Jump to content

Kamel Daoud, un menteur?

Recommended Posts

Je soutien Daoud dans son opposition au regime que 36 millions d'Algeriens vomit et je suis indulgent avec lui quand il faute, nul n'est parfait.

Tu es contre le regime Algerien ? Tu l'as dit ou ?

pourtant tu es administrateur non? tu lis nos posts? tu crois peut-être que je vais te reposter mes interventions? depuis quand un membre d'un forum se doit de se justifier?

Si je te gène, tu as tout le loisir de m'exclure gratuitement, tu es le chef ici...........

et si tu lisais plus haut?

je suis contre le régime de harkas,
  • Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
celui ou il affirme sans preuve que l'Algérie envoyait des mercenaires en Libye, au moment même ou notre pays (peuple Algérien) était la cible de tous..on attend toujours ses preuves surtout!!!

Donc au lieu de jouer le moralisateur, renseigne toi avant, merci!

Tu n'as pas honte?!!!!!!

Arrête de parachuter du n'importe quoi du haut de ta chaise à roulettes!!! Le jour ou tu feras un tour en Algérie, va à Oran et adrab dawra 3and Rezki h'da le consulat espagnol . Tu pourras causer à Kamel Daoud.

Y'en a marre, marre , marre et marre de recevoir des âneries en guise de conseils éclairés de ta part , de la part de Zoubir ou autre qui mettent les pieds en Algérie une fois l'an , et encore!!

A l'attention de Zoubir :

Kamel Daoud vit chez lui , et s'il se trompe dans ses analyses , c'est son droit.

Quant à toi ya si Zoubir , je crois que tu dois apprendre à être humble quand tu discutes les analyses de quelqu'un qui s'est fait tabasser pour ses idées .

Utiliser le terme Harki en 2011 , est d'une imbécilité inouie !

A l'intention de Wahrani.

1- je persiste et signe, c'est un harki de l'Otan,

2- je n'ai pas l'habitude de parler de ma vie privée, mais sache qu'au bled j'ai été aussi tabassé pour mes idées,

3- je ne suis pas humble quand je m'adresse à un ennemi du peuple algérien, à un ignare politique, à un propagandiste vassal de l'occident.

4- ses paroles ne reposent sur rien, il suffit de gratter un peu et le vernis s'écaille. Quand il compare le FLN au parti Baath, quelles inepties! Le Bath est un parti laïc à l'idéologie pan-arabe dont un des fondateur est chrétien alors que le FLN repose son idéologie sur le nationalisme et l'islam. Vraiment, un ignare votre Kamel Daoud. Faudrait qu'il lise avant de pérorer ainsi. Cela me révolte! N'est pas journaliste qui veut.

pourtant tu es administrateur non? tu lis nos posts? tu crois peut-être que je vais te reposter mes interventions? depuis quand un membre d'un forum se doit de se justifier?

Si je te gène, tu as tout le loisir de m'exclure gratuitement, tu es le chef ici...........

et si tu lisais plus haut?

Et tu crois que moi je suis un robot et que je lis, un par un ,les 50 000 posts postées/mois sur le forum ?

Tu sais faire la différence entre une demande d'argumentation et demande de justification ? Manifestement non, tu préfères jouer a la victime...

C'est pas seulement un journaliste , c'est un artiste de la plume .

S'il avait versé dans la langue de bois et le nationalisme aveugle , vous l'aurez trouvé épattant , mais ce n'est pas son genre .

Quand on bosse pour l'empire , on ne se fait pas tabasser dans la rue !

Kamel Daoud est victime de son soutien au CNDC et ordre a été donné à tous les plumitifs de service de le flinguer , c'est aussi simple que ça .

Quant à ceux qui ne lisent K.D que depuis quelques chroniques et crient à la haute trahison .... BOF !

si c'est un artiste de la plume dans le sens littèraire,c'est un piètre analyste en politique.

il devrait ecrire des romans à l'eau de rose;du policier ,des poemes ,des sagas....ce qui lui chante ..et ne pas induire gravement en erreurs son lectorat par des analyses politiques mediocres

s'il ne maitrise pas ce domaine ,il ferait mieux de garder ses opinions pour le privè et non en faire etalage au risque de faire du mal à son pays en ce temps d'instabilitè.

je trouve ,personnellement son papier sans aucune profondeur de vue ,superficiel .pire ,il est même stupide et bas.comment peut-on utiliser l'affaire kabyle pour discrèditer le règime de bashar.il mèlange les cartes et joue à un sordide jeu.kabylie et baathisme ne sont pas des cartes à jouer lorsque l'evidence est trop flagrante devant les manoeuvres de dèstabilisation de la syrie par les americano-sionistes.

ou bien ,il est aveugle

ou bien,il est stupide

ou bien,il est dangereux

...s'il n'admet pas l'existance de plans de dèstabilisation internationaux,surtout concernant la syrie.

il se focalise sur les moukhabarates et le drs ,il oublie completement la cia,ses crimes ,son interventionisme...même pas d'un tout petit bout de sa 'belle' plume..

dans les trois cas ,ses articles ne sont pas une rèference

Tu n'as pas honte?!!!!!!

Arrête de parachuter du n'importe quoi du haut de ta chaise à roulettes!!! Le jour ou tu feras un tour en Algérie, va à Oran et adrab dawra 3and Rezki h'da le consulat espagnol . Tu pourras causer à Kamel Daoud.

Y'en a marre, marre , marre et marre de recevoir des âneries en guise de conseils éclairés de ta part , de la part de Zoubir ou autre qui mettent les pieds en Algérie une fois l'an , et encore!!

Moi je me vois presque chaque matin au café Lamartine , le vieux Habib Kharroubi l'analyste du Q.O , les jambes croisées , lisant Liberté à 20 cm de son visage , sans lunettes . :D

tu le critiques parce qu'il dit la meme chose que toi!:eek::eek::eek:

Je le critique car je le considère comme un ennemi de la Nation. C'est un vassal de l'occident. Il a fait allégeance à l'Otan.

Il suffit de voir ce qu'il écrit.

Exemple: il est contre le fait que l'Algérie aide à former des officiers Syriens pour défendre le pays contre Israël.

Il veut ainsi affaiblir la Syrie et souiller l'ANP.

Tu n'as pas honte?!!!!!!

Que sais tu de ma vie pour oser m'agresser, pour qui te prends tu toi? tu devrais avoir honte de tes propos surtout!

Quand tu ne connais pas les gens, abstiens toi de tes mensonges concernant leurs vies, pathétique et pitoyable!

incapable de dialoguer dans le respect d'autrui, surtout lorsque il y a walou arguments!

Marre de cette médiocrité ahurissante! je n'ai jamais vu cela!

Guest mackiavelik
Je le critique car je le considère comme un ennemi de la Nation. C'est un vassal de l'occident. Il a fait allégeance à l'Otan.

Exemple: il est contre le fait que l'Algérie aide à former des officiers Syriens pour défendre le pays contre Israël.

il a dit ca pour que l'ANP ne perde pas ses énergies dans ca pour qu'ils forment les militaires de l'Armée américaine et de l'Otan!:57:

Rassures moi Zoubir , tu n'es pas le fils d'un membre du BP du FLN , yek ?

Parceque plus langue de bois que ce que tu viens d'écrire , tu crèves debout , au garde à vous ! :mdr:

Ya Si TIGZIRT , il est fini le temps de la chasse aux sorcières et des appels au lynchage , alors reprends toi et acceptes la contradiction , sans te croire obligé d'user de termes dignes du temps du rideau de fer en europe et du parti unique chez nous .

Les algériens , ont le droit absolu de dire tout le mal qu'ils pensent , à tort ou à raison , de la gestion des affaires du pays .

Personnellement , je ne partage pas le degré de sensibilité de Kamel Daoud vis à vis des "révoltes arabes" , mais je ne l'insulterais jamais , ni ne le traiterais de harki .

Qui a parlé de chasse aux sorcières?

Ce pseudo journaliste (moi je l'appellerais dorénavant propagandiste) a des positions pro-occidentales qui vont à l'encontre de la Nation algérienne.

Il faut le dire.

S'attaquer à l'ANP pour aide à la formation d'officiers d'un pays en lutte contre Israel, c'est du dénigrement, c'est un parti pris.

Ce pseudo journaliste (moi je l'appellerais dorénavant propagandiste) a des positions pro-occidentales qui vont à l'encontre de la Nation algérienne.

Il faut le dire.

S'attaquer à l'ANP pour aide à la formation d'officiers d'un pays en lutte contre Israel, c'est du dénigrement, c'est un parti pris.

et je l'ai prouvé ici, mais je m'apercois vois tu que salir la nation Algérienne et son peuple est un sport national ici!

Je confirme tes positions, c'est un inféodé à l'otan, ennemi non pas des mafieux d'Alger,mais du peuple Algérien!

Il faut le dire.

On voit bien que tu es trop jeune et surtout éloigné des réalités du pays .

Kho, Zoubir me suffit. Le "si" est de trop.

Quant à votre allusion, je ne l'ai pas compris, merci de préciser.

DAOUD est le rare journaliste qui a osé dire ce qu'il pensait du représentant des Généraux à Bariz, lequel dans des interviews a largement répondu...

Tu n'as pas honte?!!!!!!

Merci d'argumenter au lieu de passer aux attaques personnelles.

Relis ma signature.

Je ne nie pas qu'il y a des profiteurs qui essayent de s'accaparer la rente pétrolière.

Moi, je dis qu'il y a des acquis, il faut les élargir.

Il faut développer une société civile qui prendra en charge les questions de vie du citoyen grâce à des partis politiques, des syndicats, des associations...

Moi l'idéologie petite-bourgeoise qui consiste à critiquer, à cracher sur son pays et à ne rien faire, je n'ai que mépris pour ces comportements.

Je préfère l'esprit du 1er Novembre 1954.

et je l'ai prouvé ici, mais je m'apercois vois tu que salir la nation Algérienne et son peuple est un sport national ici!

Je confirme tes positions, c'est un inféodé à l'otan, ennemi non pas des mafieux d'Alger,mais du peuple Algérien!

Toi et Zoubir avez surtout prouvé que vous avez une perception périmée des réalités et des enjeux du pays . Ves slogans sont passés de mode depuis longtemps au bled .

Un ennemi du peuple algérien ne prend pas sereinement un café dans un endroit populaire , tout en goutant à l'estime et au respect de ses concitoyens .

DAOUD est le rare journaliste qui a osé dire ce qu'il pensait du représentant des Généraux à Bariz, lequel dans des interviews a largement répondu...
Mais cela t'a échappé surtout...

Quant à cette fâcheuse tendance chez cette même espèce de "journalistes de service" – sans jeu de mots - à laquelle vous appartenez et qui consiste à vilipender et à mettre le FLN à toutes les sauces, faudra-t-il l'interpréter ici comme étant la haine ordinaire des gens qui ont des problèmes passés ou présents, avec le nationalisme algérien ?;

- vous remarquerez que je ne parle pas ici de "patriotisme" parce que ce concept n'existe plus, hélas, même dans la conscience des quasi traîtres qui gouvernent aujourd'hui notre pauvre monde arabo musulman et que vous n'avez pas le courage, vous et vos semblables de dénoncer, tant il est vrai que votre conception élastique de la liberté d'expression, vous empêche par exemple de traiter des scandales financiers à répétition et de leurs prolongements même aux échelons les plus élevés d'un pouvoir devenu synonyme de corruption morale et matérielle

Voilà des pistes que j'indique à toutes fins utiles, à l'usage de vrais journalistes d'investigation dont les mains sont propres et les poches vides. En seriez-vous ? Non, bien sûr que non !. Alors arrêtez vos tartufferies et l'esbroufe qui va avec, et contentez-vous de banals sujets "people". C'est à votre portée

Abdelkader Dehbi

Toi et Zoubir avez surtout prouvé que vous avez une perception périmée des réalités et des enjeux du pays . Ves slogans sont passés de mode depuis longtemps au bled .

Un ennemi du peuple algérien ne prend pas sereinement un café dans un endroit populaire , tout en goutant à l'estime et au respect de ses concitoyens .

toi tu as surtout ni sources, ni arguments, et cela fait mieux comprendre le pourquoi de ton soutien à ce traitre de Daoud!
Rassures moi Zoubir , tu n'es pas le fils d'un membre du BP du FLN , yek ?

Parceque plus langue de bois que ce que tu viens d'écrire , tu crèves debout , au garde à vous ! :mdr:

Moi, je suis le fils de l'Algérie.

"Langue de bois", c'est vous qui êtes incapable d'une analyse politique des forces en présence en Algérie.

Vous êtes incapable de saisir les luttes qui se mènent, la nécessité de renforcer le mouvement social afin d'en faire un puissant levier contre les tendances libérales et les tentatives de destruction totale du domaine public.

Mais, ce type de raisonnement n'est pas donné à tout le monde.

Il vient à ceux qui ont essayé de faire quelque chose: organiser des revendications syndicales en milieu étudiant, ou dans le domaine économique.

Seule l'action sur le terrain et la lecture d'expériences de luttes sociale permet d'appréhender correctement une situation sociale.

Quand on a passé son temps dans les cafés quand on était étudiant, quand on a aucun pratique de lutte syndicale, d'animation d'associations, on ne peut comprendre cela.

toi tu as surtout ni sources, ni arguments, et cela fait mieux comprendre le pourquoi de ton soutien à ce traitre de Daoud!

Je viens de me rendre compte que ni toi , ni Zoubir , n'êtes capable de lire correctement une analyse politique , ou d'apprécier à sa juste valeur une chronique .

Ce lui qui a programmé vos cerveaux est mort , avant même que vous ne veniez au monde , vous laissant complètement déphasés , vous accrochant à la première barricade , et vociférant avec la foule la plus bruyante des environs .

Pourriez vous argumenter SVP au lieu de rester dans le subjectivisme.

Ainsi, boire un café dans la rue est un argument pour vous?

Moi les arguments sont les suivants: Etre,

- pour une économie productive qui crée de l'emploi,

- contre une économie de bazar chère à la bourgeoisie compradore, ces vampires qui veulent prélever un % sur tout ce qui s'importe et prêt à s'allier aux intérêts étrangers pour sauvegarder les leurs,

- pour le développement des capacités militaires de l'ANP afin de défendre l'intégrité de la Nation,

- pour le développement des besoins du citoyen: éducation, santé, prix soutenus.

Voila moi ce que j'appelle des arguments. C'est sur cette base qu'on peut juger quelqu'un et non pas sur l'endroit où il boit son café.

Relevez le niveau SVP. Merci.

Je viens de me rendre compte que ni toi , ni Zoubir , n'êtes capable de lire correctement une analyse politique , ou d'apprécier à sa juste valeur une chronique .

Ce lui qui a programmé vos cerveaux est mort , avant même que vous ne veniez au monde , vous laissant complètement déphasés , vous accrochant à la première barricade , et vociférant avec la foule la plus bruyante des environs .

merci de confirmer ce que l'on écrit à ton propos...Avant de lire,il te faudrait avant être capable d'argumenter surtout....mais c'est trop te demander! tu peux enfumer les colonisés du cerveau, mais pas ceux qui savent de quoi il en retourne d'une réalité que tu ignores........Continue donc ainsi........

le réveil brutal te sera je l'espère pour toi salutaire......

Agrippe toi à tes réalités fantômes et fais donc comme l'autruche...

Moi, je suis le fils de l'Algérie.

"Langue de bois", c'est vous qui êtes incapable d'une analyse politique des forces en présence en Algérie.

Vous êtes incapable de saisir les luttes qui se mènent, la nécessité de renforcer le mouvement social afin d'en faire un puissant levier contre les tendances libérales et les tentatives de destruction totale du domaine public.

Mais, ce type de raisonnement n'est pas donné à tout le monde.

Il vient à ceux qui ont essayé de faire quelque chose: organiser des revendications syndicales en milieu étudiant, ou dans le domaine économique.

Seule l'action sur le terrain et la lecture d'expériences de luttes sociale permet d'appréhender correctement une situation sociale.

Quand on a passé son temps dans les cafés quand on était étudiant, quand on a aucun pratique de lutte syndicale, d'animation d'associations, on ne peut comprendre cela.

T'etais pas encore né , quand on squatait la terrasse du café Les Falaises , avenue Loubet ( juste pour te faire chier , j'utilise l'ancien nom , comme tous les oranais :D ).

Gardes ton tbal3it pour les gens de ton âge , quant à nous , pour paraphraser le tunisien , "Laqad harimna men had etmenyik" !

Quand on faisait du syndicalisme , du temps de la fameuse CNE d'obédience gauchiste , ton papa et ta maman ne s'etaient pas encore connus .

Bon, et bien faisons l'exercice devant tout le monde:

- ce propagandiste accuse l'ANP d'aider un pays en lutte contre Israel,

- ce propagandiste accuse l'ANP d'être une armée contre le peuple,

- ce propagandiste accuse les services de sécurité de tous les maux économiques alors que des sources vérifiables montrent le rôle de ceux-ci contre les détournements des moyens financiers de l'Etat (ex Sonatrach), le rôle de ceux-ci dans la lutte contre le terrorisme.

- ce propagandiste parle de sur-évaluation de la menace étrangère alors que notre voisin libyen vient d'être envahi par l'Otan.

Monsieur, vous prenez les Algériens pour des canards?

Nous ne sommes pas naïfs, nous savons où est notre intérêt. Certainement pas en étant vassal de l'Empire comme a décidé d'être Kamel Daoud.