moa1974 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Si ce n'était qu'un instinct de dominance, il se serait exprimé également à l'égard des femelles non? Enfin, je ne suis pas psychologue des pingouins ou des chats donc je l'ignore. non, qu entre males. Ils n ont pas besoin de dominer les femelles, elles sont dominees de naissance :D D ailleurs y a une question que je me pose en ce moment. C est pourquoi la Nature, qui ne fait pas les choses par hasard, a fait la femelle plus faible physiquement que le male. Pour qu elle ne puisse pas refuser ses assauts? Mais pourtant quand elles sont fecondes, la plupart des femelles recherchent d elles memes ( s?) la procreation. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Si ce n'était qu'un instinct de dominance, il se serait exprimé également à l'égard des femelles non? Enfin, je ne suis pas psychologue des pingouins ou des chats donc je l'ignore. le chat a besoin d un territoire, et dans ce territoire il lui faut a boire et a manger et des femelles. Les autres males, a part lui prendre sa bouffe ou ses copines, ne lui servent a rien, ce sont des rivaux. Et ca marche comme ca pour la plupart des animaux, je pense. Certains vivent seuls, comme le chat et d autre en groupes, en meutes comme le chien. Mais la pareil, y a un dominant dans le groupe. C est pour ca que le chat, t as pas besoin de l eduquer. Alors que le chien, si. Il faut que son maitre soit son chef, sinon il ne l ecoutera pas et pourrait devenir dangereux meme pour lui. Donc un chien ne doit pas manger avant son maitre, il ne doit meme pas tourner autour de la table pour chiper des trucs. Il ne doit pas s installer sur un lieu de passage, genre un palier, parce que ca signifie qu il controle touts les allees et venues, et il ne doit pas reclamer des caresses, c est la maitre qui decide s il doit lui en donner ou pas. Et evidemment pas tirer sur la laisse. Si vous voyez un gros chien tirer sur sa laisse, changez de trottoir. S il vous saute dessus, le maitre ne pourra probablement rien faire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 - C'est dure la vie d'un chien et dur pour son maitre de faire attention à tout ces détails, je n'ai jamais vu ça de cet angle là. oui, c est souvent le probleme. Les gens prennent un animal et le considerent comme un bebe ou une peluche. Mais faut vraiment savoir comment il fonctionne, d abord pour le rendre heureux, et aussi pour qu il n y ait pas d accident. Par exemple, y a des parents qui laissent leurs petits de 2 ans jouer avec mon chat. Et je leur demande de faire attention. Ils ne comprennent pas, ils pensent que le chat n est pas gentil. Ce n est pas le cas, il est adorable. Mais si le gamin lui tire la queue par exemple, il prendra ca comme une agression, il va pas se dire " c est un mome" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 - J'en connais une qui était jalouse de blanche neige avec tous les animaux qui la suivaient quand elle chantait dans les bois... donc elle tirait la queue du chat, genre elle fait comme si il l'a suivé, et elle chantait.. c'était magnifique pour elle quand elle était gamine (mais je dirais pas qui c'est) :D :mdr::mdr: t as pas change :mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 tu a de la chance on dit tel chien tel maitre :mdr: je sais pas pour les chats :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 un de mes chats est **, malgre toutes les femelles qui l entourent ..il est toujours deriere son frere ..jumeau en plus!!! du coup je pense que l homosexualite est un phenomene naturel..prouve par le comportement de mon chat!!.. auriez vous une idee sur l homosexualite des animaux? p.s. le frere jumeau est victime...il n aime pas ca!! il essaye tjrs de le fuire ..mais en vain!! et s'il était bi ? :confused: enfin ! non, je suis pas d'accord avec la conclusion ! Naturel ou pas, c'est pas en voyant un chat ** qu'on pourra translater le phénomène dans le domaine des humains ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts