Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Pourriez vous argumenter SVP au lieu de rester dans le subjectivisme. Ainsi, boire un café dans la rue est un argument pour vous? Moi les arguments sont les suivants: Etre, - pour une économie productive qui crée de l'emploi, - contre une économie de bazar chère à la bourgeoisie compradore, ces vampires qui veulent prélever un % sur tout ce qui s'importe et prêt à s'allier aux intérêts étrangers pour sauvegarder les leurs, - pour le développement des capacités militaires de l'ANP afin de défendre l'intégrité de la Nation, - pour le développement des besoins du citoyen: éducation, santé, prix soutenus. Voila moi ce que j'appelle des arguments. C'est sur cette base qu'on peut juger quelqu'un et non pas sur l'endroit où il boit son café. Relevez le niveau SVP. Merci. Tu parles d'un pays que tu ne connais pas Zoubir . Il faudra que tu t'en rendes compte un jour ou un autre . Pour les arguments , viens ici et je t'en montre à la pelle , avec plus de points que tu en a cité . Evites de jouer au donneur de leçons ( genre : élever le niveau et autres artifices auto masturbateurs ) . Etant donné que tu semble devenir de plus en plus agressif dans tes discussions , je te demanderais de ne plus répondre à mes écrits , j'en ferais de même avec les tiens , Terbah ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 T'etais pas encore né , quand on squatait la terrasse du café Les Falaises , avenue Loubet ( juste pour te faire chier , j'utilise l'ancien nom , comme tous les oranais :D ). Gardes ton tbal3it pour les gens de ton âge , quant à nous , pour paraphraser le tunisien , "Laqad harimna men had etmenyik" ! Quand on faisait du syndicalisme , du temps de la fameuse CNE d'obédience gauchiste , ton papa et ta maman ne s'etaient pas encore connus . Moi je vous parle de: - choix économiques, - de pratiques de luttes syndicales, - d'analyse d'une situation politique, et vous vous n'avez pas d'arguments. SVP, relevez le niveau. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tu parles d'un pays que tu ne connais pas Zoubir . Il faudra que tu t'en rendes compte un jour ou un autre . Pour les arguments , viens ici et je t'en montre à la pelle , avec plus de points que tu en a cité . Evites de jouer au donneur de leçons ( genre : élever le niveau et autres artifices auto masturbateurs ) . Etant donné que tu semble devenir de plus en plus agressif dans tes discussions , je te demanderais de ne plus répondre à mes écrits , j'en ferais de même avec les tiens , Terbah ! Wach zaaft 3la le nationaliste virtuel ntaw3na:mdr: jamais cheftek z3aft ya wahrani. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Bon, et bien faisons l'exercice devant tout le monde: - ce propagandiste accuse l'ANP d'aider un pays en lutte contre Israel, - ce propagandiste accuse l'ANP d'être une armée contre le peuple, - ce propagandiste accuse les services de sécurité de tous les maux économiques alors que des sources vérifiables montrent le rôle de ceux-ci contre les détournements des moyens financiers de l'Etat (ex Sonatrach), le rôle de ceux-ci dans la lutte contre le terrorisme. - ce propagandiste parle de sur-évaluation de la menace étrangère alors que notre voisin libyen vient d'être envahi par l'Otan. Monsieur, vous prenez les Algériens pour des canards? Nous ne sommes pas naïfs, nous savons où est notre intérêt. Certainement pas en étant vassal de l'Empire comme a décidé d'être Kamel Daoud. Il faut être un vrai vassal sioniste pour soutenir de telles infâmies surtout contre le peuple Algérien! mais il a son auditoire (les mêmes oeuvrant pour l'otan en Libye et leurs ignobles relais........ Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Kamel DAOUD écrit: "Les cadavres de soldats morts (syriens) ne sont pas ceux de soldats exécutés parce qu’ils ont refusé de tirer sur les civils, mais les victimes de ces «groupes armés» embusqués parmi des civils." Purée quel mensonge! - Il y a des vidéos qui montrent les groupes armées. - Même l'Otan le reconnait et parle pudiquement de "déserteurs" afin de justifier les groupes armés. - Kamel Daoud dans son désir de noircir le régime syrien n'est même pas capable d'affiner sa propagande. il n'a pas besoin de le noircir il est dejà noir Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Tu parles d'un pays que tu ne connais pas Zoubir . Il faudra que tu t'en rendes compte un jour ou un autre . Pour les arguments , viens ici et je t'en montre à la pelle , avec plus de points que tu en a cité . Evites de jouer au donneur de leçons ( genre : élever le niveau et autres artifices auto masturbateurs ) . Etant donné que tu semble devenir de plus en plus agressif dans tes discussions , je te demanderais de ne plus répondre à mes écrits , j'en ferais de même avec les tiens , Terbah ! Quand on n'a plus d'arguments valables. Il faut essayer d'analyser correctement les forces politiques du pays: - une bourgeoise qui se renforce profitant de sa main mise sur les ex monopoles de l'Etat, - des cadres patriotes dans tous les cercles de l'Etat et de l'Armée, - une jeunesse révoltée qui souhaite avoir accès au développement économique et qui s'est mobilisée dans des manifestations, - des forces troubles FIS, MAK à la recherche de moyens pour entrainer la population à la suivre dans de faux problèmes. Seule la prise en compte ce cette situation complexe peut permettre de définir des objectifs politiques. Essayez... Mr Daoud Kamel me fait penser à un pseudo-BHL qui surfe sur des considérations de café (son article ressemble à une discussion de bas niveau, non argumentée). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 T'etais pas encore né , quand on squatait la terrasse du café Les Falaises , avenue Loubet ( juste pour te faire chier , j'utilise l'ancien nom , comme tous les oranais :D ). Gardes ton tbal3it pour les gens de ton âge , quant à nous , pour paraphraser le tunisien , "Laqad harimna men had etmenyik" ! Quand on faisait du syndicalisme , du temps de la fameuse CNE d'obédience gauchiste , ton papa et ta maman ne s'etaient pas encore connus . Les falaises fenhar w 'zid chouia a droite fi la Roue fellil :D Laisse tomber ça ne sert à rien. Le réalisme se fait de plus en plus virtuel de nos jours :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 il n'a pas besoin de le noircir il est dejà noir Arrêtez de regarder El Djazeera et TF1. Le régime syrien fait appel à une tentative de déstabilisation qui surfe sur la crise économique. L'A Séoudite et le Qatar sont le fer de lance de cette tentative. Il suffit de voir leur activisme diplomatique. Le pouvoir syrien n'est pas démocratique, mais la pression israélienne, la guerre américaine contre l'Irak lui ont-ils laissé le temps de se démocratiser? En tout cas c'est une société laïc dont Israël et l'A séoudite sont jaloux. En Syrie Imam et curés se rendent visite lors des fêtes religieuses de l'Aïd et de Noël. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Les falaises fenhar w 'zid chouia a droite fi la Roue fellil :D Laisse tomber ça ne sert à rien. Le réalisme se fait de plus en plus virtuel de nos jours :D Ceux qui n'ont pas inhalé du gaz lacrymogene lors des émeutes estudiantines et lycéennes du printemps 82 , peuvent pérorer comme bon leur semble . ;) C'est vrai que l'hadra rahi batel , chez Mobilis ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Il faut être un vrai vassal sioniste pour soutenir de telles infâmies surtout contre le peuple Algérien! mais il a son auditoire (les mêmes oeuvrant pour l'otan en Libye et leurs ignobles relais........ Exact, - alors que la Libye vient d'être envahie, qu'écrit Kamel Daoud? Je le cite: "a «main étrangère», le complot, les parties étrangères, les plans de déstabilisation internationaux, sont des topiques classique de la propagande pour les deux pays: au nom du front de refus contre Israël ou du refus de l’ingérence et de l’hypernationalisme en Algérie." Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Ceux qui n'ont pas inhalé du gaz lacrymogene lors des émeutes estudiantines et lycéennes du printemps 82 , peuvent pérorer comme bon leur semble . ;) C'est vrai que l'hadra rahi batel , chez Mobilis ! :D J'étais au CEM mais mon frère ainé passait son bac. Me suis avalé du lacry a fond la caisse avec lui (l'histoire des 25 % ) Bessah goulli el qahwa fi les Falaises c'était avant ma yjibou el machina ta3 el boutouna fi L'Unic ou après?? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Monsieur Kamel Daoud, voila une définition qui correspond à votre attitude: "Malheureusement, ce danger est aujourd'hui allié directement à l'ingérence étrangère en Algérie et il ne sert à rien de se le cacher, il est ouvertement représenté par un parti ultra-minoritaire comme le RCD. Ce dernier qui ne doit sa surmédiatisation qu'au fait qu'il est soutenu par : (...) , 2. par la France, 3. le lobby sioniste représenté par BHL. Il ne faut pas être intimidé par le terrorislme intellectuel de ces gens là! Ils ne représentent pas grand chose ni dans la société, ni dans l'Etat ni dans l'ANP ! Dans leur sale propagande, ils utilisent les problèmes de l'Algérie que nous connaissons tous: malgouverance, corruption,régionalisme,etc mais au lieu de proposer des remèdes, ils cherchent à aggraver le mal en s'alliant aux puissances qui veulent notre pays à genoux! Ils utilisent aujourd'hui une bavure déplorable pour jeter de l'huile sur le feu au lieu d'appeler à la retenue et à la Justice!" Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Exact, - alors que la Libye vient d'être envahie, qu'écrit Kamel Daoud? Je le cite: "a «main étrangère», le complot, les parties étrangères, les plans de déstabilisation internationaux, sont des topiques classique de la propagande pour les deux pays: au nom du front de refus contre Israël ou du refus de l’ingérence et de l’hypernationalisme en Algérie." et pire encore ce charlot inféodé demande aux algériens de ne pas critiquer les rats et leurs immondes crimes bestiaux!!! Le misérable qui comparait le sort des Egytpiens dans l'Algérie de l'avant-match du Soudan à celui des juifs durant la seconde guerre mondiale (son copain Laalem en fît de même) a oublié qu'il passait son temps à gloser de politique étrangère, à distribuer de bons & de mauvais points & à prononcer des sentences irrévocables sur fond de morale personnelle Envoyé par L'amnésique Daoud Ambassade du Bahreïn à Paris pour bien souligner le caractère de tirs groupés, mise au point tonitruante, débarquement d’alliés. Il ne manquait plus, hier, en réponse à l’indignation du chroniqueur, qu’un bataillon du «bouclier de la péninsule» envoyé par les Saoudiens. L’ambassade y confirme qu’une poétesse Bahreïni a été arrêtée parce qu’elle a dit un poème contre la monarchie et Yasmina Khadra ajoute qu’elle a présenté ses excuses à la télé du Roi (sachant ce que valent les excuses télévisées sous les dictatures). Pour les autres morts de la place de la Perle, et bien ils sont morts. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Arrêtez de regarder El Djazeera et TF1. Le régime syrien fait appel à une tentative de déstabilisation qui surfe sur la crise économique. L'A Séoudite et le Qatar sont le fer de lance de cette tentative. Il suffit de voir leur activisme diplomatique. Le pouvoir syrien n'est pas démocratique, mais la pression israélienne, la guerre américaine contre l'Irak lui ont-ils laissé le temps de se démocratiser? En tout cas c'est une société laïc dont Israël et l'A séoudite sont jaloux. En Syrie Imam et curés se rendent visite lors des fêtes religieuses de l'Aïd et de Noël. arreter cette propagande. dis moi ce que je dois voir comme chaine d'info sûre .j'attends , cite moi . je ne regarde TF1 que pour les match. La syrie etait dejà noir avec son systeme securitaire tortionnaire depuius depuis 40 ans. discute avec les syriens et tu va voir , maintenat il parlent, parceque avant il n'osent pas parler entre eux de sujet critique (meme en France , parmi des etranger d'autres nationalités) L'otan, Isreal a interet que bachar reste. T'as entendu une compagne occidentale anti bachar le jour où il a herité son pére . le contraire est arrivé à hamas, à ahmeddi najad pourtant c'etait apres des elections à l'occidentale . c'est israel qui fais main pieds pour qu'il reste . Occident ne bougent que qd il est sûre que ami dictateur va etre dechu avec ou sans eux, là il commence à bouger pour tjs continuer à profiter d'aprés chute du dictateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Ceux qui n'ont pas inhalé du gaz lacrymogene lors des émeutes estudiantines et lycéennes du printemps 82 , peuvent pérorer comme bon leur semble . ;) C'est vrai que l'hadra rahi batel , chez Mobilis ! :D Et que dirais-tu de ceux qui ont échappé belle les balles explosives des gendarmes en 2001:p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'étais au CEM mais mon frère ainé passait son bac. Me suis avalé du lacry a fond la caisse avec lui (l'histoire des 25 % ) Bessah goulli el qahwa fi les Falaises c'était avant ma yjibou el machina ta3 el boutouna fi L'Unic ou après?? :D Nous on etait en deuxième année de fac , différentes spécialités Medecine , architecture , sciences exactes ... , on avait fait une marche de soutien aux lycées , qui a été stoppées par les gendarmes avant d'arriver à l'ENSEP . Le gaz lacrymogene on l'a senti au Falaises , quand les connards de flics en ont balacé depuis la rue d'arzew sur le carrefour Loubet-Cayla , ou il n'y avait que des gosses , qui se battaient ensuite pour les collectionner . :D Concernant le détail technique , je vais demander à un ami , ancier pillier du comptoir de l'Unique . Pour les Falaises , il y eut un jour une action qui a fait rouler par terre de rie tous les clients : Le serveur Salah chaoui avait remarqué un couple de français qui venaient de s'attabler , et pour faire bonne figure accoura vers eux , pris le cendrier et le vida à leurs pieds ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 et pire encore ce charlot inféodé demande aux algériens de ne pas critiquer les rats et leurs immondes crimes bestiaux!!! (...) Il faut le dénoncer. Je vous propose qu'on décortique son article et qu'on rédige une contre argumentation face à ses vérités partiales et partielles. ps: j'ai été effaré par son attaque contre l'ANP. Que veut-il? Qu'il n'y ait plus d'ANP et qu'on se fasse avaler comme les Libyens? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Il faut le dénoncer. Je vous propose qu'on décortique son article et qu'on rédige une contre argumentation face à ses vérités partiales et partielles. ps: j'ai été effaré par son attaque contre l'ANP. Que veut-il? Qu'il n'y ait plus d'ANP et qu'on se fasse avaler comme les Libyens?Et Kamel Daoud lynché par sa hargne. Il ne pouvait rater cette occasion de sauter à pieds joints sur les événements libyens pour donner libre cours à toutes les frustrations qui le rongent. Il ne fait qu’exploser ses états d’âme avec des hoquets de sentimentalisme, et projeter ses fantasmes sur un autre pays, facile à deviner. Ce journaliste fait la vidange, d’un cœur gros, impuissant et haineux vis-à-vis de l’Algérie. Et tous ceux qui se rangent de son avis, ont un rêve destructeur à caresser. (brume) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 arreter cette propagande. dis moi ce que je dois voir comme chaine d'info sûre .j'attends , cite moi . je ne regarde TF1 que pour les match. La syrie etait dejà noir avec son systeme securitaire tortionnaire depuius depuis 40 ans. discute avec les syriens et tu va voir , maintenat il parlent, parceque avant il n'osent pas parler entre eux de sujet critique (meme en France , parmi des etranger d'autres nationalités) L'otan, Isreal a interet que bachar reste. T'as entendu une compagne occidentale anti bachar le jour où il a herité son pére . le contraire est arrivé à hamas, à ahmeddi najad pourtant c'etait apres des elections à l'occidentale . c'est israel qui fais main pieds pour qu'il reste . Occident ne bougent que qd il est sûre que ami dictateur va etre dechu avec ou sans eux, là il commence à bouger pour tjs continuer à profiter d'aprés chute du dictateur. Vous faîtes erreur kho Israël veut découper la Syrie en Bantoustan inoffensifs. Je vous cite une de leurs analyses: Dans l’article publié par «*L’Organisation sioniste mondiale*» sur «*les plans stratégiques d’Israël pour les années 80″ il est dit : (1) «*En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental. Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme. En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces… préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États._Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chi’ite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État – peut-être sur notre Golan – en tout cas avec l’Houran et le nord de la Jordanie… Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée. Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël.*» 1) «*Kivounim*» (« Orientations ») Jérusalem, ndeg. 14, ndeg. de février Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Et Kamel Daoud lynché par sa hargne. Il ne pouvait rater cette occasion de sauter à pieds joints sur les événements libyens pour donner libre cours à toutes les frustrations qui le rongent. Il ne fait qu’exploser ses états d’âme avec des hoquets de sentimentalisme, et projeter ses fantasmes sur un autre pays, facile à deviner. Ce journaliste fait la vidange, d’un cœur gros, impuissant et haineux vis-à-vis de l’Algérie. Et tous ceux qui se rangent de son avis, ont un rêve destructeur à caresser. (brume) Je vais lui écrire demain nch'Allah. Lui montrer qu'il n'y a pas que des gogo qui boivent ses fausses vérités. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Et que dirais-tu de ceux qui ont échappé belle les balles explosives des gendarmes en 2001:p J'ai mieux : J'etais à Alger lors de la marche citoyenne ( aujourd'hui on appelle cela Milliouniyates ) sur Alger et le roukhss de certains citoyens algériens qui m'a paru plus douloureux qu'un coup de poignard dans le dos . La chasse au kabyle pilotée par les services de sécurité avec la complicité de gens de la trempe de certains sur ce forum et aussi la formidable compassion des citoyens de Belcourt et autres qui ont caché et protégé des manifestants pourchassés . Je n'oublierais jamais cela , jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'ai mieux : J'etais à Alger lors de la marche citoyenne ( aujourd'hui on appelle cela Milliouniyates ) sur Alger et le roukhss de certains citoyens algériens qui m'a paru plus douloureux qu'un coup de poignard dans le dos . La chasse au kabyle pilotée par les services de sécurité avec la complicité de gens de la trempe de certains sur ce forum et aussi la formidable compassion des citoyens de Belcourt et autres qui ont caché et protégé des manifestants pourchassés . Je n'oublierais jamais cela , jamais ! Belle action des Algérois de protéger ces manifestants. Nous sommes tous Algériens, RCD ou MAK, personne n'arrivera à nous diviser. L'Algérie n'est ni la Libye ni la Syrie, car c'est ça l'enjeu pour l'Otan: trouver la faille. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 J'ai mieux : J'etais à Alger lors de la marche citoyenne ( aujourd'hui on appelle cela Milliouniyates ) sur Alger et le roukhss de certains citoyens algériens qui m'a paru plus douloureux qu'un coup de poignard dans le dos . La chasse au kabyle pilotée par les services de sécurité avec la complicité de gens de la trempe de certains sur ce forum et aussi la formidable compassion des citoyens de Belcourt et autres qui ont caché et protégé des manifestants pourchassés . Je n'oublierais jamais cela , jamais ! Dans cette marche, j'ai un cousin qu'on a retrouvé à l'hôpital après quelques jours ne sachant s'il était mort ou vif. Il nous a raconté qu'il a été tabassé à mort par des civils, des sbires du régime, TIGZIRT et Zoubir, qui sait ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Je vais lui écrire demain nch'Allah. Lui montrer qu'il n'y a pas que des gogo qui boivent ses fausses vérités. Si tu savais le nombre inimaginable d'internautes Algériens qui répondent à ses diarrhées verbales tu serais surpris.......c'est un usurpateur, un traitre! et cela les Algériens le savent, ne te fies pas aux quelques soutiens qu'il a ici (tu devineras leur rêve pour notre pays..) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Dans cette marche, j'ai un cousin qu'on a retrouvé à l'hôpital après quelques jours ne sachant s'il était mort ou vif. Il nous a raconté qu'il a été tabassé à mort par des civils, des sbires du régime, TIGZIRT et Zoubir, qui sait ?:crazy:cette marche? tu l'as vu depuis Rabat? les sbires sont ceux de ton roitelet......... je t'ai déja dit qu'il était très difficile de se mettre dans la peau d'un Algérien! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts