Jump to content

Que pensez vous de l'athéisme et de la laicité?

Recommended Posts

Guest b10dz
Ce topic mériterait d'être porté à la rubrique "discussion général" car ni l'athéisme ni la laïcité ne sont des religions pas plus que philosophie.

Je m'en occupe!:mdr:

Juste différencie le terme "croyance" du terme "religion", si les deux existent indépendamment l'un de l'autre, c'est surement pour une bonne raison ;)

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest b10dz

Parenthèse hors sujet

Mais ce n'est pas pareil, certains croient à la science, mais la science est quelque chose de palbable.

Réponse assez ambigue :confused: je vois pas ce que tu cherches à dire :p

La Science est palpable ? Oula :mdr: on parle bien de cette même science qui un jour pond des théories farfelues qui se révèlent plus tard être exactes, ou a l'inverse qui fait des "constatations" irréfutables qui se révèlent complètement éronées qq années, dizaines d'années ou même centaines d'années plus tard :)

La science est le réconfort des ignorants, car ceux qui ont la science infuse, savent que le savoir humain ne saura jamais expliquer la complexité de l'univers.

Quand à sa "palpabilité" ben va me palper la théorie de la relativité, de l'expansion de l'univers, des quantas, la théorie des cordes ...etc etc et pourtant ce sont des théories dont reposent bien des travaux scientifiques ^^:D

Réponse assez ambigue :confused: je vois pas ce que tu cherches à dire :p

La Science est palpable ? Oula :mdr: on parle bien de cette même science qui un jour pond des théories farfelues qui se révèlent plus tard être exactes, ou a l'inverse qui fait des "constatations" irréfutables qui se révèlent complètement éronées qq années, dizaines d'années ou même centaines d'années plus tard :)

La science est le réconfort des ignorants, car ceux qui ont la science infuse, savent que le savoir humain ne saura jamais expliquer la complexité de l'univers.

Quand à sa "palpabilité" ben va me palper la théorie de la relativité, de l'expansion de l'univers, des quantas, la théorie des cordes ...etc etc et pourtant ce sont des théories dont reposent bien des travaux scientifiques ^^:D

Et la théorie de newton, c'est pas du palpable ça:

un autre exemple plus proche:

GPS: ne fonctionnerait pas sans la théorie de la relativité restreinte

Guest b10dz
Et la théorie de newton, c'est pas du palpable ça:

un autre exemple plus proche:

GPS: ne fonctionnerait pas sans la théorie de la relativité restreinte

Oui mais est - tu vraiment sur que la théorie de la relativité soit "vraiment" exacte ! :)

Ce n'est pas impossible de faire des avancées technologiques basées sur des théories "relativement" correcte ou incomplètes :)

Exemple basique, on a bien inventé la roue sans pour autant savoir mesurer les forces de gravité, de frottement ou autre ;)

Exemple plus poussé, vois ce qui se fait comme critiques actuelles en astrophysique et en physique atomique, à savoir l'inconciliabilité des lois de l'infiniment grand (relativité universelle et autres ) et de l'infiniment petit (théorie des quarks et mécanique quantique) et ce qui se fait en théorie des cordes (en somme on passe de contradiction en contradictions, et cela fait 50 ans que sa dure ! :) )

PS : au fait, pour newton, si mes souvenirs en physique élémentaire sont bons, sa théorie était incomplète (voir attraction des corps, et théorie des perturbations) cela dit on s'en est servie et sa a marché quand même ! tu vois où je voulais en venir ? :)

Oui mais est - tu vraiment sur que la théorie de la relativité soit "vraiment" exacte ! :)

Ce n'est pas impossible de faire des avancées technologiques basées sur des théories "relativement" correcte ou incomplètes :)

Exemple basique, on a bien inventé la roue sans pour autant savoir mesurer les forces de gravité, de frottement ou autre ;)

Exemple plus poussé, vois ce qui se fait comme critiques actuelles en astrophysique et en physique atomique, à savoir l'inconciliabilité des lois de l'infiniment grand (relativité universelle et autres ) et de l'infiniment petit (théorie des quarks et mécanique quantique) et ce qui se fait en théorie des cordes (en somme on passe de contradiction en contradictions, et cela fait 50 ans que sa dure ! :) )

La physique n'est pas encore une théorie nettoyée comme les maths; on avance artisanalement.La compréhension de l'univers n'est pas une science exacte, les physiciens théorisent et expérimentent, toute nos théories ne sont que l'approximation de la réalité, personne n'a eu l'orgueil de dire pouvoir maîtriser toute la réalité, mais seulement certains aspects.

On peut voir la science comme un cercle, et la connaissance comme son diamètre, plus la connaissance augmente plus le périmètre de notre curiosité, de ce qu'il y a a découvrir, augmente; les cordes, les 32 dimensions sont des théories ... tout reste à vérifier.

Guest b10dz

Je suis tout à fait d'accord avec ça, je dis juste que certains humains, parfois imbus de notre technologie grandissante, finissent par y croire comme à paroles d'évangiles, et pensent tout expliquer par la science, cette dernière étant sois disant "palpable" donc crédible ! (chose dont parlait justement notre amie Cassiopée ;) )

Or je voulais juste rappeler que la science est loiiiiin d'être si palpable que sa, et encore moins crédible quand on compare ce que l'on pense savoir, et ce que l'on peut prouver réellement.

[..] et ce que l'on peut prouver réellement.

Oui, mais as tu des preuves de ce que tu avances? :mdr:

D'accord avec toi, aujourd'hui elle cherche plus a "copier" qu'a "créer", et dans cette optique la théorie passe derrière la pratique, et l'expérimentation passe devant la théorisation, la science fait peur car l'empirisme passe avant la théorie.

Ceux qui investissent dans la science veulent des résultats "palpables" malheureusement.

Guest b10dz
Oui, mais as tu des preuves de ce que tu avances? :mdr:

D'accord avec toi, aujourd'hui elle cherche plus a "copier" qu'a "créer", et dans cette optique la théorie passe derrière la pratique, et l'expérimentation passe devant la théorisation, la science fait peur car l'empirisme passe avant la théorie.

Ceux qui investissent dans la science veulent des résultats "palpables" malheureusement.

Mais je n'ai rien à prouver moi ! ce sont ceux qui balancent des théories qui doivent les prouver, et réfuter tout ce qui les contredit :) moi je me place du côté critique, et c'est bien plus facile de critiquer que d'innover je te le concède ;) cela dit, on a trop dévié du sujet et je t'invite à revoir l'origine de ce débat si tu le veux bien :) (j'espère au moins conclure ce sujet avec des réponses a mes questions, hors depuis que je l'ai proposé, on arrête pas d'en sortir à droite a gauche :p )

Laïcité fausse liberté

Bonjour,

Juste pour rappel, la laïcité est une notion qui s'est imposée en France pour servir les intérêts personnels de l'état et non du citoyen (Napoléon Loi 1905 = séparation de l'état avec l'église).

Aujourd'hui encore, on nous fait croire qu'elle est garante de notre liberté religieuse et qu'elle maintient une forme de citoyenneté démocratique probante !!

Dans les faits, en un siècle, la fameuse laïcité a balayé devant sa porte tout ce qui freinait le politique pour imposer ses orientations et aujourd'hui grands nombres de français se complaisent dans un athéïsme de mode leur permettant d'être des individualistes actifs laissant leur bonne conscience à Grand Capital !!

Troquer le spirituel contre du matériel...pour servir un peu plus le cercle économique vertueux au détriment de son propre équilibre moral...pour s'essoufler de surcroît dans un système qui offre peu de rétribution !!

Je ne sais plus bien vers quoi s'envolent mes compatriotes...ils se réjouissent en tout cas de cette laïcité qui leur donne une forme de liberté illusoire...et sans débattre ils voudraient la voir appliquée au plus grand nombre !

La liberté de culte au sens large et la tolérance sont pour moi des débats plus palpables et moins hypocrites que ce qu'on veut nous servir depuis plus d'un siècle... J'en veux pour preuve la cohabitation de cette dite laïcité en France et de l'islamophobie consciente et assumée grandissante !!

Guest b10dz
Bonjour,

Juste pour rappel, la laïcité est une notion qui s'est imposée en France pour servir les intérêts personnels de l'état et non du citoyen (Napoléon Loi 1905 = séparation de l'état avec l'église).

Aujourd'hui encore, on nous fait croire qu'elle est garante de notre liberté religieuse et qu'elle maintient une forme de citoyenneté démocratique probante !!

Dans les faits, en un siècle, la fameuse laïcité a balayé devant sa porte tout ce qui freinait le politique pour imposer ses orientations et aujourd'hui grands nombres de français se complaisent dans un athéïsme de mode leur permettant d'être des individualistes actifs laissant leur bonne conscience à Grand Capital !!

Troquer le spirituel contre du matériel...pour servir un peu plus le cercle économique vertueux au détriment de son propre équilibre moral...pour s'essoufler de surcroît dans un système qui offre peu de rétribution !!

Je ne sais plus bien vers quoi s'envolent mes compatriotes...ils se réjouissent en tout cas de cette laïcité qui leur donne une forme de liberté illusoire...et sans débattre ils voudraient la voir appliquée au plus grand nombre !

La liberté de culte au sens large et la tolérance sont pour moi des débats plus palpables et moins hypocrites que ce qu'on veut nous servir depuis plus d'un siècle... J'en veux pour preuve la cohabitation de cette dite laïcité en France et de l'islamophobie consciente et assumée grandissante !!

Tu résume si bien ce que je me tuais a expliquer a certains forumistes qui semblent vraiment gober les discours du modèle laïque (français en l'occurence ;) ) et le prennent pour la solution miracle qui résoudra les conflits dans le monde :)

Il y'a effectivement beaucoup de naïfs comme tu dis :) mais ce n'est souvent pas plus par méconnaissance que par complaisance, c'est pourquoi je me demandais en fait, si les gens prônant la laïcité ne sont pas en fait des athées qui refusent de se l'affirmer (pour des raisons ou d'autres :) ) car je ne conçoit personnellement pas une pratique religieuse et laïque à la fois !

En somme, j'aimerais bien qu'on me donne des exemples où l'on peut vraiment être en respect de sa religion, dans un système laïque ! :crazy:

Paradoxes

Je peux également entendre les revendications de personnes qui n'ont concrètement accès à une liberté religieuse dans un pays qui leur impose une voie et qui ne peut concevoir d'alternatives !

L'homme, naturellement, a toujours développé une faiblesse face à l'autorité et à toutes formes de pression le contraignant dans sa petite existence... Imposer pour imposer sans expliquer pédagogiquement l'intérêt d'une telle voie peut facilement être ressentie comme une oppression qui sera alors transformé en rejet et/ou en volonté d'aller vers son contraire !

Effectivement, au-delà d'un désir de complaisance ("complexe du colon" par exemple) ou de méconnaissance d'un système leurrant et tronqué (comme le concept de la laïcité en France), la pression de la société algérienne est également responsable de cette envie de "renouveau". Le poids des traditions et du "qu'en dira-ton" de voisinage mélés à l'abscence de dialogue entre générations est peut-être un début de réponse sur cette envie biaisée d'accéder à la laïcité !

Le paradoxe est donc qu'à trop vouloir tirer sur la corde elle se brise et construit alors une bande "d'athéïstes refoulés" pensant résoudre tous leurs maux par ce biais...

Pourtant, qui peut garantir qu'en les laissant s'interroger sur la légitimité de leur héritage religieux, ils ne seront pas de bons musulmans (quitte à s'égarer un temps dans des remises en question "blasphématoires") ?

Au contraire, Dieu (Le Miséricordieux) préfère de loin celui qui pense et construit sa foi plutôt que le croyant qui pratique sans comprendre !

Voilà pourquoi j'ai soulevé en titre la question du "paraoxe" lié à cette laïcité. Sa finalité objective est certes très discutable mais elle m'aura au moins permise de passer librement du christianisme, à une période de doute pour enfin m'épanouir dans l'Islam (Mach'Allah).

Donc ne confondez pas vos intentions pour sortir rapidement d'une souffrance passagère ! Prenez toujours du recul fasse à vos émotions en intégrant le contexte (politique et social) dans lequel elles se sont construites et réévaluez sereinement vos priorités sans vous pressez ! La sagesse n'est pas une question d'âge...juste d'appaisement personnel !! Et la vraie clé de ce siècle réside bien entendu dans l'équilibre mental !

Bonjour,

Pour que la laïcité s"impose dans ce pays il a fallu critiquer le christianisme et il a été ereinté.

Le judaïsme aussi fut critiqué. Spinoza a failli en mourir.

L'islam doit passer par là. En plus ce sera benefique pour des pays musulmans moderés comme la Tunisie, l'Algerie, le Maroc.

Ils n'appliquent pas la charia.

L'islam meprise les femmes (Al ghazali dit que la religion de la femme c'est son sexe, elle est mineure tout au long de sa vie), les non-musulmans, ils sont traités de dhimmis, et l'enseignement coranique fabrique des fanatiques.

Guest b10dz
Pour que la laïcité s"impose dans ce pays il a fallu critiquer le christianisme et il a été ereinté.

Le judaïsme aussi fut critiqué. Spinoza a failli en mourir.

L'islam doit passer par là. En plus ce sera benefique pour des pays musulmans moderés comme la Tunisie, l'Algerie, le Maroc.

Ils n'appliquen pas la charia.

L'islam meprise les femmes (Al ghazali dit que la religion de la femme c'est son sexe, elle est mineure tout au long de sa vie), les non-musulmans, ils sont traités de dhimmis, et l'enseignement coranique fabrique des fanatiques.

Tu es revenu à la charge avec ce genre de discours ? franchement a ta place je me serais déjà lassé ! :confused:

En tout cas je vous trouve vachement culottés toi, nordi et d'autres dans le genre, à toujours dénigrer une religion que vous ne connaissez vraisemblablement pas dutout !

Et ce que j'entends pas "connaissance" c'est autre chose que ce que l'on obtiens en s'acharnant à chercher la moindre parole compromettante sur le net ou autre médias, l'islam n'est pas sur Wikipédia l'ami :mdr:

Tu sais, on pourrais réfuter un à un tout vos arguments à deux balles, sur cette idée de mépris de la femme, des autres religions, des libertés ..etc mais toi comme moi savons que tu n'es pas la pour ça :) et que quoi qu'on te dira, ton avis ne changera pas, car tu n'es pas ici pour débattre, encore moins pour t'instruire...

Je crois que si tu avais le courage de tes idées, et que ta liberté d'expression a un réel sens pour toi, tu dirais clairement ce qui motive ta présence sur ce genre de forums ... Mais la aussi, toi comme moi savons que tu ne le fera pas n'est ce pas ? :)

Militer pour la laïcité me semble un motif suffisant.:mdr:

N'oublie pas que tes frères Musulmans ont fait perir 200 000 Algeriens dont l'islam etait modéré et qu'ils rêvaient d'appliquer la charia du prophète dans toute son horreur comme en Iran , comme au Souda, comme en Arabie.

Quant aux femmes, elles sont meprisées par l'islam depuis son début. Lapidées en cas d'adultère, répudiées, battues avec l'autorisation d'Allah.

Si tu veux le numero de la sourate, je te le donnerai. :mdr:

La polygamie est un fait, son temoignage ne vaut que moitié.

De même pour l'heritage.

Le prophète ayant épousé une enfant de 9 ans, la pedophilie est donc rendu hallal par son exemple.

Guest b10dz
Militer pour la laïcité me semble un motif suffisant.:mdr:

N'oublie pas que tes frères Musulmans ont fait perir 200 000 Algeriens dont l'islam etait modéré et qu'ils rêvaient d'appliquer la charia du prophète dans toute son horreur comme en Iran , comme au Souda, comme en Arabie.

Quant aux femmes, elles sont meprisées par l'islam depuis son début. Lapidées en cas d'adultère, répudiées, battues avec l'autorisation d'Allah.

Si tu veux le numero de la sourate, je te le donnerai. :mdr:

La polygamie est un fait, son temoignage ne vaut que moitié.

De même pour l'heritage.

Le prophète ayant épousé une enfant de 9 ans, lapedophilie est donc rendu hallal par son exemple.

Militer pour la laicité n'est pas ton objectif, c'est juste un masque sous lequel tu te caches.

Le sujet est sensé débattre de la relation entre la laïcité et l'athéisme, mais toi tu détourne tous les sujets du forum en débats islamophobes ! :mdr:

Pour tes sois disons "preuves" je n'essayerais même pas de débattre dessus car elles montrent encore d'avantage ton ignorance de l'islam ! comme je te l'ai dit, il ne suffit pas d'aller fouiner à droite à gauche pour comprendre une religion divine, certaines connaissances sont dans le cœur et non dans les livres..

Me donner des sourate ou autre ne changera rien, car même si tu connais les ayates, tu n'a vraisemblablement pas compris leur sens :)

Quand aux femmes, j'invite mes sœurs musulmanes à intervenir et donner leur avis, car contrairement à toi, je refuse de parler à la place des gens.

Par contre je te répondrais sur la pédophilie, espèce de pervers ! Le prophète - le salut soit sur lui - a épousé aicha - paix sur elle - a 9 ans certes, mais n'a consommé le mariage que des années plus tard ! renseigne toi un peu sur les raisons de ce mariage ! je parie que tu ne le sais pas !

En plus je te rappelles qu'a l'époque, l'age du mariage n'était pas celui de nos jours ! bon sang, t'a qu'a regarder aux états unis, le nombre de gens qui se font émanciper, et puis qui dit qu'on es majeur a 21 ou a 18 ans ? :mdr: la majorité est très relative tu sais, on ne se couche pas mineur à 17 ans le soir de son anniv et on se lève majeur le lendemain !

[quote

Al Ghazali et ses interprétations peuvent alimenter wikipédia et donner matière aux détracteurs de l'Islam qui se plaisent à sortir de leur contexte des paroles divines, celà n'affaiblira pas les coeurs !

Et franchement, groupes isolés et caricaturaux mis à part (femme claustrée, battue, privée de droit ou extrémiste fanatique et aliéné par sa future rencontre avec ces fameuses vierges promises), nous donnons vous l'impression de personnes opprimées par une religion avilissante et trop rigide ?!

N'exprimons-nous pas suffisament d'ouverture pour amener à un jugement perfectible par tous ? J'ai pourtant lu, de votre part, dans ce forum, une démarche plus constructive que celle-ci se contentant de raclée les fonds de casseroles de petits critiques.

Et s'il vous plait, pour moi petite roumia qui n'est pas eu à subir le diktat télévisuel de ce Monsieur Al Ghazali... ne m'imposez pas un intermédiaire dont nous n'avons besoin dans l'Islam !

Le débat amenant à la modération des esprits, j'attends avec impatience ce plaisir de vous lire ! Cordialement

Mes sources ne sont pas Wikipedia.:mdr:

Et je parlais de Ghazali celui qui s'est opposé à Ibn Roshd à propos de la philosophie.

Quand à la pedophilie du prophète c'est un fait historique.

Il a épousé Aïcha à 6 ans et l'a dévirginisé à 9 ans.

Cela l'a rendu sterile.

Il y a des hadiths qui prouvent que c'est vrai et que toi qui vis en France tu cherches à égarer des non-musulmans en me traitant de pervers et de menteur.

Ryline79, la laïcité à la francaise est une bénediction du ciel.:)

Vous êtes allé vivre 15 jours en Algerie et vous y avez vu toutes ces femmes qui de leur plein gré ont accepté d'etre voilées, meprisées, esclavagisées.

Le jour où les fous d'Allah prendront le pouvoir elles seront reléguées à la maison.

L'islam dit de la femme que tout en elle est sexe. Elle est aoura.

Il y a des bons musulmans qui quand ils parlent d'une femme ou d'un juif disent "sauf votre respect".

Toutes les religions sont misogynes mais ni le christianisme ni le judaïsme ne font les lois. Et en occident le sexisme, le racisme, l'homophobie sont combattus.

Guest b10dz

J'aimerais bien voir l'historien qui a décrété cela :)

Il l'a épousé a neuf ans, pour commencer, et pour tes infos, on ne peux coucher avec une femme n'ayant au moins pas atteint la puberté

Cela l'a rendu sterile.

Attention les filles ! vous risquez de devenir stériles en couchant avec des hommes !! c le docteur yacoubm qui l'a découvert ! :mdr:

Il y a des hadiths qui prouvent que c'est vrai et que toi qui vis en France tu cherches à égarer des non-musulmans en me traitant de pervers et de menteur.

Comme on dit en arabe Li 3lik reddou 3lia ! sa c la meilleure ! moi j'essaye d'égarer les gens ? :crazy: jusqu'à présent je ne fais que riposter a tes attaques incessantes! je suis en défense l'ami, c toi l'attaquant !

PS: je ne t'ai pas encore traité de menteur, juste de mal intentionné et d'ignare :) mais vu que tu le dis a présent, je ne doute pas que tu mente également, surtout en ce qui concerne ces fameuses preuves dont tu parle tout le temps mais que tu ne montre jamais :)

Pour le reste, je laisse la concernée te répondre ! si elle juge que tes préjugés sombres valent la peine d'être éclairés :)

Après son mariage avec Saouda, Mahomet, qui a alors plus de cinquante ans, épouse Aïcha, une petite fille qu’il dévirginise alors qu’elle n’a que neuf ans !

D’après Aïcha, le Prophère Mahomet l’épousa quand elle avait six ans. « le mariage fut consommé quand elle avait neuf ans, et elle resta avec le prophète pendant neuf ans ».

El Bokhari, Les Traditions Islamiques, titre 67, chapitre 39, tome 3 page 568.

"Mahomet lui-même épousa sa femme préférée, Aicha. fille du [...] premier calife Abou Bakr, alors qu’elle avait six ans. Lorsqu’elle vint s’installer chez lui. elle avait neuf ans."

W. Walther, Femmes en Islam, p. 36.

« 623 : Mahomet épouse une fillette de neuf ans. Aïcha n’est encore qu’une petite fille de six ans lorsqu’elle est promise en mariage au prophète Mahomet. Trois ans plus tard, en 623 elle devient sa troisième épouse. »

J.MARSEILLE, Les Grands Evénements de l’histoire des femmes, Paris, Larousse. 1993 p. 80 (Collection : La Mémoire de l’Humanité).

C'est un fait que Aïcha n'a pas eu d'enfants. Elle etait donc sterile;:mdr:

comme dirait La Palice.

Je ne t'attaque pas toi, j'attaque les idées malsaines de l'islam qui se repandent même en Europe comme le port du voile, le refus de la mixité, le separatisme sexuel, le refus des juifs.

Que la France au moins ne devienne pas musulmane.:crazy:

sinon où iraient les Mohamed Sifaoui, les Latifa Ben Mansour, les Mohamed Harbi, les Rachid Boudjedra, les Takfarinas, les Assia Djebbar, les Tahar Ben Jallon, les Boalem Sansal ?

Guest b10dz

comme dirait La Palice.

Je ne t'attaque pas toi, j'attaque les idées malsaines de l'islam qui se repandent même en Europe comme le port du voile, le refus de la mixité, le separatisme sexuel, le refus des juifs.

sinon où iraient les Mohamed Sifaoui, les Latifa Ben Mansour, les Mohamed Harbi, les Rachid Boudjedra, les Takfarinas, les Assia Djebbar, les Tahar Ben Jallon, les Boalem Sansal ?

Bon, une petite rectification s'impose :

Saches mon ami, que les mariages du prophète avaient tous un but bien précis (j'en ai parlé dans un autre sujet) et son mariage avec aicha ne fais pas défaut a cette règle.

Saches que cette enfant a pu intégrer les domicile du prophète grâce a ce mariage, et sa jeunesse a fait qu'elle a vécu dès son plus jeune age auprès du prophète et a donc, beaucoup appris de lui, c'était d'ailleurs son épouse la plus instruite des faits de la religion et de la vie musulmane en général

En somme, pour te simplifier un peu les choses, aicha a joué un rôle crucial auprès des femmes, et a grandement contribué à l'avancement de l'islam, et c'était là le réel objectif de ce mariage !

Ensuite : Pour ce qui es de ta haine de l'islam, que te dire sinon que tu es exactement le modèle type de ce que tu déteste :)

Intolérant, extrémiste, ton anti islame est bien plus fort que tout les intégrismes que l'on vois ! :crazy:

Que la france ne devienne pas musulmane ? :confused: je suis choqué ! mais la france est plus qu'un pays ! c'est des humains avant tout ! et ses humains sont libres que je ne saches !!!! ce n'est pas a toi de décider quelle foi ou non foi ils doivent choisir ! et encore moins de leur imposer ta façon de voir !

Tu a un sérieux problème l'ami, franchement, remet toi un peu en question, parce que la, tu m'a sincèrement choqué ! :eek:

Mes sources ne sont pas Wikipedia.:mdr:

Et je parlais de Ghazali celui qui s'est opposé à Ibn Roshd à propos de la philosophie.

Cela l'a rendu sterile.

Ryline79, la laïcité à la francaise est une bénediction du ciel.:)

Vous êtes allé vivre 15 jours en Algerie et vous y avez vu toutes ces femmes qui de leur plein gré ont accepté d'etre voilées, meprisées, esclavagisées.

Le jour où les fous d'Allah prendront le pouvoir elles seront reléguées à la maison.

L'islam dit de la femme que tout en elle est sexe. Elle est aoura.

Il y a des bons musulmans qui quand ils parlent d'une femme ou d'un juif disent "sauf votre respect".

Toutes les religions sont misogynes mais ni le christianisme ni le judaïsme ne font les lois. Et en occident le sexisme, le racisme, l'homophobie sont combattus.

Ouhhh là !! Vous étiez où en 62 ? La colonisation française vous a donc fait si mal pour qu'il reste ainsi comme une traînée de convoitise envieuse sur tout ce qui émanerait de votre ancien geôlier ?! Syndrôme de stocklom déviant, complexe du colon non traîté et réelle construction d'une bulle imaginaire au pays des bisounours ?

Ce qui vous inspire tant dans notre système français laïque provient justement de cet héritage chrétien qu'on cherche à gommer ! La charité, la compassion, la clémence, la tolérance...autant de valeurs humaines apaisantes pr le commun des mortels !!

Vous voulez de l'athéïsme ? Allez donc faire un tour en Chine, pays où vous pourrez apprécier une réelle laïcité qui nous permet par exemple, à nous musulmans, de pratiquer librement et sans préjugés notre culte... Par contre, ne vous étonnez pas de voir des passants piétiner un mandiant faute de traîner dans le passage des hommes pressés, de voir des membres gangrainer faute d'avoir un système qui mutualise le social pr offrir à tous l'accès aux soins...et j'en ai d'autres ! Pas de clémence envers le faible, celui qui échoue, celui qui n'a pas les moyens de...(je sais de quoi je parle, j'y vis) Voilà, un concept de société purement athéïste contrairement à la France qui traîne un passif chrétien plus long que sa laïcité napoléonienne...

Pour ce qui est de vos accusations de vouloir imposer au plus grand nombre ma religion et ses préceptes...sachez que je vis pleinement ma foi dans la discrétion et la piété, qu'égoistement je me soucie peu des âmes égarées qui trouveront elles-mêmes leur voie mais qu'il m'est juste difficile de lire de l'intox sans réagir. Revoyez vos références (l'âge d'Aïcha est effectivement erroné) et tournez vous vers des lectures plus scientifiques et contemporaines = Cheikh Ibn Badis, Cheikh Mohamed Abdou, Jamel Din Al Afrghrani ou encore Cheikh El Bachir El Ibrahimi par exemple.

Les amputations des mains ne te choquent pas.

Celle des pieds non plus.

Tous les massacres commis au nom de l'islam

ne te choquent pas.

La guerre civile sunnite chiite ne te choquent pas.

L'Iran avec ces pendaisons de femmes d'hommes ne te choquent pas.

Les fatwas homicides contre Boudjedra, contre Mimouni, Djaout, contre Rushdie ne te choquent pas.

Les fatwas ridicules de Quardaoui ne te choquent pas.

Mais moi je te choque. :mdr::cool:

:mdr:

Cheikh Ibn Badis, Cheikh Mohamed Abdou, Jamel Din Al Afrghrani ou encore Cheikh El Bachir El Ibrahimi par exemple.

Je les ai lus,:D

j'ai lu aussi Hassan el Banna, Sayed Kutb ( A l'ombre du coran, Mawdudi, Ibn Taymia...etc

Ca m'a convaincu que cette religion sera de plus en plus destructrice.

Regardez l'Egypte comment elle traite ces Coptes.

Je ne veux pas de l'ateisme, le gouvernement chinois est athée mais le peuple est religieux et il y a même 20 millions de musulmans.

Un jour où l'autre le monde entier sera laïque.

Les etats theocratiques y travaillent :mdr::mdr::mdr:

Guest b10dz

La guerre civile sunnite chiite ne te choquent pas.

L'Iran avec ces pendaisons de femmes d'hommes ne te choquent pas.

Les fatwas homicides contre Boudjedra, contre Mimouni, Djaout, contre Rushdie ne te choquent pas.

Les fatwas ridicules de Quardaoui ne te choquent pas.

Mais moi je te choque. :mdr::cool:

Premièrement Ne parle pas a ma place ! (sa deviens une habitude chez toi :mdr: ) je n'ai pas souvenir d'avoir supporté tout ce que tu m'expose ici :)

Ensuite : Oui tu me choques ! parce que je réalise que tu ressemble a ces extrémistes qui prônent ce genre d'atrocités ! tu ne te bat pas sur le même terrain peut etre, mais tu es fait de la même matière :)

Je suis navré pour toi ...

Tu sais, pour en finir, je vais te donner une petite réflexion a faire :

Si j'ai tort d'être musulman et que c'est toi qui a raison sur la vérité de ce monde, qu'est ce que j'aurais perdu ?

Par contre imagine, et imagine seulement que ce soit moi qui est dans le vrai...

A supposé que nous avons fait des mises équivalentes, a toi de voir lequel de nous a fait le plus sagement ses placement, et qui par contre risque gros ...

A bon entendeur ...

comme dirait La Palice.

Pour ces trois personnages (surlignés de gras), je suis surprise car tous revenquident fièrement leurs origines et leur religion...Je viens de finir "Oran, Langue morte" il y a justement moins d'une heure et Assia Djebar ne souffre d'aucun problème identitaire... La fuite des intellectuels en France est un autre problème qui appartient au système et non à l'arabité ou la religion en elle-même... Avez-vous lu ces trois auteurs pour oser les associer à ce Harki de Mohamed Sifaoui (Alibi de l'islamophibie type, qui en tant que musulman s'offre une légitimité particulière et alimente les médias français friands de telles controverses !) ou à un Saltimbanque comme Takfarinas de cabaret à mille lieux de Matoub Lounes...

Un dernier conseil, pour vous endormir sereinement, essayez la chanson de Jacques Brel "Les paumés du petit matin" qui "se racontent à minuit, les poèmes qu'ils n'ont pas lus, les romans qu'ils n'ont pas écrits, les amours qu'ils n'ont pas vécus, les vérités qui ne servent à rien...les paumés du petit matin!"

Bonne nuit !