Moa514 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Tripoli Envoyée spéciale - Elle a 22 ans, elle est belle comme le jour et elle est fracassée. Il lui arrive de rire, oh, à peine quelques secondes, et une étincelle d'enfance éclaire alors un visage griffé par la vie. "Vous me donnez quel âge ?", dit-elle en retirant ses lunettes de soleil. Elle attend, esquisse un pâle sourire, et murmure : "Moi, j'ai l'impression d'avoir 40 ans." Et cela lui paraît si vieux. Elle détourne le regard, saisit un bout de voile noir pour couvrir nerveusement le bas de son visage, des larmes apparaissent dans ses yeux sombres. "Mouammar Kadhafi a saccagé ma vie." Elle veut tout raconter. Elle pense que c'est dangereux, mais elle accepte de témoigner, lors d'une rencontre qui durera plusieurs heures dans un hôtel de Tripoli. Elle sait qu'elle est confuse, qu'il lui manquera des mots pour décrire l'univers de perversion et de folie dans lequel elle fut précipitée. Mais il lui faut parler. Des souvenirs trop lourds encombrent sa mémoire. Des "souillures", dit-elle, qui lui donnent des cauchemars. "J'aurai beau raconter, personne, jamais, ne saura d'où je viens ni ce que j'ai vécu. Personne ne pourra imaginer. Personne." Elle secoue la tête d'un air désespéré. "Quand j'ai vu le cadavre de Kadhafi exposé à la foule, j'ai eu un bref plaisir. Puis dans la bouche, j'ai senti un sale goût." Elle aurait voulu qu'il vive. Qu'il soit capturé et jugé par un tribunal international. Tous ces derniers mois, elle n'a pensé qu'à cela. "Je me préparais à l'affronter et à lui demander, les yeux dans les yeux : Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi tu m'as violée ? Pourquoi tu m'as battue, droguée, insultée ? Pourquoi tu m'as appris à boire, à fumer ? Pourquoi tu m'as volé ma vie ?" Elle a 9 ans lorsque sa famille, originaire de l'est du pays, déménage à Syrte, la ville natale du colonel Kadhafi. Elle en a 15, en 2004, lorsqu'elle est choisie, parmi les filles de son lycée, pour offrir un bouquet au "Guide" en visite dans l'école où il a des cousins. "C'était un grand honneur. Je l'appelais "papa Mouammar" et j'en avais la chair de poule." Le colonel a posé sa main sur son épaule et caressé ses cheveux, lentement. Un signe à l'adresse de ses gardes du corps, signifiant : "Celle-là, je la veux." Elle l'a appris plus tard. Source : http://www.lemonde.fr/libye/article/...ens_id=1481986 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Comme par hasard les journaux et journaleux du monde entier n'avaient jamais entendu parlé de ces histoires durant les années 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997, 1996, 1995, 1994, 1993, 1992, 1991, 1990, 1989, 1987 en remontant jusqu'à l'année ou Khadafi prit le pouvoir. Et voilà que Kadhafi meurt, que la manière dont il a été tué et traité crée l'indignation et le lave un peu, qu'une nouvelle offensive est lancée contre sa mémoire, à titre posthume. Honteux! Tiens Wikileaks, pourtant bien informé, n'en a jamais parlé! :mdr: Vous croyez vraiment que durant toutes ces années la CIA n'aurait jamais "placé" la rumeur dans les oreilles des journaleux afin diaboliser Kadhafi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Comme par hasard les journaux et journaleux du monde entier n'avaient jamais entendu parlé de ces histoires durant les années 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997, 1996, 1995, 1994, 1993, 1992, 1991, 1990, 1989, 1987 en remontant jusqu'à l'année ou Khadafi prit le pouvoir. Et voilà que Kadhafi meurt, que la manière dont il a été tué et traité crée l'indignation et le lave un peu, qu'une nouvelle offensive est lancée contre sa mémoire, à titre posthume. Honteux! Tiens Wikileaks, pourtant bien informé, n'en a jamais parlé! :mdr: Vous croyez vraiment que durant toutes ces années la CIA n'aurait jamais "placé" la rumeur dans les oreilles des journaleux afin diaboliser Kadhafi? Ce n'est qu'àprès la mort d'un tyran que les langues se delient. C'est bien connu. Ce qui m'étonne le plus dans ton intervention c'est de prétendre que sous pretexte que wikileaks n'a rien divulgué que cette histoire ne peut pas être vrais. Wikileaks ne fait que publier des documents secrets. Encore faut il que kaddafi documente soigneusement ses rapts pour penser un jour réveler ses archives. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Ce n'est qu'àprès la mort d'un tyran que les langues se delient. C'est bien connu. Ce qui m'étonne le plus dans ton intervention c'est de prétendre que sous pretexte que wikileaks n'a rien divulgué que cette histoire ne peut pas être vrais. Wikileaks ne fait que publier des documents secrets. Encore faut il que kaddafi documente soigneusement ses rapts pour penser un jour réveler ses archives. Donc tu penses que durant des dizaines d'années, aucun journal ou journaliste au monde (même pas les tabloïds à sensations britanniques ou américains) n'a eu vent des supposées esclaves sexuelles de Kadhafi? Surtout lorsqu’on sait que Kadhafi avait des affaires compliquées avec ces pays et qu'il était accusé de terrorisme? Ceci te semble-t-il logique? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Donc tu penses que durant des dizaines d'années, aucun journal ou journaliste au monde (même pas les tabloïds à sensations britanniques ou américains) n'a eu vent des supposées esclaves sexuelles de Kadhafi? Surtout lorsqu’on sait que Kadhafi avait des affaires compliquées avec ces pays et qu'il était accusé de terrorisme? Ceci te semble-t-il logique? bien sur que ca semble logique du moment que: - quoi qu'en dise, ni la CIA ni le mossad n'ont acces à la chambre à coucher de ce type ni à sa vie privé, sinon ils auraient découvert que sa fille adoptive n'était pas du tout morte. - même ayant eu vent de cette affaire, ce n'est pas pour autant un scoop ni une sensation qu'un dictateur aie une esclave sexuelle - les tabloids britaniques cherchent à faire de l'argent et non pas se suicider. autant une histoire pareille sur un membre de la famille royale britanique peu apporter de l'argent à flot, autant s'attaquer à un dictateur de ce type avec une histoire aussi "anodine" sans preuves ni photos pourra leur faire voir des jours sombres pendant des années. (épisode de la suisse pour rappel) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Quelle raclure ce Kadhafi. :noexpression: C'est pas les infirmiéres bulgares qu'il a pris en otages et torturer qui vont le pleurer ce monstre. Mais les fachos je dis pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts