djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 sans commentaires ..... justement le flou c'est pour couper court à tout commentaire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Kamel Daoud semble être rentré dans les rangs depuis quelques mois ... Il fait sa "part du boulot" ... Il faut bien vivre après tout :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 je suis d'accord avec toi ,comme certainement tout le monde sur cette mauvaise gouvernance dictatoriale qui gonfle le mecontentement des peuples et les rend plus pérmeables aux déstabilisations. le meilleur exemple est un hugo chavez qui a reussi à mettre en echec toutes les manoeuvres de la cia parceque son peuple a formé un bloc solide avec lui. ...mais nous n'avons pas de chavez,on sait ce qu'on a..... ,malheuresement....mais est-ce une raison pour marcher dans la même ligne que les journalistes français et autres de la presse officielle qui attaque sans relache le règime de bashar ?..sachant pertinement les vraies raisons de ces attaques qui sont loin d'être au profit de la syrie en tant que pays ou il y a une cohèsion sociale naturelle malgrè la presence de toutes les religions... ...daoud calque sa position sur celle de la presse officielle française sans apporter une vue elargie ou approfondie de la situation,sans tenir compte d'un contexte tres fragile à long ou moyen terme de son pays.ce n'est pas un politologue même si ,c'est vrai sa plume est agreable sur le plan litterraire ...mais nous n'avons pas de chavez,on sait ce qu'on a..... ,malheuresement....mais est-ce une raison pour marcher dans la même ligne que les journalistes français et autres de la presse officielle qui attaque sans relache le règime de bashar ?..sachant pertinement les vraies raisons de ces attaques qui sont loin d'être au profit de la syrie en tant que pays ou il y a une cohèsion sociale naturelle malgrè la presence de toutes les religions... je pense la question doit etre posé à l'envers? est ce que lme peuple doit continuer à souffrir , à se faire humilié , torturé, sans lever la mondre protestation juste pour ne pas marcher dans la même ligne que les journalistes français et autres de la presse officielle?? Non , ce peuple doit bouger pour arracher ses droit et faire chuter ce dictatateur non pas pour les beaux yeux des français ou .. mais pour les syriens et la syrie. c'est au dictateur de faire tout pour eviter l'intervention de l'OTAN , et non le peuple opprimé. N'inversons pas les responsabilités. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Kamel Daoud semble être rentré dans les rangs depuis quelques mois ... Il fait sa "part du boulot" ... Il faut bien vivre après tout :mdr::mdr::mdr: explique ... (je connais une personne qui porte le même nom et le même prénom ... mais je ne risque pas de confondre les deux ... moi je suis un fervent lecteur d'echourok et d'ennahar .... :D) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 c'est une attitude réfléchie ... un pseudo-pays de merde comme le Qatar n'a pas à imposer ses volontés à l’Algérie qui le vaut mille fois si ce n'est plus ... bon sang on aura tout vu ... d'un côté on les traite de bédouins ... de l'autre on en fait des modèles à suivre ... toz âalih et sur ceux qui pensent comme lui comme disait kadhafi !!! l'algerie , un pays incapable d'afficher clairement ces position , et tu qualifie ça d'une attitude réfechie!!!. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 explique ... (je connais une personne qui porte le même nom et le même prénom ... mais je ne risque pas de confondre les deux ... moi je suis un fervent lecteur d'echourok et d'ennahar .... :D) Kamel Daoud a bien su "gérer" sa carrière ... Il s'est d'abord "appliqué" afin de se "donner un nom" ......... Maintenant il pense à ses enfants et petits-enfants et sait négocier ses articles auprès des "autorités Algériennes" et des "chancelleries occidentales" .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Kamel Daoud a bien su "gérer" sa carrière ... Il s'est d'abord "appliqué" afin de se "donner un nom" ......... Maintenant il pense à ses enfants et petits-enfants et sait négocier ses articles auprès des "autorités Algériennes" et des "chancelleries occidentales" .. Machi kima enta , hragt rouhak pour rien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Machi kima enta , hragt rouhak pour rien ! :mdr: Tout le monde n'est pas à vendre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Tout le monde n'est pas à vendre :mdr::mdr: Tu veux que je te ressorte quelques devis que tu nous a proposé sur certaines discussions ? :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 je pense la question doit etre posé à l'envers? est ce que lme peuple doit continuer à souffrir , à se faire humilié , torturé, sans lever la mondre protestation juste pour ne pas marcher dans la même ligne que les journalistes français et autres de la presse officielle?? Non , ce peuple doit bouger pour arracher ses droit et faire chuter ce dictatateur non pas pour les beaux yeux des français ou .. mais pour les syriens et la syrie. c'est au dictateur de faire tout pour eviter l'intervention de l'OTAN , et non le peuple opprimé. N'inversons pas les responsabilités. C'est à croire que tu es amnésique ici comme beaucoup d'ailleurs! tu crois peut-être que le fait de te faire élir par le peuple te protège de l'occident? mais tu rêves ou quoi? N'as tu vraiment aucune mémoire? Connais tu Chavez, Allende? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Tu veux que je te ressorte quelques devis que tu nous a proposé sur certaines discussions ? :D Bien entendu ........... En sortant 2 ou 3 mots de tout un paragraphe :mdr::mdr: Tu peux même faire passer Mr Ladoz pour un vendu à "Israël" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 tu as du suivre ...la genese de l'affaire. plusieur media ( tapes sur google : ligue arabe vote algerie ) avait annoncé que l’Algérie etait contre la suspension de la syrie et ceci en faisant une reprise de ce fait par le site d'un journal saoudien ..premier a donner cette fausse info .....je supose que kamel daoud lui aussi a fait son billet sur cette information ..une erreur .(.et aucun journaliste au monde n'est imunisé contre ce genre d'erreur ) ne fait pas de lui un menteur au vu du flou que caracterise les position de l'algerie ( voir mon post prec) . d'ailleurs aussitot apres ...le MAE ...declare qu'il n'est pas question de couper avec le regime syrien et qu'il se tenait pret a servir d'intermediaire .....donc en fait de se delier du vote qu'il avait fait la veille ......j'appelle ca de la duplicité .....et je le qualifie de flou !!Un journaliste digne de ce nom ne fait pas un billet sur des "OUI DIRE" surtout! il doit faire des investigations, interroger des officiels et ne pas répéter bêtement ce qu'il lit.... Car vois tu il n'a aucune espèce de crédibilité, aucune! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Bien entendu ........... En sortant 2 ou 3 mots de tout un paragraphe :mdr::mdr: Tu peux même faire passer Mr Ladoz pour un vendu à "Israël" :mdr::mdr: Rien que pour ça tu mérites une petite rente à vie : (en euros bien sûr ! :D ) إذا الجرد يوما أراد الحياة ، فلا بُدّ أن تستجيب قطر Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Rien que pour ça tu mérites une petite rente à vie : (en euros bien sûr ! :D ) إذا الجرد يوما أراد الحياة ، فلا بُدّ أن تستجيب قطر :mdr::mdr: :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Ce type là, c'est un fils de harki ou quoi? J'ai l'impression qu'il a envie d'un poste à l'Otan. Il a une position de vassal. J'avais décidé de ne plus commenter les articles de Daoud alors je réponds à vos posts! Je pense que ce journaliste n'est ni un menteur ni un harki , son cas est plus grave que ça ; il voit et décrypte la politique algérienne à travers le prisme français d'extreme droite et je ne serai pas étonné de le voir un de ces jours , pigiste chez valeursactuelles.com ou nationspresse.info par exemple ! Daoud et ses collègues pigistes de chez Slate n'ont aucune influence sur l'opinion publique algérienne ; certains d'entre eux représentent les clans francophiles du pouvoir , d'autres servent le pouvoir en place sans même se rendre compte qu'ils sont sa vitrine de la liberté de la presse à l'étranger mais aucun d'eux ne défend l'intérêt général , enfin , pas grave , حسبنا الله ونعم الوكيل نعم المولى ونعم النصير , notre peuple en a vu d'autres ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 J'avais décidé de ne plus commenter les articles de Daoud alors je réponds à vos posts! Je pense que ce journaliste n'est ni un menteur ni un harki , son cas est plus grave que ça ; il voit et décrypte la politique algérienne à travers le prisme français d'extreme droite et je ne serai pas étonné de le voir un de ces jours , pigiste chez valeursactuelles.com ou nationspresse.info par exemple ! Daoud et ses collègues pigistes de chez Slate n'ont aucune influence sur l'opinion publique algérienne ; certains d'entre eux représentent les clans francophiles du pouvoir , d'autres servent le pouvoir en place sans même se rendre compte qu'ils sont sa vitrine de la liberté de la presse à l'étranger mais aucun d'eux ne défend l'intérêt général , enfin , pas grave , notre peuple en a vu d'autres ! OK, mais il faut répondre à toutes ces vermines de l'Otan. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Dans cet article sur la Syrie et l'Algérie il affirme, dès l'introduction, que l'Algérie s'est abstenu lors du vote d’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe alors que l'Algérie avait voté pour! Le plus apolitique des gens le sait et Kamel Daoud ne le sait pas? Ou bien serait-ce le fait des éditeurs du site? :rolleyes: Voici l'article: Syrie-Algérie: même combat? | Slate Afrique Tout le monde peut commettre des erreurs. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 OK, mais il faut répondre à toutes ces vermines de l'Otan. Je ne les sens pas de taille pour nuire au pays , les voix de leurs maitres ne font qu'aboyer et tant que ce n'est pas dangereux , il faut laisser braire ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Tout le monde peut commettre des erreurs. Oui très juste l'erreur est humaine, sauf qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai....il diffuse la ligne éditoriale de l'otan surtout, et n'a que faire du peuple Algérien qu'il d'ailleurs hait au plus haut point! Même de vrais intellectuels Algériens le dénoncent et c'est cela l'essentiel! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Tout le monde peut commettre des erreurs. Apparemment non , selon certains "bou3arifou" sur ce forum . ( le terme est de notre président , qualifiant certains "cerveaux autoproclamés" ) :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 OK, mais il faut répondre à toutes ces vermines de l'Otan.je te l'ai dis les internautes Algériens ne m'épargent pas et sont très virulents avec lui! Ne pas prendre l'Algérien pour un demeuré M Daoud!!!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 merci de nous avoir donné le lien pour lire l'article même si le QO est un journal contrôlé par le DRS , Kamel DAOUD est celui qui en a assuré la renommée hors frontière brillant et sincère, le journaliste n'est toléré en Algérie que parceque ses analyses froides et sans passion donnent matière à reflexion à l'un de ses fans : MEDIENE. Bien que Gaulois de la Grande Kabylie française, je connais la réputation de Kamel Daoud : très brillant, très pertinent et très honnête. Faut dire qu'avec des gens comme lui, et qui ne sont pas rares, le Bled c'est pas..ah oui c'est pas quoi ? Si je le dis je vais passer pour un raciste. Eh oui ! Al dzair a des gus et des nanas de ce type que je qualifierai de Ferrari de la culture d'expression française. Si je suis sur ce forum, c'est aussi pour apprendre et pour soutenir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Bien que Gaulois de la Grande Kabylie française, je connais la réputation de Kamel Daoud : très brillant, très pertinent et très honnête. Faut dire qu'avec des gens comme lui, et qui ne sont pas rares, le Bled c'est pas..ah oui c'est pas quoi ? Si je le dis je vais passer pour un raciste. Eh oui ! Al dzair a des gus et des nanas de ce type que je qualifierai de Ferrari de la culture d'expression française. Si je suis sur ce forum, c'est aussi pour apprendre et pour soutenir.il serait bien que la modération sanctionne radicalement ce provocateur haineux!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 C'est à croire que tu es amnésique ici comme beaucoup d'ailleurs! tu crois peut-être que le fait de te faire élir par le peuple te protège de l'occident? mais tu rêves ou quoi? N'as tu vraiment aucune mémoire? Connais tu Chavez, Allende? non, te protège de ton peuple à condition que tu les trahisse pas. ton peuple t'adopte . عدلت فأمنت فنمت يا عمر les moukhabarat doivent etre pour le genre de أبو لؤلؤة et non pour matter le peuple et l'humilier et l'appeurer Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Sauf que.. non, te protège de ton peuple à condition que tu les trahisse pas. ton peuple t'adopte . عدلت فأمنت فنمت يا عمر les moukhabarat doivent etre pour le genre de أبو لؤلؤة et non pour matter le peuple et l'humilier et l'appeurer Lorsque tu es élu, la moitié de la population ne veut pas de toi et t'a rejeté.....qui va te protéger contre eux? (Armés par l'occident) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts