvres ... par des politiques prédatrices et voraces ... nous parlons de cette période qu'on appelle "les 30 glorieuses" ... époque aujourd'hui révolue et bien révolue parce qu'aujourd'hui il faut passer à la caisse pour rembourser ... parce qu'aujourd'hui c'est le nivellement par le bas pour entrer hardiment dans la mondialisation ... tu vois il n'a jamais été question de politique ... pendant que nous étions maintenus en état de sous-développement artificiel ... d'autres étaient étaient maintenus en état de développement tout aussi artificiel mais maintenant nous allons tous passer dans le creuset de la mondialisation ... on nous le montre assez clairement : l'économie la plus performante du monde n'est pas démocratique ... bien au contraire ...

on la voit la réaction de la démocratie ... c'est le traité de Lisbonne par exemple ... les citoyens qui disent non et les états qui trouvent un moyen de contourner ce non ... c'est honteux ... en être réduit à jouer à cache-cache pour violer la démocratie en catimini ... c'est vraiment tomber bien bas ... où est l'éthique de ces soi-disant démocraties ... de ces élus qui se retournent contre leurs électeurs comme en Algérie ... ???

 

tu veux à tout prix faire croire que les citoyens des pays démocrates sont plus politisés qu'ailleurs ... essaie de faire avaler çà à d'autres ils se font avoir comme tout le reste ... ils ne se manifestent que sur convocation ... selon un agenda ... ils ne sont même pas libres de faire quoique ce soit de leur propre initiative ... quand ils essaient ... c'est la matraque et les gaz lacrymogènes ... bien sûr sans résultat ... ou bien un succès en fait illusoire puisque tôt ou tard leurs états reviennent à la charge et finissent par avoir d'eux ...

 

 

en quoi çà gêne que mes critiques ressemblent à celles de l'extrême droite ... qu'elles puissent être proches de celle de mein kampf ... etc,etc, ... après tout les extrémistes ... etc,etc, sont des hommes comme moi ... c'est les propositions et les solutions qui seraient différentes ...

 

tu melanges tout, tu confonds tout.tu parle de la coura sans la connaitre ni coment la mettre en pratique.

je ne sais pas si tu fais tout ça expres ou non!!

Link to post
Share on other sites
le pb n' est pas si les algeriens acceptent ou pas la choura, c' est comment la mettre en pratique?

ce n'est pas le referendum qui va nous montrer comment la mettre en pratique

 

y a des algériens chrétiens ... y a des algériens laïques ... y a des algériens juifs ... tu fais comment pour leur imposer ce dont ils ne veulent pas ... ???

Link to post
Share on other sites
tu melanges tout, tu confonds tout.tu parle de la coura sans la connaitre ni coment la mettre en pratique.

je ne sais pas si tu fais tout ça expres ou non!!

 

je ne mélange rien ... lis bien les posts avant de répondre ...

p.s. : tu n'es en train de suivre la discussion c'est à cause de cela je pense

Link to post
Share on other sites
y a des algériens chrétiens ... y a des algériens laïques ... y a des algériens juifs ... tu fais comment pour leur imposer ce dont ils ne veulent pas ... ???

 

ou faire comment pour ne pas leur imposer ce dont ils ne veulent pas?

 

voilà que tu commence enfin à poser des questions simples mais existentielles.

 

L'idéal est, selon mon humble avis, une coexistence en paix, sous des lois neutres, justes et transcendant toutes les sensibilités et toutes les croyances des individus de la collectivité. et où la sphère privée n'interfère dans la sphère publique et vis-versa.

Link to post
Share on other sites
ou faire comment pour ne pas leur imposer ce dont ils ne veulent pas?

 

voilà que tu commence enfin à poser des questions simples mais existentielles.

 

L'idéal est, selon mon humble avis, une coexistence en paix, sous des lois neutres, justes et transcendant toutes les sensibilités et toutes les croyances des individus de la collectivité. et où la sphère privée n'interfère dans la sphère publique et vis-versa.

 

oui mais c'est la "démocratie" qui veut çà ... la voix ou la voie de la majorité etc,etc, ... ou bien on met carrément la démocratie de côté pour voir autre chose ???

Link to post
Share on other sites
ou faire comment pour ne pas leur imposer ce dont ils ne veulent pas?

 

voilà que tu commence enfin à poser des questions simples mais existentielles.

 

L'idéal est, selon mon humble avis, une coexistence en paix, sous des lois neutres, justes et transcendant toutes les sensibilités et toutes les croyances des individus de la collectivité. et où la sphère privée n'interfère dans la sphère publique et vis-versa.

 

la question n'est pas simple ... bien au contraire ... la société algérienne passée à la moulinette d'une révolution qui l'a violée en l'occidentalisant de fait est devenue méconnaissable ... elle ne fait plus consensus ... il y a juste une évolution majeure que j'ai constaté personnellement ... et qui me semble positive à certains égards ... : les gens semblent avoir abandonné cette attitude qui consistait à sacraliser l'apparence ... ils ne sont plus intimidés ... ni impressionnés par la barbe ou le qamis ... etc,etc, ... nous sommes passés à un niveau supérieur dans lequel plus personne ne manipulera personne ... les gens défendent leurs opinions et pour eux c'est donnant-donnant ... je trouve que c'est bien ... l'illusion de la démocratie est loin derrière ... je pense qu'on ne verra plus des politiciens véreux escroquer les citoyens qui votent pour eux ... c'est bien parce que nous entrons dans une nouvelle ère de conflits et d'instabilité ... il faut éviter de se faire avoir ...

mais je reste cependant absolument convaincu du fait que c'est l'Islam qui sauvera l'avenir du pays ... si bien sûr les algériens veulent mener une existence de peuple civilisé dans un pays civilisé ...

Link to post
Share on other sites
une coexistence en paix, sous des lois neutres, justes et transcendant toutes les sensibilités et toutes les croyances des individus de la collectivité. et où la sphère privée n'interfère dans la sphère publique et vis-versa.

oui, et la question c'est comment y parvenir

sachant que l'idée dominante de ceux qui sont contre c'est le caractére public de la croyance.

la démocratie ne peux pas intégrer cette idée.

donc pour eux la démocratie c'est hram, on tourne en rond.

Link to post
Share on other sites

L'humanité c'est moi !

 

Danse! Danse ! Danse avec les hommes

Je ne veux plus entendre parler de crimes contre l'humanité

Non ! c'est la forêt qui cache l'arbre désolé...

Y a plus grave... beaucoup plus grave.

Il y a les crimes de l'humanité...

Des crimes de l'humanité nous n'en parlons jamais

Vous n'en savez rien... maintenant vous le savez !

A chaque fois qu'un homme meurt de faim, de soif ou de froid

C'est l'humanité entière qui en est responsable

C'est l'humanité qui est coupable

Et l'humanité c'est qui?

Ce n'est pas l'homme abstrait

C'est vous, c'est moi...

Les hommes naissent libres et égaux en droit

Article 1 de la déclaration des droits de l'homme

Et ils meurent avant d'entendre parler d'égalité ou de liberté

Je ne vois pas d'autre raison de s'indigner

Aucune autre!

Ni d'autre revendication que celle qui réclame

Le minimum vital pour tout passant sur cette terre

De quoi se nourrir

De quoi se couvrir

De quoi se guérir

Autrement, nous serons tous, je dis bien tous, indignes d'exister.

Non je ne danse pas ... non je ne danserai pas avec les loups!

 

 

L’humanité c’est moi ! | Le journal de Personne

Link to post
Share on other sites
L'humanité c'est moi !

 

Danse! Danse ! Danse avec les hommes

Je ne veux plus entendre parler de crimes contre l'humanité

Non ! c'est la forêt qui cache l'arbre désolé...

Y a plus grave... beaucoup plus grave.

Il y a les crimes de l'humanité...

Des crimes de l'humanité nous n'en parlons jamais

Vous n'en savez rien... maintenant vous le savez !

A chaque fois qu'un homme meurt de faim, de soif ou de froid

C'est l'humanité entière qui en est responsable

C'est l'humanité qui est coupable

Et l'humanité c'est qui?

Ce n'est pas l'homme abstrait

C'est vous, c'est moi...

Les hommes naissent libres et égaux en droit

Article 1 de la déclaration des droits de l'homme

Et ils meurent avant d'entendre parler d'égalité ou de liberté

Je ne vois pas d'autre raison de s'indigner

Aucune autre!

Ni d'autre revendication que celle qui réclame

Le minimum vital pour tout passant sur cette terre

De quoi se nourrir

De quoi se couvrir

De quoi se guérir

Autrement, nous serons tous, je dis bien tous, indignes d'exister.

Non je ne danse pas ... non je ne danserai pas avec les loups!

 

 

L’humanité c’est moi ! | Le journal de Personne

 

pas mal, mais il y'a une différence entre un humain et un animal.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...