Jump to content

Recommended Posts

Mais tu étais d'accord avec moi, au début de cette conversation,

sur le fait que nous avions besoin d'un nouveau Dieu.

J'abondais dans le même sens que toi, car je ne voulais

pas amorcer un débat sémantique lors de notre premier

et bref échange. Je savais ce que je voulais dire, et que j'aurais

une chance de te l'expliquer davantage au moment oppoptun.

Alors, qu’était-ce donc?Comme je viens de l'énoncer, je ne parlais pas d'un

«nouveau» Dieu au sens strict, mais d'une nouvelle version

de Dieu. Une version élargie. C'est encore le Dieu Qui A

Toujours Été, Est et Sera Toujours - ce n'est tout simplement

pas le Dieu de ta conception actuelle.

Votre conception a été incomplète. Je vous convie à

présent à élargir votre conscience pour mieux comprendre

qui et ce qu'est Dieu, ainsi que la vérité sur la Vie. Je vous

invite à créer le Dieu de Demain.

Et si je ne veux pas abandonner le Dieu d'Hier? Si je suis vraiment

attaché à ces idées et si, par hasard, je pense que ce sont

les bonnes et véritables idées concernant Dieu?Alors, tu continueras de créer la vie que vous

connaissez à présent sur votre planète.

Et qu'y a-t-il de mal à çaRegarde autour de toi. Aimes-tu ce que tu vois? Bon,

vas-y, continue d'entretenir tes croyances. Mais ne t'imagine

pas que les choses ne changeront pas. Il ne s'agit pas

de savoir « si » elles vont changer, mais «comment». Tout

va changer. Et tôt ou tard, les idées de l'humanité sur Dieu

seront aussi différentes.

C'est là que vous direz adieu au Dieu d'Hier.

Quand cela va-t-il arriver ?En fait, cela a déjà commencé.

extrait de : Le Dieu de demain

Neale Donald Walsch

Ariane Éditions

Pour "changer" Dieu (quel prétention!), il faut le connaître d'abords. Parler de "changer" Dieu est une absolue stupidité. Dieu est par définition l'Eternel et n'est donc pas sujet au changement. L’éternité est l'antithèse même du changement.

Pour "changer" Dieu (quel prétention!), il faut le connaître d'abords. Parler de "changer" Dieu est une absolue stupidité. Dieu est par définition l'Eternel et n'est donc pas sujet au changement. L’éternité est l'antithèse même du changement.

Et pourquoi pas ? Puisque c'est l'homme qui a crée Dieu, il peut le modeler pour en donner une image moins caricaturale, moins exclusive.

Par exemple, un Dieu qui n'aurait pas besoin qu'on lui lui répéte à longueur de journée qu'il est le plus grand, le plus fort, le plus malin etc :04:

Et pourquoi pas ? Puisque c'est l'homme qui a crée Dieu, il peut le modeler pour en donner une image moins caricaturale, moins exclusive.

Par exemple, un Dieu qui n'aurait pas besoin qu'on lui lui répéte à longueur de journée qu'il est le plus grand, le plus fort, le plus malin etc :04:

Puisque tu conçois que l'homme "a crée" Dieu, tu vas nous dire qui a créé l'homme.

Mais tout d'abords, il faudrait différencier entre l'homme (entité matériel) et l'esprit. Voici le débat que tu sembles éviter, où la matérialité reste clouée devant la "production" logique de l'esprit humain; où le dualisme de l’existence humaine se cogne à la logique spirituel......humaine: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/64250-sept-milliards-six-milliards-trois-milliards-dhumains-etc.html

1) Puisque tu conçois que l'homme "a crée" Dieu, tu vas nous dire qui a créé l'homme.

Mais tout d'abords, il faudrait différencier entre l'homme (entité matériel) et l'esprit. 2) Voici le débat que tu sembles éviter, où la matérialité reste clouée devant la "production" logique de l'esprit humain; où le dualisme de l’existence humaine se cogne à la logique spirituel......humaine: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/64250-sept-milliards-six-milliards-trois-milliards-dhumains-etc.html

1 ) le nature.

2) L'esprit humain = activité neuronale

3 ) Ton topic "sept milliard..etc" a prouvé - une fois de plus - que tu t'accroches à tes dogmes. Desespérement. :confused:

1 ) le nature.

Qu'entends-tu par "la nature"? Les montagnes? Les rivières? Les pierres? Le limon? La terre? Le feu? La lumière? Les feuilles d'automne? La pluie? Le singe? La neige? Les tremblement de terre? L'atome? Le verre-glas? Le désert? Les lapins? L'abeille? Le castor? La baleine? Le chardonneret? La papillon? L'ours polaire? Les étoiles? La Lune? La chèvre? La cerise? Les patates? Le blé? Le tonnerre? Les tempêtes? La grêle...?

C'est cela que tu entends par le terme "nature"? :rolleyes:

2) L'esprit humain = activité neuronale

Activité neuronale qui a besoin de l'air extérieur pour...........fonctionner. En plus des mots - abstraction totale - pour le faire tout autant. Un cerveau qui ne reçoit rien (images, son, oxygène, etc.) ne sert pas à grand chose.

3 ) Ton topic "sept milliard..etc" a prouvé - une fois de plus - que tu t'accroches à tes dogmes. Desespérement. :confused:

Il aurait été plus judicieux de venir y débattre...;)

On ne débat pas avec les dogmatiques. On les combat. ;)

Bon. J'aime pas me répeter. Ton argumentaire créationniste pseudo-philosophique, je le connais par coeur et pour être franc, il commence à me sortir par les oreilles. N'importe quel étudiant en biologie de seconde année te le démonte en 3 posts.

D'ailleurs, c'est-ce qui s'est passé dans ton ton topic précedant. Mais avec l'honnêteté intellectuelle qui vous caractérisent toi et tes semblables, faut pas esperer un quelconque début d'auto-critique.

Normal tu me diras. On n'echappe pas aussi facilement à des années de conditionnement. ;)

On ne débat pas avec les dogmatiques. On les combat. ;)

Bon. J'aime pas me répeter. Ton argumentaire créationniste pseudo-philosophique, je le connais par coeur et pour être franc, il commence à me sortir par les oreilles. N'importe quel étudiant en biologie de seconde année te le démonte en 3 posts.

D'ailleurs, c'est-ce qui s'est passé dans ton ton topic précedant. Mais avec l'honnêteté intellectuelle qui vous caractérisent toi et tes semblables, faut pas esperer un quelconque début d'auto-critique.

Normal tu me diras. On n'echappe pas aussi facilement à des années de conditionnement. ;)

Démonte-le alors, qu'attends-du?

Puisque le principe féminin et masculin n'existent pas à la base (ce que tu affirmes d'ailleurs), qui a devancé l'autre? Et qui est venu après l'autre? Les deux existaient-ils en même temps?

Autant de questions qui attendent le démontage.

Guest Moron&Beans

Les deux de façon indirect.

Quand on modifie ou crée une religion on influent sur dieu enfin dieu comme le veut...

Une entité éternelle que chacun peut imaginé ou concevoir selon soit...

Peut être que dieu existe peut être qu'il n'est qu'une invention dans tous les cas chacun s'en fait une idée avec des conceptions des interdits des rites des preceptes enfin bref...

Je ne sais pas si je suis claire

merci pour le partage, mais qu'en penses tu toi ?

On dit que tout ce que la science ne peut expliquer s’appelle la foi.( je schématise).

Selon belkarem, l’innovation ou plutot l’évolution de l’innovation technologique est inévitable, je suis d’accord et je crois que l’expression de la foi subira le meme sort, mais l'homme au sens large sera toujours le maitre.

d’ou le choix de cet extrait de l’essai de NDW.

Je n’oublie pas de prendre en compte la dimension humaine de ces réflexions.

Nous parlons de quelques millénaires auxquels s’ajouteront quelques autres ,une quantité négligeable au regard de l’univers.