mertaw 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 ..et c'est ce que j'ai le plus dètestè dans l'article que nous sommes entrain de commenter:le fait que kamel daoud fasse des comparaisons entre le règime syrien-algerien en ouvrant plus la brèche de kabyle-arabe ,c'est irresponsable de sa part... kabyles ,mozabites,arabes.....nous sommes tous algeriens indivisibles... critiquer lègitiment le règime est une chose et mettre l'algerie au dessus de tout est une autre chose ,infiniment plus importante. je viens de lire son article :'secrets d'endurance des dictatures arabes',en toute objectivitè ,j'ai eu l'impression d'entendre un commentaire d'un journal tèlevisè d'une chaine ordinaire fr 2 ou quelque chose de ce genre ,justement le genre d'info qui fait que je n'allume plus la tèle depuis longtemps.. il dit ,par exemple que : ' l'ennemi commun :le vent du changement du printemps arabe' je voudrai lui repondre :un bon journaliste ,peut-il encore croire à 'un printemps arabe' ? expression inventè pour les crèdules...'le vent du changement ' ,de quel changement il parle ,de celui qui vient par les bombes ? bien sur que nous esperons que l'algerie change dans le bon sens ,pas dans celui qu'il semble cautionner pour la syrie.. bien sur que nous esperons que l'algerie change dans le bon sens ,pas dans celui qu'il semble cautionner pour la syrie encore c'est la faute de l'otan , c'est jamais la faute des dictateurs qui veulent à tout prix rester monopolisant pourvoir, fortune.. si des le debut des manif bachar a dit : le peuple a raison, arretons l'etat policier , liberer les paroles, multipartisme, choix libre du presidents, il sera le president le honoré de tous les presidents arabes.Bachar non, il n'a pas choisi cette voie ,au contraire il a menacé : sois je reste au pouvoir, sois c'est une guerre civil qui va emporter toute la region. les dictateurs font tout pour inciter l'otan à intervenir puis ils crient au loup qui veut rentrer dans la bergerie Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 encore c'est la faute de l'otan , c'est jamais la faute des dictateurs qui veulent à tout prix rester monopolisant pourvoir, fortune.. si des le debut des manif bachar a dit : le peuple a raison, arretons l'etat policier , liberer les paroles, multipartisme, choix libre du presidents, il sera le president le honoré de tous les presidents arabes.Bachar non, il n'a pas choisi cette voie ,au contraire il a menacé : sois je reste au pouvoir, sois c'est une guerre civil qui va emporter toute la region. les dictateurs font tout pour inciter l'otan à intervenir puis ils crient au loup qui veut rentrer dans la bergerie l'otan est un instument au service d'un nouvel ordre economique qui s'en fout (excuse moi l'expression) des dictatures ou de la democratie. ce nouvel ordre economique hait le nationalisme ,est pressé pour l'ouverture des capitaux et des routes pour ses marchandises et veut sècuriser les reserves d'energie. tout le reste ,ce sont des pretextes.... rappelle toi ,toutes les histoires sur les femmes afghanes et leur persecussion ect....une fois la zone affaiblie ,on n'en parle plus et pourtant la condition de la femme afghane est pire à cause de la misere qui a augmentè mais voilà ,on en parle plus parceque ce n'etait pas l'injustice qui les interessait en elle même mais plutôt son utilisation à l'instant t.... je ne parle jamais des americains ou des français ou autres en tant que peuple ,mais de la politique menèe par les gouvernements.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 les chiens sont lachés kamel daoud est l'une des plus belles plumes d'algerie .... personnellement je n'achete le quotidien d'oran ( que s'aligne sur bouteflika par simple regionalisme ) que pour le lire ..a lui tout seul il assure la vente de ce jouranl .....je suis toujours un un decu quand sa chronique ne parait pas .. sur le plan humain c'est quelqun de tres sympathique ... sur le plan de l'engagement politique ( qu'on peut aprecier ou non) il fait preuve d'une cohérence rarement mis en echec ..... ce post ...me fait gerber ....tant il me fait penser a une meute de canidés ...avec la bave jaillissante ..aboyer a tout va !!!! quand ca atteint niveau de bassesse .....je ne peut qu'essayer de contenir ma rage ...devant ses aboiement !!!!! tfou !!! aala li mayamchamch !!!! ( les concernés se reconnaitrons) c’était mon coup de gueule du mois ....pardon .....d'avance .... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ..et c'est ce que j'ai le plus dètestè dans l'article que nous sommes entrain de commenter:le fait que kamel daoud fasse des comparaisons entre le règime syrien-algerien en ouvrant plus la brèche de kabyle-arabe ,c'est irresponsable de sa part... kabyles ,mozabites,arabes.....nous sommes tous algeriens indivisibles... critiquer lègitiment le règime est une chose et mettre l'algerie au dessus de tout est une autre chose ,infiniment plus importante. je viens de lire son article :'secrets d'endurance des dictatures arabes',en toute objectivitè ,j'ai eu l'impression d'entendre un commentaire d'un journal tèlevisè d'une chaine ordinaire fr 2 ou quelque chose de ce genre ,justement le genre d'info qui fait que je n'allume plus la tèle depuis longtemps.. il dit ,par exemple que : ' l'ennemi commun :le vent du changement du printemps arabe' je voudrai lui repondre :un bon journaliste ,peut-il encore croire à 'un printemps arabe' ? expression inventè pour les crèdules...'le vent du changement ' ,de quel changement il parle ,de celui qui vient par les bombes ? bien sur que nous esperons que l'algerie change dans le bon sens ,pas dans celui qu'il semble cautionner pour la syrie.. C'est malhonnête d'essayer de créer de fausses divisions; Il fait le jeu de l'Otan qui n'attend que ça pour débarquer en Algérie comme le Qatar essaye (avec les USA et la France) d'entrer en Syrie comme ils ont déjà fait en libye. Vigilance, sachons répondre à ces gens là qui se font les propagandistes de l'occident. Notre sociétté n'est pas sans défaut, oui à des critiques CONSTRUCTIVES. Non, aux tentatives de division. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ben ... c'est pas de haut niveau comme analyse ... mais la liberté d'expression permet d'exprimer une chose et son contraire ... en survolant l'article on se rend compte finalement ... que ce n'est ni plus ni moins que çà ... de la liberté d'expression ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ben ... c'est pas de haut niveau comme analyse ... mais la liberté d'expression permet d'exprimer une chose et son contraire ... en survolant l'article on se rend compte finalement ... que ce n'est ni plus ni moins que çà ... de la liberté d'expression ... OK pour la liberté d'expression. Maintenant moi je suis libre de le classer comme un diviseur du peuple. Kamel Daoud se fait l'allié objectif de l'Otan par ce genre d'articles. Dénigrer l'ANP car elle aide une armée qui résiste à Israël, c'est se classer du côté de l'occident. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 OK pour la liberté d'expression. Maintenant moi je suis libre de le classer comme un diviseur du peuple. Kamel Daoud se fait l'allié objectif de l'Otan par ce genre d'articles. Dénigrer l'ANP car elle aide une armée qui résiste à Israël, c'est se classer du côté de l'occident. laisse-le dire ce qu'il veut ... c'est un type qui n'aime pas le régime et comme lui il y en a des millions en Algérie ... lui c'est simplement parce qu'il travaille dans un journal ... c'est plus le média qui lui donne toute cette importance que le contraire ... quand à établir des parallèles entre l’Algérie et la Syrie ou de n'importe quel autre régime arabe ... on peut faire çà le doigt dans le nez ... mais çà restera toujours subjectif ... dans la mesure où il n'y a objectivement parlant jamais 2 situations identiques ... attendons de voir s'il va établir un parallèle entre la monarchie républicaine algérienne celle des clans issus de la légitimité historique et la monarchie saoudienne ou chérifienne ... en trouvera-t-il ou dira-t-il que là c'est tout à fait normal ... c'est la monarchie ... touchera-t-il aux monarchies arabes ??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 l'otan est un instument au service d'un nouvel ordre economique qui s'en fout (excuse moi l'expression) des dictatures ou de la democratie. ce nouvel ordre economique hait le nationalisme ,est pressé pour l'ouverture des capitaux et des routes pour ses marchandises et veut sècuriser les reserves d'energie. tout le reste ,ce sont des pretextes.... rappelle toi ,toutes les histoires sur les femmes afghanes et leur persecussion ect....une fois la zone affaiblie ,on n'en parle plus et pourtant la condition de la femme afghane est pire à cause de la misere qui a augmentè mais voilà ,on en parle plus parceque ce n'etait pas l'injustice qui les interessait en elle même mais plutôt son utilisation à l'instant t.... je ne parle jamais des americains ou des français ou autres en tant que peuple ,mais de la politique menèe par les gouvernements.. relis mon message . t'as parlé sur l'objectif de l'otan. Dans mon message j'ai parlé quell est le meilleur moyen pour eviter l'intervention de l'OTAN. relis mon messge Il suffit de ne pas donner de pretexte . il ne faut pas leur dionner donner le baton pour se faire battre. Si les president n'etaient pas des dictateurs , etaient juste, ecoutes les souci de leur peuple, l4otan ne trouvera pas de pretexte. dans les pays arabes , les prsesident considerent leur pays comme une proprieté privée, et le peuple comme des esclaves , puis on accuse l'otan de chercher de pretexte. l'oncle de bachar n'a eu comme idée pour arreter la tuerie que dire que bachar doit partir mais à condition que un des membre de la famille assad qui le remplacer (moi ou son frere). cette declaration resume toute la mentalité des dictateurs. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 kamel daoud est l'une des plus belles plumes d'algerie .... personnellement je n'achete le quotidien d'oran ( que s'aligne sur bouteflika par simple regionalisme ) que pour le lire ..a lui tout seul il assure la vente de ce jouranl .....je suis toujours un un decu quand sa chronique ne parait pas .. sur le plan humain c'est quelqun de tres sympathique ... sur le plan de l'engagement politique ( qu'on peut aprecier ou non) il fait preuve d'une cohérence rarement mis en echec ..... ce post ...me fait gerber ....tant il me fait penser a une meute de canidés ...avec la bave jaillissante ..aboyer a tout va !!!! quand ca atteint niveau de bassesse .....je ne peut qu'essayer de contenir ma rage ...devant ses aboiement !!!!! tfou !!! aala li mayamchamch !!!! ( les concernés se reconnaitrons) c’était mon coup de gueule du mois ....pardon .....d'avance .... Kamel Daoud vit son pays , pendant que d'autres essayent de compenser leur absence par une surenchère de nationalisme à moindre frais et une diarrhée de militantisme sans risque . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 OK pour la liberté d'expression. Maintenant moi je suis libre de le classer comme un diviseur du peuple. Kamel Daoud se fait l'allié objectif de l'Otan par ce genre d'articles. Dénigrer l'ANP car elle aide une armée qui résiste à Israël, c'est se classer du côté de l'occident. l'armée syrienne protege Israel. les isreallien sont tranquille coté golan. aucune bale n'est tiré depuis des decennies. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Kamel Daoud vit son pays , pendant que d'autres essayent de compenser leur absence par une surenchère de nationalisme à moindre frais et une diarrhée de militantisme sans risque . helas ...tu as entierement raison sur ca .....des fois ca me decourage quand je pense au gachis ....que cela représente pour l'algerie ...une jeunesse vivant dans des pays libres et sensée apporter un plus au bled ..du fait meme de sa plus grande ouverture ....or pour une bonne partie ( non representative heureusement ) ...il ne font que defendre l'algerie de la dictature et de la fermeture d'esprit ...en agitant leur petit drapeau de chauvinisme etroit et de patriotisme suspect. il n'ont aucun respect pour ceux qui se battent ici ......pour une meilleurs algerie ...il rapportent leur faiblesse de vaincu ..de lâches et de faibles ..pour tenter de lui donner une fausse vigueur ..avec leurs discours décalé .... au lieu de s'impliquer resolument dans la politique de leurs pays d'acceuil ....de se promouvoir dans sa société ..d'essayer d'acceder au plus sommet ...devenir deputés ..ministre ou chef d'entreprise ou homme d'influence ...et par avoir la capacité d'etre un vrai lobby pouvant servir de relais a leurs pays d'origine ......il sont la en petits guerriers du net ....insultant ...toute tentatives ..de changement ..villipendiant ....les algeriens qui osent ...qui agissent ...qui se battent pour une algerie vraiment libre ....... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 relis mon message . t'as parlé sur l'objectif de l'otan. Dans mon message j'ai parlé quell est le meilleur moyen pour eviter l'intervention de l'OTAN. relis mon messge Il suffit de ne pas donner de pretexte . il ne faut pas leur dionner donner le baton pour se faire battre. Si les president n'etaient pas des dictateurs , etaient juste, ecoutes les souci de leur peuple, l4otan ne trouvera pas de pretexte. dans les pays arabes , les prsesident considerent leur pays comme une proprieté privée, et le peuple comme des esclaves , puis on accuse l'otan de chercher de pretexte. l'oncle de bachar n'a eu comme idée pour arreter la tuerie que dire que bachar doit partir mais à condition que un des membre de la famille assad qui le remplacer (moi ou son frere). cette declaration resume toute la mentalité des dictateurs. je suis d'accord avec toi ,comme certainement tout le monde sur cette mauvaise gouvernance dictatoriale qui gonfle le mecontentement des peuples et les rend plus pérmeables aux déstabilisations. le meilleur exemple est un hugo chavez qui a reussi à mettre en echec toutes les manoeuvres de la cia parceque son peuple a formé un bloc solide avec lui. ...mais nous n'avons pas de chavez,on sait ce qu'on a..... ,malheuresement....mais est-ce une raison pour marcher dans la même ligne que les journalistes français et autres de la presse officielle qui attaque sans relache le règime de bashar ?..sachant pertinement les vraies raisons de ces attaques qui sont loin d'être au profit de la syrie en tant que pays ou il y a une cohèsion sociale naturelle malgrè la presence de toutes les religions... ...daoud calque sa position sur celle de la presse officielle française sans apporter une vue elargie ou approfondie de la situation,sans tenir compte d'un contexte tres fragile à long ou moyen terme de son pays.ce n'est pas un politologue même si ,c'est vrai sa plume est agreable sur le plan litterraire Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 helas ...tu as entierement raison sur ca .....des fois ca me decourage quand je pense au gachis ....que cela représente pour l'algerie ...une jeunesse vivant dans des pays libres et sensée apporter un plus au bled ..du fait meme de sa plus grande ouverture ....or pour une bonne partie ( non representative heureusement ) ...il ne font que defendre l'algerie de la dictature et de la fermeture d'esprit ...en agitant leur petit drapeau de chauvinisme etroit et de patriotisme suspect. il n'ont aucun respect pour ceux qui se battent ici ......pour une meilleurs algerie ...il rapportent leur faiblesse de vaincu ..de lâches et de faibles ..pour tenter de lui donner une fausse vigueur ..avec leurs discours décalé .... au lieu de s'impliquer resolument dans la politique de leurs pays d'acceuil ....de se promouvoir dans sa société ..d'essayer d'acceder au plus sommet ...devenir deputés ..ministre ou chef d'entreprise ou homme d'influence ...et par avoir la capacité d'etre un vrai lobby pouvant servir de relais a leurs pays d'origine ......il sont la en petits guerriers du net ....insultant ...toute tentatives ..de changement ..villipendiant ....les algeriens qui osent ...qui agissent ...qui se battent pour une algerie vraiment libre ....... Wach men lobby ya sahbi , un lobby avec une mentalité de banlieue , l'Algérie n'en a que foutre . :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 Kamel Daoud affirme que l'Algérie s'est abstenu de voter contre la suspension de la Syrie alors que c'est le contraire. Elle a non seulement voté et elle a voté pour! Donc: - Soit Daoud est un mauvais journaliste qui n'est pas aux faits des évènements à propos desquels il................................écrit! (alors il devrait abandonner le journalisme et utiliser sa belle plume pour écrire des romans de fictions. L'Algérie en a besoin). - Soit c'est un journaliste qui a recours à la mauvaise foi et au mensonge éhonté pour faire valoir son idée et, surtout, faire passer un message douteux (alors il devrait abandonner le journalisme est utiliser sa belle plus pour rédiger le discours des officiels de l'OTAN. Mais il faudrait qu'il maîtrise l'anglais au lieu du français qui se meurt). - Soit c'est le fait du site (ce que je ne pense pas personnellement). Pas d'autres explications possibles. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Kamel Daoud affirme que l'Algérie s'est abstenu de voter contre la suspension de la Syrie alors que c'est le contraire. Elle a non seulement voté et elle a voté pour! ..................... . il y a bien eu un flou en ce qui concerne la position algérienne .... d'ailleurs le flou demeure encore ..... kamel daoud .....fait resortir ce flou .....car c'est exactement ça qui fait probleme ...le pouvoir algerien est effectivement dans le flou dans ses positions et cela depuis que el bouazizi s'est imolé .. l’Algérie est dans le flou ...car il me semble qu'elle cultive un double discours ....ce double discours est visible quand on voit notre MAE ....se dépatouiller ..hesitant ...disons une chose et affirmant son contraire ...on en a beaucpuo discuter depuis des mois Ici même je defis quiconque de nous donner ..maintenant la position claire et nette de l'algerie officielle ...sur la tunisie ...sur l'egypte le yemen..la lybie ...bref sur les révoltes en cours !!! je comprend parfaitement l’hésitation du régime ......et je me permet comme kamel daoud le fait ...de mettre en évidence ce fait la : notre parole a l'etranger ..est a revoir ....mais pour cela ....il faudrait qu'elle soit cohérente avec sa politique interieure ....soit les reformes proposés par le régime sont sincères et vraies alors ...l’Algérie en bonne logique devrait applaudir a toutes les revoltes et meme les accompagner ......soit c'est du vent pour gagner du temps ...pour esbroufer ...alors notre position incohérente s'explique !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 il y a bien eu un flou en ce qui concerne la position algérienne .... d'ailleurs le flou demeure encore ..... kamel daoud .....fait resortir ce flou .....car c'est exactement ça qui fait probleme ...le pouvoir algerien est effectivement dans le flou dans ses positions et cela depuis que el bouazizi s'est imolé .. l’Algérie est dans le flou ...car il me semble qu'elle cultive un double discours ....ce double discours est visible quand on voit notre MAE ....se dépatouiller ..hesitant ...disons une chose et affirmant son contraire ...on en a beaucpuo discuter depuis des mois Ici même je defis quiconque de nous donner ..maintenant la position claire et nette de l'algerie officielle ...sur la tunisie ...sur l'egypte le yemen..la lybie ...bref sur les révoltes en cours !!! je comprend parfaitement l’hésitation du régime ......et je me permet comme kamel daoud le fait ...de mettre en évidence ce fait la : notre parole a l'etranger ..est a revoir ....mais pour cela ....il faudrait qu'elle soit cohérente avec sa politique interieure ....soit les reformes proposés par le régime sont sincères et vraies alors ...l’Algérie en bonne logique devrait applaudir a toutes les revoltes et meme les accompagner ......soit c'est du vent pour gagner du temps ...pour esbroufer ...alors notre position incohérente s'explique !!!! c'est une attitude réfléchie ... un pseudo-pays de merde comme le Qatar n'a pas à imposer ses volontés à l’Algérie qui le vaut mille fois si ce n'est plus ... bon sang on aura tout vu ... d'un côté on les traite de bédouins ... de l'autre on en fait des modèles à suivre ... toz âalih et sur ceux qui pensent comme lui comme disait kadhafi !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 c'est une attitude réfléchie ... un pseudo-pays de merde comme le Qatar n'a pas à imposer ses volontés à l’Algérie qui le vaut mille fois si ce n'est plus ... bon sang on aura tout vu ... d'un côté on les traite de bédouins ... de l'autre on en fait des modèles à suivre ... toz âalih et sur ceux qui pensent comme lui comme disait kadhafi !!! l'idée même que tu puisse invoque un quelconque capacité a un autre pays et de surcroit un petit pays comme le quatar ...d'imposer a l'algerie une position ...démontre .....de l’énorme décrépitude auquel est parvenu le régime algerien un bouteflika bloqué mentalement dans les années 70 ...... voila ce ca donne Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 il y a bien eu un flou en ce qui concerne la position algérienne .... d'ailleurs le flou demeure encore ..... kamel daoud .....fait resortir ce flou .....car c'est exactement ça qui fait probleme ...le pouvoir algerien est effectivement dans le flou dans ses positions et cela depuis que el bouazizi s'est imolé .. l’Algérie est dans le flou ...car il me semble qu'elle cultive un double discours ....ce double discours est visible quand on voit notre MAE ....se dépatouiller ..hesitant ...disons une chose et affirmant son contraire ...on en a beaucpuo discuter depuis des mois Ici même je defis quiconque de nous donner ..maintenant la position claire et nette de l'algerie officielle ...sur la tunisie ...sur l'egypte le yemen..la lybie ...bref sur les révoltes en cours !!! je comprend parfaitement l’hésitation du régime ......et je me permet comme kamel daoud le fait ...de mettre en évidence ce fait la : notre parole a l'etranger ..est a revoir ....mais pour cela ....il faudrait qu'elle soit cohérente avec sa politique interieure ....soit les reformes proposés par le régime sont sincères et vraies alors ...l’Algérie en bonne logique devrait applaudir a toutes les revoltes et meme les accompagner ......soit c'est du vent pour gagner du temps ...pour esbroufer ...alors notre position incohérente s'explique !!!! Il n'y aucun flou. L'Algérie a voté POUR. C'est-à-dire que notre ministre a levé la main au su et au vu de tous au moment où il a été dit: "Qui est pour la suspension de la Syrie?". Ou bien il a inséré le bulletin du oui dans l'urne du oui. Et c'est à celui qui affirme le contraire de prouver ses dires. L'Algérie a peut-être voté sous pression, à contre-coeur, dernière, mais elle a voté POUR. Un seul abstentionniste: l'Irak. Il n'y a pas de flou entre: - Oui - Non - Sans vote. Plus clair tu meurs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 l'idée même que tu puisse invoque un quelconque capacité a un autre pays et de surcroit un petit pays comme le quatar ...d'imposer a l'algerie une position ...démontre .....de l’énorme décrépitude auquel est parvenu le régime algerien un bouteflika bloqué mentalement dans les années 70 ...... voila ce ca donne l'émir du Qatar a le feu quelque part ... il ne se sent plus ... dans les pays du golf c'est à qui s’occidentalise le plus ... à qui attire le plus les occidentaux ... en leur offrant tout ce qu'ils ont dans leur pays ou plus ... ce n'est pas le cas de l’Algérie ... qui a une histoire à défendre ... un prestige en quelque sorte quoiqu'on dise ... qui n'a pas être complexée parce que son attitude n'est pas claire ou des choses de ce genre ... bon sang ... on doit quand même réfléchir avant de prendre une décision ... moi je trouve tout çà très bien ... la diplomatie algérienne agace parce que floue ... tant mieux ... on n'est pas des beni oui-oui ... alors bouteflika veut surpasser boumediène qui même mort lui fait de l'ombre ... si c'est le cas souhaitons-lui plutôt de réussir ... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 l'émir du Qatar a le feu quelque part ... il ne se sent plus ... dans les pays du golf c'est à qui s’occidentalise le plus ... à qui attire le plus les occidentaux ... en leur offrant tout ce qu'ils ont dans leur pays ou plus ... ce n'est pas le cas de l’Algérie ... qui a une histoire à défendre ... un prestige en quelque sorte quoiqu'on dise ... qui n'a pas être complexée parce que son attitude n'est pas claire ou des choses de ce genre ... bon sang ... on doit quand même réfléchir avant de prendre une décision ... moi je trouve tout çà très bien ... la diplomatie algérienne agace parce que floue ... tant mieux ... on n'est pas des beni oui-oui ... alors bouteflika veut surpasser boumediène qui même mort lui fait de l'ombre ... si c'est le cas souhaitons-lui plutôt de réussir ... à Oran, je n'ai pas l'impression que la nomenklatura n'a rien entrepris pour attirer les touristes si tu te promènes le long de la corniche tu seras étonné de voir tous les complexes construits, par les AM et leus amis, sur prêts de l'Etat ,dans l'espoir d'y accueillir des touristes qui ne sont jamais venus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 à Oran, je n'ai pas l'impression que la nomenklatura n'a rien entrepris pour attirer les touristes si tu te promènes le long de la corniche tu seras étonné de voir tous les complexes construits, par les AM et leus amis, sur prêts de l'Etat ,dans l'espoir d'y accueillir des touristes qui ne sont jamais venus. j'ai vu une fois un docu sur le sujet ... comment on explique le manque ou l'absence de clientèle si ce n'est par le manque ou l'absence de marketing ... ce n'est pas normal ... quand même ... ici dans le centre ... il y a des campings qui en été affichent complet jusqu'à la rentrée ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 tu as du suivre ...la genese de l'affaire. plusieur media ( tapes sur google : ligue arabe vote algerie ) avait annoncé que l’Algérie etait contre la suspension de la syrie et ceci en faisant une reprise de ce fait par le site d'un journal saoudien ..premier a donner cette fausse info .....je supose que kamel daoud lui aussi a fait son billet sur cette information ..une erreur .(.et aucun journaliste au monde n'est imunisé contre ce genre d'erreur ) ne fait pas de lui un menteur au vu du flou que caracterise les position de l'algerie ( voir mon post prec) . d'ailleurs aussitot apres ...le MAE ...declare qu'il n'est pas question de couper avec le regime syrien et qu'il se tenait pret a servir d'intermediaire .....donc en fait de se delier du vote qu'il avait fait la veille ......j'appelle ca de la duplicité .....et je le qualifie de flou !! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 j'ai vu une fois un docu sur le sujet ... comment on explique le manque ou l'absence de clientèle si ce n'est par le manque ou l'absence de marketing ... ce n'est pas normal ... quand même ... ici dans le centre ... il y a des campings qui en été affichent complet jusqu'à la rentrée ... FAFA a mis l'Algérie sur la liste noire du tourisme. Les tours opérateurs et divers prestataires - compagnies aériennes ou télécommunications- ont été instruits. Bloquer la destination Algérie et favoriser Maroc et Tunisie.. Avec la crise tunisienne, nos voisins vont converger vers le royaume. Ce matin BOUYGUES a annoncé qu'il offrait aux marocains l'appel illimité sur le téléphone fixe de ses abonnés. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 tu as du suivre ...la genese de l'affaire. plusieur media ( tapes sur google : ligue arabe vote algerie ) avait annoncé que l’Algérie etait contre la suspension de la syrie et ceci en faisant une reprise de ce fait par le site d'un journal saoudien ..premier a donner cette fausse info .....je supose que kamel daoud lui aussi a fait son billet sur cette information ..une erreur .(.et aucun journaliste au monde n'est imunisé contre ce genre d'erreur ) ne fait pas de lui un menteur au vu du flou que caracterise les position de l'algerie ( voir mon post prec) . d'ailleurs aussitot apres ...le MAE ...declare qu'il n'est pas question de couper avec le regime syrien et qu'il se tenait pret a servir d'intermediaire .....donc en fait de se delier du vote qu'il avait fait la veille ......j'appelle ca de la duplicité .....et je le qualifie de flou !! c'est pas flou ... il est clair qu'aujourd'hui la ligue arabe c'est plutôt la ligue des pays du golf ... l’Algérie est le seul pays qui peut encore leur créer des problèmes ... c'est la seule république encore debout au milieu des monarchies et des conseils de transition ... il faut leur créer un max de problèmes avec du flou ... parce qu'en même temps on crée des problèmes aux pays de l'O.t.a.n. ... le flou doit devenir la marque de fabrique de la diplomatie algérienne ... c'est eux qui doivent venir nous prier chez nous ... et on est pas obligé d'être d’accord avec eux ... parce que le régime fantoche de Damas est condamné de toute manière ... qu'on vote ou pas ... il ne faut pas qu'on leur signe de chèque à blanc ... j'espère que les algériens en sont conscients ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 c'est pas flou ... il est clair qu'aujourd'hui la ligue arabe c'est plutôt la ligue des pays du golf ... l’Algérie est le seul pays qui peut encore leur créer des problèmes ... c'est la seule république encore debout au milieu des monarchies et des conseils de transition ... il faut leur créer un max de problèmes avec du flou ... parce qu'en même temps on crée des problèmes aux pays de l'O.t.a.n. ... le flou doit devenir la marque de fabrique de la diplomatie algérienne ... c'est eux qui doivent venir nous prier chez nous ... et on est pas obligé d'être d’accord avec eux ... parce que le régime fantoche de Damas est condamné de toute manière ... qu'on vote ou pas ... il ne faut pas qu'on leur signe de chèque à blanc ... j'espère que les algériens en sont conscients ... sans commentaires ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts