Jump to content

Une jeune Egyptienne pose nue pour dénoncer l'obscurantisme


Recommended Posts

Guest mackiavelik
Les gens qui ont applaudi le geste de la fille , surement ils acceptent que leur soeurs s’expriment de la meme manière de cette fille:pipe1:

 

c'est clair , ils encourageraient leur soeur ou leur mere à se dénuder sur le net ...quoi de mieux que de combattre l'obscurantisme(le feu) par un autre obscurantisme(l'essence) !:pipe1:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que c’était sa façon à elle d'exprimer son rejet de la dictature et aussi par solidarité avec son petit ami,le célèbre blogueur égyptien Karim Amer, qui avait été condamné à quatre ans de prison en 2007 pour insulte à l'ex-président Moubarak et à l'islam : il avait notamment dénoncé dans ses articles la discrimination que les femmes subissent en Égypte.

Link to post
Share on other sites
c'est clair , ils encourageraient leur soeur ou leur mere à se dénuder sur le net ...quoi de mieux que de combattre l'obscurantisme(le feu) par un autre obscurantisme(l'essence) !:pipe1:

 

On voit bien qui sont les pervers. CQFD. :)

Link to post
Share on other sites
je pense que c’était sa façon à elle d'exprimer son rejet de la dictature et aussi par solidarité avec son petit ami,le célèbre blogueur égyptien Karim Amer, qui avait été condamné à quatre ans de prison en 2007 pour insulte à l'ex-président Moubarak et à l'islam : il avait notamment dénoncé dans ses articles la discrimination que les femmes subissent en Égypte.

 

Y a mille manière de s'exprimer , pour quoi se mettre nue , y a que les p... qui exposent leur corps pour le publique

Link to post
Share on other sites
wakila ma3adjbakch l5al ki 9outlek l'hakika!:58:

 

Pourquoi tu t'exprimes pas en français, tu sais bien que je maitrise mal la darija...

 

Et puisque tu le sais, quel interêt de le faire ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Pourquoi tu t'exprimes pas en français, tu sais bien que je maitrise mal la darija...

 

Et puisque tu le sais, quel interêt de le faire ? :rolleyes:

 

pour te traduire ca...pou combattre l'obscurantisme, tu encouragerais ta maman ou ta soeur à se dénuder sur le net!???

Link to post
Share on other sites
J'attends leurs réponses :music_serenade:

 

Oui si ma soeur était une artiste et qu'on tente de briser son avenir, comme c'est le cas pour cette jeune femme, et bien je la soutiendrai quoi quelle fasse. Et s'il faut créer un autre blog pour montrer mes bijoux et bien je le ferais. d'ailleurs j'ai quelques idées pour le proche avenir.

Link to post
Share on other sites
pour te traduire ca...pou combattre l'obscurantisme, tu encouragerais ta maman ou ta soeur à se dénuder sur le net!???

 

Non. Pas plus que tu n'encouragerais ta maman ou ta soeur à porter la burqua sur le net pour combattre le suivisme pro-occidental.

Link to post
Share on other sites
Oui si ma soeur était une artiste et qu'on tente de briser son avenir, comme c'est le cas pour cette jeune femme, et bien je la soutiendrai quoi quelle fasse. Et s'il faut créer un autre blog pour montrer mes bijoux et bien je le ferais. d'ailleurs j'ai quelques idées pour le proche avenir.

 

L'avantage du net , c'est qu'on peut dire n'importe quoi :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

la nudité

 

parce que la miss Aliaa Almahdy en se mettant nue sur une photo se croit intelligente ce n'est pas comme cela qu'elle fera la révolution.

Elle ne cherche que la provocation je lui conseille d'aller se rhabiller pauvre de nous.

C'est ça la liberté se mettre à poil et après ...

Ce qu'elle aura gagné c'est que l'on parlera d'elle.

 

Je l'invite à refaire la même photo dans 30 ans et on verra bien...

Link to post
Share on other sites
Les gens qui ont applaudi le geste de la fille , surement ils acceptent que leur soeurs s’expriment de la meme manière de cette fille:pipe1:

parce que tu crois que cette fille qui dit m... a toute une societe a besoin du consentement de ses freres? :D

Link to post
Share on other sites
Je suis une femme. Je n'ai pas honte du tout de cette jeune femme.

 

Tout d'abord car ses actes la concerne elle et pas l'ensemble des femmes.( Si elle était végétarienne, tu dirais quelle honte pour les végétariens?)

 

Deuxièmement, car il n'y a rien d'honteux. Elle ne porte pas atteinte à autrui. Elle pose un choix, un acte personnel dans une démarche qui lui est propre et qui ne contrevient pas à ses propres valeurs à elle-même. Elle n'impose rien à personne et ne nuit en rien aux valeurs des autres: elle se balade pas toute nue pour choquer des familles et elle prévient sur son blog.

 

Non elle veut imposer son mode de vie aux autre , la liberté sexuel:confused: mais elle peut la faire qu'est ce que lui empèche

Link to post
Share on other sites
Je suis une femme. Je n'ai pas honte du tout de cette jeune femme.

 

Tout d'abord car ses actes la concerne elle et pas l'ensemble des femmes.( Si elle était végétarienne, tu dirais quelle honte pour les végétariens?)

 

Deuxièmement, car il n'y a rien d'honteux. Elle ne porte pas atteinte à autrui. Elle pose un choix, un acte personnel dans une démarche qui lui est propre et qui ne contrevient pas à ses propres valeurs à elle-même. Elle n'impose rien à personne et ne nuit en rien aux valeurs des autres: elle se balade pas toute nue pour choquer des familles et elle prévient sur son blog.

Curieuse idée de la liberté surtout...la ou d'autres utilisent leurs cerveaux et non leurs fesses...pour briller!

Mais il est vrai qu'une femme jouissant de facultés intellectuelle n'est pas synonyme de chantre de la liberté, mais d'obscurantisme.....

Pauvres femmes!!!

 

Une femme qui offre son intimité au monde, ne peut être qu'une insulte aux femmes libres, dignes.........

Link to post
Share on other sites

la liberte de poser nue , existe mais pas en pays musulman, c'est de la provocation, c'est de l'extrémisme sur la toile,

cette fille a perdu la boule c'est tout.

On est africains, musulmans pour certains pays africains et l'egypte est musulmane, faut voir le peuple qui trime pour comprendre le fond des choses, lire attentivement Ernest Hemingway, les raisins de la colere par exemple, avoir des valeurs humaines pas bestiales, c'est la crise mondiale qui a engendré de pareils comportements , enfin.....

Link to post
Share on other sites
dans ce cas pourquoi demander des reponses puisque quand on t en donne, tu les remets en doute?

 

On a un cervelle qui analyse les réponses , nos traditions ne donnent meme pas l'idée de demander à la soeur de poser nue , ya ke les tahanine qui font ça ' aucune traduction pour le mot)

Link to post
Share on other sites
Elle t'a rien imposé Man. Personne t'a forcé à cliquer , il y a un avertissement.

 

Tu les à regardé de toi même.

 

Explique moi un peu comment vivre la liberté sexuelle dans un pays où on refuse de te prescrire la pilule si t'es pas mariée? Ou tu ne pas pas aller à l'hôtel?

 

De plus, peut-être qu'elle voudrait simplement que des gros déguellasses d'hypocrites arrêtent de lui mettre la main aux fesses, entre deux discours moralisateurs.c'est pas à toi que je vais apprendre ce qui se passe dans les transports en communs algérien......ben tu vois en Egypte, ils ont les mêmes en pire.

 

Grrrrr.... Nunaaaaaa... C'est exactement ce que je voulais dire. :mad:

 

Si ça continue, je te pourrie tes posts avec du Faudel.. :mad: Tillliiiment n'briiiik

Link to post
Share on other sites

pourquoi voir outre méditerranée?

 

Elle t'a rien imposé Man. Personne t'a forcé à cliquer , il y a un avertissement.

 

Tu les à regardé de toi même.

 

Explique moi un peu comment vivre la liberté sexuelle dans un pays où on refuse de te prescrire la pilule si t'es pas mariée? Ou tu ne pas pas aller à l'hôtel?

 

De plus, peut-être qu'elle voudrait simplement que des gros déguellasses d'hypocrites arrêtent de lui mettre la main aux fesses, entre deux discours moralisateurs.c'est pas à toi que je vais apprendre ce qui se passe dans les transports en communs algérien......ben tu vois en Egypte, ils ont les mêmes en pire.

ou les transports en commun parisiens......:)
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...