An-Nisr 6 595 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ah non dork idji wahrani ... sûr ikhalatha !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Ce type là, c'est un fils de harki ou quoi? J'ai l'impression qu'il a envie d'un poste à l'Otan. Il a une position de vassal. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Dans son article, il dit que c'est de la propagande que de parler de "main étrangère". Un petit rappel concernant la Syrie: - le réacteur nucléaire syrien a été bombardé (peut-être que selon Kamel Daoudi, c'est un avion syrien qui a lâché une bombe par erreur), - le Golan (zone la plus riche en eau) est occupée depuis 1967. Mais ce journaliste il est aveugle ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Trop des incompétents. Au lieu de parler des problèmes de l'Algérie, il va chercher des analogies bizarres avec la Syrie et le pire c'est qu'il ne semble pas comprendre les conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Trop des incompétents. Au lieu de parler des problèmes de l'Algérie, il va chercher des analogies bizarres avec la Syrie et le pire c'est qu'il ne semble pas comprendre les conséquences. Moi je suis choqué. 1- il y a des évidences qu'il passe sous silence, 2- il semble prêt à pactiser avec des éléments troubles genre officines de l'Otan, 3- il utilise de vrai problèmes qui se posent à la Nation (faire que la rente pétrolière serve au développement d'une économie du citoyen et non pas qu'elle soit détournée) pour suggérer de fausses solutions. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Il écrit à propos de la formation d'officiers syriens formés en Algérie: "Il y a quelques années, l’image aurait à peine intéressé. Aujourd'hui, elle sonne comme un immense aveu, mais aussi comme une surréaliste impudence. L’armée syrienne, accusée de tous les crimes contre l’humanité, auteur de 2.500 assassinats en Syrie, est donc aussi hébergée, formée et nourrie en Algérie, sans que cela fasse ciller. D’autres points communs?" 1- un tel programme de formation ne ce décide pas en 24h. Il doit s'agir de formation d'officiers qui entre dans le cadre du soutien l'armée qui lutte (devons nous le rappeler à Mr Daoud?) contre Israël. 2-personnellement je suis fier que mon pays aide un pays qui résiste à Israel. 3- il est à rappeler, que toutes les analyses hors sphère de l'Otan, notent que très tôt des éléments armés ont tirés sur les forces armées syriennes. Il y a des éléments qui utilisent la crise sociale de ce pays pour mener des buts politiques. 4- Mr Daoud cherche là à salir l'ANP. Quel but poursuit-il? Sachant que cette institution est le garant de la défense de la souvereineté de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 merci de nous avoir donné le lien pour lire l'article même si le QO est un journal contrôlé par le DRS , Kamel DAOUD est celui qui en a assuré la renommée hors frontière brillant et sincère, le journaliste n'est toléré en Algérie que parceque ses analyses froides et sans passion donnent matière à reflexion à l'un de ses fans : MEDIENE. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 merci de nous avoir donné le lien pour lire l'article même si le QO est un journal contrôlé par le DRS , Kamel DAOUD est celui qui en a assuré la renommée hors frontière brillant et sincère, le journaliste n'est toléré en Algérie que parceque ses analyses froides et sans passion donnent matière à reflexion à l'un de ses fans : MEDIENE. Et bien, cela ne se dégage pas du tout à l'analyse de l'article. Exemple: la Syrie a plusieurs fois été bombardée par Israël et ce journaliste "sincère" ne semble pas comprendre pourquoi l'Algérie l'aide à former des officiers à Cherchell. Effectivement, il est "brillant" votre héros... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Kamel DAOUD écrit: "Les cadavres de soldats morts (syriens) ne sont pas ceux de soldats exécutés parce qu’ils ont refusé de tirer sur les civils, mais les victimes de ces «groupes armés» embusqués parmi des civils." Purée quel mensonge! - Il y a des vidéos qui montrent les groupes armées. - Même l'Otan le reconnait et parle pudiquement de "déserteurs" afin de justifier les groupes armés. - Kamel Daoud dans son désir de noircir le régime syrien n'est même pas capable d'affiner sa propagande. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 A l'attention de Zoubir : Kamel Daoud vit chez lui , et s'il se trompe dans ses analyses , c'est son droit. Quant à toi ya si Zoubir , je crois que tu dois apprendre à être humble quand tu discutes les analyses de quelqu'un qui s'est fait tabasser pour ses idées . Utiliser le terme Harki en 2011 , est d'une imbécilité inouie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Kamel DAOUD écrit: "Les cadavres de soldats morts (syriens) ne sont pas ceux de soldats exécutés parce qu’ils ont refusé de tirer sur les civils, mais les victimes de ces «groupes armés» embusqués parmi des civils." Purée quel mensonge! - Il y a des vidéos qui montrent les groupes armées. - Même l'Otan le reconnait et parle pudiquement de "déserteurs" afin de justifier les groupes armés. - Kamel Daoud dans son désir de noircir le régime syrien n'est même pas capable d'affiner sa propagande. tu le critiques parce qu'il dit la meme chose que toi!:eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 tu le critiques parce qu'il dit la meme chose que toi!:eek::eek::eek: Si ZOUBIR doit cacher des amis de Yasmina KHADRA NON ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Si ZOUBIR doit cacher des amis de Yasmina KHADRA NON ? Tu penses que c'est un adepte du prophète de la fin des temps ? :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 pire qu'un menteur, il à de la haine pour l'Algérie surtout.. C'est un Harki qui bosse pour l'empire........ Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Pour revenir à Daoud, lorsqu'un "journaliste" affirme toute honte bue et sans la moindre preuve que l'Algérie envoie des mercenaires épauler Kadhafi, sachant que l'Algérie était sous le feu de violentes attaques et critiques de bien des gouvernements et même du cnt (qui par ailleurs n'a jamais apporté aucune preuves), c'est criminel, et donc c'est minable!!! Il espérait peut-être voir les avions de l'otan raser l'Algérie et exterminer son peuple? Le comble de son ignominie c'est qu'il demande aux algériens de ne pas juger le cnt et leurs crimes..............Alors que lui s'est fait accusateur éhonté de l'Algérie Quant à cette fâcheuse tendance chez cette même espèce de "journalistes de service" – sans jeu de mots - à laquelle vous appartenez et qui consiste à vilipender et à mettre le FLN à toutes les sauces, faudra-t-il l'interpréter ici comme étant la haine ordinaire des gens qui ont des problèmes passés ou présents, avec le nationalisme algérien ?; - vous remarquerez que je ne parle pas ici de "patriotisme" parce que ce concept n'existe plus, hélas, même dans la conscience des quasi traîtres qui gouvernent aujourd'hui notre pauvre monde arabo musulman et que vous n'avez pas le courage, vous et vos semblables de dénoncer, tant il est vrai que votre conception élastique de la liberté d'expression, vous empêche par exemple de traiter des scandales financiers à répétition et de leurs prolongements même aux échelons les plus élevés d'un pouvoir devenu synonyme de corruption morale et matérielle Voilà des pistes que j'indique à toutes fins utiles, à l'usage de vrais journalistes d'investigation dont les mains sont propres et les poches vides. En seriez-vous ? Non, bien sûr que non !. Alors arrêtez vos tartufferies et l'esbroufe qui va avec, et contentez-vous de banals sujets "people". C'est à votre portée Abdelkader Dehbi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Ya Si TIGZIRT , il est fini le temps de la chasse aux sorcières et des appels au lynchage , alors reprends toi et acceptes la contradiction , sans te croire obligé d'user de termes dignes du temps du rideau de fer en europe et du parti unique chez nous . Les algériens , ont le droit absolu de dire tout le mal qu'ils pensent , à tort ou à raison , de la gestion des affaires du pays . Personnellement , je ne partage pas le degré de sensibilité de Kamel Daoud vis à vis des "révoltes arabes" , mais je ne l'insulterais jamais , ni ne le traiterais de harki . Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Ya Si TIGZIRT , il est fini le temps de la chasse aux sorcières et des appels au lynchage , alors reprends toi et acceptes la contradiction , sans te croire obligé d'user de termes dignes du temps du rideau de fer en europe et du parti unique chez nous . Les algériens , ont le droit absolu de dire tout le mal qu'ils pensent , à tort ou à raison , de la gestion des affaires du pays . Personnellement , je ne partage pas le degré de sensibilité de Kamel Daoud vis à vis des "révoltes arabes" , mais je ne l'insulterais jamais , ni ne le traiterais de harki .un pseudo journaliste qui affirme sans l'ombre d'une preuve que son pays envoie des mercenaires en Libye, alors que l'Algérie était montrée du doigt partout, c'est quoi pour toi??? on peut hair ses dirigeants mais faire planer la menace de l'otan sur son peuple avec des mensonges est digne de haute trahison, car collusion avec l'ennemi! Un journaliste dis tu??? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 C'est pas seulement un journaliste , c'est un artiste de la plume . S'il avait versé dans la langue de bois et le nationalisme aveugle , vous l'aurez trouvé épattant , mais ce n'est pas son genre . Quand on bosse pour l'empire , on ne se fait pas tabasser dans la rue ! Kamel Daoud est victime de son soutien au CNDC et ordre a été donné à tous les plumitifs de service de le flinguer , c'est aussi simple que ça . Quant à ceux qui ne lisent K.D que depuis quelques chroniques et crient à la haute trahison .... BOF ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 A l'attention de Zoubir : Kamel Daoud vit chez lui , et s'il se trompe dans ses analyses , c'est son droit. Quant à toi ya si Zoubir , je crois que tu dois apprendre à être humble quand tu discutes les analyses de quelqu'un qui s'est fait tabasser pour ses idées . Utiliser le terme Harki en 2011 , est d'une imbécilité inouie ! Baradtli Qalbi Selon certaines definitions, le harki est celui qui vit loin de son pays et qui soutien ceux qui font mal a son pays, qui volent son peuple et qui l'oppressent quand ils ne le massacrent pas. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 C'est pas seulement un journaliste , c'est un artiste de la plume . S'il avait versé dans la langue de bois et le nationalisme aveugle , vous l'aurez trouvé épattant , mais ce n'est pas son genre . Quand on bosse pour l'empire , on ne se fait pas tabasser dans la rue ! Kamel Daoud est victime de son soutien au CNDC et ordre a été donné à tous les plumitifs de service de le flinguer , c'est aussi simple que ça . Quant à ceux qui ne lisent K.D que depuis quelques chroniques et crient à la haute trahison .... BOF !pourquoi réponds tu à côté? Même le quotidien d'ORAN a refusé un de ses articles car il va trop loin dans l'accusation dénuée de preuves! c'est indigne d'un journaliste! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 pourquoi réponds tu à côté? Même le quotidien d'ORAN a refusé un de ses articles car il va trop loin dans l'accusation dénuée de preuves! c'est indigne d'un journaliste!Pouquoi tu ne donncerai pas tous les autres jounralistes menteurs leche botte du pouvoir algérien ? Je t'ai jamais lu écrire un seul poste la dessus ? Les seuls qui te dérangent sont ceux qui s'opposent au régime que tu défends, que tu défends de ton salon parisienne faut-il préciser. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 pourquoi réponds tu à côté? Même le quotidien d'ORAN a refusé un de ses articles car il va trop loin dans l'accusation dénuée de preuves! c'est indigne d'un journaliste! Lequel des articles refusés tu cites? Car il y'en a eu, des dizaines, des centaines ,voir plus. Abdou Benabbou refuse les articles de Kamel Daoud parce qu'il va "trop loin". Renseigne toi sur qui est Abdou Benabbou peut-être que tu saisiras pourquoi il refuse de publier certains articles, lui qui fouille le quotidien d'Oran avant chaque publication. Yerham babakoum berkawna mel hef!! Arretez de pincer du nez et de portez des jugements sans connaitre rasha men xxxxxxxxx Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ne pas inventer je te prie, merci! Pouquoi tu ne donncerai pas tous les autres jounralistes menteurs leche botte du pouvoir algérien ? Je t'ai jamais lu écrire un seul poste la dessus ? Les seuls qui te dérangent sont ceux qui s'opposent au régime que tu défends, que tu défends de ton salon parisienne faut-il préciser. je suis contre le régime de harkas, je l'ai assez dit et je te défie de trouver un post de moi allant à contre courant..Si tu veux poster un topic sur les journalistes malhonnêtes j'y donnerai mon opinion........ donc il t'est inutile d'inventer, ce n'est pas bien!!! par contre l'on voit bien que toi tu soutiens ce Daoud.............c'est sans appel Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Lequel des articles refusés tu cites? Car il y'en a eu, des dizaines, des centaines ,voir plus. Abdou Benabbou refuse les articles de Kamel Daoud parce qu'il va "trop loin". Renseigne toi sur qui est Abdou Benabbou peut-être que tu saisiras pourquoi il refuse de publier certains articles, lui qui fouille le quotidien d'Oran avant chaque publication. Yerham babakoum berkawna mel hef!! Arretez de pincer du nez et de portez des jugements sans connaitre rasha men xxxxxxxxxcelui ou il affirme sans preuve que l'Algérie envoyait des mercenaires en Libye, au moment même ou notre pays (peuple Algérien) était la cible de tous..on attend toujours ses preuves surtout!!! Donc au lieu de jouer le moralisateur, renseigne toi avant, merci! Et bien sur cela t'a échappé.... Quant à cette fâcheuse tendance chez cette même espèce de "journalistes de service" – sans jeu de mots - à laquelle vous appartenez et qui consiste à vilipender et à mettre le FLN à toutes les sauces, faudra-t-il l'interpréter ici comme étant la haine ordinaire des gens qui ont des problèmes passés ou présents, avec le nationalisme algérien ?; - vous remarquerez que je ne parle pas ici de "patriotisme" parce que ce concept n'existe plus, hélas, même dans la conscience des quasi traîtres qui gouvernent aujourd'hui notre pauvre monde arabo musulman et que vous n'avez pas le courage, vous et vos semblables de dénoncer, tant il est vrai que votre conception élastique de la liberté d'expression, vous empêche par exemple de traiter des scandales financiers à répétition et de leurs prolongements même aux échelons les plus élevés d'un pouvoir devenu synonyme de corruption morale et matérielle Voilà des pistes que j'indique à toutes fins utiles, à l'usage de vrais journalistes d'investigation dont les mains sont propres et les poches vides. En seriez-vous ? Non, bien sûr que non !. Alors arrêtez vos tartufferies et l'esbroufe qui va avec, et contentez-vous de banals sujets "people". C'est à votre portée Abdelkader DehbiA moins que tu remettes en cause Abdelkader Dehbi, si tu sais qui il est bien sur..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 je suis contre le régime de harkas, je l'ai assez dit et je te défie de trouver un post de moi allant à contre courant..Si tu veux poster un topic sur les journalistes malhonnêtes j'y donnerai mon opinion........ donc il t'est inutile d'inventer, ce n'est pas bien!!! par contre l'on voit bien que toi tu soutiens ce Daoud.............c'est sans appel Je soutien Daoud dans son opposition au regime que 36 millions d'Algeriens vomit et je suis indulgent avec lui quand il faute, nul n'est parfait. Tu es contre le regime Algerien ? Tu l'as dit ou ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts