Frozen 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Quand j'ai envoyé ce Poeme pour qu'il soit publié par ici en France, ma suprise etait si grandiose, quand on n'a sollicité une petite visite chez eux, si celà ne me derrange guere. Chose faite , je suis allé, ma surprise a prit de l'ampleur, car il voulait savoir qu'elle est le message que je veux transmettre via ce poeme et des questions de ce genre.....a la fin j'ai compris que toute personne qui porte le prenom de Mohamed , sa bonne foi peut etre mise en cause s'il aborde un theme, un personnage de l'europe chretienne. Le barde est un personnage qui a existé dans les communautés chrétiennes des temps passés,, c'est un narrateur bon parleur, qui n'a besoin de refflechir pour dire , touts ses dires se font en chantant. le plus celebre dans les contes bretons est un barde imaginaire appelé Thaliesien, qui etait barde auprés de pas mal de roi, ami de Merlin l'enchanteur et compagnant pour pas mal de temp. c'est mon dernier intitulé le Barde.bonne lecture Le Brde Moi le barde Que par son chant il glorifi Le roi, Le prince, Aussi les notables de la province. Je détiens les secrets du palais, Car facilement, Je préte la peau du petit valet. Roi des bardes , je le suis. Moi qui sait tout, J'eclaire celui qui voit flou En chantant mes recits, Et en racontant mes multiples vies. Moi le barde qui chante et qui ne rale Je chante ce grain. Aussi doré que brun. Le monde sera cuit par le froid, Si jamais il tournera le dos a ce même roi. Moi le barde qui chante cette brune. Aussi grandiose qu'une dune. Quand le desert perd sa lune, Grace a la magie de ma plume. Moi le barde qui chante la tristesse, Qui envahie l'ére de la viellesse. Y a de la faiblesse. Comme y avait de la noblesse. Elle est pas si loin cette jeunesse. Moi le barde qui chante la joie, Celle d'aujourd'hui comme celle d'autre fois, Et, Pour chanter mes chants, Il faut retrouver la partie perdue de votre foi ps: je l'ai posté sur un site de ma ville natale....y a quelques mois Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Quand j'ai envoyé ce Poeme pour qu'il soit publié par ici en France, ma suprise etait si grandiose, quand on n'a sollicité une petite visite chez eux, si celà ne me derrange guere. Chose faite , je suis allé, ma surprise a prit de l'ampleur, car il voulait savoir qu'elle est le message que je veux transmettre via ce poeme et des questions de ce genre.....a la fin j'ai compris que toute personne qui porte le prenom de Mohamed , sa bonne foi peut etre mise en cause s'il aborde un theme, un personnage de l'europe chretienne. Le barde est un personnage qui a existé dans les communautés chrétiennes des temps passés,, c'est un narrateur bon parleur, qui n'a besoin de refflechir pour dire , touts ses dires se font en chantant. le plus celebre dans les contes bretons est un barde imaginaire appelé Thaliesien, qui etait barde auprés de pas mal de roi, ami de Merlin l'enchanteur et compagnant pour pas mal de temp. c'est mon dernier intitulé le Barde.bonne lecture Le Brde Moi le barde Que par son chant il glorifi Le roi, Le prince, Aussi les notables de la province. Je détiens les secrets du palais, Car facilement, Je préte la peau du petit valet. Roi des bardes , je le suis. Moi qui sait tout, J'eclaire celui qui voit flou En chantant mes recits, Et en racontant mes multiples vies. Moi le barde qui chante et qui ne rale Je chante ce grain. Aussi doré que brun. Le monde sera cuit par le froid, Si jamais il tournera le dos a ce même roi. Moi le barde qui chante cette brune. Aussi grandiose qu'une dune. Quand le desert perd sa lune, Grace a la magie de ma plume. Moi le barde qui chante la tristesse, Qui envahie l'ére de la viellesse. Y a de la faiblesse. Comme y avait de la noblesse. Elle est pas si loin cette jeunesse. Moi le barde qui chante la joie, Celle d'aujourd'hui comme celle d'autre fois, Et, Pour chanter mes chants, Il faut retrouver la partie perdue de votre foi ps: je l'ai posté sur un site de ma ville natale....y a quelques mois C'est très beau. J'ai adoré. Merci de partager. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Merci, De rien tout le plaisir est pour moi je vais vous gatez avec des poemes, j'en ai tellement bcp que je ne sais quoi faire avec Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Merci, De rien tout le plaisir est pour moi je vais vous gatez avec des poemes, j'en ai tellement bcp que je ne sais quoi faire avec Fais donc monsieur le congelé:mdr: tu es tombé sur des amateurs de poésie qui adorent la magie des mots.;) Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Fais donc monsieur le congelé:mdr: tu es tombé sur des amateurs de poésie qui adorent la magie des mots.;) que sais tu de la magie des mots ??? crois tu vraiment que le mot a sa propre magie ??? j'ai un ecrit sur ca, disant comme une prose, qui ne parle que de ca ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 que sais tu de la magie des mots ??? crois tu vraiment que le mot a sa propre magie ??? j'ai un ecrit sur ca, disant comme une prose, qui ne parle que de ca ???? Ce que je sais c'est que les mots ne sont pas magiques d'eux-même, mais juxtaposés et entremêlés avec adresse et sensibilité, ils donnent des textes non seulement ayant la beauté de la forme mais aussi une âme envoûtante. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Tiens exemple, j'ai ecrit ces qq vers quand j'etais tres jeune, etudiant, je me souviens que 2 copians se sont marré alors la a fonc....ca ne m'a pas vexé j'ai dit , un con qu'est ce qui peut cerner pour pouvoir comprendre La nuit tombe Le soleil est encore là La lune raconte et Les etoiles chantent ......etc Les mecs se deisaient comment le soleil est là alors qu'il fait nuit....c pas con ca ? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Ce que je sais c'est que les mots ne sont pas magiques d'eux-même, mais juxtaposés et entremêlés avec adresse et sensibilité, ils donnent des textes non seulement ayant la beauté de la forme mais aussi une âme envoûtante. j'aime ta reponse Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 21, 2011 Partager Posted November 21, 2011 Quand j'ai envoyé ce Poeme pour qu'il soit publié par ici en France, ma suprise etait si grandiose, quand on n'a sollicité une petite visite chez eux, si celà ne me derrange guere. Chose faite , je suis allé, ma surprise a prit de l'ampleur, car il voulait savoir qu'elle est le message que je veux transmettre via ce poeme et des questions de ce genre.....a la fin j'ai compris que toute personne qui porte le prenom de Mohamed , sa bonne foi peut etre mise en cause s'il aborde un theme, un personnage de l'europe chretienne. Le barde est un personnage qui a existé dans les communautés chrétiennes des temps passés,, c'est un narrateur bon parleur, qui n'a besoin de refflechir pour dire , touts ses dires se font en chantant. le plus celebre dans les contes bretons est un barde imaginaire appelé Thaliesien, qui etait barde auprés de pas mal de roi, ami de Merlin l'enchanteur et compagnant pour pas mal de temp. c'est mon dernier intitulé le Barde.bonne lecture Le Brde Moi le barde Que par son chant il glorifi Le roi, Le prince, Aussi les notables de la province. Je détiens les secrets du palais, Car facilement, Je préte la peau du petit valet. Roi des bardes , je le suis. Moi qui sait tout, J'eclaire celui qui voit flou En chantant mes recits, Et en racontant mes multiples vies. Moi le barde qui chante et qui ne rale Je chante ce grain. Aussi doré que brun. Le monde sera cuit par le froid, Si jamais il tournera le dos a ce même roi. Moi le barde qui chante cette brune. Aussi grandiose qu'une dune. Quand le desert perd sa lune, Grace a la magie de ma plume. Moi le barde qui chante la tristesse, Qui envahie l'ére de la viellesse. Y a de la faiblesse. Comme y avait de la noblesse. Elle est pas si loin cette jeunesse. Moi le barde qui chante la joie, Celle d'aujourd'hui comme celle d'autre fois, Et, Pour chanter mes chants, Il faut retrouver la partie perdue de votre foi ps: je l'ai posté sur un site de ma ville natale....y a quelques mois Très beau texte dit par ton barde. On se croirait au moyen-âge. Tu as eu des échos après l'avoir posté sur le site ? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 21, 2011 Author Partager Posted November 21, 2011 Très beau texte dit par ton barde. On se croirait au moyen-âge. Tu as eu des échos après l'avoir posté sur le site ? merci, mais je n'ai pas compris pour l'echos, de quel echos stp Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 merci, mais je n'ai pas compris pour l'echos, de quel echos stp Je veux dires des retours, des compliments ou bien des critiques, suite au poste de ton texte. Tu as dit que tu l'avais posté sur le site de ta ville natale. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 Je veux dires des retours, des compliments ou bien des critiques, suite au poste de ton texte. Tu as dit que tu l'avais posté sur le site de ta ville natale. chai plus , ptre les habitués Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 chai plus , ptre les habitués C'était pas de la curiosité, juste pour avoir d'autres avis :D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 C'était pas de la curiosité, juste pour avoir d'autres avis :D lol tkt je sais Citer Link to post Share on other sites
eau2roche 282 Posted November 22, 2011 Partager Posted November 22, 2011 J'ai lu ton poème, sur un autre site, il m'a beaucoup plus, beaucoup vraiment, il était plus long alors, et entrecoupé de prose, et ... tu nous promettais une suite...que j'espère toujours... Magnifique poème! Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 J'ai lu ton poème, sur un autre site, il m'a beaucoup plus, beaucoup vraiment, il était plus long alors, et entrecoupé de prose, et ... tu nous promettais une suite...que j'espère toujours... Magnifique poème! lol d accord t labas aussi Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 22, 2011 Author Partager Posted November 22, 2011 c t r, drssin aussi non Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts