Jump to content

Consécration de la démocratie

Recommended Posts

Impossible d'avoir les deux ensembles si on veut rester logique.

dictature:régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue

anarchie :société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique.

La dictature pour éduquer ? :crazy: étonnant comme raisonnement .

Ce n'est pas franco qui a rétabli la démocratie.De son vivant il n y a jamais eu de démocratie.

POUR FAIRE UNE OMELETTE, IL FAUT CASSER L'OEUF.

Comment tu vas faire pour éduquer et rendre à la raison et à la logique une population qui brule un feu rouge, qui vote en vendant sa voix, pour entrer au stade sans bousculades et beaucoup d'autres choses qui font d'une personne RESPECTEE ET RESPECTABLE.

NB: Golda MEIRa dit qu'elle n'a pas peur des arabes malgré leur nombre tant qu'ils ne sont pas capables de faire la queue en prenant l'autobus.

Le Maroc est un modèle à suivre pour les pays arabes en matière de consécration de la démocratie, a affirmé lundi à Rabat l'ancien président péruvien, Alejandro Toledo.

Dans une déclaration à l'issue de son entretien avec le chef du gouvernement, Abbas El Fassi, l'ancien président péruvien a souligné qu'il suit de près les mutations que connaissent plusieurs pays arabes, relevant que le Maroc peut servir d'exemple à suivre en matière de consolidation de la démocratie.

Il a également salué les réformes substantielles lancées par le Royaume sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI qui, grâce à sa perspicacité, est constamment à l'écoute de son peuple.

M. Toledo a, d'autre part, souligné l'importance de l'échange de visites des hommes d'affaires des deux pays, estimant que le 3e sommet Amérique du Sud-Pays arabes (ASPA), prévu en septembre 2012 à Lima, constituera une opportunité à saisir pour consolider les relations bilatérales et examiner les moyens de signer un accord de libre-échange.

Pour sa part, M. El Fassi a indiqué que l'ancien président péruvien, qui effectue une visite au Maroc, s'est félicité des liens d'amitié solides entre le Maroc et le Pérou, rappelant que la visite historique effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Pérou en 2004 a renforcé davantage les relations bilatérales.

M. El Fassi a, en outre, indiqué que l'ancien président péruvien a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume et salué le processus démocratique au Maroc après l'adoption de la nouvelle Constitution en juillet dernier.

Mr Ladoz espère , pour toi , que tes émoluments sont à la hauteur de ton engagement :cool:

Et , si tel était le cas , il se tiendrait à la disposition de tes employeurs :mdr::mdr:

La "plage" de Marsat Belmhidi est trop grande pour recevoir tout le monde y compris 10 000 000 de touristes étrangers!!!!!.

Il parait que le renard disait dans le passé qu'il n'aime pas le raisin des cimes des grands arbres parce qu'il le trouve trés et trop acide.

MDR. Toi t'es complètement fou mon pauvre. Je connais mieux que toi cette plage et l'été, IL Y A TROP DE MONDE déjà pour nous, donc pas la peine de rajouter des touristes bedonnants. :crazy:

MDR. Toi t'es complètement fou mon pauvre. Je connais mieux que toi cette plage et l'été, IL Y A TROP DE MONDE déjà pour nous, donc pas la peine de rajouter des touristes bedonnants. :crazy:

Combien elle fait de m2?.

Je parle de MARSAT BELAMHIDI ex Port Say mitoyenne de SAIDIA

Combien elle fait de m2?.

Je parle de MARSAT BELAMHIDI ex Port Say mitoyenne de SAIDIA

Moi j'y vais dans cette plage. J'ai juste à regarder et je constate qu'il y a de plus en plus de monde.

Et en plus, maintenant, juste pour louer ça devient de plus en plus cher donc voilà.

Moi j'y vais dans cette plage. J'ai juste à regarder et je constate qu'il y a de plus en plus de monde.

Et en plus, maintenant, juste pour louer ça devient de plus en plus cher donc voilà.

Peux nous dire s'il y a une quelconque différence entre Port Say et Saidia de ces deux balnéaires touristiques puisque nous parlons tourisme?.

Peux nous dire s'il y a une quelconque différence entre Port Say et Saidia de ces deux balnéaires touristiques puisque nous parlons tourisme?.

Saidia c'est très très grand par rapport à Port Say.

Donc voilà. On est pas obligé de faire du tourisme balnéaire dans chaque plage d'Algérie. La région a une grande histoire, donc il y a beaucoup mieux à faire que de construire des stations balnéaires pour gâcher la beauté des lieux et qu'au final, les habitants de la région ne puissent même plus aller se baigner. Un comble !