Jump to content

La "démocratie" en crise


Recommended Posts

ne nous refais a l'histoire a l'envers ..les seuls responsable des tueries sont les islamistes ...qu'on a empecher ..de talibaniser l'algerie ....

les gens savent et ont de la memoire ...ce n'est pas parsqu 'un president par gloriole personel ..et par fuite des probleme leur a donner le pardon que le peuple oublie !!!

 

le responsable de la tragdie algerienne c'est le FIS .....pas un autre ....

 

ce n'est pas ce que pensent beaucoup d'algériens

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 314
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce n'est pas ce que pensent beaucoup d'algériens

 

les algeriens savent ..il ne font pas dans l'hypothses ..les "ont dit que".... je sais qui a tué chez moi !!! les tueurs ..sont tous des anciens militants du FIS...tous sans exception sauf ceux qui etait plus jeunes bien sur ....le maire FIS de lmon village est responsable de l'attaque d'un mini bus ...6 jeunes femmes institutrices assassinées aprés leur refuser d'obeir a leur ordre de ne plus enseigner .... il est mort lui meme victimes des siens dans un reglemnt de compte en factions rivales ....

chaque algeriens sait qui a tué ...

 

je reve d'un livre ou d'un memoriale en homage a toutes les victime ....et une liste de tout leurs assassins ...ce sera fait un jours ....afin que nul n'oublie ...ce regime ne peut le faire tant il a été dans la complicité dans la lachéte et le silence ...trop occupé a faire fructifier le fruit de la rapine et de la corruption ...

Link to post
Share on other sites
si c'est le remake du FIS ...oui

 

ne suis pas pour des elections sans que le minimum democratique soit en place ...car si je me defini democrate ..je n'en fait pas une categorie politique ...mais un requis pour tout le monde ....si quelqun vient pour dire que la democratie est kofr...je suis pour qu'on l'ecarte de la vie politique ....le la mithak la destour je n'en veux pas ...aux contraire je ne veux que le mithak ( contrat (social) et que le destour ( constitution) ...

 

je veux qu'avant tout le debat public soit sans entrave ....que ca puisse etre une occasion de dicuter du projet longtemps ...dans les details ...que les intentions de chacun soit clairs ...pas de vente concomitante ....lorsque les islamiste seront dans la vraie confrontation et ne feront pas la takia comme le fait ici djallal et quelques autre ...lorsqu'il seront forcés d'expliquer dans les details les tenant et les aboutissants de de leur projet ...et qu'il s'engagent a le tenir ...et cela vaut bien sur pour les autres partis et coalition ...la nous seront pret pour un vrai choix populaire et l'on pourra parler d'election !!! la democratie c'est aussi cela

 

tjs procés d'intention.

et tjs : si et si et si , tout pour ouvrir la porte au coup d'etat militaire si les tiens ne sont pas élus.

l'accusation toute prete de takia , de double discours , tout pour ouvrir la porte au coup d'etat militaire si les tiens ne sont pas élus.

Ayez le courage de dire :que les elections sont democratique que les notres sont élus.

que les intentions de chacun soit clairs .

avec quelle appareil tu va mesurer la clarté des intentions des un et des autres: Intentionmettre

qd mitterand dit "que les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent " les democrate accepte ce genre de declaration.

Qd un islamiste promet, on l'accuse systematiquement de double discours, que son intention n'est pas claire .

 

ta réponse me confirme (ce que je penser) que 90% des gens qui se disent démocrate ne le sont que si les resultats des urnes vont dans leur sens

Link to post
Share on other sites
les algeriens savent ..il ne font pas dans l'hypothses ..les "ont dit que".... je sais qui a tué chez moi !!! les tueurs ..sont tous des anciens militants du FIS...tous sans exception sauf ceux qui etait plus jeunes bien sur ....le maire FIS de lmon village est responsable de l'attaque d'un mini bus ...6 jeunes femmes institutrices assassinées aprés leur refuser d'obeir a leur ordre de ne plus enseigner .... il est mort lui meme victimes des siens dans un reglemnt de compte en factions rivales ....

chaque algeriens sait qui a tué ...

 

je reve d'un livre ou d'un memoriale en homage a toutes les victime ....et une liste de tout leurs assassins ...ce sera fait un jours ....afin que nul n'oublie ...ce regime ne peut le faire tant il a été dans la complicité dans la lachéte et le silence ...trop occupé a faire fructifier le fruit de la rapine et de la corruption ...

 

la complicité ou la gestion ???

on dit souvent de l’Algérie que c'est un pays qui a une grande expérience dans la lutte contre le terrorisme ... c'est pas normal de dire çà je sais ... mais çà vient pas de moi ... comment on fait pour acquérir de l’expérience ... dans un domaine pareil ???

Link to post
Share on other sites

dans ma ville ... les gens du fis ont été assez intelligents pour éloigner tous les candidats incultes et ce malgré les résultats ... ils ont choisi des éléments instruits avec une expérience de la chose publique - la res publica ou la république - ... ils ont contourné l'une des principales tares de cette bouffonnerie qu'on appelle "la démocratie" ... celle que relève Socrate dans sa critique de ce soi-disant système

Link to post
Share on other sites
le reniement de la proclamation du 1er novembre 1954 qui stipule :

 

...

Pour préciser, nous retraçons ci-après, les grandes lignes de notre programme politique :

 

BUT : L’Indépendance nationale par :

 

1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

 

2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

 

 

est assez clair dans la plate-forme du congrès de la Soummam :

C’est en fin la lutte pour la renaissance d’un Etat Algérien sous la forme d’une république démocratique et sociale et non la restauration d’une monarchie ou d’une théocratie révolues.

 

 

 

... ils ne savaient pas que l'Islam est valable en tous temps et en tous lieux ... donc elle n'a ps été écrite par des gens qui avaient une véritable culture islamique ... - donc cette plate-forme reflète plus la culture coloniale ou plus précisément la culture propagée par l'école du colonialisme ...

 

donc on arrête le chantage ... dans l’intérêt de la raison et du bon s.

 

BUT : L’Indépendance nationale par :

 

1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

 

2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

[/color]

 

 

est assez clair dans la plate-forme du congrès de la Soummam :

C’est en fin la lutte pour la renaissance d’un Etat Algérien sous la forme d’une république démocratique et sociale et non la restauration d’une monarchie ou d’une théocratie révolues.

 

Il n'y a aucun reniement. et je ne vois aucune contradiction entre le texte du 1er novembre 1954 et celui du 20 aout 1956. Je vois plutôt une continuité et une harmonie. Dans les deux textes on retient:

 

__Indépendance.__ République Démocratique et sociale__ et Principes islamiques ne veut pas (du moins ne voulait pas) dire confiscation des__Libertés fondamentales__toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

 

Et la phrase "principes islamiques" c'était sans doute pour faire consensus avec l'Association des Oulémas Musulmans de Ben Badis qui étaient contre l'indépendance et militaient pour l'assimilation à la France et sa culture coloniale ou plus précisément la culture propagée par l'école du colonialisme et dont laquelle les Oulémas étaient en parfaite adéquation, puisqu'ils militaient pour l'assimilation. c'était donc un appel fraternel aux frères Oulémas pour rejoindre la Révolution.

Link to post
Share on other sites
Il n'y a aucun reniement. et je ne vois aucune contradiction entre le texte du 1er novembre 1954 et celui du 20 aout 1956. Je vois plutôt une continuité et une harmonie. Dans les deux textes on retient:

 

__Indépendance.__ République Démocratique et sociale__ et Principes islamiques ne veut pas (du moins ne voulait pas) dire confiscation des__Libertés fondamentales__toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

 

Et la phrase "principes islamiques" c'était sans doute pour faire consensus avec l'Association des Oulémas Musulmans de Ben Badis qui étaient contre l'indépendance et militaient pour l'assimilation à la France et sa culture coloniale ou plus précisément la culture propagée par l'école du colonialisme et dont laquelle les Oulémas étaient en parfaite adéquation, puisqu'ils militaient pour l'assimilation.

 

de ce que je sais de l'assimilation ... je doute qu'un musulman de surcroît érudit puisse franchement être pour vu l’aliénation que celle-ci peut induire ... A.Ben Badis reste étroitement lié au savoir et à l'éducation à youm el îilm ... savoir et éducation non pas français mais islamiques et véhiculés par l'arabe ... langue véhicule de l'Islam par décret divin ... alors que nous sommes censés croire que cet homme et son association entérinaient le fait colonial par leur action ... c'est contradictoire ... n'est-ce pas qu'il faudra nuancer et expliciter un peu plus cette affirmation ...

par contre la plate-forme du congrès de la Soummam reste un texte hautement irréaliste ... et on continue de le constater jusqu'à nos jours ...

Link to post
Share on other sites
Il n'y a aucun reniement. et je ne vois aucune contradiction entre le texte du 1er novembre 1954 et celui du 20 aout 1956. Je vois plutôt une continuité et une harmonie. Dans les deux textes on retient:

 

__Indépendance.__ République Démocratique et sociale__ et Principes islamiques ne veut pas (du moins ne voulait pas) dire confiscation des__Libertés fondamentales__toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

 

Et la phrase "principes islamiques" c'était sans doute pour faire consensus avec l'Association des Oulémas Musulmans de Ben Badis qui étaient contre l'indépendance et militaient pour l'assimilation à la France et sa culture coloniale ou plus précisément la culture propagée par l'école du colonialisme et dont laquelle les Oulémas étaient en parfaite adéquation, puisqu'ils militaient pour l'assimilation. c'était donc un appel fraternel aux frères Oulémas pour rejoindre la Révolution.

essaye de paufiner tes mensonges pour que ça passe :

.

lis bie,n ce que dit ben badis bien avant 54

شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ *** أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ

أَوْ رَامَ إدمَــاجًــا لَــهُ *** رَامَ الـمُحَـال من الطَّـلَـبْ

يَانَشءُ أَنْـتَ رَجَــاؤُنَــا *** وَبِـكَ الصَّبـاحُ قَـدِ اقْـتَربْ

خُـذْ لِلحَـيـاةِ سِلاَحَـهـا *** وَخُـضِ الخْـطُـوبَ وَلاَ تَهبْ

وَاْرفعْ مَـنـارَ الْـعَـدْلِ وَالإ *** حْـسـانِ وَاصْـدُمْ مَـن غَصَبْ

وَاقلَعْ جُـذورَ الخَـــائـنينَ *** فَـمـنْـهُـم كُلُّ الْـعَـطَـبْ

وَأَذِقْ نفُوسَ الظَّــالـمِـينَ *** سُـمًّـا يُـمْـزَج بالـرَّهَـبْ

وَاهْـزُزْ نـفـوسَ الجَـامِدينَ *** فَرُبَّـمَـا حَـيّ الْـخَـشَـبْ

مَنْ كَــان يَبْغـي وَدَّنَــا *** فَعَلَى الْكَــرَامَــةِ وَالـرّحبْ

أوْ كَـــانَ يَبْغـي ذُلَّـنـَا *** فَلَهُ الـمـَهَـانَـةُ والـحَـرَبْ

هَـذَا نِـظـامُ حَـيَـاتِـنَـا *** بالـنُّـورِ خُــطَّ وَبِاللَّـهَـبْ

حتَّى يَعودَ لـقَــومــنَـا *** من مَجِــدِهم مَــا قَدْ ذَهَبْ

هَــذا لكُمْ عَـهْــدِي بِـهِ *** حَتَّى أوَسَّــدَ في الـتُّـرَبْ

فَــإذَا هَلَكْتُ فَصَيْـحـتـي *** تَحيـَا الجَـزائـرُ وَ الْـعـرَبْ

 

 

mais je sais ce qui te drerange le plus c'est le premier vers:

شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

Link to post
Share on other sites
de ce que je sais de l'assimilation ... je doute qu'un musulman de surcroît érudit puisse franchement être pour vu l’aliénation que celle-ci peut induire ... A.Ben Badis reste étroitement lié au savoir et à l'éducation à youm el îilm ... savoir et éducation non pas français mais islamiques et véhiculés par l'arabe ... langue véhicule de l'Islam par décret divin ... alors que nous sommes censés croire que cet homme et son association entérinaient le fait colonial par leur action ... c'est contradictoire ... n'est-ce pas qu'il faudra nuancer et expliciter un peu plus cette affirmation ...

par contre la plate-forme du congrès de la Soummam reste un texte hautement irréaliste ... et on continue de le constater jusqu'à nos jours ...

 

C'est l'histoire du mouvement national qui le dit clairement: Les Oulémas Musulmans de l'association crée par Ben Badis en 1931 militaient pour l'assimilation à la France coloniale et étaient contre l'Indépendance. tu peux vérifier. Bon, il est vrai que beaucoup ont rejoint par la suite le FLN et la Révolution.

Link to post
Share on other sites
essaye de paufiner tes mensonges pour que ça passe :

.

lis bie,n ce que dit ben badis bien avant 54

شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ *** أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ

أَوْ رَامَ إدمَــاجًــا لَــهُ *** رَامَ الـمُحَـال من الطَّـلَـبْ

يَانَشءُ أَنْـتَ رَجَــاؤُنَــا *** وَبِـكَ الصَّبـاحُ قَـدِ اقْـتَربْ

خُـذْ لِلحَـيـاةِ سِلاَحَـهـا *** وَخُـضِ الخْـطُـوبَ وَلاَ تَهبْ

وَاْرفعْ مَـنـارَ الْـعَـدْلِ وَالإ *** حْـسـانِ وَاصْـدُمْ مَـن غَصَبْ

وَاقلَعْ جُـذورَ الخَـــائـنينَ *** فَـمـنْـهُـم كُلُّ الْـعَـطَـبْ

وَأَذِقْ نفُوسَ الظَّــالـمِـينَ *** سُـمًّـا يُـمْـزَج بالـرَّهَـبْ

وَاهْـزُزْ نـفـوسَ الجَـامِدينَ *** فَرُبَّـمَـا حَـيّ الْـخَـشَـبْ

مَنْ كَــان يَبْغـي وَدَّنَــا *** فَعَلَى الْكَــرَامَــةِ وَالـرّحبْ

أوْ كَـــانَ يَبْغـي ذُلَّـنـَا *** فَلَهُ الـمـَهَـانَـةُ والـحَـرَبْ

هَـذَا نِـظـامُ حَـيَـاتِـنَـا *** بالـنُّـورِ خُــطَّ وَبِاللَّـهَـبْ

حتَّى يَعودَ لـقَــومــنَـا *** من مَجِــدِهم مَــا قَدْ ذَهَبْ

هَــذا لكُمْ عَـهْــدِي بِـهِ *** حَتَّى أوَسَّــدَ في الـتُّـرَبْ

فَــإذَا هَلَكْتُ فَصَيْـحـتـي *** تَحيـَا الجَـزائـرُ وَ الْـعـرَبْ

 

 

mais je sais ce qui te drerange le plus c'est le premier vers:

شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

 

j'ai dit les Oulemas de Ben Badis et non Ben Badis lui-même qui, lui, est décédé 14 ans avant la déclaration de la guerre d'Algérie. ce qui a laissé le temps à ses disciples de tourner la veste et de revendiquer l'assimilation.

Et ce que pense Ben Badis de ses origines et de son appartenance ne changera pas d'un iota ce que je pense des miennes, encore moins me faire renier mes ancêtres amazigh.

Link to post
Share on other sites
C'est l'histoire du mouvement national qui le dit clairement: Les Oulémas Musulmans de l'association crée par Ben Badis en 1931 militaient pour l'assimilation à la France coloniale et étaient contre l'Indépendance. tu peux vérifier. Bon, il est vrai que beaucoup ont rejoint par la suite le FLN et la Révolution.

 

il faut nuancer un peu plus cette affirmation ... il semble tout à fait normal qu'il y ait eu quelques hésitations parce que comme on le verra plus tard ... c'était une décision qui allait impliquer la vie d'un million et demi d'algériens ... l'association en question n'était pas un commandos ... de plus elle était religieuse ce qui en faisait un interlocuteur incontournable vu le soutien qu'elle pouvait ramener à la cause nationale ... je pense bien au contraire qu'elle devait faire grincer des dents les "millénaristes" du f.l.n. ... elle limitait sévèrement leur hégémonie eux qui croyaient que le peuple algérien allait se soumettre aveuglément à leur autorité ... je pense que c'est la cause qui en fait une cible de diffamations de la part des proto-laĩcs algériens formés à l'école de Jules Ferry ... et qui proclamaient qu'ils avaient besoin d'une révolution comme celle de 1789 ... alors qui sont les véritables assimilationnistes ???

Link to post
Share on other sites

et voila djallal nous refait ...l'histoire a sa convenance

 

ben badis : il suffit juste de lire ce qu'il disait tout simplement au lieu d’essayer de cacher le soleil avec un tamis ...tiens et bonne lecture

 

"El Mountaqid", intitulé : journal national, indépendant, agissant pour le bonheur du peuple algérien, avec l'aide de la France démocratique, à la première page du premier numéro se trouve la Charte du réformisme musulman en Algérie, le Jeudi 11 Du'l-Higga 1343 / 2 juillet 1925, nous y trouvons :

 

"Le peuple algérien est un peuple faible et peu évolué (muta'ahhir). Il éprouve la nécessité vitale d'être sous l'aile protectrice (kanaf) d'une nation forte, juste et civilisée, qui lui permette de progesser dans la voie de la civilisation et du développement ('umran). De telles qualités il les trouve en la France, à laquelle il se sens lié par des liens d'intérêt et d'amitié.

Notre action consistera à favoriser la compréhension entre les peuples algériens et français ; à expliquer au gouvernement les aspirations du peuple algérien, à plaider pour les droits de celui-ci, en toute sincérité et franchise. Nous n'adresseront jamais qu'à la France nos doléances ; et nous n'appellerons jamais contre elle ('alay-ha) d'autres aides que celles des hommes justes parmi ses enfants."

 

Dans son autre journal, "Ech Chihab" il écrivait ceci en février 1930, à la première page :

 

Nous promettons de poursuivre notre voie, qui est connue, à savoir : diffuser le message coranique ; pratiquer la fraternité ; prêcher la science, le travail et le progrès, dans l'ordre et la paix ; rechercher le bien, et y bien contribuer, dans l'intérêt de tous.

 

En octobre de la même année il rappelle au musulman algérien son loyalisme envers la France :

 

Musulman algérien ! prends soin de ta santé ! Prends soin de ton esprit ! prends soin de ton bien ! Prends soin de ta vie ! Sauvegarde tes principes politiques,. Il ne t'appartient d'autre politique (wa-la siyasa la-k) que celle de l'attachement à la France...

 

Dans l'édition d'avril 1935 du même journal, Ibn Badis persiste :

 

Les Algérien sont liés à une très grande nation, qui a une glorieuse histoire, une civilisation élevée, un Etat bien organisé. Aussi est-il de leur devoir de ne jamais perdre de vue ces considérations, et d'honorer leur "nationalité" (qawmiyya), leur langue, leur religion et leur histoire, tout en respectant la nation à laquelle ils se trouvent liés, ainsi que l'Etat aux lois duquel ils sont soumis.

Dans ce même numéro il présente sa prestigieuse association comme étant :

 

L'Association des 'Ulama musulmans algériens est une association éducative, n'ayant d'autre but que de donner aux Musulmans une éducation islamique compatible (yatamassa) avec la civilisation française, dans le cadre des lois françaises, et dans le respect des autorités qui représentent l'Etat français

 

 

et des années après l’indépendance les planqués du Caire de la zeitouna et de rabat ...viennent nous chanter le ben badis chantre de l'independance algerienne !!!!!

Link to post
Share on other sites
La démocratie c'est un régime politique qui garantit des droits pourquoi tu l'opposes aux régimes arabes comme si ça devait forçément être contradictoire ?

 

Quand à Berlusconi il a été dégagé par sa propre majorité et l'opposition pour avoir mené l'Italie a plus de 120 % de dettes publiques / au PIB, pas par le marché ni les banquiers

 

?size=x500&format=jpg

Link to post
Share on other sites
et voila djallal nous refait ...l'histoire a sa convenance

 

ben badis : il suffit juste de lire ce qu'il disait tout simplement au lieu d’essayer de cacher le soleil avec un tamis ...tiens et bonne lecture

 

"El Mountaqid", intitulé : journal national, indépendant, agissant pour le bonheur du peuple algérien, avec l'aide de la France démocratique, à la première page du premier numéro se trouve la Charte du réformisme musulman en Algérie, le Jeudi 11 Du'l-Higga 1343 / 2 juillet 1925, nous y trouvons :

 

 

 

Dans son autre journal, "Ech Chihab" il écrivait ceci en février 1930, à la première page :

 

 

 

Dans l'édition d'avril 1935 du même journal, Ibn Badis persiste :

 

 

Dans ce même numéro il présente sa prestigieuse association comme étant :

 

 

 

 

et des années après l’indépendance les planqués du Caire de la zeitouna et de rabat ...viennent nous chanter le ben badis chantre de l'independance algerienne !!!!!

 

ce que dit l'imam Ben Badis ALLAH yerahmou est tout à fait cohérent une fois remis dans le contexte dans lequel il a dit ce qu'il a dit ... - tu devrais essayer de prendre un peu plus de distance et d'altitude pour mieux saisir l'étendue de sa pensée et de ses propos ... mais je doute que tu puisses le faire ... je pense que tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour çà ... bon peut-être que je me trompe à ton sujet après tout - mais voilà les choses se sont déroulées d'une manière telle qu'on ne peut pas dire aujourd'hui si Mohamed serait devenu George ou bien l'inverse ... si George serait devenu Mohamed ... ou pour paraphraser de Gaulle Colombey les deux églises serait devenu Colombey les deux mosquées ... - je pense que tu aurais préféré une France laïque à une France majoritairement musulmane ... n'est-ce pas ... -

Link to post
Share on other sites
ce que dit l'imam Ben Badis ALLAH yerahmou est tout à fait cohérent une fois remis dans le contexte dans lequel il a dit ce qu'il a dit ... - tu devrais essayer de prendre un peu plus de distance et d'altitude pour mieux saisir l'étendue de sa pensée et de ses propos ... mais je doute que tu puisses le faire ... je pense que tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour çà ... bon peut-être que je me trompe à ton sujet après tout - mais voilà les choses se sont déroulées d'une manière telle qu'on ne peut pas dire aujourd'hui si Mohamed serait devenu George ou bien l'inverse ... si George serait devenu Mohamed ... ou pour paraphraser de Gaulle Colombey les deux églises serait devenu Colombey les deux mosquées ... - je pense que tu aurais préféré une France laïque à une France majoritairement musulmane ... n'est-ce pas ... -

 

dans le même contexte et au même dates ...d'autres parlait d’indépendance ..de la libération de la terre algerienne ...ce sont ceux la qui ont declenché la guerre d’indépendance ...dans la ligné de l'ENA ...jusqu'au FLN .....

les ulema et a l'appel du FLN on fournis quelques cadres comme toute d'autres parties ( pca, les gens de ferhat abass entre autres ) a la la révolution en 1956 !!!

il ne faut pas travestir l'histoire tout simplement ya ssi djallal

 

 

ce que veut etre la france ...je m'en fiche ...c'est pas mon pays et les francais feront ce qu'il veulent de leur pays ...maintenat si tu veux mon avis ...tu le connais deja !

 

moi je le dis et je repete : je ne veux pas pas d'une dawla islamya tel que la voulu le FIS et tel que l'entendent les islamistes .......chez moi en algerie

Link to post
Share on other sites
dans le même contexte et au même dates ...d'autres parlait d’indépendance ..de la libération de la terre algerienne ...ce sont ceux la qui ont declenché la guerre d’indépendance ...dans la ligné de l'ENA ...jusqu'au FLN .....

les ulema et a l'appel du FLN on fournis quelques cadres comme toute d'autres parties ( pca, les gens de ferhat abass entre autres ) a la la révolution en 1956 !!!

il ne faut pas travestir l'histoire tout simplement ya ssi djallal

 

 

ce que veut etre la france ...je m'en fiche ...c'est pas mon pays et les francais feront ce qu'il veulent de leur pays ...maintenat si tu veux mon avis ...tu le connais deja !

 

moi je le dis et je repete : je ne veux pas pas d'une dawla islamya tel que la voulu le FIS et tel que l'entendent les islamistes .......chez moi en algerie

 

chez toi ... c'est chez toi ... et tous les algériens sont chez eux en Algérie ... hadi mliha!!!

Link to post
Share on other sites
je ne travestis rien soit dit en passant ... je trouve seulement les paroles de l'imam très cohérentes ...

 

et moi je n'ai pas pas parlé d’incohérence ....bien au contraire....pour moi cette position d’agenouillement devant le puissant est tout a fait cohérente venant de quelqu’un qui lit les hommes et leur histoire dans la fatalité religieuse ..et ne perçoit pas pas l’évolution des rapport sociaux dans l'l'histoire des hommes et des peuples !!! c'est simplement la différence entre ses deux lectures qui transparait !!!!

Link to post
Share on other sites
et moi je n'ai pas pas parlé d’incohérence ....bien au contraire....pour moi cette position d’agenouillement devant le puissant est tout a fait cohérente venant de quelqu’un qui lit les hommes et leur histoire dans la fatalité religieuse ..et ne perçoit pas pas l’évolution des rapport sociaux dans l'l'histoire des hommes et des peuples !!! c'est simplement la différence entre ses deux lectures qui transparait !!!!

 

qui c'est le puissant ???

Link to post
Share on other sites
dans le même contexte et au même dates ...d'autres parlait d’indépendance ..de la libération de la terre algerienne ...ce sont ceux la qui ont declenché la guerre d’indépendance ...dans la ligné de l'ENA ...jusqu'au FLN .....

les ulema et a l'appel du FLN on fournis quelques cadres comme toute d'autres parties ( pca, les gens de ferhat abass entre autres ) a la la révolution en 1956 !!!

il ne faut pas travestir l'histoire tout simplement ya ssi djallal

 

 

ce que veut etre la france ...je m'en fiche ...c'est pas mon pays et les francais feront ce qu'il veulent de leur pays ...maintenat si tu veux mon avis ...tu le connais deja !

 

moi je le dis et je repete : je ne veux pas pas d'une dawla islamya tel que la voulu le FIS et tel que l'entendent les islamistes .......chez moi en algerie

 

moi je le dis et je repete : je ne veux pas pas d'une dawla islamya tel que la voulu le FIS et tel que l'entendent les islamistes .......chez moi en algerie

 

c'est quoi la dawla islamya telle que tu veux toi?

Link to post
Share on other sites
celui sous lequel ben badis s'agenouille sa maman la france .et c'est lui qui le decrit ainsi pas moi ..relis le c'est tout relis bien

 

j'ai un recueil d'écrits de l'Imam Ibn Badis ... ALLAH yerahmou - lettres ... télégraphes ... essais ... analyses ... - il n y a pas un seul texte qui fasse l'éloge du système colonial ... un homme jouissant de toutes ses facultés mentales ne peut pas le faire ...

ce qui est malsain c'est de prendre pour modèle la révolution de 1789 dont les juifs proclament la paternité ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...