Jump to content

La "démocratie" en crise


Recommended Posts

  • Réponses 314
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas des juifs ... mais leurs marionnettes ... leurs pantins ... leur fantoches ... comment tu peux prouver le contraire ???

 

un vrai complot qui à donné" liberté égalité fraternité".

au nom du père du fric et du saint bénéfice.

Link to post
Share on other sites
j'ai un recueil d'écrits de l'Imam Ibn Badis ... ALLAH yerahmou - lettres ... télégraphes ... essais ... analyses ... - il n y a pas un seul texte qui fasse l'éloge du système colonial ... un homme jouissant de toutes ses facultés mentales ne peut pas le faire ...

ce qui est malsain c'est de prendre pour modèle la révolution de 1789 dont les juifs proclament la paternité ...

 

j'ai lu moi aussi ben badis ...et je le repete ....il n'a a aucun moment et son part ...parlé d'independance de l'algerie ...c'est tout ce que je me borne a dire ...en réponse a tes posts ....il n'a en rien ni pensé...ni formé ...no organiser une quelconque structure visant a chasser le colon ...c'est clair c'est precis !!!! tu me diras que lemoment n'etait pas a ca et qu'ils mort trop ....je te dirais que son parti des ulema a continue...dans la meme poisition jusqu'en 1956 ..et meme la elle n'a pas adheré en masse en tant que structure ....

 

pour les idées et action de ben badis ...je pourrai en discuter sur un sujet a part ...

Link to post
Share on other sites
un vrai complot qui à donné" liberté égalité fraternité".

au nom du père du fric et du saint bénéfice.

 

effectivement ... c'est ce slogan qu'on retrouve dans "les protocoles des sages de Sion" :

« Liberté-Égalité-Fraternité »

*

Nous fûmes les premiers, jadis, à crier au peuple : « Liberté, Égalité, Fraternité », ces mots si souvent répétés, depuis lors, par d'ignorants perroquets, venus en foule de tous les points du globe autour de cette enseigne. A force de les répéter, ils ont privé le monde de sa prospérité et les individus de leur vraie liberté personnelle si bien protégée naguère contre la populace qui voulait l'étouffer.

 

 

tu as lu "les protocoles des sages de Sion" ???

Link to post
Share on other sites

Enfin la main des Juifs sur l'Europe a commencer aux temps de Charlemagne apres une visite d'un Juif venus d'Andalousie proposé ces services a Charlemagnes , 13em ciécle sous le Regne de St Louis les Juifs subissent leurs premiers progroms en Europe et c'est au debut du n17em ciècle apres une (Fetwa) d'1 grand Rabin d'Istanboule que la main mise sur l'Europe a commence et a trouvé son apogée apres la commune de Paris avec la nomination de cremieux comme ministre de l'interieur et la suite on la connait apres l'Affaire Dreyfus et l'avènement d'Hitler etc.. etla vantouse a pris son éssor apres la fin de la guerre 39/45....

ET le Hol-dup culturel des ann"es 80 (la judéo-chretienté ...

Pauvre de moi comme disait l(autre .

Link to post
Share on other sites
Enfin la main des Juifs sur l'Europe a commencer aux temps de Charlemagne apres une visite d'un Juif venus d'Andalousie proposé ces services a Charlemagnes , 13em ciécle sous le Regne de St Louis les Juifs subissent leurs premiers progroms en Europe et c'est au debut du n17em ciècle apres une (Fetwa) d'1 grand Rabin d'Istanboule que la main mise sur l'Europe a commence et a trouvé son apogée apres la commune de Paris avec la nomination de cremieux comme ministre de l'interieur et la suite on la connait apres l'Affaire Dreyfus et l'avènement d'Hitler etc.. etla vantouse a pris son éssor apres la fin de la guerre 39/45....

ET le Hol-dup culturel des ann"es 80 (la judéo-chretienté ...

Pauvre de moi comme disait l(autre .

 

il ne faut pas oublier Cromwell en Angleterre et ses financiers juifs de hollande si j'ai bonne mémoire

Link to post
Share on other sites
Bah ouais je reste pas planté devant youtube sur les illuminati chacun son truc :mdr:

 

les illuminés de Bavière ... quand çà parait aux éditions "j'ai lu" en France ... ce n'est vraiment pas la référence ...

tu ne m'as dit si tu a lu des bouquins ou bien si tu avais un autre moyen de connaître l'histoire ... tu ne connaîtrais pas aussi Hérodote par hasard ... en personne je veux dire ???

Link to post
Share on other sites
il faut nuancer un peu plus cette affirmation ... il semble tout à fait normal qu'il y ait eu quelques hésitations parce que comme on le verra plus tard ... c'était une décision qui allait impliquer la vie d'un million et demi d'algériens ... l'association en question n'était pas un commandos ... de plus elle était religieuse ce qui en faisait un interlocuteur incontournable vu le soutien qu'elle pouvait ramener à la cause nationale ... je pense bien au contraire qu'elle devait faire grincer des dents les "millénaristes" du f.l.n. ... elle limitait sévèrement leur hégémonie eux qui croyaient que le peuple algérien allait se soumettre aveuglément à leur autorité ... je pense que c'est la cause qui en fait une cible de diffamations de la part des proto-laĩcs algériens formés à l'école de Jules Ferry ... et qui proclamaient qu'ils avaient besoin d'une révolution comme celle de 1789 ... alors qui sont les véritables assimilationnistes ???

 

"Nuancer" c'est pas mon sport favori. un coup c'est nuance, un coup c'est tranchant. quant tu accusait les architectes de la Révolution (Abane, Ben M'hidi...) de déviation, et de je sais quoi encore, t'as été catégorique. Maintenant que Belkarem a dissipé tous les doutes quant à l'aplaventrisme et le larbinisme des oulémas, tu dit qu'il faut nuancer, contextualiser...

 

Dans son autre journal, "Ech Chihab" il écrivait ceci en février 1930, à la première page :

 

Citation:

Nous promettons de poursuivre notre voie, qui est connue, à savoir : diffuser le message coranique ; pratiquer la fraternité ; prêcher la science, le travail et le progrès, dans l'ordre et la paix ; rechercher le bien, et y bien contribuer, dans l'intérêt de tous.

 

En octobre de la même année il rappelle au musulman algérien son loyalisme envers la France :

 

Musulman algérien ! prends soin de ta santé ! Prends soin de ton esprit ! prends soin de ton bien ! Prends soin de ta vie ! Sauvegarde tes principes politiques,. Il ne t'appartient d'autre politique (wa-la siyasa la-k) que celle de l'attachement à la France...

Dans l'édition d'avril 1935 du même journal, Ibn Badis persiste :

 

Citation:

Les Algérien sont liés à une très grande nation, qui a une glorieuse histoire, une civilisation élevée, un Etat bien organisé. Aussi est-il de leur devoir de ne jamais perdre de vue ces considérations, et d'honorer leur "nationalité" (qawmiyya), leur langue, leur religion et leur histoire, tout en respectant la nation à laquelle ils se trouvent liés, ainsi que l'Etat aux lois duquel ils sont soumis.

Dans ce même numéro il présente sa prestigieuse association comme étant :

 

Citation:

L'Association des 'Ulama musulmans algériens est une association éducative, n'ayant d'autre but que de donner aux Musulmans une éducation islamique compatible (yatamassa) avec la civilisation française, dans le cadre des lois françaises, et dans le respect des autorités qui représentent l'Etat français

 

et des années après l’indépendance les planqués du Caire de la zeitouna et de rabat ...viennent nous chanter le ben badis chantre de l'independance algerienne !!!!!

 

merci Belkarem, j'allais googler ses oulémas....

Link to post
Share on other sites
"Nuancer" c'est pas mon sport favori. un coup c'est nuance, un coup c'est tranchant. quant tu accusait les architectes de la Révolution (Abane, Ben M'hidi...) de déviation, et de je sais quoi encore, t'as été catégorique. Maintenant que Belkarem a dissipé tous les doutes quant à l'aplaventrisme et le larbinisme des oulémas, tu dit qu'il faut nuancer, contextualiser...

 

je persiste et signe ... et si Abane et Ben Mhidi ont été trahis ce n'est pas de ma faute ... ils étaient dans un milieu dangereux ... un milieu qui ne reculait devant rien ... qui n'avait pas la crainte de DIEU TOUT-PUISSANT ... un milieu anti-théocratique ... un milieu pour qui la fin justifiait les moyens ... tu veux que je te fasse un dessin ou quoi ... c'est çà un milieu révolutionnaire ... c'est un milieu qui tue ... mortel ...

belkarem a utilisé la même rengaine que tous les détracteurs de l'Imam Ibn Badis ... donc en ce qui me concerne ... çà n'a rien dissipé parce qu'il n'y avait rien à dissiper ...

Link to post
Share on other sites
"Nuancer" c'est pas mon sport favori. un coup c'est nuance, un coup c'est tranchant. quant tu accusait les architectes de la Révolution (Abane, Ben M'hidi...) de déviation, et de je sais quoi encore, t'as été catégorique. Maintenant que Belkarem a dissipé tous les doutes quant à l'aplaventrisme et le larbinisme des oulémas, tu dit qu'il faut nuancer, contextualiser...

 

 

 

merci Belkarem, j'allais googler ses oulémas....

 

Il n y a rien détonnant à ;ça !

Quand on a qqu un devant qui est plus grand et plus fort soit on le sert ou pratiquer le proverbe Arabe qui dit La Main que ne peut couper Embrasse là .

Link to post
Share on other sites

ode à la démocratie.

 

«Lorsque le destin est bien pris en main, les problèmes fuient le terrain ; si tu savais ce que nous avions enduré dans le temps, les vôtres représentaient pour nous la verdure du printemps ; la vie vous a toujours souri pourtant, mais vous avez raté des moments importants.»

 

mohamed aouane dit slimane.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...