Jump to content

Que pensez vous de l'athéisme et de la laicité?

Recommended Posts

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Ma source ? C'est l'absence de sources décrivant le contraire ! :)

D'ailleurs je te défie d'en trouver une qui tienne la route, et qui présente des lacunes irréfutables du coran.

PS : Si sa t'intéresse, tu pourra trouver sur youtube à titre d'exemple quelques débats de ahmed Didat avec les prêtres catholiques et protestants.

Je vais t'en trouver des analyses complètes même,

Par ailleurs, Ahmed Didat pataugeait dans le ridicule, ainsi que ceux qu'il avait en face de lui, je ne vois pas comment est-ce que le criminel peut étre juge, lors du traitement de son affaire.

C'est ce qui arrive avec des gens comme Ahmed Didat, c'est le genre de gens qui te disent, X a raison, parce que c'est X qui le dit.

Or, il suffit d'être honnête pour reconnaitre que l'islam est mauvais, et que ses adeptes sont malheureux, ce qui les rend instables, et une menace pour le reste des gens.

Je vais t'en trouver des analyses complètes même,

Par ailleurs, Ahmed Didat pataugeait dans le ridicule, ainsi que ceux qu'il avait en face de lui, je ne vois pas comment est-ce que le criminel peut étre juge, lors du traitement de son affaire.

C'est ce qui arrive avec des gens comme Ahmed Didat, c'est le genre de gens qui te disent, X a raison, parce que c'est X qui le dit.

Or, il suffit d'être honnête pour reconnaitre que l'islam est mauvais, et que ses adeptes sont malheureux, ce qui les rend instables, et une menace pour le reste des gens.

Encore des avis, aucune source, aucun équivalent au coran, en somme : aucune preuve !

Guest anincognito
Encore des avis, aucune source, aucun équivalent au coran, en somme : aucune preuve !

Parce que tu en as des sources de ce que tu as pu avancer?

Je te défie, ainsi que Mohamed de me ramener Allah, afin que je le mette à genoux devant vous.

Modération: Vous pouvez ne pas être d'accord

avec une croyance ou une religion, mais ce

n'est pas une raison pour manquer de respect

au sacré et à toute une communauté.

J'ai jeté un coup d'œil rapide à ce topic : je te conseille de changer de titre, ou de changer le texte, car ils ne me semblent pas concorder.

De toute façon, tant que je ne verrais pas de preuves outrepassant le simple stade de l'avis personnel (ou importé de la pensée de quelqu'un d'autre :p) je ne verrais pas l'utilité d'y répondre, sa ferait des up de topic non mérités :D

Guest anincognito
J'ai jeté un coup d'œil rapide à ce topic : je te conseille de changer de titre, ou de changer le texte, car ils ne me semblent pas concorder.

De toute façon, tant que je ne verrais pas de preuves outrepassant le simple stade de l'avis personnel (ou importé de la pensée de quelqu'un d'autre :p) je ne verrais pas l'utilité d'y répondre, sa ferait des up de topic non mérités :D

Je compte bien mettre à jour le topic, et recueillir plusieurs sources, d'ailleurs, j'en ai ajouté.

Sinon, oui, j'importe des avis, et analyses tout prêts, car c'est lassant, de reprendre le même genre de débats. Je profite donc de travaux déjà faits.

Je compte bien mettre à jour le topic, et recueillir plusieurs sources, d'ailleurs, j'en ai ajouté.

Sinon, oui, j'importe des avis, et analyses tout prêts, car c'est lassant, de reprendre le même genre de débats. Je profite donc de travaux déjà faits.

Quand on a plus d'arguments, on va aspirer des sites ...

Désolé, mais trop peu pour moi, j'ai déjà donné de ce côté là, et je sais ce qu'il en coute de débattre avec quelqu'un qui n'exprime pas sa propre pensée et se contente de me balancer celle des autres. Comme tu l'a dit : c'est lassant :D

Même si je réfute les arguments que tu expose, tu n'admettra pas ta défaite, et tu ne changera pas d'avis. Bien au contraire, tu va t'empresser de déposer d'autres contenus, et d'ouvrir indéfiniment d'autres topics pour te donner l'illusion d'avoir raison.

Te suivre sur cette voie serait un encouragement pour ta bêtise, et une perte pour mon temps.

Guest anincognito
Quand on a plus d'arguments, on va aspirer des sites ...

Désolé, mais trop peu pour moi, j'ai déjà donné de ce côté là, et je sais ce qu'il en coute de débattre avec quelqu'un qui n'exprime pas sa propre pensée et se contente de me balancer celle des autres. Comme tu l'a dit : c'est lassant :D

Même si je réfute les arguments que tu expose, tu n'admettra pas ta défaite, et tu ne changera pas d'avis. Bien au contraire, tu va t'empresser de déposer d'autres contenus, et d'ouvrir indéfiniment d'autres topics pour te donner l'illusion d'avoir raison.

Te suivre sur cette voie serait un encouragement pour ta bêtise, et une perte pour mon temps.

Je pense que la défaite, c'est toi qui l'a subie, car je t'ai apporté plus d'un argument, et ma position est réaliste et juste, contrairement à la tienne.

Pour ce qui est de mon opinion, je l'ai déjà donnée, pour ce qui est de trouver des défauts flagrants, et du point de vue de la cohérence, et le niveau littéraire du coran, je me permets de m'aider de travaux déjà achevés, en plus du fait, qu'ayant connu, et lu le coran dans sa langue originelle, je confirme sa bassèsse.

En somme, je dis que l'islam est mauvais et pervers, et ceci, l'histoire le dit, mais aussi le contenu de l'islam lui mème.

Sujet clos alors ?

Pour moi oui :)

Sa ne sert à rien de discuter avec des gens qui ne le reconnaissent pas quand ils ont tort.

Sa ne sert à rien de parler de débat quand tu a une pensée humaine d'un côté, et une photocopieuse de l'autre.

Tout sa ne rime à rien, et ne conduit nulle part.

Quand l'intégrité intellectuelle se barre, il n'y a plus lieu de parler de débat.